Salut à tous, voici la suite de mon voyage à travers Sinnoh !
Donc, je m’étais arrêtée juste après avoir vaincu Jupiter et reçu une bicyclette. Je suis donc partie sur la piste cyclable, où j’ai rencontré un assistant du Professeur Sorbier (il m’a donné un Multi Exp) et battu de nombreux Dresseurs.
Ensuite, après avoir croisé Louka (qui m’a offert un Cherche VS et un nouveau logiciel pour ma Pokémontre), j’ai cueilli les baies qui se trouvent sur la route au nord de Charbourg, la route 207, et j’ai exploré la zone qui se trouve en-dessous de la piste cyclable, sur la route 206. J’y ai capturé un Archéomire et un Mélokrik, battu un Dresseur, ramassé quelques objets et cueilli des baies. Je n’ai pas exploré la Grotte Revêche : je pense l’explorer quand j’aurai le 6ème membre de mon équipe définitive, histoire de l’entraîner.
Ensuite, j’ai continué mon chemin sur la route 207, où j’ai combattu des Dresseurs. Après l’un de ces combats, mon Rozbouton a disparu. Quelques secondes plus tard, il est réapparu… sous la forme d’un Rosélia. Il avait enfin évolué ! Puis, je suis arrivée dans le Mont Couronné, où j’ai attrapé un Mélo et rencontré quelqu’un de bizarre (je sais très bien qui c’est, mais je ne vais pas le dire pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne connaissent pas le jeu).
Une fois sortie du Mont Couronné, je suis arrivée sur la route 208, où j’ai battu des Dresseurs, cueilli des baies, reçu un nouveau logiciel pour ma Pokémontre (dans la maison) et capturé un Castorno.
Dès que je suis entrée à Unionpolis, un Laporeille m’a foncé dessus, suivi de près par sa Dresseuse. Elle m’a remerciée et m’a demandé de la rejoindre dans le bâtiment des concours. C’est ce que j’ai fait, et j’ai vu Kiméra, ainsi que la mère de Linda (mon personnage). Cette dernière m’a offert une robe élégante pour participer aux concours, puis elle est partie. Je suis vite sortie du bâtiment, moi aussi, vu que je ne voulais pas participer à un concours Pokémon.
Ensuite, j’ai fait un petit tour de la ville. C’est ainsi que j’ai récupéré une Boîte Poffin et un Grelot Zen, et que j’ai rencontré Amelle. J’ai aussi soigné mon équipe car je savais qu’en sortant de la ville, je devrais combattre, devinez qui, Enzo !
Voici comment s’est passé le match : j’ai envoyé Luxio contre Etourmi. Mon Pokémon a éliminé l’oiseau en une attaque Etincelle. Puis, j’ai choisi ma Mustébouée contre son Ponyta. Elle a battu le poney enflammé en 2 attaques Pistolet à O. Après, j’ai envoyé Chimpenfeu contre son Rosélia. Ce combat n’était pas difficile : une Roue de Feu et hop ! Enfin, j’ai choisi Rosélia contre son Prinplouf. Il a vaincu le manchot en 2 attaques Méga-Sangsue. J’ai donc remporté ce combat sans difficulté.
Ensuite, mon rival est parti et je suis retournée au Centre Pokémon pour soigner mon équipe et déposer Abra au PC. Puis, avant de quitter la ville, un montagnard m’a offert un oeuf de Pokémon (voilà pourquoi j’avais fait une place dans mon équipe). Je l’ai laissé au PC, j’ai repris Abra et avant de continuer mon aventure, je suis retournée dans la Forêt Vestigion pour explorer le Vieux Château, y récupérer quelques objets et y capturer un Fantominus. Ensuite, mon Abra a utilisé Téléport, je suis retournée à Unionpolis, je l’ai déposé au PC et j’ai remis l’oeuf dans mon équipe.
Puis, je suis partie sur la route 209, où j’ai affronté de nombreux Dresseurs, cueilli des baies, ramassé des objets et attrapé un Manzaï et un Leveinard (au passage, je précise que ce dernier tenait une Pierre Ovale). Je suis aussi passée par la Tour Perdue, où j’ai obtenu des objets (dont la CS Force, que j’enseignerai à un Pokémon dès que j’aurai le badge pour l’utiliser hors combat), capturé un Nosféralto et battu de multiples Dresseurs. En parlant des Dresseurs, c’est aussi suite au combat contre l’un d’entre eux que ma Mustébouée s’est transformée en Mustéflott.
Arrivée à Bonville, j’ai obtenu 2 nouveaux logiciels pour ma Pokémontre (pour obtenir l’un d’eux, je devais déposer un Pokémon à la pension, et je l’ai repris juste après) et cueilli des baies. J’ai aussi fait un tour du côté des ruines, où j’ai obtenu une Boîte Sceaux (dans l’une des maisons) et d’autres objets, affronté un Dresseur et attrapé quelques Zarbi.
