Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog de Cleobel
de Cleobel

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Voyage à travers Sinnoh (1ère partie)
Coucou tout le monde ! Ça y est, le grand jour est arrivé, j'ai commencé ma nouvelle partie sur Pokémon Perle ! Au fait, puisqu'elle est en italien et que c'est ma seule version où l'aventure se passe à Sinnoh, j'ai peut-être fait des fautes dans les noms des lieux ou autre. Si c'est le cas, merci de me le signaler. Maintenant, sans plus attendre, je vais vous raconter la 1ère partie de ce passionnant voyage à travers la magnifique région de Sinnoh.
Donc, après toute la discussion avec le Professeur Sorbier où j'ai appelé, comme prévu, mon personnage Linda et mon rival Enzo, j'ai vu un reportage sur le Léviator rouge. Ensuite, je suis allée trouver mon rival. Celui-ci m'a foncé dessus, a voulu qu'on aille au Lac Vérité pour trouver un Léviator rouge et a ajouté que je devrais lui donner un million de Pokédollars si j'arrivais en retard. Inutile de vous préciser que j'avais envie de lui répondre : "A part au Lac Colère, qui se trouve dans la région de Johto, au nord d'Acajou, tu n'as qu'une chance sur 8192 de croiser un Léviator rouge dans la nature !".
Ensuite, il s'est rendu compte qu'il avait oublié quelque chose et a ajouté que je devrais lui donner 10 millions de Pokédollars si j'arrivais en retard au lac. Ah, ce Enzo... Comme je ne pouvais rien faire d'autre, je l'ai accompagné au Lac Vérité. Avant d'emprunter le passage entre les arbres, j'ai sauvegardé ma partie, histoire de pouvoir reseter mon starter Ouisticram pour avoir une femelle. C'est ce que j'ai fait, mais il m'a fallu exactement 41 resets avant de trouver enfin un Ouisticram femelle ! Sachant que les resets des starters sur les versions Diamant et Perle sont très longs (on ne peut pas sauvegarder entre le blabla avec le prof et Louka, ou Aurore si vous avez choisi le garçon, et le choix du starter, il faut donc sauvegarder avant d'emprunter le passage entre les arbres, comme je l'ai expliqué plus haut), environ une minute par reset, je vous laisse imaginer comme j'étais heureuse et soulagée d'avoir trouvé un Ouisticram femelle !
Bref, une fois ma jolie Ouisticram obtenue, elle a battu l'Etourmi sauvage assez facilement (en 3 attaques Griffe), et après tout le bavardage avec Sorbier et Louka qui voulaient que j'aille les voir à Littorella, je suis retournée à Bonaugure pour recevoir les chaussures de sport et je suis partie en direction de Littorella. Là-bas, Enzo m'a encore foncé dessus, et après la conversation avec le Professeur Sorbier dans le laboratoire, Louka m'a fait visiter la ville, puis je suis retournée à Bonaugure pour dire que je partais à l'aventure, recevoir un Journal, et pour que la mère d'Enzo me donne le colis pour son fils.
Après avoir retraversé la route 201 et Littorella, Louka m'a montré comment on capture des Pokémon, puis il m'a offert 5 Poké Balls. Je suis donc retournée sur la route 201, où j'ai fait ma première capture : un Etourmi. C'est un petit mâle très mignon qui est aussi le deuxième membre de mon équipe définitive (le premier, ou plutôt la première vu que c'est une femelle, étant Ouisticram). Je me suis encore un peu baladée dans les herbes de la route 201 et j'ai capturé un Keunotor. Comme il ne sera pas dans mon équipe définitive, je l'ai envoyé au PC. Ensuite, je suis retournée sur la route 202 et j'ai capturé un autre Pokémon, le 3ème membre de mon équipe définitive : un petit Lixy. Tout comme Etourmi, c'est un mâle. Puis, je suis allée entraîner les 3 premiers membre de mon équipe définitive sur la route 201, avant de traverser la route 202 et de livrer mes premiers combats contre des Dresseurs.
Arrivée à Féli-Cité, Louka m'a conseillé d'aller à l'école des Dresseurs. C'est ce que j'ai fait, et j'en ai profité pour remettre le colis à Enzo. Celui-ci m'a alors offert une Carte. Puisque j'étais à l'école des Dresseurs, j'ai battu les 2 élèves en combat de Pokémon et l'un d'eux m'a offert la CT Puissance Cachée. En sortant, j'ai vu un homme qui s'est moqué de moi parce que je n'avais pas encore de Pokémontre. Il m'a aussi expliqué qu'il faisait une campagne promotionnelle pour la Pokémontre. Je suis donc partie à la recherche des 3 clowns, je les ai vite trouvés, j'ai répondu à leurs questions sans difficulté et je suis retournée voir l'homme, qui m'a offert une Pokémontre. La suite au prochain numéro !

Equipe actuelle : Pokémon #390 Pokémon #396 Pokémon #403
Article ajouté le Samedi 28 Juillet 2012 à 19h55 | |

Commentaires

Chargement...