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Magnezone



Généralités
Magnezone

5 1
Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Magnezone
Magnezone
Jibacoil
1.2 m
180.0 kg
1000000
Aimant
Numéro National
Numéro Johto
Numéro Sinnoh
Numéro Unys
Numéro Unys NB2
Taux de capture [?]
Genre
#462
-
-
-
#050
30
Asexué
 
Lorsqu'on expose un Magneton à un champs magnétique très puissant, il évolue en Magnezone. Ce Pokémon n'a pas besoin de se recharger car il crée lui même son propre courant. On peut l'entendre grésiller en passant près de lui. Totalement impassible, méfiance : il ne prévient pas lorsqu'il attaque.



Descriptions du pokédex
Diamant Il a évolué suite à son exposition à un champ magnétique spécial. Ses 3 unités génèrent du magnétisme.
Perle Il a évolué suite à son exposition à un champ magnétique spécial. Ses 3 unités génèrent du magnétisme.
Platine Des scientifiques ont essayé de faire évoluer un MAGNEZONE en laboratoire, mais ce fut un échec.
Heart Gold Un champ magnétique a perturbé la structure d'un MAGNETON et l'a fait évoluer en MAGNEZONE.
Soul Silver Un champ magnétique a perturbé la structure d'un MAGNETON et l'a fait évoluer en MAGNEZONE.
Noire Des scientifiques ont essayé de faire évoluer un Magnézone en laboratoire, mais ce fut un échec.
Blanche Des scientifiques ont essayé de faire évoluer un Magnézone en laboratoire, mais ce fut un échec.
Noire 2 et Blanche 2 -



Images
Magnezone dans Noire et Blanche Magnezone dans Noire et Blanche Magnezone shiny dans Noire et Blanche Magnezone shiny dans Noire et Blanche
Dans Noire et Blanche Shiny dans Noire et Blanche
Magnezone
Artwork de Magnezone



Généalogie
Magnezone est l'évolution de : Magnezone évolue en :
Magneton (monté d'un niveau au Mont Couronné) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Magnezone est compatible avec Metamorph 5120



Capacités spéciales
Magnépiège (Magnet Pull) : Si le Pokémon adverse est de type Acier, il ne peut pas être changé.
Fermeté (Sturdy) : Bloque les attaques OHKO telles que Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abime et à partir des versions NB, ne peut pas être mis KO en un seul coup s'il a tous ses PV
Analyste (Analytic) : Augmente de 30% le pouvoir de la capacité si le Pokémon attaque en dernier. - Monde des rêves



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.25 x2 x0.5 x1 x0.5 x2 x0.5 x0.5 x0.5
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x0 x0.5 x0.5 x4 x0.5 x0.5 x0.25 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
x0.9 [?]
MIN

IV=31
EV=0
x1 [?]
MAX

IV=31
EV=255
x1 [?]
MAX+

IV=31
EV=255
x1.1 [?]
Class. EV donnés [?]
PV 70 - 281 344 - 246ème 0
Attaque 70 158 176 239 262 341ème 0
Defense 115 239 266 329 361 46ème 0
Attaque spé 130 266 296 359 394 13ème 3
Défense spé 90 194 216 279 306 110ème 0
Vitesse 60 140 156 219 240 340ème 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Heart Gold A venir...
Soul Silver A venir...
Noire -
Blanche -
Noire 2 -
Blanche 2 -
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !





Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs NB N2B2
Bouclier
Crée une barrière pour augmenter la DEFENSE de deux niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
1 1 1 1 1
Charge
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Voile Miroir
Renvoie l'attaque spéciale ennemie 2 fois plus fort.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : -5
» Cible : Attaque spécifique
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
1 1 1 1 1
Eclair
Une attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
6 6 6 6 7
Strido-Son
Diminue la défense spéciale adverse de deux niveaux.
» Type : Acier
» Puissance : -
» Precision : 95
» Classe : Autre
» PP : 35
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit de -1 le voltage des juges
1 1 1 1 29
Ultrason
Etranges ondes sonores pouvant rendre confus.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 55
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
11 11 11 11 4
Sonicboom
Envoie des ondes de choc infligeant 20 PV de dégâts.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
14 14 14 14 11
Cage-Eclair
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
17 17 17 17 15
Etincelle
Une charge électrique qui peut paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
22 22 22 22 21
Bombaimant
Ne peut pas échouer
» Type : Acier
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
30 30 30 34 18
Boule Elek
Le lanceur envoie une boule d'électricité. Si sa Vitesse est plus grande que celle de l'ennemi, les dégâts augmentent d'autant.
» Type : Electrik
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - 27 34
Verrouillage
Le coup suivant sera réussi à coup sûr.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup
27 27 27 30 56
Grincement
Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
34 34 34 40 45
Luminocanon
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- - - - 39
Miroi-Tir
Peut diminuer la précision de l'adversaire
» Type : Acier
» Puissance : 65
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
46 46 46 50 25
Coup d'jus
30 % de chance de paralyser
» Type : Electrik
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
40 40 40 46 51
Vol Magnetik
Rajoute la capacité spéciale Lévitation
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
50 50 50 54 62
Gyroballe
La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur.
» Type : Acier
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
54 54 54 60 67
Elecanon
Puissant et paralysant, mais pas très précis.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 50
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
60 60 60 66 73

Maitres des Capacités et Reproduction
Maitres Cap.
Attaque DP Pl HgSs NB N2B2 Repr.
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - X -
Gravite
Durant les 5 prochains tours : - Les Pokémon de type Vol ou disposant de la capacité Lévitation deviennent vulnérables aux attaques de type Sol - Pied Sauté, Pied Voltige, Rebond, Trempette et Vol ne peuvent pas être utilisés - La précision des attaques est multipliée par 1.67
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- - X - X -
Meteores
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - - - -
Mur De Fer
Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux.
» Type : Acier
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- X - - X -
Rayon Signal
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
» Type : Insecte
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2
- X - - X -
Recyclage
Recycle un objet pour l'utiliser une fois de plus.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
- - - - X -
Reflet Magik
Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- - X - X -
Ronflement
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - X -
Roulade
Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
» Type : Roche
» Puissance : 30
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - - - -
Tete de Fer
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- X - - X -
Toile Elek
Attrape l’ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l’ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Vol Magnetik
Rajoute la capacité spéciale Lévitation
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- X - - X -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs NB N2B2
Toxik
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15 CT 15
Mur Lumiere
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 16 CT 16 CT 16 CT 16
Abri
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Frustration
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Tonnerre
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 24 CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 25 CT 25 CT 25 CT 25
Retour
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Reflet
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Protection
Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 33 CT 33 CT 33 CT 33
Facade
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Repos
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Chant Canon
Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - CT 48 CT 48
Rayon Charge
Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur.
» Type : Electrik
» Puissance : 50
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 70%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 57 CT 57 CT 57 CT 57
Explosion
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié.
» Type : Normal
» Puissance : 250
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
CT 64 CT 64 CT 64 CT 64
Giga Impact
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68 CT 68 CT 68
Flash
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CT 70 CT 70 CT 70 CT 70
ChangeEclair
Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat.
» Type : Electrik
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - CT 72 CT 72
Cage-Eclair
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 73 CT 73 CT 73 CT 73
Gyroballe
La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur.
» Type : Acier
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
CT 74 CT 74 CT 74 CT 74
Boost
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 77 CT 77 CT 77 CT 77
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Luminocanon
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 91 CT 91 CT 91 CT 91
Eclair Fou
Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
» Type : Electrik
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - CT 93 CT 93
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58 - -
Force Cachee
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 - -
Recyclage
Recycle un objet pour l'utiliser une fois de plus.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
CT 67 CT 67 - -
Onde De Choc
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type : Electrik
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 34 CT 34 - -
Don naturel
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83 - -
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82 - -

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Copie
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
Damocles
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Triplattaque
Envoie trois types de rayons en même temps.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -



Conseils stratégiques
Magnézone est en gros identique à Magnéton en 386, à savoir qu'il est principalement là pour éliminer les Pokémon aciers de votre adversaire qui pourraient bloquer votre sweepage... Sa capacité spéciale qui prévient les switchs adverses est dans le plus pur style de Qulbutoké et de Triopikeur, en plus restrictif tout de même puisqu'il ne locke que les Pokémon aciers.
Il est malheureusement plus lent que Magnéton, mais rien ne vous empêche de jouer ce dernier si vous le souhaitez puisqu'il est pratiquement le même, mais avec de moins bonnes capacités offensives et défensives.
Ses principaux gains avec le passage à DP, outre le gain d'Explosion dans son move-pool, sont l'apparition de l'attaque Demi-Tour qui permet à des sweepers bloqués par les Pokémon aciers de les éliminer sans vergogne en switchant sur Magnézone sans prendre de risque, ainsi que Vol Magnétik qui lui permet d'être immunisé aux attaques sol pendant cinq tours...


