Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Latias



Généralités
Latias

3 12
Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Latias
Latias
Ratiasu
1.4 m
40.0 kg
1250000
Éon
Numéro National
Numéro Johto
Numéro Sinnoh
Numéro Unys
Numéro Unys NB2
Taux de capture [?]
Genre
#380
-
-
-
-
3
M : 0.0%
F : 100%



Descriptions du pokédex
Diamant Son corps est recouvert d'un duvet qui reflète la lumière et le rend invisible.
Perle Son corps est recouvert d'un duvet qui reflète la lumière et le rend invisible.
Platine Son corps est recouvert d’un duvet qui reflète la lumière et le rend invisible.
Heart Gold Il est doué d'empathie. Le duvet qui recouvre son corps réfléchit la lumière et le rend invisible.
Soul Silver Il est doué d'empathie. Le duvet qui recouvre son corps réfléchit la lumière et le rend invisible.
Noire Son corps est recouvert d’un duvet qui reflète la lumière et le rend invisible.
Blanche Son corps est recouvert d’un duvet qui reflète la lumière et le rend invisible.
Noire 2 et Blanche 2 -



Images
Latias dans Noire et Blanche Latias dans Noire et Blanche Latias shiny dans Noire et Blanche Latias shiny dans Noire et Blanche
Dans Noire et Blanche Shiny dans Noire et Blanche
Latias Latias shiny
Artwork de Latias Artwork shiny de Latias



Généalogie
Latias est l'évolution de : Latias évolue en :
- -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Latias n'est pas apte à la reproduction 30720



Capacités spéciales
Levitation (Levitate) : Evite les attaques sol



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0.5 x2 x0.5 x0.5 x0.5 x2 x2 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x1 x0.5 x1 x1 x2 x2 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
x0.9 [?]
MIN

IV=31
EV=0
x1 [?]
MAX

IV=31
EV=255
x1 [?]
MAX+

IV=31
EV=255
x1.1 [?]
Class. EV donnés [?]
PV 80 - 301 364 - 151ème 0
Attaque 80 176 196 259 284 260ème 0
Defense 90 194 216 279 306 126ème 0
Attaque spé 110 230 256 319 350 54ème 0
Défense spé 130 266 296 359 394 13ème 3
Vitesse 110 230 256 319 350 32ème 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Ile du Sud, évolution ou échange
Saphir Hoenn, évolution ou échange
Emeraude Hoenn, Ile du Sud, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Heart Gold A venir...
Soul Silver A venir...
Noire -
Blanche Forêt Blanche
Noire 2 -
Blanche 2 -
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !





Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs NB N2B2
Vague Psy
Envoie une onde PSY d'intensité variable.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 80
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1 1 1
Voeu
Un voeu qui restaure les PV. Demande un certain temps.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
5 5 5 5 5 5 5
Coup D'Main
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 5
» Cible : Allié
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
10 10 10 10 10 10 10
Rune Protect
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
15 15 15 15 15 15 15
Dracosouffle
Frappe l'ennemi grâce à un souffle super puissant.
» Type : Dragon
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
20 20 20 20 20 20 20
Tourniquet
Mouille le lanceur et augmente sa résistance au feu.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
25 25 25 25 25 25 25
Regeneration
Soigne un empoisonnement, une paralysie, une brûlure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
30 30 30 30 30 30 30
Ball'Brume
Envoie une rafale de duvet. Peut baisser ATQ. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 50%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
35 35 35 35 35 35 35
Psykoud'Boul
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - 40 40 40 40 40
Soin
Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'attrait sont égaux au voltage du juge
45 45 45 45 45 45 45
Echange Psy
Donne le statut du lanceur à l'adversaire
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
- - 50 50 50 50 50
Charme
Charme l'ennemi et baisse brusquement son ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
50 50 55 55 55 55 55
Psyko
Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
40 40 65 65 65 60 60
Vibra Soin
Une aura de bien-être fait récupérer la moitié de ses PV max à la cible.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - 65 65
Voeu Soin
Le lanceur tombe KO, et restaure les PV et le statut du pokémon remplaçant.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'attrait sont égaux au voltage du juge
- - 60 60 60 85 85
Copie Type
Le lanceur copie le type de la cible et devient du même type.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - 70 70
Dracochoc
Attaque normale
» Type : Dragon
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- - 70 70 70 80 80
PartageGarde
Additionne la Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - 75 75

