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Ceriflor



Généralités
Ceriflor

10 -1
Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Ceriflor
Cherrim
Cherimu
0.5 m
9.3 kg
1000000
Floraison
Numéro National
Numéro Johto
Numéro Sinnoh
Numéro Unys
Numéro Unys NB2
Taux de capture [?]
Genre
#421
-
#059
-
-
75
M : 50.0%
F : 50%
Ceriflor est bien décidé à faire une croix sur sa précédente timide vie de bourgeon ! Lorsque le soleil est au beau fixe, il fleurit joyeusement, profitant de la vie. Plus il s'expose au soleil, plus il est vigoureux et fort. Il reprend une forme plus effacée la nuit, pour ne pas être dérangé. Ce Pokémon s'abreuve de la rosée du matin.



Descriptions du pokédex
Diamant Il fleurit lorsque le soleil est au beau fixe. Il cherche à prendre sa revanche sur une vie de bourgeon.
Perle Ce timide bourgeon devient une fleur joyeuse. Il reprend sa forme de bourgeon au coucher du soleil.
Platine Sous un grand soleil, il ouvre ses pétales pour en absorber les rayons.
Heart Gold Une fois gorgé de soleil, il déploie ses pétales et bouge avec vivacité.
Soul Silver Une fois gorgé de soleil, il déploie ses pétales et bouge avec vivacité.
Noire Sous un grand soleil, il ouvre ses pétales pour en absorber les rayons.
Blanche Sous un grand soleil, il ouvre ses pétales pour en absorber les rayons.
Noire 2 et Blanche 2 -



Images
Ceriflor mâle dans Noire et Blanche Ceriflor mâle dans Noire et Blanche Ceriflor femelle dans Noire et Blanche Ceriflor femelle dans Noire et Blanche
Mâle dans Noire et Blanche Femelle dans Noire et Blanche
Ceriflor mâle shiny dans Noire et Blanche Ceriflor mâle shiny dans Noire et Blanche Ceriflor femelle shiny dans Noire et Blanche Ceriflor femelle shiny dans Noire et Blanche
Mâle shiny dans Noire et Blanche Femelle shiny dans Noire et Blanche
Ceriflor
Artwork de Ceriflor



Généalogie
Ceriflor est l'évolution de : Ceriflor évolue en :
Ceribou (Niveau 25) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Ceriflor est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Don floral (Flower Gift) : Change la forme et augmente l'attaque et la défense spéciale du Pokémon de 50% (et de son allié en combat double) en présence du soleil.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x1 x1 x0.5 x0.5 x2 x2 x2 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x2 x1 x1 x0.5 x1 x1 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
x0.9 [?]
MIN

IV=31
EV=0
x1 [?]
MAX

IV=31
EV=255
x1 [?]
MAX+

IV=31
EV=255
x1.1 [?]
Class. EV donnés [?]
PV 70 - 281 344 - 246ème 0
Attaque 60 140 156 219 240 422ème 0
Defense 70 158 176 239 262 263ème 0
Attaque spé 87 189 210 273 300 164ème 2
Défense spé 78 172 192 255 280 219ème 0
Vitesse 85 185 206 269 295 160ème 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Heart Gold A venir...
Soul Silver A venir...
Noire -
Blanche Forêt Blanche
Noire 2 -
Blanche 2 -
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !





Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs NB N2B2
Aurore
Restaure les PV. Varie suivant le temps.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - 1 1
Charge
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Croissance
Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
7 7 7 7 7
Vampigraine
Plante des graines pour voler des PV à chaque tour.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
10 10 10 10 10
Coup D'Main
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 5
» Cible : Allié
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
13 13 13 13 13
Feuillemagik
Envoie des feuilles ne pouvant être esquivées.
» Type : Plante
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
19 19 19 19 19
Zenith
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
22 22 22 22 22
Danse-Fleur
Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un adversaire au hasard
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
25 25 25 25 25
Soucigraine
Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
30 30 30 30 30
Belier
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
35 35 35 35 35
Lance-Soleil
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
43 43 43 43 43
Air Veinard
L'adversaire ne peut pas faire de coup critique pendant 5 tours
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
48 48 48 48 48

Maitres des Capacités et Reproduction
Maitres Cap.
Attaque DP Pl HgSs NB N2B2 Repr.
Aromatherapi
Parfum apaisant soignant les changements de statut.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - - [+]
Ball'Meteo
Type et puissance de l'attaque selon le climat.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagne +2
- - - - - [+]
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - X -
Canon Graine
Attaque normale
» Type : Plante
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- X - - X -
Chatouille
Fait rire l'ennemi et baisse son ATTAQUE et sa DEFENSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Coup D'Main
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 5
» Cible : Allié
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- X - - X -
Doux Parfum
Séduit l'ennemi pour baisser son esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - - - [+]
Force-Nature
Le type de l'attaque change selon le lieu du combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 95
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Attaque spécifique
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Giga-Sangsue
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- - - - X -
Ronflement
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - X -
Roulade
Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
» Type : Roche
» Puissance : 30
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - - - -
Siffl'Herbe
Endort l'ennemi en sifflant une douce mélodie.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 55
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- - - - - [+]
Soucigraine
Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- - X - X -
Synthese
Restaure les PV. Varie suivant le temps.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- X - - X -
Tranch'Herbe
Tranche avec des feuilles. Taux de critiques élevé. (+1)
» Type : Plante
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs NB N2B2
Toxik
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15 CT 15
Abri
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Rune Protect
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 20 CT 20 CT 20 CT 20
Frustration
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22 CT 22 CT 22
Retour
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Reflet
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Facade
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Repos
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Chant Canon
Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - CT 48 CT 48
Eco-Sphere
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Plante
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
CT 53 CT 53 CT 53 CT 53
Giga Impact
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68 CT 68 CT 68
Flash
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CT 70 CT 70 CT 70 CT 70
Danse-Lames
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
CT 75 CT 75 CT 75 CT 75
Noeud'Herbe
La puissance augmente si l'adversaire est lourd
» Type : Plante
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
CT 86 CT 86 CT 86 CT 86
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Balle Graine
Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales à la suite.
» Type : Plante
» Puissance : 10
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
CT 09 CT 09 - -
Giga-Sangsue
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
CT 19 CT 19 - -
Force Cachee
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 - -
Seduction
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78 - -
Don naturel
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83 - -
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58 - -
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82 - -

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Boul'Armure
S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
Vibra Soin
Une aura de bien-être fait récupérer la moitié de ses PV max à la cible.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Voeu Soin
Le lanceur tombe KO, et restaure les PV et le statut du pokémon remplaçant.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'attrait sont égaux au voltage du juge



Conseils stratégiques
Ceriflor, ne brille autant pas par ses stats désastreuses ni par son movepool extraordinaire (cherchez l'erreur), mais par sa capacité spéciale qui augmente ses deux stats spéciales, ce qui lui donnent de bonnes capacités offensives pour un Pokémon évoluant en formats inférieurs.


Sunny Beamer

Ceriflor @ Orbe Vie / Restes / Roche Chaude
- Zenith
- Lance-Soleil
- PC Feu / PC Glace / PC Sol / PC Psy / PC Combat
- Clonage / Synthèse

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque spéciale ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque spéciale ; 252 EV vitesse

=> Voici le train-train quotidien d'un Sunny Beamer : vous placez le soleil et vous sweepez avec Lance-Soleil sans tour de chargement.
PC Feu vous aidera face aux Plantes qui voudraient vous bloquer et aux Pokémon avec une double faiblesse au Feu et ayant une double résistance au type Plante (Foretress et Cizayox, et PC Feu sert aussi face à Airmure) alors que PC Glace OHKO les Drattak qui n'ont pas investi beaucoup d'EV's en vitesse et qui n'ont pas une nature augmentant la vitesse, et qui fait de même avec Scorvol, mais qu'importe la vitesse de ce dernier. PC Sol est conseillée quant à elle pour frapper fort les Pokémon Feu, qui s'avèrent gênants pour Ceriflor (Galopa, Arcanin, Maganon, et d'autres...), mais surtout, pour frapper le Pokemon Caldeira : Heatran. PC Psy, quant à elle, est réservée pour l'UU Métagame, où les Pokémon Poison et Combat sont très présents (Coatox, Grotadmorv, Tygnon, Hariyama, Colossinge, Arbok et j'en passe...). PC Combat perce assez bien en UU Métagame, où les Acier sont quand même assez fréquents (Galeking, Registeel, Bastiodon et Tarinorme, entre autres).
En dernier slot, Clonage (si vous le placez sur un switch adverse) pour pouvoir placer le soleil pendant ce temps ou Synthèse pour se soigner de 2/3 de ses PV sous le soleil. Faites toutefois attention aux autres climats. Synthèse ne restaurera alors plus que 25 % de la vie de Ceriflor.
En ce qui concerne les répartitions, elle sont proposées pour égaler la vitesse de Scarhino Rigide (si Ceriflor est Modeste) et Jovial (si Ceriflor est Timide).

Contres : En OU : Smogogo le bloque totalement et le défoncera à coups de Lance-Flammes. Leuphorie le stoppe totalement, lui fait Cage-Eclair ou Toxik ainsi que Lance-Flammes / Frappe Atlas / Laser Glace jusqu'à la mort. Drattak s'il n'a pas PC Glace. Airmure, Foretress et Cizayox s'il n'a pas PC Feu.
En UU : Aeromite s'il n'a pas PC Feu, même cas pour Rafflesia. Galopa le contre très bien aussi. De même pour Arbok si vous ne jouez pas PC Psy. En bref, quasiment tous les Plantes et Poisons de l'UU, et il y en a un bon paquet. En NU : attention à Pyroli qui ne sera pas OHKO même avec PC Sol.

Sword Dancer

Ceriflor @ Orbe Vie / Restes / Baie Frista (à jouer avec Don Naturel Psy) / Baie Stekpa (à jouer avec Don Naturel Feu) / Baie Lingan (à jouer avec Don Naturel Glace) / Baie Sailak (à jouer avec Don Naturel Combat)
- Danse-Lames
- Canon Graine
- Retour / Don Naturel Psy / Don Naturel Feu / Don Naturel Glace / Don Naturel Combat
- Synthèse / Clonage

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Ici, le principe est simple : on sweepe et on place une Danse-Lames lorsqu'on en a l'occasion. Canon Graine est proposée car il s'agit de son stab Plante physique, qui lui permet d'OHKO Laggron et Maraiste.
Retour, comme on le remarque est vraiment là comme une attaque "bouche-trou". Mais Retour assurera, en UU / NU Métagames, des dégâts corrects sur ceux qui résistent au type Plante (ces derniers, par exemple : Meganium, Altaria, Arbok, Grotadmorv,...). Don Naturel Psy sert pour les Pokémon Poison et Combat en UU, alors que Don Naturel Feu permet de ne pas se faire bloquer par les types Plante et Acier. Don Naturel Glace est proposée pour OHKO Altaria, seul Dragons de l'UU. Enfin, Don Naturel Combat est plus réservé au Métagame UU, où certains Acier ont un type qui désavantage Don Naturel Feu. Don Naturel Combat permet notamment de frapper fort Galeking, Bastiodon et Tarinorme.
En dernier slot, Synthèse est votre option de soin. Ce qui est bien, c'est qu'en UU, il n'y a pas de Tempêtesable (enfin, sauf si un Hippopotas passe le bout de son énorme nez). Donc, Synthèse soignera toujours d'au moins 50 % la vie de Ceriflor. Clonage est proposée pour aider le placement de Ceriflor, ainsi que celui de Danse-Lames.

Contres : Les stallers physiques comme Foretress, Airmure, qui pourra faire hurler Ceriflor de douleur avec Bec Vrille, et encore, je ne vous parle pas des dommages infligés par Rapace... Altaria, si vous ne jouez pas Don Naturel Glace, se fera un plaisir de vous faire bien mal avec Lance-Flammes / Déflagration / Aéropique. Smogogo n'a pas grand chose à craindre de ce Ceriflor, mais attention à Don Naturel Psy. Néanmoins, ne vous en faites pas trop, Ceriflor ne pourra utiliser cette attaque qu'une seule fois, et Balance est là pour se soigner en cas de besoin. Par contre, ce qui ne se produira qu'une seule fois pour Ceriflor, c'est la vision d'un déluge de flammes dans les dents grâce à Lance-Flammes / Déflagration. La quasi-totalité des Pokemons Acier peuvent contrer Ceriflor, à condition que Ceriflor n'ait pas un potentiel Don Naturel Feu / Don Naturel Combat.

Subseeder & Ennuyeur

Ceriflor @ Restes
- Clonage
- Vampigraine
- Toxik
- Eco-Sphère / PC Combat

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 24 EV atq spéc ; 232 EV vitesse

