Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog de Cleobel
de Cleobel

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Voyage à travers Sinnoh (3ème partie)
Coucou, me revoici pour la 3ème partie de mon voyage à travers Sinnoh !
Donc, je m’étais arrêtée juste avant l’entrée de la Forêt Vestigion. J’y suis donc entrée et j’y ai rencontré Sara. Dans la forêt, j’ai attrapé quelques Pokémon (Chenipotte, Blindalys, Papinox, Laporeille et même Feuforêve vu que j’avais changé l’heure de la DS juste pour en attraper un) et combattu de nombreux Dresseurs avec l’aide de Sara et de son Leveinard.
Quand j’ai vu la sortie de la forêt, je n’y suis pas allée tout de suite : je voulais d’abord entraîner mon équipe jusqu’au niveau 22, histoire d’être à la hauteur contre Flo (son Roserade est au niveau 22). C’est pourquoi je suis restée dans la forêt avec Sara : non seulement l’entraînement est plus rapide (car votre Pokémon reçoit de l’expérience 2 fois par combat au lieu d’une seule), mais en plus c’est beaucoup plus pratique parce que Sara soigne votre équipe après chaque combat ! Donc, pas besoin d’aller au Centre Pokémon ! Pendant l’entraînement, j’espérais que Rozbouton évoluerait, mais ça n’a pas été le cas.
Après cet entraînement intensif, je suis sortie de la forêt, Sara est partie et sur la route suivante, la 2ème partie de la route 205, j’ai cueilli des baies et affronté les Dresseurs sur le pont.
Arrivée à Vestigion, j’ai reçu un nouveau logiciel pour ma Pokémontre, celui qui évalue le bonheur des Pokémon. J’ai ainsi découvert que mon Rozbouton évoluerait bientôt (quand je le touche, 2 petits coeurs apparaissent). Puisque j’étais dans un Centre Pokémon, je suis passée à l’étage inférieur, où j’ai reçu mon Registre Ami. J’ajouterai mon nouveau code ami à mon profil dès que je l’aurai obtenu (ma connexion wi-fi buguait quand j’ai reçu mon Registre Ami).
Ensuite, j’ai retiré le Mustébouée que j’avais déposé au PC et je l’ai échangé contre le Pijako d’un garçon dans un immeuble de la ville (voilà pourquoi j’avais attrapé 2 Mustébouée). J’ai tout de suite déposé le Pokémon perroquet au PC. Puis, je me suis dirigée vers le bâtiment de la Team Galaxie, Cynthia est venue me parler et m’a donné la CS Coupe. Après, je suis entrée dans la maison du fan des souterrains de Sinnoh et celui-ci m’a offert un Explorakit.
Après ce petit tour de la ville, je suis partie vers l’est, vers la route 211, où j’ai affronté quelques Dresseurs et attrapé quelques Pokémon : Méditikka, Korillon, Ponyta et Hoothoot (pour attraper ce dernier, j’ai modifié l’heure de ma DS).
Ensuite, je me suis dirigée vers l’arène. J’ai battu tous les Dresseurs très facilement avec Chimpenfeu et Etourvol. Voici comment s’est passé le combat contre Flo : elle a commencé avec Ceribou, moi avec Chimpenfeu. Celle-ci a battu la cerise en une Roue de Feu. Puis, la championne a envoyé Tortipouss. J’ai gardé mon Pokémon de type Feu, qui a encore une fois vaincu son adversaire avec une seule Roue de Feu. Enfin, elle a envoyé son Roserade. Je n’ai toujours pas changé de Pokémon. Cette fois, le Pokémon adverse a attaqué avant le mien (normal, le mien n’est pas complètement évolué). Il a utilisé Noeud’Herbe, ce qui n’a presque pas infligé de dégâts à mon Pokémon, qui a riposté avec une Roue de Feu. La rose n’a pas tenu le choc, elle est tombée KO.
C’est ainsi que j’ai gagné mon deuxième badge, ainsi qu’une CT Noeud’Herbe. Ensuite, j’ai enseigné Coupe à mon Rozbouton et je suis entrée dans le bâtiment de la Team Galaxie. J’y ai battu les sbires facilement avant d’affronter Jupiter.
Son Nosférapti ne m’a posé aucun problème : Etincelle de Luxio et hop ! Son Moufflair, lui, a été plus compliqué à battre. J’ai choisi de l’affronter avec Mustébouée, mais l’attaque Pistolet à O de mon Pokémon aquatique ne lui infligeait pas beaucoup de dégâts. Alors qu’il lui restait un peu plus de la moitié de ses PV, mon adversaire a utilisé Tranche-Nuit, ce qui a fait perdre environ deux tiers de ses PV à mon Pokémon. Je lui ai donc donné une Super Potion.
C’est alors que le Pokémon moufette a utilisé Gaz Toxik. Pendant quelques tours, même si mon Pokémon était empoisonné (il n’avait pas encore perdu beaucoup de PV), il a continué à utiliser Pistolet à O jusqu’à ce que son adversaire mange sa baie Sitrus. Ensuite, vu que mon Pokémon belette aquatique n’était pas encore en trop mauvaise posture, il a continué ses attaques Pistolet à O, si bien que son terrible adversaire s’est retrouvé avec ses PV dans le rouge. Soudain, il a utilisé Tranche-Nuit et mon Pokémon qui avait si courageusement combattu est tombé KO.
Puisque mon adversaire était presque au tapis, j’ai envoyé contre lui mon Rozbouton, histoire de lui faire gagner de l’expérience pour qu’il monte d’un niveau et, j’espère, évolue. Vu que celle-ci était presque KO, mon petit Pokémon bourgeon est venu à bout de la grosse moufette sans difficulté. Malheureusement, malgré toute l’expérience qu’il a reçue, il n’est pas monté d’un niveau. Ce sera donc pour une prochaine fois. Enfin, je l’espère.
Après avoir battu Jupiter, le propriétaire du magasin de bicyclettes m’a remerciée, puis je suis allée le voir dans son magasin et il m’a donné une bicyclette. C’est tout pour cette fois.

Equipe actuelle : Pokémon #391 Pokémon #397 Pokémon #404 Pokémon #406 Pokémon #418 Pokémon #63
Article ajouté le Lundi 30 Juillet 2012 à 19h30 | |

Commentaires

Chargement...