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Coatox



Généralités
Coatox

11 2
Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Coatox
Toxicroak
Dokurogu
1.3 m
44.4 kg
1000000
Toxique
Numéro National
Numéro Johto
Numéro Sinnoh
Numéro Unys
Numéro Unys NB2
Taux de capture [?]
Genre
#454
-
#130
-
#291
75
M : 50.0%
F : 50%
Le poison contenu dans la poche sur le cou de Coatox est mortel. Les crochets sur ses pattes avant sont directement reliés à celle-ci, si bien qu'ils sont irrigués en permanence. Ce poison est tellement virulent qu'une simple goutte tue. Il avertit qu'il se tient prêt à attaquer en faisant gonfler sa poche.



Descriptions du pokédex
Diamant Les griffes de ses poings sécrètent une toxine si atroce qu'une simple égratignure peut s'avérer fatale.
Perle La toxine produite par ses glandes de poison passe par les tubes de ses bras pour imbiber ses griffes.
Platine Quand il coasse, le poison stocké sous sa gorge est secoué, le rendant ainsi plus efficace.
Heart Gold Il esquive les attaques avec souplesse et riposte d'un bond avec ses griffes empoisonnées.
Soul Silver Il esquive les attaques avec souplesse et riposte d'un bond avec ses griffes empoisonnées.
Noire Quand il coasse, le poison stocké sous sa gorge est secoué, le rendant ainsi plus efficace.
Blanche Quand il coasse, le poison stocké sous sa gorge est secoué, le rendant ainsi plus efficace.
Noire 2 et Blanche 2 -



Images
Coatox mâle dans Noire et Blanche Coatox mâle dans Noire et Blanche Coatox femelle dans Noire et Blanche Coatox femelle dans Noire et Blanche
Mâle dans Noire et Blanche Femelle dans Noire et Blanche
Coatox mâle shiny dans Noire et Blanche Coatox mâle shiny dans Noire et Blanche Coatox femelle shiny dans Noire et Blanche Coatox femelle shiny dans Noire et Blanche
Mâle shiny dans Noire et Blanche Femelle shiny dans Noire et Blanche
Coatox
Artwork de Coatox



Généalogie
Coatox est l'évolution de : Coatox évolue en :
Cradopaud (Niveau 37) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Coatox est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Anticipation (Anticipation) : Alerte lorsque le Pokémon adverse possède une attaque "super efficace" ou OHKO.
Peau Sèche (Dry Skin) : Si une attaque eau est lancée contre ce Pokémon, elle lui restaurera ses PV. En contrepartie le Pokémon acquiert une faiblesse supplémentaire au feu. Si Danse-Pluie a été lancée, le Pokémon récupère 1/8ème de ses PV à chaque tour. Si Zenith a été lancé, le Pokémon perd 1/8ème de ses PV à chaque tour.
Toxitouche (Poison Touch) : Peut empoisonner l'ennemi par simple contact. - Monde des rêves



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0.5 x1 x1 x1 x1 x1 x0.25 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x0.5 x4 x0.5 x2 x1 x0.5 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
x0.9 [?]
MIN

IV=31
EV=0
x1 [?]
MAX

IV=31
EV=255
x1 [?]
MAX+

IV=31
EV=255
x1.1 [?]
Class. EV donnés [?]
PV 83 - 307 370 - 148ème 0
Attaque 106 223 248 311 342 92ème 2
Defense 65 149 166 229 251 321ème 0
Attaque spé 86 187 208 271 298 166ème 0
Défense spé 65 149 166 229 251 303ème 0
Vitesse 85 185 206 269 295 160ème 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine Grand Marais, évolution ou échange
Heart Gold A venir...
Soul Silver A venir...
Noire Route 11, Route 15
Blanche Route 11, Route 15
Noire 2 Route 11, Route 15, Route 23
Blanche 2 Route 11, Route 15, Route 23
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !





Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs NB N2B2
Etonnement
Une attaque qui peut choquer et apeurer l'ennemi.
» Type : Spectre
» Puissance : 30
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
1 1 1 1 1
Coud'Boue
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
3 3 3 3 3
Dard-Venin
Une attaque de dards, etc., pouvant empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 15
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
8 8 8 8 8
Provoc
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
10 10 10 10 10
Poursuite
Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
15 15 15 15 15
Feinte
Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
17 17 17 17 17
Vendetta
Gagne en puissance quand blessé par l'ennemi.
» Type : Combat
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : -4
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
22 22 22 22 22
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
24 24 24 24 24
Boue-Bombe
Peut diminuer la précision de l'adversaire
» Type : Sol
» Puissance : 65
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
29 29 29 29 29
Coup Bas
Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 1
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier le prochain tour.
31 31 31 31 31
Choc Venin
Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné.
» Type : Poison
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - 36 36
Machination
Augmente l'attaque spéciale de 2 niveaux.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
36 36 36 41 41
Direct Toxik
Peut empoisonner l'adversaire
» Type : Poison
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
41 41 41 49 49
Bomb-Beurk
Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
49 49 49 54 54
Flatterie
Rend l'ennemi confus, mais augmente son Attaque Spéciale d'un niveau.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
54 54 54 62 62