Sur la route suivante, la route 210, je n’ai pas attrapé de Pokémon (vu que j’avais déjà tous les Pokémon de cette route), mais j’ai combattu toute une floppée de Dresseurs, obtenu quelques objets et acheté du Lait Meumeu dans le bâtiment (j’y ai également affronté des Dresseurs).
Ensuite, sur la route 215, j’ai battu quelques Dresseurs, récupéré pas mal d’objets, cueilli des baies et attrapé un Kadabra. Quand je suis allée le voir au PC, j’ai constaté qu’il tenait une Cuillertordu ! Après Crikzik tenant Métronome et Leveinard tenant Pierre Ovale, Kadabra tenant Cuillertordu ! Comme quoi, jamais deux sans trois…
Puis, je suis arrivée à Voilaroc, où j’ai récupéré quelques objets (dont la Boîte Jetons) et obtenu un nouveau logiciel pour ma Pokémontre. En me dirigeant vers l’arène, Louka est venu me voir, puis il est reparti aussi vite qu’il était arrivé. Après avoir battu les Dresseurs de l’arène, j’ai monté Chimpenfeu et Etourvol au niveau 30 (je monterai les autres au niveau 30 avec les Dresseurs de la route suivante), puis j’ai engagé le combat contre Mélina.
Voici comment ça c’est passé : j’ai envoyé Etourvol contre Méditikka. Mon Pokémon oiseau a battu son adversaire en une attaque Aéropique. Quand elle a envoyé son Machopeur, je n’ai pas changé de Pokémon. Etourvol a encore utilisé Aéropique, ce qui a mis Machopeur dans une situation délicate (il avait sa vie dans le jaune). Celui-ci a utilisé une attaque complètement inutile pour ce combat : Clairvoyance. Etourvol en a profité pour relancer Aéropique et l’envoyer au tapis.
Ensuite, Mélina a envoyé son Lucario. J’ai retiré Etourvol du combat pour envoyer Chimpenfeu. Son Lucario a été plus rapide que ma Chimpenfeu et a utilisé Charge-Os. Heureusement qu’il n’a frappé que 2 fois, car Chimpenfeu avait alors sa vie dans le jaune. Elle a riposté avec une Roue de Feu, ce qui a mis la vie de son adversaire également dans le jaune. Enfin, elle l’a achevé avec Mach Punch.
C’était donc un combat pas si facile que ça. Bref, après avoir gagné mon badge et la CT Vampipoing, je suis sortie de l’arène. Alors, Louka est venu me prévenir que la Team Galaxie avait volé son Pokédex. J’ai soigné mes Pokémon et je suis venue l’aider.
Pour ce combat, j’ai utilisé Mustéflott. Ce n’était pas du tout un combat facile car non seulement le Charmillon des sbires utilisait Méga-Sangsue et leur Papinox Abri et Rayon Lune, mais en plus le Mélofée de Louka n’a presque rien fait pour m’aider durant une bonne partie du combat. Malgré cela, Mustéflott a réussi à vaincre Charmillon et Papinox (même si j’ai dû lui donner un Lait Meumeu).
A un moment donné, il s’est enfin décidé à utiliser Berceuse pour endormir les adversaires (Moufouette et Cradopaud), mais ceux-ci, une fois réveillés, l’ont envoyé au tapis. Alors, Louka a envoyé son Boskara. A partir de ce moment, non seulement le combat était bien plus facile (Boskara s’est mieux débrouillé que Mélofée), mais en plus je n’avais pas encore vu Boskara, donc j’ai pu agrandir mon Pokédex de Sinnoh.
Bref, après avoir vaincu les sbires Galaxie, ils sont partis, Louka aussi, et j’ai récupéré la CS Vol dans l’entrepôt de la Team Galaxie. Je l’ai tout de suite apprise à Etourvol, et j’en ai profité pour aller récupérer un nouveau logiciel pour ma Pokémontre à Féli-Cité (dans le bâtiment qui lui est dédié).
Ensuite, je suis allée à Bonaugure pour faire éclore l’oeuf de Pokémon (j’aime bien faire éclore les oeufs à Bonaugure car c’est un petit village tout tranquille, idéal pour les premiers pas des bébés Pokémon). Ça a été vite, vu que je l’avais dans mon équipe depuis un bon bout de temps et que j’avais fait beaucoup de pas pendant ce temps. Quand l’oeuf a éclos, j’ai vu que c’était un Ptiravi (comme je l’ai précisé plus haut, je savais déjà que c’était un Ptiravi). Je l’ai tout de suite déposé au PC et je n’ai pas repris Abra, vu que j’avais Vol. Enfin, je suis retournée à Voilaroc avec mes 5 Pokémon.
Puisque la SHTC reprendra demain, mon voyage à travers Sinnoh est plus ou moins en pause. Je le reprendrai après la SHTC. Cependant, si je m’ennuie, je le continuerai un peu pendant la SHTC, mais je ne m’y consacrerai pas autant que durant ces 4 jours de pause du concours. Je ne posterai donc probablement pas d’article concernant mon voyage à Sinnoh avant la fin de la SHTC.
Equipe actuelle :