Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Natu



Généralités
Natu

12 17
Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Natu
Natu
Neitei
0.2 m
2.0 kg
1000000
Minoiseau
Numéro National
Numéro Johto
Numéro Sinnoh
Numéro Unys
Numéro Unys NB2
Taux de capture [?]
Genre
#177
#161
-
-
-
190
M : 50.0%
F : 50%
Les ailes de Natu sont trop petites pour lui permettre de voler, alors il se déplace en sautillant sur le sol. Ce Pokémon est très habile pour grimper aux arbres, car il se nourrit de leurs bourgeons. Petit et vulnérable, il sait se défendre en lançant des attaques psychiques à ses agresseurs.



Descriptions du pokédex
Diamant Il mange des cactus en prenant soin d'éviter les bourgeons et les épines. Il ne tient pas en place.
Perle Il mange des cactus en prenant soin d'éviter les bourgeons et les épines. Il ne tient pas en place.
Platine Il mange des cactus en prenant soin d’éviter les bourgeons et les épines. Il ne tient pas en place.
Heart Gold Ses ailes ne sont pas assez développées et il ne peut que planer péniblement. Il fixe toujours quelque chose.
Soul Silver Ses ailes ne sont pas assez développées et il ne peut que planer péniblement. Il fixe toujours quelque chose.
Noire Il mange des cactus en prenant soin d'éviter les bourgeons et les épines. Il ne tient pas en place.
Blanche Il mange des cactus en prenant soin d'éviter les bourgeons et les épines. Il ne tient pas en place.
Noire 2 et Blanche 2 -



Images
Natu mâle dans Noire et Blanche Natu mâle dans Noire et Blanche Natu femelle dans Noire et Blanche Natu femelle dans Noire et Blanche
Mâle dans Noire et Blanche Femelle dans Noire et Blanche
Natu mâle shiny dans Noire et Blanche Natu mâle shiny dans Noire et Blanche Natu femelle shiny dans Noire et Blanche Natu femelle shiny dans Noire et Blanche
Mâle shiny dans Noire et Blanche Femelle shiny dans Noire et Blanche
Natu Natu shiny
Artwork de Natu Artwork shiny de Natu



Généalogie
Natu est l'évolution de : Natu évolue en :
- Xatu (Niveau 25)
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Natu est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Synchro (Synchronize) : Transfère le statut
Matinal (Early Bird) : Les tours de sommeil de ce Pokémon sont réduits de moitié.
Miroir Magik (Magic Bounce) : Renvoie les attaques de statut. - Monde des rêves



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0.25 x1 x1 x2 x1 x2 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x1 x0.5 x2 x0 x2 x2 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
x0.9 [?]
MIN

IV=31
EV=0
x1 [?]
MAX

IV=31
EV=255
x1 [?]
MAX+

IV=31
EV=255
x1.1 [?]
Class. EV donnés [?]
PV 40 - 221 284 - 566ème 0
Attaque 50 122 136 199 218 499ème 0
Defense 45 113 126 189 207 513ème 0
Attaque spé 70 158 176 239 262 262ème 1
Défense spé 45 113 126 189 207 514ème 0
Vitesse 70 158 176 239 262 251ème 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Parc Safari, évolution ou échange
Saphir Parc Safari, évolution ou échange
Emeraude Parc Safari, évolution ou échange
Rouge Feu Ile 6, évolution ou échange
Vert Feuille Ile 6, évolution ou échange
Diamant Route 224, évolution ou échange
Perle Route 224, évolution ou échange
Platine Route 224, évolution ou échange
Heart Gold A venir...
Soul Silver A venir...
Noire -
Blanche -
Noire 2 Mont Renenvers
Blanche 2 Mont Renenvers
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !





Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs NB N2B2
Groz'Yeux
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1 1 1 1 1
Picpic
Attaque l'ennemi avec un bec pointu, etc.
» Type : Vol
» Puissance : 35
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1 1 1
Tenebres
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
10 10 6 6 6 6 6
Air Veinard
L'adversaire ne peut pas faire de coup critique pendant 5 tours
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - 12 12 12 12 12
Teleport
Attaque PSY permettant de prendre aussitôt la fuite.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
20 20 9 9 9 9 9
Oeil Miracle
Supprime l'insensibilité des pokémon ténèbres aux attaques psy et remet l'esquive à zéro
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
- - 17 17 17 17 17
Moi d'abord
Si l'adversaire utilise une attaque offensive et que le lanceur de Moi d'Abord est plus rapide, alors il lancera l'attaque ennemie avec une puissance boostée de 50 %. Le STAB est appliqué si le lanceur est du même type que l'attaque adverse.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
- - 20 20 20 20 20
Onde Folie
Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
40 40 23 23 23 23 23
Voeu
Un voeu qui restaure les PV. Demande un certain temps.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
30 30 28 28 28 28 28
Echange Psy
Donne le statut du lanceur à l'adversaire
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
- - 33 33 33 33 33
Prescience
Accumule de l'énergie pour frapper 2 tours plus tard.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
30 30 36 36 36 36 36
ForceAjoutee
Le lanceur attaque l'ennemi avec une force accumulée. Plus les stats du lanceurs sont augmentées, plus le coup est efficace.
» Type : Psy
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - 39 39
Vent Mauvais
Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur
» Type : Spectre
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
- - 39 39 39 44 44
Permuforce
Echange les boost d'Attaque et d'Attaque Spéciale avec l'adversaire.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - 44 44 44 47 47
Permugarde
Echange les boost de Défense et Défense Spéciale avec l'adversaire.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - 44 44 44 47 47
Psyko
Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
50 50 47 47 47 50 50

