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Kraknoix



Généralités
Kraknoix

14 -1
Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Kraknoix
Trapinch
Nakuraa
0.7 m
15.0 kg
1059860
Piégeur
Numéro National
Numéro Johto
Numéro Sinnoh
Numéro Unys
Numéro Unys NB2
Taux de capture [?]
Genre
#328
-
-
-
#121
255
M : 50.0%
F : 50%



Descriptions du pokédex
Diamant Il creuse un trou conique dans le sable du désert et se terre en attendant qu'une proie trébuche.
Perle Il creuse un trou conique dans le sable du désert et se terre en attendant qu'une proie trébuche.
Platine Il creuse un trou conique dans le sable du désert et se terre en attendant qu’une proie trébuche.
Heart Gold Une fois tombé dedans, impossible de s'échapper du trou conique qu'il a creusé dans le sable du désert.
Soul Silver Une fois tombé dedans, impossible de s'échapper du trou conique qu'il a creusé dans le sable du désert.
Noire Il creuse un trou conique dans le sable du désert et se terre en attendant qu’une proie trébuche.
Blanche Il creuse un trou conique dans le sable du désert et se terre en attendant qu’une proie trébuche.
Noire 2 et Blanche 2 -



Images
Kraknoix mâle dans Noire et Blanche Kraknoix mâle dans Noire et Blanche Kraknoix femelle dans Noire et Blanche Kraknoix femelle dans Noire et Blanche
Mâle dans Noire et Blanche Femelle dans Noire et Blanche
Kraknoix mâle shiny dans Noire et Blanche Kraknoix mâle shiny dans Noire et Blanche Kraknoix femelle shiny dans Noire et Blanche Kraknoix femelle shiny dans Noire et Blanche
Mâle shiny dans Noire et Blanche Femelle shiny dans Noire et Blanche
Kraknoix Kraknoix shiny
Artwork de Kraknoix Artwork shiny de Kraknoix



Généalogie
Kraknoix est l'évolution de : Kraknoix évolue en :
- Vibraninf (Niveau 35)
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Kraknoix est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Hyper Cutter (Hyper Cutter) : L'attaque de votre pokémon ne peut pas être baissée
Piège (Arena Trap) : Le Pokémon adverse ne peut pas s'échapper, sauf si il est de type vol, ou qu'il possède Lévitation
Sans Limite (Sheer Force) : Frappe plus fort mais annule les effets cumulés. - Monde des rêves



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x1 x1 x2 x0 x1 x2 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x0.5 x1 x0.5 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
x0.9 [?]
MIN

IV=31
EV=0
x1 [?]
MAX

IV=31
EV=255
x1 [?]
MAX+

IV=31
EV=255
x1.1 [?]
Class. EV donnés [?]
PV 45 - 231 294 - 524ème 0
Attaque 100 212 236 299 328 111ème 1
Defense 45 113 126 189 207 513ème 0
Attaque spé 45 113 126 189 207 477ème 0
Défense spé 45 113 126 189 207 514ème 0
Vitesse 10 50 56 119 130 645ème 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Route 111, évolution ou échange
Saphir Route 111, évolution ou échange
Emeraude Pillier Illusion, Route 111, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Route 228, évolution ou échange
Perle Route 228, évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Heart Gold A venir...
Soul Silver A venir...
Noire Grotte Cyclopéenne, Route 13
Blanche Grotte Cyclopéenne, Route 13
Noire 2 Route 13, Route 14, Route 23
Blanche 2 Route 13, Route 14, Route 23
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !





Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs NB N2B2
Morsure
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1 1 1
Jet De Sable
Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
9 9 9 9 9 9 4
Coud'Boue
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - - - - - 13
Feinte
Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
17 17 17 17 17 17 7
Patience
Encaisse les attaques sur 2 tours et renvoie le double.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 1
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- - - - - - 17
Pietisol
Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.
» Type : Sol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - - 21
Tourbi-Sable
Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours.
» Type : Sol
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
25 25 25 25 25 25 10
Eboulement
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - - - - - 25
Machouille
20 % de chance de baisser la DEFENSE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
33 33 33 33 33 33 34
Tunnel
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
41 41 41 41 41 41 29
Tempetesable
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
49 49 49 49 49 49 44
Ultralaser
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
57 57 57 57 57 57 49
Telluriforce
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - 65 65 65 65 39
Surpuissance
Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - - - - 67
Seisme
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - 73 73 73 73 55
Ruse
Ne marche que si l'adversaire lance Abri ou Détection
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 2
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - 81 81 81 81 61
Abime
Fait tomber l'ennemi dans une crevasse et le met K.O.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 30
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même juge, tu gagnes +15
- - 89 89 89 89 73

Maitres des Capacités et Reproduction
Maitres Cap.
Attaque RfVf E DP Pl HgSs NB N2B2 Repr.
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - - X -
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - - - -
Copie
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - - - -
Coud'Boue
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - - - -
Coup D'Boule
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X - - -
Damocles
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - - - -
Eboulement
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
X - - - - - - -
Fleau
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - - - - - [+]
Giga-Sangsue
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- - - - - - X -
Piqure
Vole les effets de la baie tenue par l'adversaire.
» Type : Insecte
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X - X [+]
Plaquage
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - - - -
Puissance
Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- - - - - - - [+]
Rayon Signal
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
» Type : Insecte
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2
- - - - - - X [+]
Ronflement
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - - X -
Surpuissance
Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - - - - X -
Taillade
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- - - X - - - [+]
Telluriforce
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - - X [+]
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - - - [+]
Tir De Boue
Envoie de la boue à l'ennemi pour réduire sa VITESSE.
» Type : Sol
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- - - - - - - [+]
Tornade
Envoie une rafale de vent en battant des ailes.
» Type : Vol
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 35
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - - - - [+]
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - - - -
Vive-Attaque
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30
» Priorité : 1
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - - - - - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2
Force
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04
Toxik
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15
Abri
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Frustration
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22 CT 22 CT 22 CT 22
Seisme
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26
Retour
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28
Reflet
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Tempetesable
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37
Tomberoche
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39 CT 39 CT 39
Facade
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Repos
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Chant Canon
Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 48 CT 48
Survinsecte
Le lanceur résiste et attaque. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi.
» Type : Insecte
» Puissance : 30
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 76 CT 76
Pietisol
Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.
» Type : Sol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 78 CT 78
Eboulement
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80 CT 80 CT 80
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Eclate-Roc
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 50%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06 CT 94 CT 94
Giga-Sangsue
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
CT 19 CT 19 CT 19 - -
Force Cachee
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43 - -
Seduction
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78 - -
Don naturel
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83 - -
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58 - -
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82 - -



Conseils stratégiques
Kraknoix, la pré-évolution de Libegon, possède de très mauvaises défenses, de très faibles PV et une vitesse ridicule. Cependant, il dispose d'une attaque fort correcte ainsi que de la capacité Piège. Contrairement à l'autre grand trapper Triopikeur, Kraknoix n'est pas un bon Revenge Killer hors Distorsion mais il réussit en UU / NU dans l'élimination des éponges, s'il est accompagné d'un bon support (paralysie, sommeil, Encore...). Néanmoins, Platine risque de lui donner beaucoup de difficultés étant donné le gain de Vol Magnétik par beaucoup de Pokémon faibles au stab Sol...


Trapper

Kraknoix @Sable Doux / Ceinture Pro ©Piège
- Clonage
- Séisme
- Vive-attaque / Toxik
- Mâchouille / Toxik

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 40 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense ; 12 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 94 EV défense ; 164 EV vitesse

=> Le principe est simple : on se place sur un Pokémon qui a été « neutralisé » à l'aide d'une altération de statut ou d'un blocage via Encore ou Tourmagik (objets Choix), on place un clone et éventuellement Toxik, puis on attaque avec Séisme, boostée avec Sable Doux, occasionnant des dégâts importants.
La Ceinture Pro permet donne aussi un bonus de 1.2 aux attaques super efficaces, si vous la trouvez plus utile que le Sable Doux.
Vive-Attaque sert à Revenge Kill un Pokémon bien endommagé, et Mâchouille permet de s'occuper d'éventuels Spectre pouvant apparaître sur un switch tel Magirêve.
La première répartition permet d'atteindre une vitesse de 59, dépassant Steelix Relax sans IV vitesse, tout en maximisant un peu ses défenses fragiles. La deuxième répartition permet d'atteindre une vitesse de 97 et ainsi dépasser Heledelle Jovial sous la paralysie.

Contres : Il n'y a techniquement pas de contres à un trapper. Cependant, avec ses défenses faibles, vous pouvez le perdre sur une mauvaise anticipation, et il sera Revenge Killé très facilement. Gardevoir et Porygon2 le bloquent grâce à Calque et le Revenge Kill aisément (attention sous Distorsion). On peut enfin citer les phazers et les Pokémon avec Demi-Tour / Relais / Lévitation / le type Vol qui feront échouer le piège et permettront l'envoi d'un sweeper pour nettoyer le terrain.

Choice Bander

Kraknoix @Bandeau Choix ©Piège
- Séisme
- Mâchouille / Plaquage
- Eboulement
- Vive-Attaque

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 40 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense ; 12 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 94 EV défense ; 164 EV vitesse
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 52 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense
0 IV vitesse si joué sous Distorsion

=> Le principe n'a pas vraiment changé : on se place sur un Pokémon qui ne peut rien faire et on frappe aussi fort que possible. Cette fois-ci, on ajoute Plaquage, qui pourra paralyser le Pokémon et ainsi l'outspeeder, et Eboulement pour s'occuper des Pokémon Vol comme Heledelle qui pourraient s'incruster grâce aux Relais / Demi-Tour.
Les répartitions d'EV's sont les mêmes que sur le moveset du Trapper, à ceci près que la dernière permet d'en faire un Revenge Killer à l'instar de Triopikeur, mais sous Distorsion : avec 22 de vitesse, seul Caratroc Relax avec 0 IV vitesse peut le dépasser.

Contres : Il n'y a techniquement pas de contres à un Trapper. Cependant avec ses défenses faibles, vous pouvez le perdre sur une mauvaise anticipation, et il sera Revenge Killé très facilement. Gardevoir et Porygon2 le bloquent grâce à Calque et le Revenge Kill aisément (attention sous Distorsion). Les placements grâce à Demi-Tour / Relais sur des immunités / résistances ainsi que les phazers qui virent Kraknoix de son piège.

Flailer / Starter (2vs2)

Kraknoix @Baie Lichii ©Piège
- Ténacité
- Fléau
- Séisme
- Mâchouille

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 52 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense
0 IV vitesse

=>Un set qui ne marche qu'en 2vs2, accompagné d'un poseur de Distorsion. On lance Tenacité au premier tour afin de survivre, ce qui activera la baie Lichii et multipliera votre attaque par 1.5, alors que le Pokémon allié lancera Distorsion. Vous aurez alors Fléau à sa puissance maximale (200) boostée grâce à la baie Lichii.
Vous pouvez également faire littéralement exploser le Trick Roomer pour nettoyer le terrain, vu que Ténacité permet de résister à l'explosion.

Le combo Sol / Ténèbres couvre les déficiences de Fléau (Séisme pour les Roche / Acier et Mâchouille pour les Spectre), Piège vous permettant d'annuler les switches inopportuns, mais quoi qu'il arrive, ne laissez pas les Pokémon adverses survivre, car une moindre pichenette le finira si ils ont l'occasion d'attaquer.

Contres : Grâce à sa capacité spéciale "Piège", Kraknoix n'a pas vraiment de contres, de plus le combo Sol / Ténèbres n'est contré que par quelques rares Pokémon (Airmure encaissera tous ses coups aisément, Foretress perd environ 40% sur Séisme et pourra donc répliquer). Attention aux moves de priorité et aux Hail teams qui mettront en péril la Ténacité.


Autres options:

Vous pouvez mettre l'Orbe Vie à la place du Bandeau choix pour réduire un peu la liste des contres du Choice Bander.

Abri sur le Trapper, pour vérifier si l'adversaire est effectivement "bloqué".

Retour et Damoclès auraient pu être de bonnes options offensives, mais Séisme fait bien plus de dégâts.

Tomberoche, si vous voulez réduire la vitesse du Pokémon adverse.

Fléau aurait pu être une bonne option en 1vs1 si la Distorsion pouvait durer plus de 5 tours.

Vous pouvez le jouer dans une Rain Dance aux côtés de certains Pokémon comme Léviator en OU / Demanta en UU / Bekipan en NU qui seront des appâts de choix pour son placement.


Bilan :

Kraknoix est un Pokémon à part, contrairement à Triopikeur qui se joue principalement en Revenge Killer, Kraknoix se joue en éliminateur d'éponges assez efficace, mais ses défenses fragiles rendent le placement délicat, en particulier sans un soutien adapté des autres Pokémon de l'équipe. Il reste néanmoins un excellent choix en UnderUsed pour éliminer les grosses éponges du format, comme Steelix, Galeking et Leveinard. Néanmoins, c'est principalement en NU qu'il révélera son potentiel en se chargeant d'éponges comme Grodoudou ou Groret.

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