Maitres des Capacités et Reproduction
Maitres Cap.
Attaque DP Pl HgSs NB N2B2 Repr.
Balayage
Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - X - X -
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - X -
Bluff
Une attaque en début de bataille pour apeurer.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 3
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Coud'Boue
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - - - -
Coup Bas
Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 1
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier le prochain tour.
- X - - - -
Coup D'Boule
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - X - - -
Coup D'Main
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 5
» Cible : Allié
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- X - - X -
Coup-Croix
2 attaques tranchantes. Taux de Coups Critiques élevé (+1).
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- - - - - [+]
Croc Fatal
Coup de croc qui fait baisser les PV de moitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - X - X -
Depit
Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- X - - X -
Detricanon
Possède 30% de chance d'empoisonner l'adversaire.
» Type : Poison
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - - X -
Double Baffe
Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps.
» Type : Dragon
» Puissance : 40
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Dynamopoing
Puissant et rend confus, mais pas très précis.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 50
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- - - - - [+]
Imitation
Imite la cible et copie sa capacité spéciale.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon obtient le score le plus bas
- - X - X -
Moi d'abord
Si l'adversaire utilise une attaque offensive et que le lanceur de Moi d'Abord est plus rapide, alors il lancera l'attaque ennemie avec une puissance boostée de 50 %. Le STAB est appliqué si le lanceur est du même type que l'attaque adverse.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
- - - - - [+]
Onde Vide
Attaque toujours en premier.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30
» Priorité : 1
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- X - - - [+]
Pisto-Poing
Attaque toujours en premier
» Type : Acier
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30
» Priorité : 1
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Poing-Eclair
10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Electrik
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - - X -
Poinglace
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - - X -
Rebond
Saute et tombe le tour suivant. 30 % de chance de paralyser.
» Type : Vol
» Puissance : 85
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- X - - X -
Reveil Force
La puissance est doublée si l'adversaire est endormi, soigne le sommeil
» Type : Combat
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - - - - [+]
Riposte
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : -5
» Cible : Attaque spécifique
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- - - - - [+]
Ronflement
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - X -
Ruse
Ne marche que si l'adversaire lance Abri ou Détection
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 2
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - - - - [+]
Sabotage
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - X -
Saisie
Vole les effets de la prochaine attaque ennemie.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le pokémon précédent atteint le Voltage maximum, votre pokémon obtient le même score
- - - - X -
Stimulant
Utilise contre les ennemis paralysés, mais les soigne.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Taillade
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - - - -
Tricherie
Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Vampipoing
Le lanceur reçoit la moitié des dégâts provoqués
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup
- - - - X -
Vent Glace
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - - X -
Vibrobscur
20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- - - - X -
Yoga
Méditation pacifique pour augmenter l'ATTAQUE
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
- - - - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs NB N2B2
Coupe
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01 CS 01 CS 01
Force
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04 CS 04
Toxik
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Gonflette
Se gonfle pour booster l'ATTAQUE et la DEFENSE.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
CT 08 CT 08 CT 08 CT 08
Choc Venin
Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné.
» Type : Poison
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - CT 09 CT 09
Puis. Cachee
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Provoc
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 12 CT 12 CT 12 CT 12
Ultralaser
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15 CT 15
Abri
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Frustration
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Seisme
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26 CT 26
Retour
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28 CT 28
Ball'Ombre
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30 CT 30 CT 30
Casse-Brique
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31 CT 31 CT 31
Reflet
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Cradovague
Attaque tout ce qui se trouve autour avec une vague de crasse. Peut aussi empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - CT 34 CT 34
Bomb-Beurk
Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 36 CT 36 CT 36 CT 36
Tomberoche
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39 CT 39
Tourmente
Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 41 CT 41 CT 41 CT 41
Facade
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Repos
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Larcin
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46 CT 46 CT 46
Balayette
Un coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse.
» Type : Combat
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - CT 47 CT 47
Chant Canon
Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - CT 48 CT 48
Exploforce
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 52 CT 52 CT 52 CT 52
Degommage
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
CT 56 CT 56 CT 56 CT 56
Embargo
L'adversaire ne peut plus utiliser l'objet porté
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Enpêche le Voltage d'augmenter au même tour.
CT 63 CT 63 CT 63 CT 63
Represailles
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CT 66 CT 66 CT 66 CT 66
Vengeance
Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - CT 67 CT 67
Giga Impact
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68 CT 68 CT 68
Lame de Roc
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
CT 71 CT 71 CT 71 CT 71
Danse-Lames
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
CT 75 CT 75 CT 75 CT 75
Pietisol
Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.
» Type : Sol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - CT 78 CT 78
Eboulement
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CT 80 CT 80 CT 80 CT 80
Plaie-Croix
Attaque normale
» Type : Insecte
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 81 CT 81 CT 81 CT 81
Rengorgement
Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - CT 83 CT 83
Direct Toxik
Peut empoisonner l'adversaire
» Type : Poison
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
CT 84 CT 84 CT 84 CT 84
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Eclate-Roc
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 50%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CT 94 CT 94
Mitra-Poing
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : -3
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 01 CT 01 - -
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58 - -
Force Cachee
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 - -
Saisie
Vole les effets de la prochaine attaque ennemie.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le pokémon précédent atteint le Voltage maximum, votre pokémon obtient le même score
CT 49 CT 49 - -
Vibrobscur
20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 79 CT 79 - -
Don naturel
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83 - -
Escalade
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 08 CS 08 - -
Seduction
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78 - -
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82 - -