Maitres des Capacités et Reproduction
Maitres Cap.
Attaque RfVf E DP Pl HgSs NB N2B2 Repr.
Atterrissage
Restaure la moitié des PV
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - - - X -
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - - X -
Boost
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- X - - - - - -
Cage-Eclair
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
X - - - - - - -
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - - - -
Colere
Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.
» Type : Dragon
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un adversaire au hasard
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - - X -
Copie
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - - - -
Coud'Boue
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - - - -
Coup Bas
Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 1
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier le prochain tour.
- - - X - - - -
Coup D'Main
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 5
» Cible : Allié
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- - - X - - X -
Damocles
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - - - -
Dernierecour
Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées.
» Type : Normal
» Puissance : 130
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
- - - X - - X -
Devoreve
Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.
» Type : Psy
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
X - - - - - - -
Draco Meteor
Diminue beaucoup l'attaque spéciale du lanceur
» Type : Dragon
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3.
- - X - - X X -
Dracochoc
Attaque normale
» Type : Dragon
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- - - - - - X -
Imitation
Imite la cible et copie sa capacité spéciale.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon obtient le score le plus bas
- - - - X - X -
Implore
Demande gentiment un objet détenu par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 40
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - - X -
Meteores
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - - - -
Ouragan
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type : Dragon
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - - - -
Plaquage
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - - - -
Plongee
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - - - -
Psykoud'Boul
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - - X -
Reflet Magik
Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- - - - X - X -
Ronflement
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - - X -
Taillade
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - - - -
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - - - -
Tourmagik
Oblige la cible à échanger les objets tenus.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le pokémon précédent atteint le Voltage maximum, votre pokémon obtient le même score
- - - X - - X -
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - - - -
Vent Arriere
Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - - - X - X -
Vent Glace
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - X - - X -
Zone Magique
Le lanceur crée une zone étrange. Pendant cinq tours, les objets tenus par tous les pokémon n'ont plus aucun effet.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : -7
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - - X -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2
Coupe
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01
Vol
S'envole au premier tour et frappe au second tour.
» Type : Vol
» Puissance : 90
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CS 02 CS 02 CS 02 CS 02 CS 02
Surf
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03 CS 03 CS 03 CS 03
Cascade
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 07 CS 07 CS 07 CS 05 CS 05
Plongee
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CS 08 - - CS 06 CS 06
Aiguisage
Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 01 CT 01
Dracogriffe
Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type : Dragon
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 02 CT 02 CT 02 CT 02 CT 02
Choc Psy
Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 03 CT 03
Plenitude
Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 04 CT 04 CT 04 CT 04 CT 04
Hurlement
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : -6
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05
Toxik
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Laser Glace
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13 CT 13 CT 13
Ultralaser
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15
Mur Lumiere
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 16 CT 16 CT 16 CT 16 CT 16
Abri
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Levikinesie
Un pouvoir qui fait flotter l'ennemi dans les airs. Pendant 3 tours, il devient plus facile à atteindre.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 19 CT 19
Rune Protect
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 20 CT 20 CT 20 CT 20 CT 20
Frustration
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22 CT 22 CT 22 CT 22
Tonnerre
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25
Seisme
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26
Retour
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Psyko
Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 29 CT 29 CT 29 CT 29 CT 29
Ball'Ombre
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30 CT 30 CT 30 CT 30
Reflet
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Protection
Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 33 CT 33 CT 33 CT 33 CT 33
Tempetesable
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37
Aeropique
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40
Facade
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Repos
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Chant Canon
Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 48 CT 48
Eco-Sphere
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Plante
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- CT 53 CT 53 CT 53 CT 53
Rayon Charge
Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur.
» Type : Electrik
» Puissance : 50
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 70%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- CT 57 CT 57 CT 57 CT 57
Griffe Ombre
Haut taux de coups critiques
» Type : Spectre
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CT 65 CT 65 CT 65 CT 65
Vengeance
Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 67 CT 67
Giga Impact
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68 CT 68 CT 68
Flash
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CS 05 CT 70 CT 70 CT 70 CT 70
Cage-Eclair
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- CT 73 CT 73 CT 73 CT 73
Boost
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- CT 77 CT 77 CT 77 CT 77
Pietisol
Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.
» Type : Sol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 78 CT 78
Devoreve
Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.
» Type : Psy
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- CT 85 CT 85 CT 85 CT 85
Noeud'Herbe
La puissance augmente si l'adversaire est lourd
» Type : Plante
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 86 CT 86 CT 86 CT 86
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58 - -
Force Cachee
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43 - -
Dracochoc
Attaque normale
» Type : Dragon
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- CT 59 CT 59 - -
Onde De Choc
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type : Electrik
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 34 CT 34 CT 34 - -
Aile D'Acier
Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.
» Type : Acier
» Puissance : 70
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 47 CT 47 CT 47 - -
Atterrissage
Restaure la moitié des PV
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- CT 51 CT 51 - -
Don naturel
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83 - -
Vibraqua
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03 - -
Seduction
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78 - -
Anti-Brume
Diminue l'esquive de l'adversaire
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- CS 05 - - -
Siphon
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05 - -
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82 - -



Conseils stratégiques
Depuis plusieurs mois, Latias est passé OU à condition de lui attacher un autre objet que la Rosée Âme, objet qui multiplie son attaque spéciale et sa défense spéciale par 1,5. Latias n'en demeure pas moins un excellent Pokémon : son attaque spéciale est très bonne, elle est plutôt rapide (110 de stat de base, comme Ectoplasma) et tout de même assez résistante, notamment grâce à sa défense spéciale excellente (130 de base). De plus, elle possède un excellent movepool tant sur le plan offensif que sur le plan défensif. Du côté de ses défauts, son type, malgré des résistances intéressantes (Combat, Electrique, Eau, immunité Sol...), le rend sensible à des attaques comme Poursuite et lui donne 5 faiblesses. Enfin, malgré son bon movepool, on regrettera l'absence de Lance-Flammes / Déflagration qui l'obligera à utiliser PC Feu.


Choice Scarfer

Latias @Mouchoir Choix
- Draco Météor
- Surf
- Dracochoc / Tonnerre
- Tourmagik

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Latias Choice Scarfer atteint les même scores qu'Ectoplasma à savoir 525 de vitesse en version Timide et 478 avec la nature Modeste, dépassant ainsi tous les Pokémon non-Scarfers ou qui n'ont pas reçu de boost en vitesse. Sa bonne attaque spéciale et son bon movepool lui permettent de revenge killer plusieurs Pokémon. Il pourra ainsi revenge killer Drattak / Léviator en les dépassant même après une Danse Draco (Drattak Jovial 252 EV vitesse dépassera cependant Latias Modeste après une Danse Draco).

Draco Météor est son attaque la plus puissante, qui permettra de taper dans la faiblesse des Dragon et de faire assez mal grâce au stab. Latias devra généralement être rappelée après, Draco Météor diminuant fortement son attaque spéciale, les dégâts baisseront sensiblement.

Surf touche des cibles comme Heatran et permet de toucher la plupart des Acier avec des dégâts neutres.

Tonnerre élimine Léviator sans trop de problèmes et frappe la plupart des Pokémon de type Eau, comme Aquali et Pingoleon, dans leur faiblesse. Dracochoc permet d'avoir un deuxième stab avec une précision optimale et sans baisse d'attaque spéciale mais beaucoup moins puissant que Draco Météor.

Tourmagik est toujours là pour échanger son Mouchoir Choix à un staller comme Leuphorie, ce qui le gêne généralement beaucoup et réduira considérablement son utilité.

Contres : Latias fera évidemment moins mal en version Scarfer qu'en Calm Minder ou en Choice Specs, il est surtout là pour revenge killer. Tyranocif pourra donc switcher sur lui sans problème, voire le tuer pour le Bander avec Poursuite. Leuphorie, Ronflex, Caratroc... tout ce qui a une grosse défense spéciale peut également switcher sur lui sans trop de danger. Il faut toutefois se méfier de Tourmagik. Cizayox ne craindra pas ce Latias aux dégâts réduits et peut donc switcher dessus. Comme chaque Choice, les switches sur les immunités / résistances. Si vous anticiper Tourmagik, un switch sur un Choice / un Pokémon avec Glue le bloquera aussi.

Life Orber

Latias @Orbe Vie
- Draco Météor
- Surf
- Tonnerre
- Soin

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Ce moveset permet à Latias de faire mal directement, sans tour de boost, tout en étant plus versatile qu'un Choice Specs. Evidemment, sans boost comme Plénitude, il ne pourra pas faire grand-chose face à de grosses éponges comme Leuphorie, d'autant plus que sa plus puissante attaque ne pourra pas faire mal plusieurs fois d'affilée. Cependant, ce Latias fera de très bons dégâts à tout ce qui n'a pas une excellente défense spéciale : il est assez versatile, frappe fort directement et Draco Météor stabbée fait toujours mal.