Maitres des Capacités et Reproduction
Maitres Cap.
Attaque RfVf E DP Pl HgSs NB N2B2 Repr.
Aile D'Acier
Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.
» Type : Acier
» Puissance : 70
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - - - - [+]
Atterrissage
Restaure la moitié des PV
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - - - X [+]
Balance
Ajoute les PV des deux combattants et les partage.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - - X - X -
Bec Vrille
Une attaque utilisant le bec comme une perceuse.
» Type : Vol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - - - - [+]
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - - X -
Boost
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- X - - - - - [+]
Buee Noire
Crée un nuage noir annulant tout changement de statistique
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - - - - [+]
Cage-Eclair
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
X - - - - - - -
Canicule
Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - - X -
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - - - -
Copie
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - - - -
Coup Bas
Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 1
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier le prochain tour.
- - - X - - - [+]
Damocles
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - - - -
Danse-Plume
Enveloppe l'ennemi de duvet et baisse l'Attaque de l'adversaire de deux niveaux.
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - - - - - [+]
Devoreve
Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.
» Type : Psy
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
X - - - - - - -
Echange
Le lanceur et la cible échangent leurs cap. spéc.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage.
- - - - - - X [+]
Feinte
Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- - - - - - - [+]
Giga-Sangsue
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- - - - - - X -
Meteores
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - - - -
Ouragan
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type : Dragon
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - - - -
Psykoud'Boul
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - - X [+]
Rayon Signal
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
» Type : Insecte
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2
- - - X - - X -
Reflet Magik
Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- - - - X - X -
Regeneration
Soigne un empoisonnement, une paralysie, une brûlure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - - - - [+]
Ronflement
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - - X -
Synchropeine
Des ondes mystérieuses blessent tous les Pokémon alentour qui sont du même type que le lanceur.
» Type : Psy
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - - - [+]
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - - - -
Tourmagik
Oblige la cible à échanger les objets tenus.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le pokémon précédent atteint le Voltage maximum, votre pokémon obtient le même score
- - - X - - X -
Tranch'Air
Haut taux de Coup Critique (+ 1)
» Type : Vol
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - - - -
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - - - -
Vent Arriere
Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - - - X - X -
Vent Mauvais
Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur
» Type : Spectre
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
- - - X - - - -
Vive-Attaque
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30
» Priorité : 1
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - - - - - - [+]
Zone Magique
Le lanceur crée une zone étrange. Pendant cinq tours, les objets tenus par tous les pokémon n'ont plus aucun effet.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : -7
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - - X -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2
Choc Psy
Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 03 CT 03
Plenitude
Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 04 CT 04 CT 04 CT 04 CT 04
Toxik
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Mur Lumiere
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 16 CT 16 CT 16 CT 16 CT 16
Abri
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Levikinesie
Un pouvoir qui fait flotter l'ennemi dans les airs. Pendant 3 tours, il devient plus facile à atteindre.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 19 CT 19
Frustration
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22 CT 22 CT 22 CT 22
Retour
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Psyko
Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 29 CT 29 CT 29 CT 29 CT 29
Ball'Ombre
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30 CT 30 CT 30 CT 30
Reflet
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Protection
Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 33 CT 33 CT 33 CT 33 CT 33
Aeropique
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40
Facade
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Repos
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Larcin
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46
Chant Canon
Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 48 CT 48
Interversion
Le lanceur se téléporte à l'aide d'un pouvoir mystérieux. Il échange sa place avec celle d'un allié sur le terrain.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 1
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 51 CT 51
Flash
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CS 05 CT 70 CT 70 CT 70 CT 70
Cage-Eclair
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- CT 73 CT 73 CT 73 CT 73
Boost
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- CT 77 CT 77 CT 77 CT 77
Devoreve
Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.
» Type : Psy
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- CT 85 CT 85 CT 85 CT 85
Noeud'Herbe
La puissance augmente si l'adversaire est lourd
» Type : Plante
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 86 CT 86 CT 86 CT 86
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Picore
La puissance est doublée si l'adversaire tient une baie
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
- CT 88 CT 88 CT 88 CT 88
Demi-Tour
Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque
» Type : Insecte
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
- CT 89 CT 89 CT 89 CT 89
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Distorsion
Le pokémon le plus lent attaque en premier pendant 5 tours
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : -7
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Au prochain tour, tous les Pokémon sont dans un ordre aléatoire.
- CT 92 CT 92 CT 92 CT 92
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58 - -
Giga-Sangsue
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
CT 19 CT 19 CT 19 - -
Force Cachee
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43 - -
Vent Argente
Attaque poudreuse qui peut augmenter les capacités.
» Type : Insecte
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage du juge augmente
- CT 62 CT 62 - -
Seduction
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78 - -
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82 - -
Don naturel
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83 - -
Echange
Le lanceur et la cible échangent leurs cap. spéc.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage.
CT 48 CT 48 CT 48 - -
Aile D'Acier
Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.
» Type : Acier
» Puissance : 70
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 47 CT 47 CT 47 - -
Atterrissage
Restaure la moitié des PV
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- CT 51 CT 51 - -

Autre Moyen
Attaque Commentaire
Pique
Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.
» Type : Vol
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
Pokémon XD (Move Tutor de Samaragd)
Relais
Changement de Pokémon, transfère les altérations de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
Pokémon XD



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !