Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Tentacruel



Généralités
Tentacruel

4 11
Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Tentacruel
Tentacruel
Dokukurage
1.6 m
55.0 kg
1250000
Mollusque
Numéro National
Numéro Johto
Numéro Sinnoh
Numéro Unys
Numéro Unys NB2
Taux de capture [?]
Genre
#073
#165
#137
-
-
60
M : 50.0%
F : 50%
Un Tentacruel possède en moyenne quatre-vingt tentacules, tous très toxiques. Quand il se bat, il envoie de très puissants ultrasons, capables de rendre fou pour toute la vie. Il se sert habilement de ses tentacules pour attraper, pour trancher ou pour frapper.



Descriptions du pokédex
Diamant Ses 80 tentacules ligotent ses proies et les retiennent jusqu'à ce que son poison fasse effet.
Perle Il avertit ses semblables d'un danger en faisant clignoter les orbes rouges sur sa tête.
Platine Ses 80 tentacules lui permettent d’emprisonner ses adversaires dans un redoutable filet venimeux.
Heart Gold Ses 80 tentacules absorbent de l'eau et s'étirent sans fin pour enserrer et capturer ses adversaires.
Soul Silver Ses 80 tentacules absorbent de l'eau et s'étirent sans fin pour enserrer et capturer ses adversaires.
Noire Ses 80 tentacules lui permettent d'emprisonner ses adversaires dans un redoutable filet venimeux.
Blanche Ses 80 tentacules lui permettent d'emprisonner ses adversaires dans un redoutable filet venimeux.
Noire 2 et Blanche 2 -



Images
Tentacruel mâle dans Noire et Blanche Tentacruel mâle dans Noire et Blanche Tentacruel femelle dans Noire et Blanche Tentacruel femelle dans Noire et Blanche
Mâle dans Noire et Blanche Femelle dans Noire et Blanche
Tentacruel mâle shiny dans Noire et Blanche Tentacruel mâle shiny dans Noire et Blanche Tentacruel femelle shiny dans Noire et Blanche Tentacruel femelle shiny dans Noire et Blanche
Mâle shiny dans Noire et Blanche Femelle shiny dans Noire et Blanche
Tentacruel Tentacruel shiny
Artwork de Tentacruel Artwork shiny de Tentacruel



Généalogie
Tentacruel est l'évolution de : Tentacruel évolue en :
Tentacool (Niveau 30) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Tentacruel est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Corps sain (Clear Body) : Vos stats ne peuvent pas être baissées
Suintement (Liquid Ooze) : Si le pokémon adverse essaie d'absorber vos PV, c'est lui qui en perdra
Cuvette (Rain Dish) : Restaure 1/8ème des PV à chaque tour par temps de pluie. - Monde des rêves



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x0.5 x1 x0.5 x2 x0.5 x0.5 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x0.5 x2 x1 x2 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
x0.9 [?]
MIN

IV=31
EV=0
x1 [?]
MAX

IV=31
EV=255
x1 [?]
MAX+

IV=31
EV=255
x1.1 [?]
Class. EV donnés [?]
PV 80 - 301 364 - 151ème 0
Attaque 70 158 176 239 262 341ème 0
Defense 65 149 166 229 251 321ème 0
Attaque spé 80 176 196 259 284 200ème 0
Défense spé 120 248 276 339 372 22ème 2
Vitesse 100 212 236 299 328 65ème 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Bateau Abandonné, évolution ou échange
Saphir Bateau Abandonné, évolution ou échange
Emeraude Bateau Abandonné, évolution ou échange
Rouge Feu Ile 1, Ile 3, Ile 4, Ile 5, Ile 6, Ile 7, évolution ou échange
Vert Feuille Ile 1, Ile 3, Ile 4, Ile 5, Ile 6, Ile 7, évolution ou échange
Diamant Forge Fuego, Ile de Fer, Joliberges, Les Eoliennes, Ligue Pokémon, Rivamar, Route 205, Route 213, Route 218, Route 219/220, Route 221, Route 222, Route 223, Verchamps, évolution ou échange
Perle Forge Fuego, Ile de Fer, Joliberges, Les Eoliennes, Ligue Pokémon, Rivamar, Route 205, Route 213, Route 218, Route 219/220, Route 221, Route 222, Route 223, Verchamps, évolution ou échange
Platine Forge Fuego, Ile de Fer, Joliberges, Les Eoliennes, Ligue Pokémon, Rivamar, Route 205, Route 212, Route 213, Route 218, Route 219/220, Route 221, Route 222, Route 223, Route 224, Route 226, Route 230, Verchamps, évolution ou échange
Heart Gold A venir...
Soul Silver A venir...
Noire Route 13
Blanche Route 13
Noire 2 -
Blanche 2 -
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !





Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs NB N2B2
Dard-Venin
Une attaque de dards, etc., pouvant empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 15
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
1 1 1 1 1 1 1
Ultrason
Etranges ondes sonores pouvant rendre confus.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 55
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
6 6 5 5 5 5 5
Constriction
Etrangle pour blesser. Peut baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : 10
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er=1, 2e=2, etc)
- - 8 8 8 8 8
Etreinte
Ligote l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours.
» Type : Normal
» Puissance : 15
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 35
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
12 12 - - - - -
Acide
Pulvérise un acide. Peut baisser la DEFENSE SPECIALE ennemie.
» Type : Poison
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
19 19 12 12 12 12 12
Pics Toxik
Inflige l'altération Poison lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain de l'adversaire
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - 15 15 15 15 15
Bulles D'O
Envoie des bulles pouvant baisser la VITESSE.
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Le Pokémon se déplace en premier au tour prochain
25 25 19 19 19 19 19
Ligotage
Ligote l'ennemi et l'étouffe 2 à 5 fois avec des lianes.
» Type : Normal
» Puissance : 15
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
30 30 22 22 22 22 22
Bombe Acide
Un liquide acide qui fait fondre l’ennemi. Sa défense spéciale diminue beaucoup.
» Type : Poison
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - 26 26
Bouclier
Crée une barrière pour augmenter la DEFENSE de deux niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
38 38 26 26 26 29 29
Vibraqua
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- - 29 29 29 34 34
Direct Toxik
Peut empoisonner l'adversaire
» Type : Poison
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- - 36 36 36 38 38
Grincement
Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
47 47 42 42 42 43 43
Chatiment
Attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à l'ennemi s'il a un problème de statut.
» Type : Spectre
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - 47 47
Hydrocanon
Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 120
» Precision : 80
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
55 55 49 49 49 52 52
Cradovague
Attaque tout ce qui se trouve autour avec une vague de crasse. Peut aussi empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - 56 56
Essorage
La puissance dépend des PV restants de l'adversaire
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3.
- - 55 55 55 61 61

Maitres des Capacités et Reproduction
Maitres Cap.
Attaque RfVf E DP Pl HgSs NB N2B2 Repr.
Acupression
Augmente de 2 niveaux une statistique du lanceur au hasard.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur ou allié au choix
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- - - - - - - [+]
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - - X -
Buee Noire
Crée un nuage noir annulant tout changement de statistique
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - - - - [+]
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - - - -
Copie
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - - - -
Damocles
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - - - -
Danse-Lames
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
X - - - - - - -
Etreinte
Ligote l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours.
» Type : Normal
» Puissance : 15
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 35
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
- - - - - - X -
Giga-Sangsue
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- - - - - - X -
Ocroupi
Attaque d'eau croupie. Peut baisser la précision.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - - - - - [+]
Onde Boreale
Envoie un rayon arc-en-ciel pouvant baisser l'ATTAQUE.
» Type : Glace
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- - - - - - - [+]
Onde Folie
Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - - - - - [+]
Plongee
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - - - -
Reflet Magik
Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- - - - X - X -
Ronflement
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - - X -
Rune Protect
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - - - - [+]
Sabotage
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - - X [+]
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - - - -
Tour Rapide
Frappe l'ennemi en tournant sur soi-même.
» Type : Normal
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 40
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - - - [+]
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - - - -
Vent Glace
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - X - - X -
Voile Miroir
Renvoie l'attaque spéciale ennemie 2 fois plus fort.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : -5
» Cible : Attaque spécifique
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - - - - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2
Coupe
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01
Surf
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03 CS 03 CS 03 CS 03
Cascade
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 07 CS 07 CS 07 CS 05 CS 05
Plongee
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CS 08 - - CS 06 CS 06
Toxik
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Grele
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07 CT 07 CT 07 CT 07
Choc Venin
Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné.
» Type : Poison
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 09 CT 09
Puis. Cachee
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Laser Glace
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14 CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15
Abri
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Rune Protect
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - CT 20 CT 20
Frustration
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Retour
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Reflet
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Cradovague
Attaque tout ce qui se trouve autour avec une vague de crasse. Peut aussi empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 34 CT 34
Bomb-Beurk
Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 36 CT 36 CT 36 CT 36 CT 36
Facade
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Repos
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Larcin
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46
Chant Canon
Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 48 CT 48
Ebullition
Envoie un jet d'eau bouillante. Inflige des dégâts et peut parfois brûler.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 55 CT 55
Represailles
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- CT 66 CT 66 CT 66 CT 66
Giga Impact
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68 CT 68 CT 68
Danse-Lames
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
- CT 75 CT 75 CT 75 CT 75
Direct Toxik
Peut empoisonner l'adversaire
» Type : Poison
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- CT 84 CT 84 CT 84 CT 84
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58 - -
Giga-Sangsue
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
CT 19 CT 19 CT 19 - -
Saumure
La puissance double si les PV de l'adversaire sont inférieurs à la moitié
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage du juge augmente
- CT 55 CT 55 - -
Force Cachee
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43 - -
Don naturel
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83 - -
Vibraqua
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03 - -
Seduction
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78 - -
Siphon
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05 - -
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82 - -

