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Drattak



Généralités
Drattak

3 17
Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Drattak
Salamence
Boomanda
1.5 m
102.6 kg
1250000
Dragon
Numéro National
Numéro Johto
Numéro Sinnoh
Numéro Unys
Numéro Unys NB2
Taux de capture [?]
Genre
#373
-
-
-
-
45
M : 50.0%
F : 50%



Descriptions du pokédex
Diamant A force de rêver de pouvoir voler, sa structure cellulaire a évolué et il s'est vu pousser des ailes.
Perle A force de rêver de pouvoir voler, sa structure cellulaire a évolué et il s'est vu pousser des ailes.
Platine A force de rêver de pouvoir voler, sa structure cellulaire a évolué et il s’est vu pousser des ailes.
Heart Gold Ses colères sont dévastatrices. Il s'envole et brûle tout sur son passage.
Soul Silver Ses colères sont dévastatrices. Il s'envole et brûle tout sur son passage.
Noire A force de rêver de pouvoir voler, sa structure cellulaire a évolué et il s’est vu pousser des ailes.
Blanche A force de rêver de pouvoir voler, sa structure cellulaire a évolué et il s’est vu pousser des ailes.
Noire 2 et Blanche 2 -



Images
Drattak mâle dans Noire et Blanche Drattak mâle dans Noire et Blanche Drattak femelle dans Noire et Blanche Drattak femelle dans Noire et Blanche
Mâle dans Noire et Blanche Femelle dans Noire et Blanche
Drattak mâle shiny dans Noire et Blanche Drattak mâle shiny dans Noire et Blanche Drattak femelle shiny dans Noire et Blanche Drattak femelle shiny dans Noire et Blanche
Mâle shiny dans Noire et Blanche Femelle shiny dans Noire et Blanche
Drattak Drattak shiny
Artwork de Drattak Artwork shiny de Drattak



Généalogie
Drattak est l'évolution de : Drattak évolue en :
Drackhaus (Niveau 50) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Drattak est aussi compatible avec Métamorph.
10240



Capacités spéciales
Intimidation (Intimidate) : Quand votre pokémon arrive en jeu, l'attaque du pokémon adverse baisse d'un cran
Impudence (Moxie) : Monte l'Attaque d'un cran quand il met un ennemi K.O. - Monde des rêves



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0.5 x2 x0.5 x1 x0.5 x4 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.25 x1 x1 x2 x0 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
x0.9 [?]
MIN

IV=31
EV=0
x1 [?]
MAX

IV=31
EV=255
x1 [?]
MAX+

IV=31
EV=255
x1.1 [?]
Class. EV donnés [?]
PV 95 - 331 394 - 80ème 0
Attaque 135 275 306 369 405 13ème 3
Defense 80 176 196 259 284 191ème 0
Attaque spé 110 230 256 319 350 54ème 0
Défense spé 80 176 196 259 284 176ème 0
Vitesse 100 212 236 299 328 65ème 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Heart Gold A venir...
Soul Silver A venir...
Noire -
Blanche -
Noire 2 -
Blanche 2 -
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !





Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs NB N2B2
Frenesie
Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
» Type : Normal
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
1 1 1 1 1 1 1
Crocs Eclair
Peut paralyser et apeurer l'adversaire
» Type : Electrik
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - 1 1 1 1 1
Crocs Feu
Peut brûler et apeurer l'adversaire
» Type : Feu
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - 1 1 1 1 1
Morsure
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
5 5 5 5 5 5 5
Groz'Yeux
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
9 9 10 10 10 10 10
Coup D'Boule
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
17 17 16 16 16 16 16
Puissance
Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
21 21 20 20 20 20 20
Flammeche
Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
25 25 25 25 25 25 25
Abri
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
30 30 30 30 30 30 30
Dracosouffle
Frappe l'ennemi grâce à un souffle super puissant.
» Type : Dragon
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
38 38 32 32 32 32 32
Psykoud'Boul
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - 37 37 37 37 37
Grimace
Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
47 47 43 43 43 43 43
Vol
S'envole au premier tour et frappe au second tour.
» Type : Vol
» Puissance : 90
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
50 50 50 50 50 50 50
Machouille
20 % de chance de baisser la DEFENSE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
61 61 53 53 53 53 53
Dracogriffe
Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type : Dragon
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
79 79 61 61 61 61 61
Damocles
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
93 93 70 70 70 70 70
Draco-Queue
Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie balader. Dans la nature, met fin au combat.
» Type : Dragon
» Puissance : 60
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : -6
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - 80 80

Maitres des Capacités et Reproduction
Maitres Cap.
Attaque RfVf E DP Pl HgSs NB N2B2 Repr.
Atterrissage
Restaure la moitié des PV
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - - - X -
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - - X -
Boul'Armure
S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- X - - - - - -
Canicule
Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - - X -
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - - - -
Colere
Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.
» Type : Dragon
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un adversaire au hasard
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - - X -
Copie
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - - - -
Coud'Boue
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - - - -
Coup D'Boule
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X - - -
Crocs Feu
Peut brûler et apeurer l'adversaire
» Type : Feu
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - - - - - - [+]
Damocles
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - - - -
Danse Draco
Danse mystique augmentant l'ATTAQUE et la VITESSE.
» Type : Dragon
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
- - - - - - - [+]
Draco Meteor
Diminue beaucoup l'attaque spéciale du lanceur
» Type : Dragon
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3.
- - X - - X X -
Draco-Rage
Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts.
» Type : Dragon
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - - - - - - [+]
Dracocharge
Peut apeurer l'adversaire
» Type : Dragon
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- - - - - - - [+]
Dracochoc
Attaque normale
» Type : Dragon
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- - - - - - X -
Eboulement
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
X - - - - - - -
Hydrocanon
Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 120
» Precision : 80
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- - - - - - - [+]
Hydroqueue
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - - X -
Mania
Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un adversaire au hasard
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- - - - - - - [+]
Megaphone
Attaque bruyante blessant avec des ondes sonores.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - - - X -
Meteores
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - - - -
Ouragan
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type : Dragon
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - - - [+]
Plaquage
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - - - -
Psykoud'Boul
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - - X -
Queue De Fer
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - - - - X -
Ronflement
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - - X -
Roulade
Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
» Type : Roche
» Puissance : 30
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - - - -
Taillade
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - - - -
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - - - -
Tranch'Air
Haut taux de Coup Critique (+ 1)
» Type : Vol
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - - - -
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - - - -
Vent Arriere
Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - - - X - X -
Vent Mauvais
Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur
» Type : Spectre
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
- - - X - - - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2
Coupe
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01
Vol
S'envole au premier tour et frappe au second tour.
» Type : Vol
» Puissance : 90
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CS 02 CS 02 CS 02 CS 02 CS 02
Force
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04
Aiguisage
Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 01 CT 01
Dracogriffe
Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type : Dragon
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 02 CT 02 CT 02 CT 02 CT 02
Hurlement
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : -6
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05
Toxik
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15
Abri
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Frustration
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Seisme
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26
Retour
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Casse-Brique
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31 CT 31 CT 31 CT 31
Reflet
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Lance-Flamme
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35
Deflagration
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38
Tomberoche
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39 CT 39 CT 39
Aeropique
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40
Facade
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Repos
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Chant Canon
Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 48 CT 48
Calcination
Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.
» Type : Feu
» Puissance : 30
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 59 CT 59
Griffe Ombre
Haut taux de coups critiques
» Type : Spectre
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CT 65 CT 65 CT 65 CT 65
Giga Impact
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68 CT 68 CT 68
Lame de Roc
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 71 CT 71 CT 71 CT 71
Pietisol
Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.
» Type : Sol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 78 CT 78
Eboulement
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80 CT 80 CT 80
Draco-Queue
Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie balader. Dans la nature, met fin au combat.
» Type : Dragon
» Puissance : 60
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : -6
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 82 CT 82
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Eclate-Roc
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 50%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06 CT 94 CT 94
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58 - -
Queue De Fer
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23 - -
Force Cachee
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43 - -
Aile D'Acier
Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.
» Type : Acier
» Puissance : 70
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 47 CT 47 CT 47 - -
Atterrissage
Restaure la moitié des PV
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- CT 51 CT 51 - -
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82 - -
Dracochoc
Attaque normale
» Type : Dragon
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- CT 59 CT 59 - -
Seduction
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78 - -
Don naturel
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83 - -
Anti-Brume
Diminue l'esquive de l'adversaire
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- CS 05 - - -

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Mur De Fer
Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux.
» Type : Acier
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
Voeu
Un voeu qui restaure les PV. Demande un certain temps.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -

Autre Moyen
Attaque Commentaire
Regeneration
Soigne un empoisonnement, une paralysie, une brûlure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
Pokémon XD



Conseils stratégiques
Drattak fait partie des dragons du métagame OverUsed. Comme tous ses confrères, il a de nombreux atouts qui lui permettent d'être l'un des meilleurs sweepers de DPPt. Sa bonne vitesse couplée à son attaque spéciale et à son attaque physique élevées lui permettent de frapper efficacement sur les deux plans.


Dragon Dancer


Drattak @Orbe Vie / Baie Nanone / Baie Prine
- Danse Draco
- Colère
- Séisme
- Déflagration / Lame de roc / Crocs Feu

Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 232 EV attaque ; 24 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse si Crocs Feu ou Lame de Roc en dernier slot

=> La bonne attaque de Drattak couplée à sa vitesse et à sa couverture des types en font un candidat de choix pour le rôle de Dragon Dancer.

Ce set est incroyablement efficace en milieu ou en fin de match. Le but est de trouver une occasion de placer une Danse Draco (d’ailleurs même sans il fera très mal) et avec les bonnes résistances de Drattak ça ne sera pas difficile, les attaques Sol, Eau, Combat, Feu étant très présentes.

Une fois placé, Drattak a largement le choix pour mettre à mal l’adversaire. Pour commencer, Colère mettra à terre la plupart de vos ennemis. En effet, cette attaque OHKO Aquali, Electhor (avec le support des Pièges de roc), enlèvera environ 80% de leur vie à Laggron, Scorvol et autres Stallers n’ayant pas de type Acier. D’ailleurs, pour ceux qui ont un type Acier, Séisme et Déflagration les couvrent largement : Airmure, Foretress et Cizayox sont OHKO par Déflagration tandis qu’Archéodong perdra une bonne partie des ses PV. Les autres Acier peu utilisés en OU tels que Steelix prennent beaucoup de dégâts sur Séisme.

En ce qui concerne les EV's, 232 EV en attaque avec la nature Mauvais permettent à Drattak de bien tenir son rôle de Wall-Breaker en faisant des dégâts massifs aux stallers de l’OU. Les EV's en attaque spéciale servent à assurer un OHKO sur le Airmure standard avec Déflagration.
Le max de vitesse permet, quant à lui, de dépasser ou d'être à égalité avec les autres Pokémon avec une base 100 de vitesse (Electhor, Jirachi, Celebi, Shaymin, Libégon,…) n’ayant pas une nature boostant la vitesse.
On peut également le jouer en Jovial pour dépasser ces 299 de vitesse, cependant on perd la puissance nécessaire pour venir à bout de certains stallers.
Enfin la nature Rigide est possible si l’on souhaite se passer de Déflagration et opter pour Crocs Feu (qui fait plus mal à Archéodong).

L’orbe Vie permet généralement de faire plus de dégâts aux stallers adverses. Ne pas l’utiliser vous ferait manquer plusieurs OHKO ou 2HKO. D’autres objets sont utilisables tels que la Baie Nanone qui permet de réduire par 2 les dégâts d’une attaque Glace et ainsi de passer certains stallers ou même certains sweepers qui penseraient vous mettre KO. Pour ceux qui détestent les statuts ou la confusion de Colère, la baie Prine est une bonne option.

Contres : De part son imprévisibilité Drattak est assez dur à contrer. Concernant ce set, il faut faire attention aux attaques Glace et en particulier à Eclats Glace de Dimoret ou Mammochon qui frappera en premier.

Cresselia tient une Colère après une Danse Draco et peut soit le finir avec Laser Glace, soit le paralyser ou même placer Protection. Porygon2 calque Intimidation et baisse l’attaque de Drattak, il peut ensuite tenir une Colère après une Danse Draco et riposter avec Laser Glace.

Il faudra surtout faire très attention aux Pièges de roc qui réduisent fortement le potentiel défensif de Drattak en lui enlevant 25% de sa vie à chaque entrée de jeu. Cependant le meilleur moyen de contrer Drattak est d’utiliser des types Acier tels qu'Archeodong et Cizayox, le but étant de le forcer à faire Colère sur un autre Pokémon pour switcher sur le Pokémon Acier. Archeodong pourra lancer une Gyroballe boostée par le gain de vitesse de Drattak et Cizayox lui fera perdre plus de 50% avec Pisto-Poing et un objet de boost d’attaque tel que l’Orbe Vie ou le Bandeau Choix (jusqu'à 70% avec Pisto-Poing de Cizayox Choice Bander).

Laggron, Scorvol et Hippodocus restent eux aussi de bons contres mais ont tendance à prendre trop de dégâts sur Colère ou à ne pas pouvoir répondre correctement surtout pour Hippodocus (sauf Crocs Givre et Lame de roc).

Mixmence

Drattak @Orbe vie
- Draco Météor
- Déflagration / Lance-Flammes
- Casse-Brique / Séisme
- Atterrissage / Colère

Nature Naïf (+vitesse ; - déf spéc) ; 16 EV attaque ; 240 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 80 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse

=> Avant de commencer il faut distinguer deux Mixmences : le premier avec Draco Meteor / Lance-Flammes / Séisme / Colère et l’autre avec Draco Meteor / Déflagration / Casse-Brique / Atterrissage. Le premier est plus rapide mais tient moins longtemps de par le manque d’Atterrissage.

Mixmence est l’un des meilleurs sweepers mix de DPPt. En effet ce set OHKO/2HKO la majorité des Pokémon en OU. En plus de frapper globalement très fort ce moveset permet de se débarrasser facilement de Pokémon qui sont souvent envoyés pour contrer Drattak. Le combo Dragon / Sol (ou Combat) / Feu ne rencontrera pas de résistances. Le défaut de ce set comparé à celui du Dragon Dancer est qu’il faudra davantage anticiper les switches pour réussir à sweeper correctement.

Draco Météor est l’attaque de base pour frapper fort tout ce qui n'y résiste pas ou n'a pas une Défense Spéciale très élevée : Scorvol, Laggron, Hippodocus, Donphan sont ainsi pour la plupart OHKO ou au pire 2HKO même avec la baisse d’Attaque Spéciale.
Ces Pokémon mis KO, d’autres sweepers tels que Lucario Swords Dancer, Tyranocif Dragon Dancer ou Agiligross peuvent sweeper plus facilement.

Déflagration ou Lance-Flammes permettent de faire d’importants dégâts aux aciers qui sont pour la plupart OHKO. Généralement, seul Archéodong résiste et cela avec très peu de PV. Le troisième slot sert à se débarrasser des éponges spéciales telles que Tentacruel, Leuphorie et Ronflex. Séisme OHKO Tentacruel mais ne suffira pas pour Ronflex et Leuphorie, c’est pourquoi Colère peut être utilisée pour ces deux derniers. Si vous optez pour Casse-Brique alors Atterrissage est l’option qui suit en quatrième slot.

En ce qui concerne les EV's, la nature Naïf avec 252 EV en vitesse permet d’atteindre 328 de vitesse et de dépasser tous les autres base 100 de vitesse n’ayant pas maximisé leur vitesse. Les 16 EV en attaque sont là pour 2HKO Leuphorie avec Séisme + Colère et les EV's en attaque spéciale pour booster la puissance de Draco Meteor.

La deuxième répartition atteint les 280 de vitesse pour dépasser des Pokémon tels que Lucario Rigide / Modeste, Scarhino Rigide et Heatran avec une nature augmentant la vitesse. Les EV's en attaque permettent de 2HKO Leuphorie tandis que ceux en attaque spéciale sont là pour frapper le plus fort possible avec Draco Météor et Déflagration / Lance-Flammes.

L’Orbe Vie permet de booster la puissance d’attaque de Drattak sur les deux plans, d'OHKO certains Pokémon et d'en 2HKO d’autres. Choses qui ne seraient pas possibles sans.

Contres : C’est la même chose que pour le Dragon Dancer généralement sauf qu’ici Laggron / Scorvol / Hippodocus et autres stallers à faible défense spéciale ne sont pas de la partie. On peut ajouter Tentacruel et Roigada qui font un assez bon travail si on fait attention à Séisme / Colère. Le but sera ici de le forcer à utiliser Draco Météor sur un Pokémon tenant bien l’attaque pour le rendre plus facile à gérer.

Choice Spec

Drattak @Lunettes Choix
- Draco Météor
- Lance-Flammes / Déflagration
- Hydrocanon
- Dracochoc

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=>Drattak avec Lunet.Choix a une très bonne puissance de frappe. Il profite surtout de Draco Météor qui OHKO la plupart des Pokémon en OU.

Ceux qui résistent sont généralement les Pokémon de type Acier ou ceux avec une très bonne défense spéciale et particulièrement Leuphorie (les autres même avec une bonne défense spéciale perdront plus de 50 % de leur vie).

Dracochoc est la deuxième attaque de type Dragon du set. Il peut sembler bizarre d’avoir deux attaques de type Dragon dans un même set mais Draco Météor est là pour faire beaucoup des dommages d’un coup (baisse de l’attaque spéciale oblige) alors que Dracochoc est précis et ne fait pas subir de malus d’attaque spéciale ce qui est efficace pour finir les ennemis en fin de match.

Les deux autres attaques sont généralement là pour la couverture de types : Lance-Flammes, qui est l’option préférée par rapport à Déflagration au vu de sa précision, sert à frapper fort les types Acier tels qu'Archeodong et Cizayox. Hydrocanon touche efficacement Heatran et les Pokémon de type Roche et Acier et est généralement utile pour faire des dommages neutres dans des situations où l’on n’est pas sûr de l’attaque à choisir entre le Dragon et le Feu.

Contres : Leuphorie est le meilleur contre que l’on puisse trouver à ce set suivi de Pingoleon. Les Pokémon de type Acier peuvent switcher dessus et tenir la plupart de ses attaques. Comme toujours les Pokémon rapides avec des attaques Glace peuvent gêner.
Comme tout Choice, les switches sur des immunités / résistances.

Choice Bander

Drattak @Bandeau Choix
- Colère
- Crocs Feu / Déflagration
- Hydroqueue
- Séisme / Dracogriffe / Lame de roc

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Un peu comme le Choice Spec, Drattak Choice Bander profite d’un puissant stab Dragon (Colère) pour infliger d’énormes dégâts sur les rangs adverses.

Les 180 de base power de Colère mettront, avec le soutien des Piège de roc, 2HKO tous les Pokémon n’y résistant pas. Ainsi des stallers physiques tels que Hippodocus, Cresselia, Laggron et Scorvol généralement envoyés pour contrer Drattak se feront surprendre par la puissance de frappe de Colère. Il faut cependant faire très attention au moment de lancer Colère car cette attaque, pendant ses 2-3 tours d’exécution empêche l’utilisateur de switcher et le rend confus au terme de ces 2-3 tours. Pour cela Dracogriffe peut-être une solution : l’attaque est moins puissante mais permet en début de match de faire des dégâts acceptables tout en découvrant quels Pokémon l’adversaire envoie pour contrer Drattak.

Crocs Feu est proposée afin de faire de bons dégâts aux Pokémon Acier qui résistent au type Dragon. Déflagration, à jouer avec la nature Mauvais ou Naïf, fait plus de dégâts à Airmure. Cependant Crocs Feu fait perdre davantage Archeodong (qui est plus présent dans le métagame actuel qu'Airmure).

Hydroqueue se couple très bien à Colère car le combo touche, au moins avec des dégâts neutres, tous les Pokémon de l’OU à l’exception de Pingoleon et de Munja. De plus cette attaque est super efficace sur Heatran, Hippodocus et Scorvol (ces Pokémon seront au moins 2HKO).

Lame de Roc est là pour faire de très bon dégâts à Léviator, Electhor et autres volants à bonne défense sans se bloquer sur Colère. Ils seront même OHKO la plupart du temps avec Piège de roc en jeu. Séisme, quant à lui, permet de toucher plus efficacement certains Acier (Steelix, Bastiodon, Galeking et Tarinorme) et Tyranocif bien qu'Hydroqueue soit déjà une bonne attaque pour frapper ces Pokémon.

La répartition d’EV's est classique et optimise la vitesse de Drattak pour au moins faire égalité face aux autres base 100 de vitesse. La nature Jovial permet même de dépasser Ectoplasma modeste, Simiabraz avec une nature n’augmentant pas la vitesse, Lucario et Porygon-Z ayant une nature augmentant la vitesse, mais en contrepartie Drattak perdra la puissance de frappe qui lui permettait de 2HKO / OHKO certains stallers.

Contres : Un peu comme tous les autres sets de Drattak en enlevant tout ce qui n’a pas une très bonne défense et même ces Pokémon peuvent ne pas suffire. Drattak Choice Bander est un Pokémon qui inflige beaucoup de dégâts mais qui ne risque pas de durer longtemps dans un match vu que dès qu’il se bloquera sur Colère un autre Pokémon viendra le revenge killer. Il faut donc faire très attention, surtout en début de match, à ne pas se bloquer précipitamment sur Colère.

Staller

Drattak @Restes
- Dracochoc / Dracogriffe
- Lance-Flammes / Séisme
- Vœu / Hurlement
- Atterrissage / Abri

Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 212 EV PV ; 252 EV défense ; 46 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 212 EV PV ; 252 EV défense ; 46 EV déf spéc
Nature Jovial (+vitesse ; -atq spéc) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 80 EV vitesse
Nature Timide (+vitesse ; -attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 80 EV vitesse

=>Ce set vise à exploiter les stats et le movepool défensif de Drattak. Ce Drattak permet de switcher sur la plupart des sweepers combats tel que Lucario, Chapignon et les versions physiques de Simiabraz.
En effet, avec l’aide d’Intimidation, ces Pokémon auront du mal à infliger de sérieux dégâts à Drattak. Cependant, il conviendra de faire attention aux Lame de Roc / Poinglace surprises qui pourraient vous faire perdre Drattak très rapidement.

Les deux slots offensifs sont là pour vous aider à contrer les Pokémon que vous souhaitez : Dracochoc / Dracogriffe sont proposées pour avoir un stab et faire de bons dégâts sur les autres Pokémon Dragon (Hyporoi, Drattak, Dracolosse etc.). Lance-Flammes permet de toucher la plupart des Acier et surtout de contrer efficacement Cizayox, Lucario, Chapignon ou Scarhino. Séisme, quant à lui, permet aussi de toucher certains Acier comme Heatran.

Vœu permet de soigner Drattak et ses autres coéquipiers. Défensivement, il se couple bien à des Pokémon tel que Heatran, Metalosse, Lucario, Jirachi ou Magnezone qu’il peut ainsi soigner plus facilement. Si vous optez pour Vœu, vous avez alors le choix entre Abri qui permet de se régénérer avec Vœu sans se prendre de coup et Atterrissage qui permet à Drattak de se régénérer directement.
Hurlement est une bonne option pour repousser les Pokémon qui se boostent comme Ronflex ou, tout simplement, pour découvrir l’équipe adverse tout en lui infligeant des dégâts résiduels avec Piège de roc ou les Picots.

Toxik est une option à considérer étant donné que cela peut endommager certains stallers tels qu'Aquali, Hippodocus et Scorvol qui aiment bien switcher sur Drattak. Ces stallers empoisonnés, d’autres sweepers physiques auront plus de facilité à percer la défense adverse.

En ce qui concerne les EV's, la première répartition permet d’atteindre les 384 PV afin de récupérer 1 PV de plus par tour avec les Restes. La défense est maximisée afin de mieux tenir les sweepers physiques et le reste va en défense spéciale ce qui pourrait lui permettre de tenir certains Laser Glace ou d’autres attaques spéciales.
La deuxième répartition permet à Drattak d’atteindre les 281 de vitesse pour dépasser Lucario et Scarhino Rigide ou même certains MixMence. Si vous voulez dépasser Lucario Jovial, il faudra alors investir 176 EV en vitesse avec une nature positive.

Pour plus d’efficacité, le coupler à un Rapid Spinner comme Staross est une bonne option. En effet comme quasiment tous les stallers vol, Drattak déteste les Pièges de roc qui lui enlèvent 25% de sa vie à chaque switch.

Contres : Un peu comme d’habitude sauf qu’ici ce n’est plus trop une menace offensive. Des Pokémon comme Aquali peuvent donc être ajoutés à la liste.

Bulky Dragon Dancer

Drattak @Restes / Orbe Vie
- Danse Draco
- Dracogriffe / Colère
- Séisme
- Atterrissage

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 120 EV défense ; 176 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 232 EV PV ; 100 EV défense ; 176 vitesse si Orbe Vie
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 236 PV ; 64 attaque ; 116 déf spéc ; 92 vitesse

=>Ce set vise à combiner la bonne défense de Drattak avec ses stats offensives. Le but premier de ce set est de switcher sur des Pokémon combats pour les contrer (Lucario, Scarhino, Chapignon etc.). De plus, cette version de Drattak lui permet de passer certains de ses contres tout en restant sur le plan physique. En effet des Pokémon comme Laggron, Donphan et Hippodocus ne pourront pas gérer ce Drattak sans utiliser Hurlement. Il peut même se placer sur eux (tout en faisant quand même attention à Laser Glace pour Laggron).

En fin de match, quand on sent que Drattak peut se placer pour un sweep, il faut se booster avec Danse Draco et cela tout en utilisant Atterrissage pour réduire la puissance des attaques Glace tout en se régénérant.

Dracogriffe fait de bons dégâts sur la plupart des Pokémon et est le stab de Drattak sur ce set. Colère n’est pas très conseillée mais a 60 de base power de plus que Dracogriffe ce qui peut être décisif pour tuer / finir certains Pokémon.

Séisme est surtout là pour la couverture des types. L’attaque touche quelques Acier tels que Heatran, Metalosse ou Jirachi et permet de faire des dégâts neutres face à Cizayox ou Foretress.

176 EV en vitesse couplés à la nature Jovial permettent de dépasser Lucario Jovial afin de le tuer avant qu’il ne puisse éventuellement lancer Lame de Roc ou Poinglace. Les EV's en PV permettent d’atteindre les 384 pour profiter encore plus des Restes et le reste va en défense afin de mieux tenir les sweepers combat.

Les Restes sont proposés pour plus de durabilité et surtout pour mieux se placer sur les stallers cités au dessus. L’Orbe vie, quant à elle, est intéressante pour faire plus de dégâts si vous sentez que vous couvrez déjà assez bien les Pokémon que contre ce Drattak. Si vous optez pour l’Orbe vie, utilisez la seconde répartition proposée qui permet d’atteindre 389 PV afin d’obtenir un coup supplémentaire avec les dégâts de recul de l’Orbe.

Si vous voulez que ce Drattak puisse se booster sur des utilisateurs de Laser Glace tel qu’Aquali ou même qu'il tienne PC Glace venant de Pokémon comme Heatran et Ectoplama Timide alors vous pouvez jouer la troisième répartition proposée. Avec elle, on gagne en défense spéciale mais on ne dépasse plus Scarhino et Lucario. De plus, on perd en résistance physique. Les EV's en vitesse permettent d’atteindre 259 de vitesse afin de dépasser Heatran Modeste.

Contres : Comme d’habitude sauf que l’on doit enlever certains stallers tel que Hippodocus, Laggron et Donphan. Airmure et Archéodong tiennent très bien les deux attaques physiques et le contrent quasi parfaitement, c’est pourquoi il est fortement conseillé de le coupler à Magnezone pour éliminer ces Acier.


Autres Options :


Dracogriffe est une bonne option sur le Dragon Dancer pour ne pas se bloquer sur Colère mais cette attaque n’est généralement pas assez puissante pour éliminer certains stallers.

Atterrissage sur le Dragon Dancer pour survivre plus longtemps mais, dans ce cas, le set du Staller ou du BulkyDD sont souvent préférables.

PC Sol ou Séisme (avec une nature Naïf / Foufou) peut être jouée sur le Choice Spec afin d'OHKO Heatran à coup sûr avec le soutien de Piège de roc.

Jouer le Dragon Dancer avec Hydrocanon et / ou Draco Météor est une bonne option pour se débarrasser de certains stallers tels que Scorvol et Hippodocus. Dans ce cas, il faudra investir un peu en attaque spéciale.

Vous pouvez aussi le jouer en Choice Scarfer afin de surprendre des Pokémon qui se croiraient plus rapide (Voltali, Ectoplasma, etc). Cependant, au vu de l’omniprésence de Piège de roc, il n’aura pas beaucoup d’occasions de venir se placer.


Bilan :


Après le départ de Carchacrok en Oober, Drattak est devenu le dragon le plus utilisé de l’OU. En effet, ce pokémon a un énorme potentiel pour éliminer les stallers ou pour tout simplement sweeper et cela encore plus dans Platine avec l’addition de Colère à sa panoplie d’attaques.

De plus, il peut tenir plusieurs rôles ce qui le rend très peu prévisible. On peut trouver des versions de Drattak frappant fort sur le spécial ou le physique, et parfois même sur les deux plans. Sans oublier qu’il peut tenir les rôles de staller afin de contrer certains Pokémon.

C’est donc un Pokémon de choix qui se casera bien dans la plupart des équipes et qu’il ne faut pas hésiter à utiliser. Néanmoins, l’omniprésence des Pièges de roc et des Aciers qu’il a causée dans ce métagame fait qu’il est parfois moins efficace qu'il ne devrait l'être. De ce fait, coupler Drattak à Magnezone est généralement une bonne option surtout en ce qui concerne les Dragon Dancers. Une fois l' Archeodong / Airmure adverse éliminé, Drattak pourra sweeper plus facilement avec Colère ou avec la combinaison de Dracogriffe / Séisme qu’utilise le Bulky DD. En plus de Magnezone, Lucario / Jirachi / Metalosse se couplent bien au niveau des types avec Drattak. Lucario et Metalosse peuvent même affaiblir les stallers physiques adverses pour Drattak ou vice versa.

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