Salut à tous, voici la suite de mon voyage à travers Sinnoh !
Donc, je m'étais arrêtée sur la route 210, après avoir fait partir les Psykokwak et reçu un Vieux Grigri à remettre à la grand-mère de Cynthia. Je suis donc partie vers le nord, tout en combattant des Dresseurs en chemin. En continuant ma route vers Célestia, je suis arrivée dans une zone brumeuse. J'ai donc enseigné Anti-Brume à Etourvol et mon Pokémon oiseau a enlevé la brume. Dans cette partie nord de la route 210, j'ai attrapé un Machopeur, affronté des Dresseurs, cueilli des baies et ramassé des objets.
Arrivée à Célestia, j'ai fait soigner mon équipe, puis la grand-mère de Cynthia m'a demandé de donner une leçon au sbire Galaxie qui bloquait l'entrée des ruines, ce que j'ai fait avec plaisir.
Ensuite, je lui ai donné le Vieux Grigri et elle m'a conseillé d'aller visiter les ruines. C'est ce que j'ai fait, et j'y ai rencontré quelqu'un de bizarre que j'avais déjà rencontré au Mont Couronné. Cette fois, il a pris le temps de se présenter : il s'appelle Hélio. Il m'a demandé de le prévenir si je trouvais de l'énergie liée aux légendes de Sinnoh, ce que je n'ai aucune envie de faire, puis il est parti.
Alors, j'ai regardé la gravure sur le mur du fond des ruines et j'ai reconnu le trio des lacs. Soudain, la grand-mère de Cynthia est venue et m'a parlé des légendes de Sinnoh et remis la CS Surf en disant que sa petite-fille ne s'en servait plus, puis elle est partie.
Ensuite, je suis sortie des ruines et je suis partie vers l'ouest, vers la route 211, où je n'ai pas attrapé de Pokémon (vu que j'avais déjà tous ceux de la zone) mais cueilli des baies et affronté des Dresseurs, histoire d'entraîner mon équipe. J'ai aussi combattu des Pokémon sauvages jusqu'à ce que chacun des 5 Pokémon de mon équipe monte au niveau 34 (Etourvol a donc évolué en Etouraptor).
Après cette petite séance d'entraînement, j'ai demandé à Etouraptor de m'emmener à Unionpolis pour espérer obtenir mon 5ème badge. Dans l'arène, j'ai fait exprès de donner les mauvaises réponses au quiz parce que je voulais affronter les Dresseurs, histoire d'entraîner encore un peu Luxray et Mustéflott, les 2 Pokémon que je voulais utiliser contre Kiméra. En effet, le premier a appris Mâchouille suite à un combat contre un Dresseur de l'arène, comme je l'avais prévu, tandis que la deuxième connaisssait déjà cette attaque en entrant dans le bâtiment.
Voici comment s'est déroulé le combat contre Kiméra : j'ai envoyé Luxray contre Grodrive. Après une attaque Etincelle, le ballon avait sa vie dans le rouge. Celui-ci a utilisé Lilliput. Au tour suivant, la championne a utilisé une Hyper Potion sur son Pokémon. Luxray a alors utilisé Etincelle 2 fois, ce qui a envoyé son adversaire au tapis, mais mon Pokémon a perdu un quart de ses PV à cause de Boom Final.
Ensuite, Kiméra a envoyé Ectoplasma. J'ai changé de Pokémon pour prendre Mustéflott. Le spectre a été plus rapide et a utilisé Onde Folie. Heureusement, ma belette aquatique ne s'est pas laissée faire et a vaincu son adversaire en un coup de Mâchouille.
Enfin, la championne a envoyé Magirêve. J'ai choisi de l'affronter avec Luxray parce que j'avais peur de Feuillemagik. Le fantôme a été plus rapide et a utilisé Onde Folie. Mon Pokémon s'est blessé tout seul. Ensuite, mon adversaire a utilisé Rafale Psy (Luxray avait alors ses PV dans le rouge, n'oubliez pas qu'il s'était fait toucher par Boom Final de Grodrive) et mon Pokémon a riposté avec Mâchouille, ce qui a mis la vie de Magirêve dans le jaune. Au tour suivant, Kiméra a soigné son Magirêve et j'ai fait pareil avec Luxray.
A partir de ce moment, mon Pokémon n'a plus réussi à toucher son adversaire (il s'est tout le temps blessé tout seul), et celui-ci en a profité pour frapper avec Rafale Psy, si bien que Luxray est tombé KO. J'ai donc envoyé Mustéflott en espérant qu'elle soit plus rapide que le spectre, mais non : elle s'est fait frapper par Feuillemagik. Heureusement, elle avait encore sa vie dans le vert et a riposté avec Mâchouille. Au tour suivant, le fantôme a refait Feuillemagik, mais ma fidèle belette aquatique avait toujours sa vie dans le vert et a battu son adversaire d'une deuxième Mâchouille. J'ai donc gagné mon 5ème badge, et Mustéflott m'a une fois de plus prouvé sa puissance et son courage.
Quand je suis sortie de l'arène, Cynthia m'a remercié d'avoir arrêté le sbire Galaxie à Célestia et m'a conseillé d'aller à la bibliothèque de Joliberges. J'ai donc fait soigner mon équipe, j'ai demandé à Etouraptor de m'emmener à Féli-Cité (j'ai récupéré un nouveau logiciel pour ma Pokémontre au passage) et je suis partie sur la route 218, où j'ai attrapé un Tentacool, un Tentacruel, un Bekipan, un Chaglam et un Tritosor ouest. J'ai aussi affronté des Dresseurs et cueilli des baies.
