Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Agenda de séries
de la Bleue

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

NCIS – Rule Fifty-One


Avec House, on a eu le droit au season finale émotionnel, le genre à te faire chialer tellement les acteurs sont bons, le scénario bien écrit et les acteurs géniaux.

Ici, après le season finale d'action de la saison 6, on a le droit à un retour sobre. Puissant, mais sobre. Avec des acteurs très bons, des jeux de lumière à en tomber par terre et une réalisation du tonnerre. Le scénario, au top aussi.

Au final, il n'y a pas vraiment d'action. Une scène de fusillade, un doigt coupé, un paquet à délivrer... on joue surtout sur les relations entre personnages et les dialogues à demi mots ou "silencieux" entre certains personnages, ici Gibbs et Vance. Je vous raconte pas la galère pour comprendre sans s-t. Bref.

Gibbs est confronté au cartel de drogues au Mexique, Paloma Reynosa souhaitant obtenir vengeance pour la mort de son père. Gibbs va alors devoir reconsidérer les règles qui régissent son existence pour sauver la vie de gens qu’ils aiment.

Paloma Reynosa ; dirigeante d'un puissant cartel de drogue mexicain. Son père ? Pedro Hernandez, le type qui a tué Shanon et Kelly, et que Gibbs a tué. Quelqu'un, on sait qui (le Colonel Bell) a décidé de faire remonter tout ça à la surface pour faire tomber Gibbs. Abby sait, Ducky sait, Vance (je pense) le sait, mais le don't ask don't tell, comme d'habitude, s'applique ici.

Bon, retour à la fin de l'épisode 23. Gibbs, Mexico, la plage, une cabane brûlée, des balles à terre (pas des balles de tennis, non), des corps ensanglantés, mode cowboy. Et là, consternation. "Non, pas Franks ! Ils ont déjà tué Macy, pas Franks ! Pas Leyla, pas la petite nièce de 5 ans de Gibbs ! Bande de connards !"

Et là, on constate que Mark Harmon est un acteur de génie. La lueur de douleur qui passe dans ses yeux quand il voit le corps décapité à terre, c'est juste... whouaaa... et le "Mike..." murmuré comme ça... pis là un connard est derrière Gibbs, flingue au poing. "Welcome to Mexico, Agent Gibbs". Pis on apprend que le mec c'est pas Franks, mais Bell himself. Fin de l'épisode 23, ça pose les bases, non ?

J'ai bien aimé le coup de la team (McGee/Tony/Ziva) qui au début de l'épisode font comme si de rien n'était. Comme si une absence de Gibbs n'était pas si importante. Ils se la jouent cool, Ziva a passé son examen et va devenir officiellement américaine, mais au fond, on devine. Et là Vance arrive et leur dit d'arrêter de bluffer, que Gibbs "is on something".

Bah ouais Gibbs il est kidnappé par Paloma machin là. Elle veut se venger.

Le truc que j'ai pas aimé du tout, c'est que la Team ne sert à rien. Tony et Ziva veulent agir de leur côté, McGee est appelé par Vance au MTAC pour faire qqchose que tous les geeks de base savent faire. Pas contente.

Retour à Paloma... elle veut utiliser Gibbs pour faire on ne sait quoi de pas très bien par qu'il lui est plus utile que mort.

En revanche, si elle n veut pas tuer Gibbs, son but est clair : "Kill everyone you ever met". Autrement dit Tony, Ziva, McGee, Abby Jack, Franks, Ducky, Palmer voir même Vance. Et ptét Mallison. Sur ce elle lui donne un paquet à délivrer - pardon, à déposer, et lui donne aussi un mouchoir avec beeeeuh un doigt. L'index droit de Mike Franks, joli souvenir. Au moins il est pas mort. Là dessus, Alejandro Riviera vient délivrer Gibbs... pour lui annoncer qu'il est la soeur de Paloma et qu'en fait il le raméne là bas xD Gibbs se fout ouvertement de la gueule d'Alejandro se qui le met sur les nerfs, il prend le flingue, et.... bah nan, il arrive pas à appuyer sur la détente, c'est bête. Au final ils le laissent repartir en Amérique avec le paquet. J'ai trop pas compris ce qu'il y a dedans, mais bon.

Au final... Ziva devient américaine, Gibbs and Mallison parlent. Tony croise Mike Franks. Tout à la fin, on a le droit à 2 flash back, dans une ancienne chambre dans la maison de Gibbs ; celle qu'il avait avec Shanon. On a droit un flash back avec elle où on apprend que OUI, IL A ECRIT SES REGLES QUELQUE PART ! Flash back très intense émotionnellement... celui d'après est avec Young!MikeFranks... on le voit entourer la régle numéro 13 (Never involve a lawyer... Mallison, sens-toi visée), puis écrire au dos "Rule 51: Sometimes, You're Wrong". Ce qui peut être interprété de différentes manières.

La dernière scéne ? Machin Reynose arrive chez le père de Gibbs... flingue en main.

Comme d'hab avec NCIS, le final, au lieu de s'étendre sur les 2, 3 derniers épisodes de la saison, s'étendra sur au moins 6 épisode, 3 de la saison 7 et 3 de la saison 8 (ouaaaah ça fait bizarre d'écrire saison 8)

Arf, l'attente sera longue >.<

Allez, une dernière pour la route

Article ajouté le Jeudi 27 Mai 2010 à 09h37 | |

Commentaires

Chargement...