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Acupression
Augmente de 2 niveaux une statistique du lanceur au hasard.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur ou allié au choix
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour



Conseils stratégiques
Coatox possède six résistances, une excellente capacité spéciale (Peau Sèche) qui compense celle qui est inutile (OMG Heatran a une attaque super efficace sur moi, je dois vite switcher !), ainsi qu’une insensibilité à Toxik. Cependant, ses statistiques sont trop équilibrées, son movepool est terni par l’absence de Close Combat, et ses faiblesses sont relativement gênantes, notamment la faiblesse Sol très courante.

Mine de rien, le crapaud empoisonné peut servir à autre chose qu’embrasser les princesses en détresse.



Sword Dancer


Coatox @Orbe Vie / Ceinture Force ©Peau Sèche
- Danse-Lames
- Casse-Brique / Coup-Croix
- Détricanon / Direct Toxik / Coup Bas
- Plaie-Croix / Lame de Roc / Poing-Eclair / Poinglace / Coup Bas / Séisme

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Le principe est le même que pour un Swords Dancer habituel : on lance une ou plusieurs Danse-Lames sur un switch, puis on tape.

Coup-Croix est bien entendu présente pour le stab si vous n’avez pas peur de rater (c’est franchement dans ce set que l’on ressent le plus le manque de Close combat). Si vous avez peur de rater une attaque, Casse-Brique est à votre disposition mais vous n’allez malheureusement pas casser grand-chose avec…

Pour le troisième slot, trois options sont proposées :
Détricanon et Direct Toxik sont toutes deux proposées comme stab, et sont efficaces contre les Pokémon de type Plante qui pullulent en metagame Under Used. Détricanon et Direct Toxik ont chacune leur avantage : Détricanon est plus puissante, Direct Toxik est plus précise.
Coup Bas est à jouer si vous comptez utiliser Coatox en metagame Over Used, afin de toucher les nombreux Pokémon de type Psy et Spectre du format (Crefadet, Staross, Alakazam, Ectoplasma, Latias…). En UU Métagame, c’est moins recommandé.

Pour le dernier slot, vous avez le choix :
Plaie-Croix touchera les Pokémon de type Psy et Ténèbres efficacement, notamment Flagadoss.
Lame de Roc permet de toucher efficacement les Pokémon de type Vol en général.
Poing-Eclair permet d’OHKO Demanta (ainsi que Léviator en OU metagame).
Poinglace permet de passer Nidoqueen.
Coup Bas est encore proposée pour sa priorité, toujours sympathique sur Coatox.
Séisme frappera Grotadmorv et Nidoqueen plus efficacement, mais à part pour eux deux, l’utilité est limitée...

Au niveau de la répartition d’EV's, Coatox a surtout besoin d’attaque et de vitesse, c’est pourquoi ces deux statistiques sont maximisées. Si vous choisissez la première version, Coatox atteindra 269 de vitesse. Si vous trouvez que c’est trop peu, même en prenant Coup Bas, vous pouvez passer à la seconde répartition, qui atteint 295 de Vitesse.

L’Orbe Vie est préférable à utiliser, mais si vous voulez être sûr de placer une Danse-Lames (ou plusieurs), vous pouvez également utiliser Coatox avec la Ceinture Force.

Contres : En UU, Smogogo le tient plutôt bien et peut le hazer. Grotadmorv le contre si Coatox n’a pas Séisme, et il peut également se placer s’il anticipe Coup Bas. Attention quand même aux coups critiques fréquents de Coup-Croix. Nidoqueen doit faire attention à Séisme et Poinglace. Les Bulkys Plante comme Florizarre si Coatox n’a pas Poinglace. Créhelf tient plutôt bien ses attaques et riposte avec Psyko.
En OU Métagame, la plupart des gros stallers physiques n’ayant pas de faiblesses peuvent le contenir : 342 d’attaque au maximum, ce n’est pas énorme. Donc Airmure (attention à Poing-Eclair), Hippodocus, Cresselia, Foretress, les nouvelles formes de Motisma qui peuvent le brûler, Léviator avec Séisme si Coatox n’a pas Lame de Roc ou Poing-Eclair

Nasty Plotter


Coatox @Orbe Vie / Ceinture Force ©Peau Sèche
- Machination
- Bomb'Beurk / PC Feu / PC Glace
- Exploforce / Onde Vide
- Ball'Ombre / Vibroscur

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Il est possible d’exploiter l’attaque spéciale de Coatox grâce à un movepool qui n’est pas trop mauvais (mais pas exceptionnel non plus). Le principe est le même que celui du Sword Dancer : on lance une Machination sur un switch (ou plusieurs), puis on tape selon ce qui se trouve en face.

Bomb'Beurk est stabbée et frappe les Plante qui abondent en UU Métagame. PC Feu et PC Glace sont pour l’OU Métagame, principalement : PC Feu OHKO Cizayox / Foretress, et PC Glace OHKO Drattak / Dracolosse / Scorvol / Libegon.
Son troisième slot est son STAB Combat, et ici vous avez le choix :
Exploforce permet de 2HKO Leveinard en UU Métagame, Leuphorie en OU.
Onde Vide lui permet d’avoir une attaque de priorité qui aidera à éliminer des Pokémon entamés. Si Onde Vide est jouée sur votre Coatox, la nature Modeste est préférable.
Pour le quatrième slot, vous avez le choix entre Ball'Ombre et Vibrobscur, en sachant que le combo des types Spectre / Combat n’est résisté par personne, alors que Combat / Ténèbres n’est résisté que par Scarhino et Coatox. Néanmoins, vous pouvez privilégier Vibrobscur si vous avez peur d'une anticipation adverse, envoyant un Pokémon de type Normal sur votre Ball'Ombre.

Les natures atteignent respectivement 269 et 295 unités de vitesse, de quoi faire un travail potable en UU Métagame. En OU, avec Leuphorie, ne vous attendez pas à faire des miracles, sauf si vous avez de la chance...

Contres : En UU Métagame, Mélodelfe, Leveinard et Noctali le contrent plutôt bien si Coatox n'a pas Exploforce. Demanta le tient plutôt bien en général. Créhelf peut tenir un coup et le tuer avec Psyko.
En OU Métagame, on peut citer Leuphorie, Ronflex, Heatran si Coatox n'a pas Exploforce.
Suicune, Archéodong avec Psyko (si ce dernier est joué comme staller spécial)...

Sub-Puncher


Coatox @Boue Noire / Orbe Vie ©Peau Sèche
- Clonage
- Mitra-Poing
- Coup Bas
- Direct Toxik / Poinglace / Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Avec le soutien de la pluie, il est très dur à enlever du terrain. En récupérant 3/16 de ses PV totaux par tour, il peut faire ses clones sans souci, pendant que l’adversaire est généralement obligé de switcher. Et pendant qu’il élimine le clone, Mitra-Poing fera des dommages relativement bons. Coup Bas fonctionnera à merveille avec sa vitesse plutôt basse ici.

Le dernier slot dépend ce que vous préférez contrer : Direct Toxik permet de frapper les Plante plus durement, et est donc plutôt destiné à l’UnderUsed. Poinglace permet d’éliminer les Dragon comme Drattak, ainsi que Scorvol, pendant que Lame de Roc éliminera Léviator.

Le coupler à Archéodong avec Lévitation est une bonne option : Archéodong possède une double résistance Psy, une immunité Sol et une résistance Vol, soit les faiblesses de Coatox.

Deux répartitions sont proposées : la première permet de maximiser le potentiel défensif de Coatox, alors que la seconde est plus fragile.

Contres : Hippodocus est l'un de ses meilleurs contres : il se fait 3HKO par Mitra-Poing et annule la probable pluie. Les différentes versions de Motisma le stallent sans trop de soucis. Cresselia le tient plutôt bien en général. Scorvol le bat s'il n'a pas Poinglace. Léviator, en version bulky, contre assez aisément Coatox si celui-ci a Poinglace en dernier slot. Intimidation l'aidera d'ailleurs à se placer si Coatox n'est pas sous un clone. Archeodong et Foretress tiennent ses coups, mais ne peuvent pas faire grand-chose en général pour l'éliminer.
En UU, Grotadmorv curser, Nidoqueen, Kaorine, Créhelf, Spiritomb (entre autres) tiennent ses coups sans trop broncher.

Subdancer


Coatox @Boue Noire / Orbe Vie ©Peau Sèche
- Clonage
- Danse-Lames
- Coup-Croix / Casse-Brique / Mitra-Poing
- Coup Bas / Poinglace / Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 8 EV PV ; 248 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 56 EV PV ; 236 EV attaque ; 216 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 8 EV PV ; 248 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Encore un moveset qui fonctionnera difficilement sans la pluie. Le but est de placer un clone pendant un switch ennemi, et de lancer une voire plusieurs Danse-Lames pendant que l’ennemi tape sur le clone. Et après, on tape. Malheureusement, limité à deux slots offensifs, Coatox n’aura qu’une versatilité limitée…

Le troisième slot est son stab :
Coup-Croix est un stab moyennement puissant et peu précis, mais si vous êtes chanceux…
Casse-Brique a l’avantage de casser Mur Lumière et surtout Protection, et d’avoir une précision optimale, mais sa puissance laisse à désirer.
Mitra-Poing est à la fois puissante et précise, mais demandera beaucoup d’anticipation, surtout étant donné que le clone est bien mobilisé pour placer Danse-Lames.