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Anneau Hydro
Restaure 1/16ème des PV max à la fin de chaque tour.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
Chatouille
Fait rire l'ennemi et baisse son ATTAQUE et sa DEFENSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
Ecume
Une attaque de bulles pouvant baisser la VITESSE.
» Type : Eau
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Le Pokémon se déplace en dernier au prochain tour.



Conseils stratégiques
Tentacruel est l'une des figures montantes de DPP. En effet, son double-type lui procure de bonnes résistances face à plusieurs top-tiers (Simiabraz, Heatran, Cizayox ou Scarhino par exemple), lui permettant de concurrencer Staross et Foretress au poste de meilleur Rapid Spinner de l'OU. Ses capacités offensives ne sont pas à jeter non plus, avec une vitesse suffisamment intéressante pour en faire un sweeper décent.


Rapid Spinner / Spikeur / Saboteur

Tentacruel @Restes ©Suintement
- Tour Rapide / Sabotage
- Pics Toxik / Sabotage / Repos
- Surf
- Laser Glace / Giga-Sangsue / Repos / Pics Toxik

Nature Calme (+ défense spé ; - attaque) ; 212 EV PV ; 46 EV att spéc ; 252 EV déf spéc
Nature Calme (+ défense spé ; - attaque) ; 212 EV PV ; 136 EV défense ; 162 EV déf spéc

=> Le Tentacruel classique, avec la possibilité offerte par Platine d'avoir Tour Rapide et Sabotage dans le même moveset. L'avantage par rapport à Staross et Foretress est sa capacité à absorber les Pics Toxik sans avoir à lancer Tour Rapide. Son attaque Sabotage est également un bon bonus pour surprendre et entraver un Pokémon qui tenterait de se placer dessus.

Giga-Sangsue est proposée pour faire peur à Laggron sur son switch (la puissance n'est pas suffisante pour l'OHKO mais il le 2HKO tout de même s'il n'a pas d'EV's en défense spéciale), Laser Glace est dans la même optique pour Drattak / Carchacrok / Scorvol.

La première répartition tient beaucoup mieux le spécial. La deuxième, quant à elle, permet à Tentacruel de se placer sur des Pokémon tels Cizayox, Scarhino Choice Scarfer (si Cran non activé) ou Simiabraz en ne prenant que des dégâts mineurs sur leurs principales attaques, peu efficaces sur le double-type de la méduse.

Contres : Tentacruel est très vulnérable à Séisme : on peut donc citer dans ses contres la plupart des Pokémon de type Sol (attention à Surf / Laser Glace / Giga-Sangsue sur le switch). Les Spectre l'empêcheront de spinner. Tyranocif n'a pas grand chose à craindre de lui avec son bonus en défense spéciale.