Alors que je voulais aller à Joliberges pour espérer gagner mon 6ème badge, un assistant du Professeur Sorbier a mis à jour mon Pokédex pour que je puisse voir les différentes formes des Pokémon (mâles, femelles et formes de certains Pokémon comme Sancoki et Tritosor). Ensuite, il est reparti.
Arrivée à Joliberges, j'ai fait soigner mes Pokémon et pendant que je traversais le pont qui relie les 2 parties de la ville, j'ai rencontré, devinez qui, Enzo ! Il m'a proposé un combat pour vérifier si j'étais prête à affronter le champion d'arène, et je n'ai pas eu d'autre choix qu'accepter.
Voici comment s'est passé ce combat (je vous rappelle que j'évite d'utiliser les Pokémon qui viennent de combattre un champion d'arène ou autre Dresseur important jusqu'à ce que toute l'équipe soit au même niveau qu'eux) : j'ai envoyé Etouraptor contre Etourvol. En une seule attaque Vol, le Pokémon adverse est tombé KO.
Ensuite, mon rival a envoyé Ponyta, et je n'ai pas changé de Pokémon. Mon oiseau a vaincu le poney en une attaque Aéropique (coup critique). Puis, Enzo a fait appel à Scarhino, je n'ai toujours pas changé de Pokémon, et l'insecte était au tapis après une attaque Aéropique d'Etouraptor.
Après, mon rival a envoyé Prinplouf, et j'ai changé de Pokémon pour prendre Rosélia. Ma rose a terrassé le starter d'Enzo en une attaque Feuillemagik. Enfin, il a envoyé son propre Rosélia, et j'ai à nouveau utilisé Etouraptor. Le rapace a battu son adversaire en une attaque Aéropique.
Avant de m'attaquer à l'arène, j'ai monté toute mon équipe au niveau 36 avec les Pokémon sauvages de la route 218. Chimpenfeu a donc évolué en Simiabraz. Pour vaincre les Dresseurs de l'arène, j'ai utilisé Simiabraz et Mustéflott.
Voici comment s'est passé le combat contre Charles : j'ai envoyé Simiabraz contre Archéomire. Mon starter a utilisé Roue de Feu, ce qui a mis les PV de l'adversaire dans le rouge. Le Pokémon qui ressemble à un dessous de plat a riposté avec Extrasenseur, mais les PV de Simiabraz étaient encore dans le vert. Au tour suivant, Charles a utilisé une Hyper Potion, et mon Pokémon a remis les PV d'Archéomire dans le rouge avec Roue de Feu. Simiabraz l'a ensuite achevé avec une autre Roue de Feu.
La suite du combat s'est passée comme sur des roulettes. Charles a envoyé Bastiodon (oui, il a envoyé Bastiodon avant Steelix), et je n'ai pas changé de Pokémon. Simiabraz s'est débarrassée de son adversaire en une seule attaque Close Combat. Quand le champion a envoyé Steelix, j'ai changé de Pokémon pour prendre Mustéflott. Ma courageuse belette aquatique a terrassé le serpent de fer en une seule attaque Surf. J'ai donc gagné mon 6ème badge beaucoup plus facilement que le 5ème : seul Archéomire n'est pas tombé KO en un coup.
En sortant de l'arène, Enzo m'a demandé de venir à la bibliothèque de la ville. C'est ce que j'ai fait, et j'ai vu Enzo, Louka et le Professeur Sorbier qui bavardaient. Ce dernier m'a alors demandé d'aller au Lac Courage. Il a aussi demandé à Louka d'aller au Lac Vérité et à Enzo d'aller au Lac Savoir. Ensuite, il y a eu un tout petit tremblement de terre. Je suis donc sortie de la bibliothèque, puis tout le monde est parti et je me suis retrouvée seule.
Têtue comme je suis, je ne suis pas allée au Lac Courage directement. J'ai d'abord profité que j'avais enfin mon 6ème badge (et donc le droit d'utiliser Force hors combat) pour enseigner Force à Luxray, demander à Etouraptor de m'emmener à Charbourg et aller dans la partie cachée de la Grotte Revêche.
Là, j'ai demandé à Luxray de pousser les rochers, puis je suis allée à l'étage inférieur en passant par les escaliers et c'est là que j'ai attrapé le 6ème Pokémon de mon équipe pour la Ligue : Griknot ! C'est une mignonne petite femelle. J'ai donc autant de mâles que de femelles dans mon équipe.
Après cette capture, je suis sortie de cette grotte cachée et j'ai commencé l'entraînement de cette petite merveille. Pour cela, je suis allée dans des zones que je n'avais pas encore explorées. J'ai commencé par la Grotte Revêche (la partie visible, évidemment), où j'ai fait des combats doubles avec Maïté et son Kadabra.
Ensuite, je suis partie sur la route 212 (celle qui relie Unionpolis à Verchamps). J'y ai affronté des Dresseurs et fait une petite visite au Manoir Pokémon, où j'ai récupéré des objets, et au Jardin Trophée, où j'ai attrapé un Pichu et un Pikachu. C'est tout pour cette fois.
Equipe actuelle :