Le dernier slot permet de contrer différentes choses :
Coup Bas est une attaque de priorité plutôt sympathique, puisqu’avec un peu d’anticipation, cela permet d’éliminer différents Spectre / Psy résistants / immunisés à son stab.
Poinglace permet d’éliminer différents bulkys Plante (notamment Florizarre en UU), ainsi que Nidoqueen et Kaorine. Ca OHKO aussi Altaria, ainsi que Scorvol, Drattak, Dracolosse, Libegon en OU.
Lame de Roc est là pour la bonne couverture de types avec le type Combat, et permet de toucher Léviator et Drattak. Cette option est plutôt à utiliser en OU.

Quatre répartitions sont proposées, mais d’autres sont bien entendu possibles, notamment selon ce que vous souhaitez dépasser, il est donc tout à fait possible de les moduler :
• La première optimise le potentiel défensif, et dépasse les Pokémon à 85 de Base Stat en vitesse (Cresselia, Suicune) ayant 0~4 EV en vitesse.
• La deuxième atteint 269 de vitesse et permet de dépasser tout ce qui s’appelle Milobellus, Maganon, ainsi que tout ce qui a 80 de BS vitesse sans la nature + vitesse. Elle permet également de faire un speed tie avec d’autres Coatox, Nidoking, etc.
• La troisième permet de dépasser les Pokémon comme Altaria ou Brasegali ayant un investissement maximal en vitesse. 56 EV PV optimisent la récupération de PV si vous prenez la Boue noire.
• La dernière, permet d’atteindre 295 de Vitesse, et dépasse les Pokémon à 95 de Base Stat en vitesse (Colossinge, Arcanin, Créhelf).

Pour donner quelques indications, voici quelques chiffres, avec la première nature et avec une Danse-Lames, sans l’Orbe Vie :

Poinglace sur Nidoqueen Relax 252 PV / 252 défense :
64.58%~75.78% (2HKO)
Poinglace sur Kaorine Relax 252 PV / 252 défense :
67.59%~79.63% (2HKO)
Poinglace sur Florizarre Assuré 252 PV / 252 défense :
70.05%~82.42% (2HKO)
Coup-Croix sur Steelix Relax 252 PV / 252 défense :
76.84%~90.68% (2HKO)
Coup-Croix sur Registeel Relax 252 PV / 252 défense :
93.41%~100% (environ 98% de chances d’OHKO si Piège de Roc est en jeu)
Coup-Croix sur Kapoera Malin 252 PV / 252 défense + Intimidation :
57.89%~68.09% (2HKO)

Contres : Même avec une Danse-Lames, Coatox est incapable de 2HKO Smogogo (ça s’oriente plus vers du 4HKO avec Poinglace, sans l’Orbe Vie), et celui-ci le haze.
S’il n’a pas Poinglace, Nidoqueen et Kaorine peuvent se placer sans trop de soucis. Créhelf le contre s’il évite Coup Bas.
En OU, tout ce qui s’appelle Airmure / Foretress / Cresselia / Laggron / Hippodocus entre autres encaissera bien ses coups, et pourra riposter / le phazer (au choix).
En tant que joueur de Coatox, attention à Coup-Croix et Lame de Roc qui ratent en général toujours quand il ne faut pas… et il est très vulnérable aux phazers.

Subplotter


Coatox @Boue Noire / Orbe Vie ©Peau Sèche
- Clonage
- Machination
- Exploforce / Onde Vide
- Ball'Ombre / Vibrobscur

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 248 EV PV ; 252 EV att spéc ; 8 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 8 EV PV ; 248 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 56 EV PV ; 252 EV att spéc ; 216 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 8 EV PV ; 248 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Jouez plutôt ce set en UU, parce qu’il y a malheureusement bien mieux comme Pokémon dans ce rôle en OU.
Le but est de placer un clone sur un switch adverse, puis de placer une ou plusieurs Machination pendant que le clone se fait détruire. Et ensuite, on tape.

Le troisième slot est le stab :
Exploforce est puissante, mais manque de PP et de précision, ce qui peut être fatal à Coatox.
Onde Vide est relativement faible, mais est précise et offre une priorité très sympathique.

Le dernier slot permet d’offrir une « bonne » versatilité à Coatox (enfin, ce qu’on peut faire de mieux avec deux slots offensifs), avec le combo Spectre / Combat qui n’est bloqué par personne, et le combo Ténèbres / Combat qui n’est bloqué que par Scarhino et Coatox.

Les répartitions proposées sont les équivalents spéciaux à celles qui sont dans le set du Subdancer, je vous renvoie donc à celui-ci pour savoir à quoi ces répartitions peuvent servir.

Voici quelques calculs sans l’Orbe Vie, après une Machination, avec la première répartition :

Exploforce sur Leveinard Calme 6 PV / 252 déf spéc :
71.18%~83.80%
Onde Vide sur Leveinard Calme 6 PV / 252 déf spéc :
24.30%~28.50%
Exploforce sur Noctali Calme 6 PV / 252 déf spéc :
100%
Onde Vide sur Noctali Calme 6 PV / 252 déf spéc :
34.26%~40.10%
Exploforce sur Registeel Prudent 6 PV / 252 déf spéc :
97.53%~100% (environ 85% de chances d’OHKO)
Onde Vide sur Registeel Prudent 6 PV / 252 déf spéc :
33.52%~39.29%
Ball’Ombre / Vibrobscur sur Hypnomade Calme 6 PV / 252 déf spéc :
51.34%~60.43%
Ball’Ombre / Vibrobscur sur Demanta Calme 6 PV / 252 déf spéc :
25.15%~29.34%


Contres : Demanta encaisse bien ses coups, mais le truc est que Demanta a très peu de choses pour lui faire mal. Leveinard le contre tant qu’il n’a pas placé trois Machination et qu’il n’a pas Exploforce. Créhelf peut tenir un coup et le tuer avec Psyko. Registeel peut tenir Onde vide (pas Exploforce) et lancer Séisme.
En OU, Leuphorie et Ronflex peuvent tenir ses coups s’il n’a pas Exploforce. Tentacruel se fait 4~5HKO par Ball’Ombre après une Machination et peut casser le clone avec Laser Glace. Aquali peut le tenir s’il n’a pas Exploforce et une Machination, et peut aussi le phazer.

Choice Bander


Coatox @Bandeau Choix ©Peau Sèche
- Coup-Croix
- Coup Bas
- Direct Toxik / Détricanon / Séisme
- Poinglace / Lame de Roc / Séisme

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Un Choice Bander tout ce qui est des plus classiques, finalement, qui atteindra 513 d’attaque en version Rigide, et 466 en version Jovial.
Le manque de Close Combat se fait bien ressentir, notamment à cause du fait que Coup-Croix peut rater, et que c’est moins puissant.

Coup-Croix est ici pour le stab : Coatox a besoin de frapper fort, et permet de frapper efficacement tout ce qui s’appelle Leveinard / Mélodelfe / Noctali / Steelix (Steelix se fait 2HKO) entre autres. Coup Bas permet d’éliminer, avec un peu d’anticipation, tout ce qui s’appelle Hypnomade, Groret, Magirêve en UU, Créfadet, Ectoplasma en OU, ainsi qu’amocher Spiritomb, Créhelf, Cresselia, Noctunoir, Motisma-électroménager selon le mode dans lequel vous le jouez.

Les deux derniers slots dépendent de ce que vous voulez en faire :
Direct Toxik et Détricanon sont un autre stab, qui s’avère utile en UnderUsed au vu des nombreux Pokémon Plante du coin.
Séisme permet de toucher Nidoqueen et Grotadmorv, tous les deux 2HKO.
Poinglace permet de passer Nidoqueen (il y a des chances de 2HKO), ainsi qu’Altaria (OHKO) et les bulkys Plante si vous n’avez pas pris le stab Poison (généralement, les bulkys Plante sont 2HKO par Poinglace).
Lame de Roc est une option si vous souhaitez le jouer en OU, afin de toucher à la fois Léviator et Drattak (tous deux OHKO si Piège de Roc en jeu, en comptant l’Intimidation).

La première version permet à Coatox de frapper plus fort et est plus destinée à l’UU, alors que l’autre version dépasse plus de choses (notamment Drattak mixed, Lucario, etc.) et sera un peu plus efficace en OU.

Contres : Comme tout choice, les switches sur des immunités / résistances le pousseront au switch lui-même.
En UU, Nidoqueen s’il n’a pas Poinglace/Séisme, Grotadmorv s’il n’a pas Séisme, Flagadoss, Spiritomb qui peut notamment le brûler, Smogogo, Créhelf, Drascore si Coatox n’a pas Séisme, etc.
En OU, ses contres sont aussi nombreux : Cresselia, Foretress, Airmure, Hippodocus, Scorvol (attention à Poinglace), Laggron, Motisma-électroménager, Archeodong, Noctunoir…
Le joueur de Coatox doit penser que Coup-Croix, Détricanon et Lame de Roc ont une mauvaise précision, ces attaques peuvent rater pile quand il ne faut pas.

Choice Spec


Coatox @Lunettes Choix ©Peau sèche
- Exploforce
- Bomb'Beurk
- Ball'Ombre / Vibrobscur
- Onde Vide / Mitra-Poing

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Doux (+ att spéc ; - défense) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse si Mitra-Poing

=> Ce set sera réservé exclusivement pour l’UU, et encore, il y a bien mieux dans ce mode pour assumer ce rôle.

Exploforce est son stab principal, malgré une précision qui laisse franchement à désirer. Cependant, cela lui permet d’éliminer Noctali, Leveinard, Registeel, Mélodelfe, tous 2HKO en version Modeste / Doux.
Bomb'Beurk est un stab secondaire parce qu’il n’apprend pas grand-chose au niveau du spécial…
Ball’Ombre et Vibrobscur sont là pour l’excellente couverture de types, combiné à Exploforce. Ils permettent d’ailleurs de faire mal à Hypnomade, Groret (tous deux 3HKO), Créhelf (2HKO si joué en version physique, 3HKO sinon), Kaorine (2HKO possible)…

Le dernier slot dépend de ce que vous souhaitez :
Onde Vide lui permet d’avoir une attaque de priorité stabbée, afin de finir quelques Pokémon, au cas où.
Mitra-Poing OHKO Leveinard sur le switch, qui sera l’un de ses principaux contres une fois le set percé à jour.

Les deux premières répartitions d’EV's sont là si vous jouez avec Onde Vide en dernier slot, tandis que l’autre est présente si vous jouez Mitra-Poing.
La répartition Modeste permet de faire un peu plus mal et d’atteindre 447 d’attaque spéciale, alors qu’avec la nature Timide, vous atteignez 295 de vitesse pour avoir 406 d’attaque spéciale.

Contres : Comme tout choice, les switches sur des immunités / résistances le feront switcher.
En UU, Spiritomb est l’un de ses meilleurs contres : immunité à deux des slots et résistance par rapport à un troisième. Kaorine doit faire attention à Ball’Ombre ou Vibrobscur. Idem pour Créhelf d’ailleurs. Leveinard, Noctali, Mélodelfe, Registeel doivent faire attention à Exploforce / Mitra-poing.

Choice Scarfer


Coatox @Mouchoir choix ©Peau sèche
- Moi d’Abord
- Coup-Croix
- Coup Bas
- Détricanon / Direct Toxik / Poinglace / Poing-Eclair / Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Si la vitesse de Coatox n’est pas mauvaise, elle n’est pas excellente pour autant. Le Mouchoir choix permet de pallier à ce problème.

Coup-Croix est bien entendu là pour le stab, et Coup Bas pour la priorité et la bonne couverture de types avec Coup-Croix.
Moi d’Abord est une option très intéressante sur le Choice Scarfer, notamment sur certains Pokémon comme Steelix / Nidoqueen en UU, qui lanceront Séisme

Le dernier slot dépend ce que vous souhaitez taper :
Détricanon et Direct Toxik permettent de 2HKO la plupart des bulkys Plante.
Poinglace et Poing-Eclair sont plutôt à utiliser en OU, où ils permettront de se débarrasser de Léviator ou Drattak.
Lame de Roc permet de toucher efficacement les deux volants, et offre une couverture de types relativement bonne avec Coup-Croix. Cependant, en UU, il y a de meilleures options.

La version Rigide atteint 403 de vitesse et permet de dépasser Maganon Choice Scarfer, et arrive à la même vitesse qu’Akwakwak ou encore Cerfrousse. La version Jovial permet de les dépasser, ainsi que tout ce qui s’appelle Motisma, Démolosse, Colossinge, Sharpedo, Yanméga, tous Scarfers, en atteignant 442 de vitesse.

Contres : Nidoqueen est un contre tout à fait raisonnable en UU, étant 3HKO par Poinglace et riposte avec Séisme. Steelix est 3HKO par Coup-Croix, et réplique avec Séisme. Flagadoss est 3HKO voire 4HKO par toutes ses attaques et a accès à Psyko. Smogogo le tiendra également très bien. Toute autre bonne éponge physique tiendra bien ses coups, et il souffrira beaucoup d’Intimidation.
En OU, Foretress, Cresselia, Laggron, Airmure, Jirachi, Métalosse, Motisma-électroménager, Hippodocus (entre autres) le bloqueront et le forceront à partir.
Comme d’habitude, les switches sur des immunités/résistances le pousseront au switch.
Et gare à Coup-Croix, Lame de Roc et Détricanon qui ont encore une fois la fâcheuse tendance à rater pile quand il ne faut pas.

Laissez passer !


Coatox @Orbe Vie / Boue Noire ©Peau Sèche
- Bluff
- Coup Bas
- Coup-Croix
- Pisto-Poing / Onde Vide

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse si Pisto-Poing
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 148 EV PV ; 252 EV attaque ; 12 EV déf spéc ; 96 EV vitesse si Pisto-Poing
Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV atq spéc si Onde Vide

=> Vous voyez Kapoera avec Technicien et trois attaques à priorité + Close combat ? Voici une version plus faible, qui n’a pas Technicien / Close Combat / Mach Punch pour en profiter vraiment. Il est franchement à réserver à l’UU, et encore.

Bluff et Coup Bas sont bien sûr ici pour la priorité, Coup-Croix pour taper un peu plus fort, et le dernier slot dépend ce que vous préférez : Pisto-Poing permet de frapper les Spectre plus « facilement » que Coup Bas, alors qu’Onde Vide permet de faire quelques dégâts dans le spécial.