Hazer

Tentacruel @Restes ©Suintement
- Buée Noire
- Surf
- Toxik / Sabotage / Pics Toxik / Laser Glace / Giga-Sangsue
- Repos

Nature Calme (+ défense spé ; - attaque) ; 212 EV PV ; 46 EV att spéc ; 252 EV déf spéc
Nature Calme (+ défense spé ; - attaque) ; 212 EV PV ; 136 EV défense ; 162 EV déf spéc

=> Un Pokémon qui pourrait bien servir alors qu'en metagame français les stallers à boost sont de plus en plus présents. On pense notamment à Vacilys ainsi qu'aux Cursers qui sont parfois difficiles à contrer avec un Phazer classique.
Il sert également à contrer le NastyMonkey en tenant remarquablement toutes ses attaques.
Le troisième slot est extrêmement modulable : Surf + Toxik vous permet de faire face à pratiquement toutes les situations. Sabotage est également une attaque bien pratique pour réduire la puissance d'un sweeper. Pics Toxik sert en soutien à votre team. Laser Glace permet de surprendre les Dragon et Giga-Sangsue est toujours proposée pour Laggron.

La deuxième répartition gère Cizayox Sword Dancer et, dans une moindre mesure, Simiabraz Sword Dancer (attention à Poing-Eclair sur le switch qui lui fera tout de même mal).

Contres : Sensiblement les mêmes que pour le Rapid Spinner : les Pokémon avec Séisme qui ne craignent pas ses slots offensifs. De même, Coatox ne craint ni Surf, ni Toxik et peut donc en profiter pour placer un clone. Néanmoins, cela reste un cas exceptionnel. On notera aussi Qwilfish dans la même idée bien qu'avec ses défenses ridicules un Surf stabbée (sous l'éventuelle pluie qui l'accompagne) lui fasse assez mal. Les types Plante / Poison ne craignent pas grand-chose de sa part non plus s'il n'a pas Laser Glace (en OU, on pense surtout à Roserade qu'on voit parfois avec PC Sol).

Choice Spec / Choice Scarfer

Tentacruel @Lunettes Choix / Mouchoir Choix ©Suintement
- Surf / Hydrocanon
- Bomb-Beurk
- Laser Glace
- Giga-Sangsue / PC Plante / PC Electrik

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse pour le Choice Spec uniquement

=> Du haut de ses 426 d'attaque en version Modeste pour le Choice Spec, il servira surtout à surprendre un Spectre qui pensait se placer sur le Rapid Spinner. En outre, avec sa vitesse très potable, il frappera fort dans les faiblesses adverses.

Surf et Bomb-Beurk sont stabbées, sachant que la deuxième fera relativement mal à un certain Shaymin. Laser Glace sert toujours pour les Dragon. Giga-Sangsue frappe fort Laggron mais ne l'OHKO pas forcément. Vous pouvez donc préférer PC Plante tandis que PC Electrique neutralisera notamment Leviator ainsi que d'autres Bulkys Eau comme Aquali.

Le Choice Scarfer, quant à lui, pourra notamment contrer les Trickers adverses et infliger des dégâts importants sur certains sweepers rapides : Drattak après une Danse Draco (OHKO par Laser Glace, Leviator non Bulky après une Danse Draco (OHKO si Piège de Roc en jeu), Libégon et Heatran Choice Scarfer (ce dernier est OHKO par Surf avec Piège de Roc en jeu également).

Contres : Les éponges spéciales, Leuphorie en tête, le stoppent net. Comme toujours, les sweepers avec Séisme, sachant que la vitesse de Tentacruel ne lui permet pas de dépasser certaines menaces comme Carchacrok, le mettront en danger. Et, enfin, le classique switch sur une immunité / résistance.