Draco Météor est la plus puissante attaque de Latias et fera de très bons dégâts combiné à l'Orbe Vie, peu de pokémon y résistent bien en OU excepté les types Acier. Draco Météor est presque indispensable, Latias manquera vraiment de puissance sinon.
Comme pour les autres sets, Surf et Tonnerre complètent son stab pour toucher les types Acier comme Heatran, Pingoleon... qui résistent à Draco Météor.

Il est possible de jouer Latias en version Timide ou Modeste, la version Timide étant la plus conseillée car elle lui permet de dépasser une grande partie du Metagame OU.

Soin lui permettra de se soigner. En effet, Latias perdra rapidement de la vie à cause de l'Orbe Vie et d'une éventuelle Tempête Sable / Grêle.
Cizayox ne devrait pas être un problème : la version 252 EV PV est 2HKO presque à coup sûr avec Surf grâce au support des Pièges de Roc. Il est est KO à coup sûr par Surf + Draco Météor + Piège de Roc avec la version Timide.

Contres : Les grosses éponges spéciales comme Leuphorie et Ronflex. Latias sera bien évidemment plus facile à gérer après avoir utilisé Draco Météor, la baisse d'attaque spéciale le rendra beaucoup moins dangereux et le forcera souvent à être switché. Le paralyser le gênera beaucoup, sa vitesse étant un de ses atouts.

Choice Specs

Latias @Lunettes Choix
- Draco Météor
- Surf
- Tonnerre / Dracochoc
- Tourmagik / Dracochoc

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Les Lunettes Choix remplacent en quelque sorte la Rosée Âme mais en le bloquant sur une attaque. Draco Météor est son stab le plus puissant et fera très mal à tous les Pokémon n'y résistant pas (hormis les grosse éponges spéciales comme Leuphorie, Tyranocif éponge spéciale, Caratroc... qui résisteront correctement et pourront le gérer après la baisse d'attaque spéciale) c'est-à-dire les types autres qu'Acier.

Surf se complète plutôt bien avec son stab Dragon, permet de faire mal à Tyranocif sans subir de baisse d'attaque spéciale, et touche la plupart des Acier que Draco Météor ne touche pas (Heatran, Archeodong...).
Tonnerre permet de toucher Pingoléon qui résiste au combo Dragon / Eau et fait mal aux bulkys Eau (Tentacruel, Aquali) alors que Dracochoc est un deuxième stab Dragon mais sans la baisse de défense spéciale. Dracochoc fera en contrepartie beaucoup moins mal que Draco Météor.
Tourmagik gênera beaucoup les stallers comme Leuphorie, comme pour le Choice Scarfer.

En version Modeste, Latias atteint 525 d'attaque spéciale et 319 de vitesse, égalant ainsi Ectoplasma Modeste et dépassant tous les Pokémon en dessous. En version Timide, il atteint 350 de vitesse et dépasse donc Léviator avec moins de 144 EV vitesse après une Danse Draco mais fera un peu moins de dégâts.

Contres : Comme chaque choice, les switches sur les immunités / résistances le forceront à switcher. Leuphorie ne craint pas ses slots offensifs mais il devra faire attention à Tourmagik. Tyranocif peut switcher sur Draco Météor / Tonnerre mais il ne tiendra pas 2 Surf de Latias Modeste sans EV's en défense spéciale. Tyranocif Staller spécial avec 252 EV PV / défense spéciale est seulement 3HKO. Pingoléon s'il n'a pas Tonnerre. Si vous anticiper Tourmagik, un switch sur un Choice / un Pokémon avec Glue (Grotadmorv, Tritosor) le bloquera aussi.

Calm Minder

Latias @Restes / Orbe Vie
- Plénitude
- Dracochoc
- Surf
- Soin / Tonnerre / Nœud'Herbe / PC Feu

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Latias est un excellent Calm Minder. Moins redoutable que son compère Latios en l'absence de Rosée Âme, il peut tout de même faire de très bons dégâts.

Dracochoc + Surf touche tout le metagame OU excepté Pingoléon qui aura de toute façon du mal à venir à bout de Latias une fois qu'elle aura placé quelques Plénitude.