Steel Trapper

Magnézone @Restes ©Magnépiège
-Tonnerre
-PC glace / plante / feu
-Clonage / Protection / Mur Lumière / Cage-Éclair
-Cage-Éclair / Vol Magnétik / Repos / Explosion

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 170 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 88 EV vitesse avec Cage-Éclair / Vol Magnétik
Nature Foufou (+ atq spéc / - déf spéc) ; 176 EV attaque ; 246 EV atq spéc ; 88 EV vitesse avec Explosion
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse avec Cage-Éclair / Vol Magnétik

=> Le move-set classique de Magnézone. Comme dit précédement, son rôle se cantonnera principalement à éliminer les Pokémon aciers adverses. Les 88 EV en vitesse sont là avant tout pour dépasser Airmure à 0~4 EV vitesse, mais cela peut occasionnellement servir à dépasser un Métalosse avec 0~4 EV vitesse également, bien que ce dernier investisse très souvent des EV en vitesse pour atteindre les 207~239.

Tonnerre en attaque stabbée. Le choix de la Puissance Cachée dépend de vous, PC glace est là pour les dragons comme Carchacrok, PC plante principalement pour Laggron, et PC feu pour Foretress et Steelix.
En troisième slot, lancer Clonage sur les switchs adverses ou sur des Pokémon qui ne pourront pas tuer le clone (un Métalosse choice bander coincé sur Pisto-Poing par exemple), permet d'obtenir un coup gratuit, permettant à Magnézone plus de facilité d'utilisation malgré sa médiocre vitesse. Vous pouvez aussi vous servir de Protection / Mur Lumière afin d'en faire un pseudo-passer qui pourra quelque peu aider le reste de l'équipe une fois que sa mission principale sera achevée (éliminer les aciers adverses).

Le choix du dernier slot dépend de ce que vous attendez de lui :
• Cage-Éclair est un classique et permet de placer plus facilement les autres sweepers de la team, cela est utile si Magnézone est dérrière un clone après qu'il ait tué un Pokémon acier, afin de paralyser le remplacement adverse.
• Vol Magnétik permet d'éviter les attaques sol, ce qui est utile lorsque le Pokémon que l'on a piégé possède Séisme (principalement Métalosse, Archéodong et Foretress). Le problème par rapport à Métalosse est que la Base Speed de Magnézone est inférieure de 10 points... Si le Métalosse est à 0~6 EV en vitesse, vous devriez pouvoir le dépasser avec 88 EV en vitesse. En revanche, si celui-ci a maximiser sa vitesse en Rigide, vous devrez prendre la nature Timide et maximiser la vitesse afin de le dépasser d'un point.
• Repos permet d'exploiter plus longtemps dans la partie ses nombreuses résistances.
• Enfin, Explosion permet de faire mal aux éponges spéciales comme Leuphorie. Attention à ne pas le lancer trop tôt! Avec la répartition indiquée pour Explosion, vous ne ferez que 85~100 % de dégats à un Leuphorie max PV max défense, l'OHKO n'est donc pas assuré, d'autant plus qu'en DP le tour n'est pas terminé après que vous ayez Explosé, ce qui pourrait permettre à Leuphorie de se soigner avec E-Coque, réduisant les dégats pris à 35~50 % ...