Sleep Talker

Tentacruel @Restes ©Suintement
- Repos
- Surf
- Bomb-Beurk / Sabotage / Laser Glace / Giga-Sangsue
- Blabla Dodo

Nature Calme (+ défense spé ; - attaque) ; 212 EV PV ; 46 EV att spéc ; 252 EV déf spéc
Nature Calme (+ défense spé ; - attaque) ; 212 EV PV ; 136 EV défense ; 162 EV déf spéc

=> Bien que Milobellus soit meilleur, Tentacruel gère très bien Chapignon s'il n'a pas Poing-Eclair (avec la répartition en défense physique, il tient très bien Mitra-Poing et Canon Graine, sachant que, grâce à Suintement, Vampigraine posera quelques soucis pour la régénération de Chapignon).
Il peut également se permettre de se placer sur Yanmega ou encore Togekiss (attention tout de même aux flinches infligés par Lame d'Air) dans sa version défense spéciale. Jirachi ne devrait pas lui poser trop de problèmes s'il ne joue pas avec Psykoud'Boul.

Le combo Eau / Poison gère beaucoup de situation (il n'est contré que par quelques rares Pokémon comme Coatox, Maraiste ou Qwilfish, ainsi que par les Tentacruel adverses) et a l'avantage de bénéficier d'un double stab.

Contres : Globalement tout ce qui frappera dans ses faiblesses (l'habituel Séisme). On regrettera surtout que Tentacruel n'ait pas plus de défense physique pour mieux faire face à toutes les situations (en version défense spéciale, il gèrera moins Chapignon mais, en version physique, il laissera plus aisément Yanmega passer...).

Sword Dancer

Tentacruel @Orbe Vie / Restes / Baie Lichii ©Corps Sain
- Danse-Lames
- Cascade
- Direct Toxik
- Retour / Clonage / Don Naturel

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> La Baie Lichii permet d'obtenir Don Naturel Plante à 80 de puissance, suffisant pour OHKO Laggron après une Danse-Lames.
Le combo Eau / Poison / Normal n'est contré que par Pingoleon et Munja. Clonage permet à Tentacruel de tenir une attaque qui aurait pu le tuer : on pense particulièrement à Séisme ou aux attaques Electriques (Magnezone ou Elekable sont capable de lui infliger de très gros dégâts).

Même avec une attaque physique de base plutôt faible, s'il place une Danse-Lames, il pourra être très ennuyant pour l'adversaire grâce à son bon staying power et un entourage efficace (du Pseudo-Passage ou un support paralytique pour gêner les Choice Scarfers physiques, sa vitesse bien que bonne n'étant pas significative).

Contres : Les éponges physiques n'auront rien à craindre (même Hippodocus pourra se placer sur lui s'il n'a fait qu'une seule Danse-Lames, sachant qu'il OHKO Tentacruel avec Séisme). Les sweepers plus rapides ne craignant pas ses attaques et disposant de Séisme / Poing-Eclair dans leur moveset (Carchacrok et Drattak en tête, tout comme Leviator Bulky) le renverront dans sa Pokéball.


Autres options :

Acupression est une attaque très intéressante sur lui si vous êtes chanceux. Néanmoins cela reste un move fun et très aléatoire (à moins que vous ne disposiez de plusieurs tours pour le placer).

Sabotage peut être incorporée aux movesets des Choice pour éventuellement suprendre.

Grincement et Bouclier sont des atouts non négligeables, particulièrement si vous jouez sur les switches adverses.

Voile Miroir est extrêmement rentable sur les versions défense physique de Tentacruel afin de surprendre certains sweepers spéciaux comme Latias ou Magnezone qui survivent habituellement à ses coups.

Le Choice Bander peut être tentant mais sa faible puissance et sa mauvaise versatilité le rendent totalement inefficace en OU. A oublier donc.


Bilan :


Tentacruel est un excellent Pokémon sur le plan défensif car, bien que vulnérable à Séisme, son double type lui permet de contrer de nombreux Pokémon courants en DPP et de spinner / spiker avec une grande efficacité. C'est également un excellent atout en team SandStorm ou Hail, Tentacruel n'étant que peu gêné par ces climats en plus d'apporter des résistances très utiles dans ces types de teams (il se combine merveilleusement bien avec Hippodocus et Blizzaroi). La méduse est sans aucun doute l'un des meilleurs Bulky Eau du jeu, pour peu d'avoir une immunité Sol à côté (Drattak fait très bien l'affaire par exemple).

Vous avez des suggestions pour Tentacruel ? Cliquez ici ! Vous ne comprenez pas un terme bizarre ? Cliquez ici !



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !