On ne bat pas un Geek à son propre jeu (vidéo)
Alors voilà, en me baladant sur lj je suis tombé sur un prompt qui m'a inspiré, celui du 1r mars (oui, un peu tard), 'cellphone'
En y réfléchissant j'avais un million de possibilités, et j'ai pris celle là. Tain, jsuis vraiment un geek.
========================================================
Ce n'était qu'un stupide jeu. Oh oui, vraiment, un stupide, très stupide, jeu.
Tout avait commencé avec un pari, un très, très bête pari. Tony avait défié McGee sur un jeu vidéo. Très, très mauvaise idée. Et il l'avait défié sur Tetris. Encore plus mauvaise idée. Et maintenant, il avait jusqu'à la fin de la journée pour battre le record de McGee.
Un énorme record. Et Tony avait parié trente dollars. On est d'accord, trente dollars, ce n'est pas grand chose. Mais il ne s'agissait pas que de l'argent. Il s'agissait aussi de sa fierté. Il ne pouvait pas, non, ne pouvait pas, perdre contre le Probie de l'équipe.
D'abord, celui-ci se croirait supérieur après ça. Et puis Ziva finirait par l'apprendre, et même si elle ne savait pas ce que c'était que Tetris (est ce que les ninjas du Mossad jouaient des fois à Tetris sur leurs portables ? Tony se le demandait en tout cas), elle le vannerait. Et il n'aurait plus d'honneur - piétiné par des carrés jaunes, des barres verticales bleues et des barres horizontales oranges, entre autres figures géométriques variées.
De toute façon, Tony n'avait jamais aimé les maths. Et il ne voyait pas à quoi la géométrie lui servirait.
Et Tetris n'allait pas arranger tout ça.
Heureusement, ce jour là, ils ne s'occupaient que de paperasse.
En théorie, il avait tout son temps. Mais il devait le faire le plus vite possible, car déjà, les réguliers regards moqueurs que lui lançait le geek l'énervaient au plus haut point.
Au bout d'un certain temps à pianoter sur son téléphone portable, Tony se rapprochait de plus en plus du record en question.
Il s'agitait de plus en plus sur sa chaise, ce qui provoquait chez Ziva une furieuse envie de lui coincer le téléphone au fond de la gorge - le plus profond possible.
Et, tout à coup... Tony se leva d'un bond de sa chaise, criant de manière à ce que tout le monde dans le bureau puisse l'entendre.
"PROBIE ! J'AI GAGNE ! JE LE SAVAIS ! J'AI EXPLOSE TON RECORD !"
Tout à coup, il sentit un regard peser sur sa nuque. Il eut un frisson. Oh non, il ne pouvait pas être derrière lui.
Il se retourna.
Gibbs le regardait.
Il déglutit.
Gibbs tendit la main.
Tony, prit la main dans le sac, lui tendit le téléphone.
Gibbs le lança jusqu'à sa poubelle, à l'autre bout de l'open space. Un petit "crac" ne laissa guère d'espoir à Tony. Celui-ci se tourna vers McGee. Il le regardait avec un air narquois.
"Désolé Tony, je n'ai aucune preuve que tu m'ai battu. Tu me dois trente dollars."
Une claque derrière la tête accompagné d'un ricanement de l'israélienne achevèrent de bousiller sa journée.
============================================================
Mwahahahaha. Le BG contre le Geek, aux JV, c'est le Geek qui gagne. Toujours. Commentaire ?
Article ajouté le Mercredi 03 Mars 2010 à 22h27 |
|