Contres : Dans la mesure où Magnépiège prévient les switchs, il n'y a techniquement pas de contres.
C'est un trapper bien particulier qui ne trappe que les aciers, le problème est qu'une fois son travail effectué (éliminer le / les Pokémon aciers adverses), le contrer ne servira plus rééllement, puisqu'il aura laissé le champ libre à de gros sweepers physiques tels Cizayox...
Vous pouvez toujours faire tenir Carapace Mue à vos Pokémon aciers, mais le problème est que se passer d'objets tels que Restes sur Airmure ou Band. Choix sur Métalosse à tendance à les rendre bien moins utiles...
Pour contrer le Pokémon en lui-même (si il ne bloque personne), c'est relativement simple, des éponges spéciales comme Leuphorie (attention à Explosion), et Triopikeur sur un remplacement... Contrer un Trapper avec un autre Trapper, voilà qui promet des matchs passionants. Sinon, Élékable switche sans trop de dangers avec Motor Drive sur Tonnerre / Cage-Éclair, et dans une moindre mesure Lanturn avec Absorb Volt si Magnézone n'a pas PC plante.
Après, tout dépend de la Puissance Cachée de Magnézone. Dans tous les cas, il conviendra de faire attention à Explosion...


Life Orber

Magnézone @Orbe Vie
-Tonnerre
-PC glace / plante / feu
-Strido-Son / Vol Magnétik / Luminocanon
-Explosion

Nature Foufou (+ atq spéc / - déf spéc) ; 46 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 212 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
29 IV en PV

=> Un Magnézone purement offensif.
Ici, Magnézone n'est là que pour faire le plus de dégats possible. L'avantage de cette version est qu'il permet d'exploiter beaucoup mieux la nature + vitesse si vous la choisissez, en faisant des dégats similaires. Vous pouvez également le jouer en + atq spéc avec les EV indiqués. L'avantage est que l'OHKO sur Leuphorie est alors garanti grâce à l'Orbe Vie, et que les dégats causés seront bien plus importants.

Pour ce qui est de la vitesse, les 212 EV en vitesse de la première version permettent d'atteindre les 209 de vitesse, ce qui permet de dépasser des Pokémon comme Suicune avec 0~4 EV en vitesse, et également certains Métalosse qui se contentent de 207~208 de vitesse pour dépasser les dits Suicune.
La seconde répartition quand à elle maximise la vitesse et permet d'atteindre les 240 de vitesse, ce qui suffit tout juste à dépasser les Métalosse à 239 de vitesse d'un petit point.

Les 29 IV en PV permettent de perdre 1 PV de moins avec l'Orbe Vie grâce aux PV se terminant par 9.

Contres : Dans la mesure où Magnépiège prévient les switchs, il n'y a techniquement pas de contres.
Sinon, ce sont les mêmes que pour le premier move-set, mis à part que ce Magnézone causera plus de dégats...


Choice Spec

Magnézone @Lunet. Choix ©Magnépiège
-Tonnerre
-PC glace / plante / feu
-Luminocanon
-Repos / Explosion

Nature Foufou (+ atq spéc / - déf spéc) ; 170 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 88 EV vitesse

=> Ce set vise à exploiter au maximum son attaque spéciale monstrueuse de 394.
C'est aussi malheureusement le move-set où l'on ressent le plus son faible move-pool offensif, Luminocanon qui profite ici du STAB se résumera à être une attaque bouche-trou une bonne partie du temps, selon la PC qui est utilisé avec...

Contres : Dans la mesure où Magnépiège prévient les switchs, il n'y a techniquement pas de contres.
Cf. premier move-set.

Choice Scarfer

Magnézone @Mouch. Choix ©Magnépiège
-Tonnerre
-PC glace
-Luminocanon
-Explosion

Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 30 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 228 EV vitesse

=> Magnéton, avec 10 de Base Speed supplémentaires, semble mieux convenir à ce rôle ; mais l'objectif de ce set étant de surprendre, vous pouvez le jouer avec lui en profitant de l'attaque légèrement supérieure de Magnézone, l'attaque spéciale étant inférieure à celle de Magnéton pour la même vitesse de 351 à cause de la nature + vitesse ici...
Il a également de bien meilleures défenses, mais puisqu'on peut le placer avec Demi-Tour, et qu'une fois placé il n'est pas censé subir de coups puisqu'on ne le placera que sur des Pokémon plus lents...