La première nature permet de maximiser les dégâts et la récupération de Coatox, et sera plutôt à jouer avec la Boue Noire.
La seconde donne une récupération optimale via la pluie (au cas où), et atteindra 230 de vitesse, pour ne pas dépendre entièrement de la priorité.
La troisième, enfin, permet de maximiser les dégâts que Coatox fera avec ses différentes attaques, mais sera en contrepartie plus fragile. Ces deux dernières natures sont plutôt à jouer avec l’Orbe Vie.
Vous pouvez tenter une nature maximisant la vitesse pour les versions avec Pisto-Poing, mais l’efficacité n’est pas garantie. Le jouer sous la pluie lui permet de tenir plus longtemps, mais ses autres movesets sont bien meilleurs en profitant de la pluie.

Contres : Toute bonne éponge physique qui n’est pas faible au combat (ou avec une très grosse défense) le bloquera. En UU, on peut citer Steelix (attention à Onde Vide qui le 2HKO), Flagadoss, Spiritomb, Drascore, Smogogo, Kapoera bulky, Nidoqueen…
En OU, il y a notamment Airmure, Hippodocus, Cresselia, Leviator, Drattak, Scorvol, Aquali, Noctunoir, Laggron…

Lead


Coatox @Ceinture Force / Baie Prine ©Peau Sèche
- Bluff
- Provoc
- Sabotage
- Coup-Croix

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Ce moveset est également à réserver pour l’UU, et encore, parce que d’autres Pokémon, comme Persian, font un travail bien meilleur, notamment grâce à leur plus haute vitesse, et à leur accès à Hypnose / Demi-tour (entre autres).

Le but du moveset est simple : on lance Bluff au premier tour (avec de la chance, ça passe avant une autre attaque, et ça brise les probables Ceintures Force ennemies), puis selon l’adversaire, on lance Provoc pour l’empêcher de se placer, ou Sabotage pour annuler certains objets comme les Restes, Baie Prine, Roche Chaude, Roche Humide, etc.

Notons qu’avec 295 de vitesse, il ne dépassera malheureusement pas énormément de starters.
La baie Prine lui permettra d’absorber une Hypnose ou autre Cage-éclair, tandis que la Ceinture Force lui donnera l’occasion d’enlever au moins un objet…

Contres : Persian le bloque plutôt bien : en étant plus rapide, il peut lancer Bluff et Provoc, voire Hypnose, plus rapidement que Coatox, mais il est faible à Coup-Croix. Crefollet le tue sans sourciller avec Psyko, malgré le Bluff. Branette peut le tricker avec un Mouchoir Choix et est immunisé à Bluff / Coup-croix. Yanmega et Sulfura ont tous deux des attaques super efficaces contre lui et son plus rapides (Yanmega peut d’ailleurs éviter le Bluff avec Abri, et tenter de l’endormir avec Hypnose). Hippopotas désactive sa Ceinture Force s’il l’a, et riposte avec Séisme. Electrode se place grâce à sa bonne vitesse malgré le risque de Coup-Croix.
Si vous tenez vraiment à le jouer en OU, sachez que la plupart des starters habituels battent Coatox sans souci.


Autres options :


Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre des EV's en défense spéciale à la place des EV's d’attaque pour que Coatox tienne mieux les assauts des Pokémon profitant de la pluie, comme Ludicolo, ou encore que ses clones ne soient pas cassés par Laser Glace de Tentacruel. Cependant, l’utilité est limitée.

Pour les sets spéciaux, PC Electrik et PC Plante sont jouables pour frapper soit les Bulkys Eau comme Flagadoss, soit Maraiste et Tritosor. Vous pouvez également tenter PC Psy pour les nombreux Pokémon Poison et Combat de l’UnderUsed. Ces options sont à réserver en général pour l’UnderUsed.

Si vous jouez avec le soutien de Gravité, Dynamopoing est une option intéressante, grâce à ses 82,5% de précision.

Si la (très) faible puissance ne vous fait pas peur, vous pouvez tenter un Choice Scarfer porté sur le spécial.

Vous pouvez tenter d’en faire un Absorbstatut, avec Repos et / ou Blabla dodo, mais au vu de ses défenses, qui ne sont pas fabuleuses, ce n’est pas spécialement recommandé.

En combat duo, Coatox peut faire un bon élément combiné à un Pokémon qui possède Surf, comme Ludicolo ou Aquali. Dans ce cas-là, jouez-le comme le Lead avec Abri sur Coup-Croix et Coup Bas sur Sabotage.


Bilan :

Malgré des statistiques relativement peu avantageuses car trop équilibrées et un double-type qui le rend faible aux attaques Sol, Coatox a un bon movepool, le rendant imprévisible, et des résistances très utiles en Under Used, où il excellera en bloquant la plupart des teams Danse Pluie. En OverUsed, on lui préfèrera notamment Scarhino et Lucario, qui ont des avantages plus significatifs que ceux de Coatox.

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