Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Nenupiot



Généralités
Nenupiot

4 10
Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Nenupiot
Lotad
Hassuboo
0.5 m
2.6 kg
1059860
Aquaplante
Numéro National
Numéro Johto
Numéro Sinnoh
Numéro Unys
Numéro Unys NB2
Taux de capture [?]
Genre
#270
-
-
-
-
255
M : 50.0%
F : 50%
Nénupiot vit dans les étangs et les lacs car il n’a pas la force de nager dans les rivières ou les fleuves, il se ferait emporter. Il porte une grosse feuille sur sa tête qui est censée être fixée à son corps mais il arrive qu’elle tombe, rendant Nénupiot vulnérable et faible. Il sort parfois du lac où il se trouve pour fouiller les alentours au cas où il dénicherait des eaux plus pures, mais il ne peut pas rester hors de l’eau longtemps au risque de voir sa feuille jaunir et tomber.



Descriptions du pokédex
Diamant Il ressemble à une plante aquatique et fait la navette pour les Pokémon qui ne savent pas nager.
Perle Il ressemble à une plante aquatique et fait la navette pour les Pokémon qui ne savent pas nager.
Platine Il ressemble à une plante aquatique et fait la navette pour les Pokémon qui ne savent pas nager.
Heart Gold Sa feuille est devenue si grande et si lourde qu'il doit vivre en flottant sur l'eau.
Soul Silver Sa feuille est devenue si grande et si lourde qu'il doit vivre en flottant sur l'eau.
Noire Il ressemble à une plante aquatique et fait la navette pour les Pokémon qui ne savent pas nager.
Blanche Il ressemble à une plante aquatique et fait la navette pour les Pokémon qui ne savent pas nager.
Noire 2 et Blanche 2 -



Images
Nenupiot mâle dans Noire et Blanche Nenupiot mâle dans Noire et Blanche Nenupiot femelle dans Noire et Blanche Nenupiot femelle dans Noire et Blanche
Mâle dans Noire et Blanche Femelle dans Noire et Blanche
Nenupiot mâle shiny dans Noire et Blanche Nenupiot mâle shiny dans Noire et Blanche Nenupiot femelle shiny dans Noire et Blanche Nenupiot femelle shiny dans Noire et Blanche
Mâle shiny dans Noire et Blanche Femelle shiny dans Noire et Blanche
Nenupiot Nenupiot shiny
Artwork de Nenupiot Artwork shiny de Nenupiot



Généalogie
Nenupiot est l'évolution de : Nenupiot évolue en :
- Lombre (Niveau 14)
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Nenupiot est aussi compatible avec Métamorph.
3840



Capacités spéciales
Glissade (Swift Swim) : Double la vitesse sous la pluie.
Cuvette (Rain Dish) : Restaure 1/8ème des PV à chaque tour par temps de pluie.
Tempo perso (Own Tempo) : Ce Pokémon ne peut être confus. - Monde des rêves



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x0.25 x1 x1 x1 x2 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x2 x1 x1 x0.5 x1 x1 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
x0.9 [?]
MIN

IV=31
EV=0
x1 [?]
MAX

IV=31
EV=255
x1 [?]
MAX+

IV=31
EV=255
x1.1 [?]
Class. EV donnés [?]
PV 40 - 221 284 - 566ème 0
Attaque 30 86 96 159 174 607ème 0
Defense 30 86 96 159 174 621ème 0
Attaque spé 40 104 116 179 196 515ème 0
Défense spé 50 122 136 199 218 457ème 1
Vitesse 30 86 96 159 174 575ème 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir Route 102, Route 114, évolution ou échange
Emeraude Route 102, Route 114, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Route 203, Route 204, Route 205, Route 212, évolution ou échange
Perle Route 203, Route 204, Route 205, Route 212, évolution ou échange
Platine Route 203, Route 204, Route 205, Route 212, évolution ou échange
Heart Gold A venir...
Soul Silver A venir...
Noire -
Blanche -
Noire 2 Autel Abondance, Chemin Enfoui, Forêt d'Empoigne, Pont du Hameau, Ranch d'Amaillide, Route 11, Route 20, Route 22, Route 6, Route Victoire NB2
Blanche 2 Autel Abondance, Chemin Enfoui, Forêt d'Empoigne, Pont du Hameau, Ranch d'Amaillide, Route 11, Route 20, Route 22, Route 6, Route Victoire NB2
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !





Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs NB N2B2
Etonnement
Une attaque qui peut choquer et apeurer l'ennemi.
» Type : Spectre
» Puissance : 30
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
1 1 1 1 1 1 1
Rugissement
Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
3 3 3 3 3 3 3
Vol-Vie
Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le voltage augmente de 2 en un coup
7 7 5 5 5 5 5
Force-Nature
Le type de l'attaque change selon le lieu du combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 95
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Attaque spécifique
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
13 13 7 7 7 7 7
Brume
Crée une brume stoppant la réduction des capacités.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
21 21 11 11 11 11 11
Don naturel
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- - 15 15 15 15 15
Bulles D'O
Envoie des bulles pouvant baisser la VITESSE.
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Le Pokémon se déplace en premier au tour prochain
- - - 25 25 25 25
Mega-Sangsue
Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le voltage est augmenté
43 43 19 19 19 19 19
Psykoud'Boul
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - 27 31 31 31 31
Danse Pluie
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
31 31 35 37 37 37 37
Eco-Sphere
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Plante
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - 43 45 45 45 45

Maitres des Capacités et Reproduction
Maitres Cap.
Attaque RfVf E DP Pl HgSs NB N2B2 Repr.
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - - X -
Brouhaha
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un adversaire au hasard
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - X - - X -
Canon Graine
Attaque normale
» Type : Plante
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - - X -
Chatouille
Fait rire l'ennemi et baisse son ATTAQUE et sa DEFENSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - - - - - [+]
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - - - -
Copie
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - - - -
Coup D'Boule
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X - - -
Damocles
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - - - -
Danse-Folle
Rend tous les POKéMON engagés confus.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - - - [+]
Danse-Lames
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
X - - - - - - -
Doux Parfum
Séduit l'ennemi pour baisser son esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - - - - - [+]
Fleau
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - - - - - [+]
Giga-Sangsue
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- - - - - - X [+]
Pistolet A O
Attaque l'ennemi en projetant de l'eau.
» Type : Eau
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - - - - [+]
Plaquage
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - - - -
Psykoud'Boul
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - - X -
Riposte
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : -5
» Cible : Attaque spécifique
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- - - - - - - [+]
Ronflement
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - - X -
Synthese
Restaure les PV. Varie suivant le temps.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - - X - - X [+]
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - - - -
Tranch'Herbe
Tranche avec des feuilles. Taux de critiques élevé. (+1)
» Type : Plante
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - - - - [+]
Vampigraine
Plante des graines pour voler des PV à chaque tour.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - - - - - - [+]
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - - - -
Vent Glace
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - X - - X -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2
Surf
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03 CS 03 CS 03 CS 03
Toxik
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Grele
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07 CT 07 CT 07 CT 07
Puis. Cachee
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Laser Glace
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14 CT 14 CT 14 CT 14
Abri
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Frustration
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22 CT 22 CT 22 CT 22
Retour
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Reflet
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Facade
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Repos
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Larcin
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46 CT 46 CT 46 CT 46
Chant Canon
Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 48 CT 48
Echo
Attaque l'ennemi avec la voix. Cette attaque devient plus efficace si à chaque tour quelqu'un l'utilise.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 49 CT 49
Eco-Sphere
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Plante
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- CT 53 CT 53 CT 53 CT 53
Ebullition
Envoie un jet d'eau bouillante. Inflige des dégâts et peut parfois brûler.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 55 CT 55
Flash
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CS 05 CT 70 CT 70 CT 70 CT 70
Danse-Lames
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
- CT 75 CT 75 CT 75 CT 75
Noeud'Herbe
La puissance augmente si l'adversaire est lourd
» Type : Plante
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 86 CT 86 CT 86 CT 86
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Vibraqua
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03 - -
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58 - -
Giga-Sangsue
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
CT 19 CT 19 CT 19 - -
Force Cachee
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43 - -
Balle Graine
Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales à la suite.
» Type : Plante
» Puissance : 10
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
CT 09 CT 09 CT 09 - -
Don naturel
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83 - -
Seduction
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78 - -
Siphon
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05 - -
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82 - -



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !