Coucou, maintenant que la SHTC est terminée, j’ai repris mon voyage à travers Sinnoh !
Donc, je m’étais arrêtée à Voilaroc, après avoir vaincu Mélina, obtenu la CS Vol ainsi qu’un nouveau logiciel pour ma Pokémontre, et fait éclore l’oeuf de Ptiravi.
Pour continuer mon aventure, je suis partie sur la route 214, où j’ai cueilli des baies, ramassé des objets (dont une Ecaillecoeur), affronté de nombreux Dresseurs (ce qui m’a permis de monter toute mon équipe au niveau 30, et donc de faire évoluer Luxio en Luxray) et capturé quelques Pokémon : un Girafarig, un Simularbre et un Gravalanch. Ensuite, j’ai continué mon chemin jusqu’à la rive du Lac Courage, puis je suis arrivée sur la route 213. Là, j’ai trouvé la Clé Chambre, puis je suis retournée sur la rive du Lac Courage pour la rendre à une dame qui semblait toute tracassée à l’idée de l’avoir perdue. Pour me remercier, la dame en question m’a offert un Lava Cookie.
Puis, je suis repartie sur la route 213 et j’y ai cueilli des baies, combattu quelques Dresseurs et attrapé un Sancoki est et un Goélise. Je me suis également arrêtée dans une petite maison où chacun des 5 Pokémon de mon équipe a reçu un Ruban Empreinte.
Ensuite, je suis enfin arrivée à Verchamps. Après avoir fait soigner mon équipe, je suis allée voir le collectionneur d’Ecaillecoeur, qui a gentiment enseigné Feuillemagik à mon Rosélia (il a évolué à un niveau trop élevé pour l’apprendre par montée de niveaux) en échange de l’Ecaillecoeur que j’avais trouvée sur la route 214.
Puis, je suis partie vers l’ouest, sur la route 212. Là, je n’ai ramassé aucun objet et je n’ai affronté aucun Dresseur (j’aimerais garder cette route pour l’entraînement du 6ème membre de mon équipe), mais j’ai capturé un Axoloto, histoire de ne pas devoir en attraper un au Grand Marais tout en l’ayant tout de suite dans le Pokédex.
Ensuite, je suis retournée à Verchamps et j’ai fait un tour au Grand Marais. Là, j’ai obtenu quelques objets (dont la CS Anti-Brume) et attrapé un Azurill, un Marill, un Maraiste, un Cradopaud et un Noarfang (pour capturer ce dernier, j’ai changé l’heure de ma DS). Pendant que je cherchais ces Pokémon, je stressais à chaque rencontre parce que je craignais de tomber sur un shiny dans cette zone, mais heureusement ça ne s’est pas passé.
Après cette petite séance de capture de Pokémon, je me suis attaquée à l’arène. Le combat contre Lovis n’était pas difficile : j’ai envoyé Luxray contre Léviator. Mon Pokémon a terrassé son adversaire en une attaque Etincelle. Ensuite, j’ai choisi Rosélia contre Maraiste. En une attaque Giga-Sangsue, le Pokémon adverse était KO.
Enfin, j’ai à nouveau fait appel à Luxray contre Mustéflott. La belette aquatique, plus rapide que mon Pokémon, a utilisé Crocs Givre, ce qui n’a pas infligé beaucoup de dégâts à Luxray. Celui-ci a alors utilisé Etincelle, ce qui a renvoyé la belette chanter avec le loup et le renard.
Après ce combat, Lovis m’a remis le 4ème badge de Sinnoh ainsi que la CT Saumure. Je suis donc sortie de l’arène et j’ai fait soigner mes Pokémon. Ensuite, j’ai parlé au Sbire Galaxie qui était devant le Grand Marais. Il est parti, je l’ai poursuivi, je lui ai reparlé, il est reparti, et à ce moment-là, mon rival Enzo est venu me défier.
Voici comment s’est déroulé le combat : j’ai envoyé Mustéflott contre Etourmi (j’aurais pu envoyer Luxray, mais j’ai préféré prendre Mustéflott vu que Luxray venait de gagner plein d’expérience dans l’arène de Verchamps). Mon Pokémon a mis les PV de son adversaire dans le rouge avec Aqua-Jet. L’oiseau a répliqué avec Effort, ce qui a laissé Mustéflott à 10 PV. Mais ma fidèle belette aquatique ne s’est pas laissée faire et a envoyé le Pokémon adverse au tapis avec Vive-Attaque.
Ensuite, j’ai envoyé Chimpenfeu contre Rosélia. Mon Pokémon de départ a vaincu la rose en une seule attaque Roue de Feu.
Puis, j’ai envoyé Etourvol contre Prinplouf (j’aurais pu utiliser Luxray ou Rosélia, mais j’ai envoyé Etourvol pour la même raison que le fait que j’ai envoyé Mustéflott contre Etourmi). En 2 attaques Aéropique (dont un coup critique), le Pokémon aquatique est tombé KO. Mon Etourvol lui a juste laissé le temps de lancer une attaque Rugissement.
Enfin, j’ai refait appel à Mustéflott (même s’il ne lui restait que 10 PV) contre Ponyta. Le Pokémon poney était au tapis après un seul Aqua-Jet.
Après ce combat, Enzo est parti et j’ai continué à poursuivre le sbire Galaxie, que j’ai fini par vaincre sans difficulté (Chimpenfeu a battu son Chaglam en une seule attaque Mach Punch). Quand je l’ai vaincu, il est parti et Cynthia m’a remis la Potionsecret.
Ensuite, j’ai demandé à Etourvol de voler jusqu’à Bonville et j’ai utilisé la Potionsecret sur les Psykokwak. Alors, Cynthia m’a confié un Vieux Grigri à remettre à sa grand-mère à Célestia. A suivre...
Equipe actuelle :