Contres : Dans la mesure où Magnépiège prévient les switchs, il n'y a techniquement pas de contres.
Les Pokémon qui le contrent sans difficulté (en supposant que vous puissiez switcher) sont pratiquement les mêmes que dans le premier move-set, ceci dit comme Triopikeur sera dépassé en Rigide, on précise que si Magnézone Scarfer est bloqué sur PC glace / Luminocanon, Triopikeur Rigide se fera OHKO avant d'avoir pu attaquer. Ça peut paraître évident mais on préfère le préciser. Bien sûr, si Magnézone est bloqué sur Tonnerre, envoyez Triopikeur sans vergogne dessus...


Sleep Talker

Magnézone @Restes ©Magnépiège
-Tonnerre / Coup d'Jus / Rayon Chargé
-PC glace / plante
-Repos
-Blabla Dodo

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 170 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 88 EV vitesse

=> C'est le meilleur contre à Électhor du jeu !!!
(...)
Bref, il profite de ses 13 résistances pour tenir le rôle de Sleep Talker, avec toujours sa très ennuyeuse double-faiblesse sol... Comme la couverture des types prime ici, on se passera bien volontiers de PC feu au profit de glace / plante.
Rayon Chargé est là pour obtenir des boosts en attaque spéciale tout en dormant pour frapper fort sur la longueur, bien qu'avec sa double faiblesse sol il risque d'être forcé au switch assez rapidement...

Contres : Dans la mesure où Magnépiège prévient les switchs, il n'y a techniquement pas de contres.
Même chose que le premier move-set, à ceci près que si Leuphorie n'a pas d'attaques capables de faire mal à Magnézone dans son move-set (comprenez Lance-Flamme), il se fera PP waster...

Rain Dancer

Magnézone @Roche Humide / Restes ©Magnépiège
-Danse-Pluie
-Fatal-Foudre
-PC eau
-Cage-Éclair / Vol Magnétik / Repos / Explosion

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 170 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 88 EV vitesse avec Cage-Éclair / Vol Magnétik
Nature Foufou (+ atq spéc / - déf spéc) ; 170 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 88 EV vitesse avec Explosion

=> Danse Pluie permet à Magnézone d'oublier sa faiblesse feu pour cinq tours, et de profiter des 100 % de précision sur sa meilleure attaque stabbée, Fatal-Foudre.
Cela permet également de faire disparaître temporairement la tempête de sable / la grêle (ou définitivement si le Tyranocif / Hippodocus / Blizzaroi adverse est éliminé), et peut préparer favorablement le terrain pour placer un sweeper eau.

PC eau est boostée par Danse-Pluie et permet de ne pas être contré par Rhinastoc, Steelix voire Camerupt...

Contres : Dans la mesure où Magnépiège prévient les switchs, il n'y a techniquement pas de contres.
Pareil que le premier move-set sinon, attention aux 30 % de paralysie de Fatal-Foudre...

Autres options :

Vous pouvez préférer Coup d'Jus à Tonnerre, pour ses 30 % de chance de paralysie.

Voile Miroir lui permet de surprendre certains sweepers spéciaux en leur renvoyant le double des dégats qu'il ont infligés. Si vous désirez vous en servir, choisissez une nature qui baisse la défense plutôt que la défense spéciale.

Grincement diminue la défense adverse de deux niveaux et permet de faire craindre davantage Explosion à votre adversaire (notament contre Leuphorie), cela aura tendance à provoquer des switchs chez l'adversaire.

Baie Shuuka permet à Magnézone de résister un peu mieux aux attaques sol, avec un léger investissement d'EV en défense. Cela est particulièrement utile face à un Triopikeur qui aurait piégé Magnézone, lui permettant de survivre et de s'en débarasser avec PC glace / plante.

Enfin, vous pouvez lui donner Carapace Mue pour qu'il ne soit pas bloqué par Triopikeur...

Bilan :

Magnezone profite d'une capacité cheap, qui lui permet, dans une équipe adaptée (Carchacrok Choice Bander avec Colère / Cizayox Choice Bander) de devenir abject. Il profite d'une excellente attaque speciale utilisable, mais en contrepartie il subit une double-faiblesse sol le rendant faible en face d'une bonne partie des Top-Tiers.
Cependant, Magnézone bloquant ses victimes, il n'a pas à proprement parler de contres...



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