=> Voici un moveset fun, plus réservé à l'UU Métagame, qui peut rendre Ceriflor assez gênant, surtout s'il parvient à mettre en place le combo Clonage + Vampigraine qui, de surcroit, sera couplé à Toxik, histoire d'user encore plus de PV à l'adversaire.
Donc, je rappelle rapidement, pour ceux qui ne le connaissent pas, le principe du Subseeder, histoire de comprendre à quoi servira ce set : on place Ceriflor sur un Pokémon ne pouvant pas faire grand chose face à lui (un Tritosor Stockpile Counter, un Joliflor (attention à Poudre Dodo), un Electrode (attention à Provoc et Explosion), un Magneton avec PC Plante (attention à Explosion), un Rosabyss Relayeur, etc...). Evidemment, anticipez les Explosions avec Clonage, sauf dans le cas d'Electrode. En deuxième étape, on place son clone lors du tour de switch adverse, ou, s'il ne switche pas, sur une attaque qui ne fera pas grand chose à Ceriflor (Tonnerre d'Electrode, PC Plante de Magneton...) et enfin, placez soit Vampigraine, soit Toxik.
Le dernier slot est offensif, ce qui permet de ne pas être bloqué par un Taunter plus rapide que Ceriflor (Persian, Chaffreux, Electrode, etc...) et, parfois, de faire des dommages respectables. PC Feu est quant à elle proposée pour ne pas se faire bloquer par les Acier des tiers UU / NU : Galeking, Tarinorme, Bastiodon, Mysdibule et Registeel (ainsi que de Steelix, même si Eco-Sphère frappe à puissance neutre sur lui), qui, malheureusement, ne ressentiront pas grand chose de cette attaque.
Quant à la répartition d'EV's, elle permet de dépasser d'un point tous les Pokémon à 95 de BS en Vitesse. Le reste est investi en PV pour mieux tenir les coups adverses (même si ses défenses laissent à désirer...). Les derniers EV's sont répartis pour frapper plus fort avec Eco-Sphère / PC Feu.

Contres : Si, malgré les recommandations, vous l'avez testé en OU Métagame, sachez qu'Heatran le contre à merveille, étant immunisé à Toxik et ne ressentant quasiment pas les attaques de Ceriflor, et, mieux encore, Ceriflor peut activer Torche d'Heatran. Soyez certain d'avoir de quoi contrer Heatran dans votre équipe. Tentacruel le contre excellemment bien aussi, grâce à Suintement, son immunité à Toxik et son énorme défense spéciale. En UU Métagame, Florizarre tient sans problème le combo Vampigraine + Toxik, étant immunisé aux deux, et pouvant riposter avec Bomb-Beurk. Rafflesia fait exactement pareil en ce qui concerne la riposte. Grotadmorv peut se placer sur Eco-Sphère ou PC Feu grâce à sa bonne défense spéciale et faire mal en retour à Ceriflor avec Poing de Feu, Direct Toxik, Détricanon, voire Mitra-Poing.


Autes options :

Vous pouvez tenter de le jouer en Aromatherapist avec Toxik, mais il n'a pas les défenses pour un tel rôle mis à part en NU.

Don Naturel Sol peut figurer dans le move du Sword Dancer (il vous faut la Baie Abriko), qui vous servira à faire assez mal aux Poisons de l'UU Métagame (Coatox, Arbok, Grotadmorv, Drascore, Moufflair...).

Siffl'Herbe peut vous servir à endormir un Pokemon adverse gênant, placer un sweeper, voir, un staller qui pourra se booster, le temps que le Pokemon adverse se réveille ou encore, entrainer un switch adverse. Malheureusement, la précision de cette attaque est assez rebutante (55%)...

Vous pouvez le jouer en Subseeder pur (sans Toxik, avec Eco-Sphère et PC Feu en slots offensifs). Mais, vu sa force de frappe et de sa résistance, autant qu'il puisse faire quelques dégâts en plus et gêner un staller avec Toxik.

PC Eau peut être aussi jouée pour frapper les Pokémon Feu, avec en plus, Dracaufeu qui est non-affecté par PC Sol.

PC Roche, dans le même but que PC Eau. A signaler que cette attaque peut être privilégiée pour le NU Métagame, où les Pokemons Insecte / Vol sont très courants. En outre, cette attaque permettra à Ceriflor de toucher Pyroli.


Bilan :

Ceriflor, avec ses stats minables et son movepool qui souffre du même problème, n'est pas un Pokémon qui éclate tout. Il aurait été intéressant qu'il apprenne Lame-Feuille dans Platine, comme c'est le cas pour Joliflor, mais ce n'est pas le cas, malheureusement. Mais force est de constater que sous le soleil, il peut faire assez mal avec Lance-Soleil stabbée. Bref, en UU, il pourra faire des désastres, à condition de l'avoir placé. Et, en NU, sa vitesse élevée pour le format en fera un Pokémon assez difficile à contrer qui ne craindra que quelques revenge killers à haute défense spéciale comme Tygnon avec Poing de Feu.

Note : Si un Pokémon est mis KO par Poursuite sous le Soleil dans Platine, et que vous envoyez Ceriflor par la suite, le jeu se bloquera, vous obligeant à recommencer le match. Faites donc attention à cela.

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