Nœud'Herbe permet de se débarrasser de Laggron et de toucher Pingoléon. PC Feu ne servira pratiquement que pour Cizayox mais c'est une menace suffisante pour justifier ce choix... Mais il faudra alors se passer de Soin qui est un bon moyen pour régénérer Latias.

Concernant les objets, deux choix sont possibles : l'Orbe Vie, qui permettra à Latias de taper plus fort mais qui le rendra plus fragile avec 10% de dégâts de recul à chaque attaque, ou les Restes qui soigneront un peu Latias en fin de tour.

Contres : Tyranocif. Il n'est pas OHKO par Surf après une Plénitude et l'OHKO avec Poursuite. Leuphorie, qui pourra le paralyser et le rendre ainsi bien moins dangereux ou lancer Toxik et le condamner à une mort rapide. S'il n'a pas Soin, il sera vite à la merci des attaques de priorité (Pisto-Poing de Cizayox...) surtout sous Tempête Sable et / ou s'il tient l'Orbe Vie.

Calm Minder défensif

Latias @Restes
- Plénitude
- Dracochoc
- Régénération / Protection / PC Feu / Hurlement
- Soin

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 128 EV PV ; 128 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 128 EV PV ; 128 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Un autre move de Calm Minder mais cette fois bien plus défensif. Il sera moins versatile que le Calm Minder présenté plus haut mais plus résistant : sa très haute défense spéciale, boostée par Plénitude, le rendra très résistant et empêchera les Pokémon comme Heatran de s'en débarrasser. Latias fera moins rapidement mal mais en contrepartie pourra survivre plus longtemps.
Du côté physique, Latias souffre de sa défense trop faible pour résister à des attaques comme Poursuite. Protection permet de remédier à ça. Latias résistera alors correctement sur le physique et pourra se booster tranquillement grâce à Plénitude.

Régénération est là pour éviter les changements de statut, Latias paralysé étant fort limité et Latias empoisonné étant condamné à un KO rapide. Les éponges comme Leuphorie qui comptent sur un changement de statut pour venir à bout de Latias ne le contreront donc plus.

PC Feu est toujours un choix possible pour éliminer facilement Cizayox ainsi que Lucario.

Enfin, Hurlement est une autre option possible en troisième slot qui permettra à Latias de gagner ses duels contre un autre Calm Minder voire un autre Latias en le phazant après s'être boosté. Hurlement permet en plus de sortir les Poursuiteurs du terrain même si Latias souffrira toujours face à Tyranocif. Latias survivra cependant à une Poursuite (63~74 % de Tyranocif Bander Rigide sur Latias 128 EV PV et Défense, 73~85 % sur Latias 128 EV PV) et pourra lancer Hurlement.

La première répartition permet à Latias d'être rapide et de taper fort en gardant suffisamment d'EV's en PV pour tenir les coups même s'il aura toujours du mal sur le physique. Le caractère Timide permet d'égaler Ectoplasma Timide et de dépasser tout se qui se trouve en dessous : Drattak, Simiabraz, Lucario, Elekable (capacité non-activée), Porygon-Z...

La deuxième répartition est plus défensive et renforce la défense de Latias. Latias fera moins mal mais pourra ainsi plus facilement placer ses Plénitude et pourra devenir très dangereux. Il est également possible de le jouer Calme de nature, transformant ainsi Latias en véritable mur spécial après quelques Plénitude mais ça laissera Latias toujours fort fragile du côté physique et il sera dépassé par plus de Pokémon.

Contres : Sans PC Feu, Cizayox se placera assez facilement et Protection ne l'empêchera pas de faire très mal à Latias avec Demi-Tour / Plaie-Croix. Leuphorie peut rapidement en venir à bout grâce à Toxik si Latias ne possède pas Régénération. Heatran le bloque, ayant un résistance Dragon et une immunité Feu, mais ne le contre pas car Latias après quelques Plénitude n'a rien à craindre de Dracochoc / PC Glace d'Heatran et finira par le tuer malgré la résistance Dragon. Heatran pourra toutefois exploser...

Staller

Latias @Restes
- Dracochoc
- Tonnerre / PC Feu / Cage-Eclair
- Protection / Hurlement / Cage-Eclair / Mur Lumière
- Soin

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV vitesse ; 6 EV défense

=>Le type de Latias, malgré quelques faiblesses gênantes, lui permet de remplir le rôle de Staller assez efficacement. Il contre notamment Simiabraz et tient correctement Léviator.

MixApe est particulièrement bien bloqué par Latias, seule PC Glace lui fait un peu mal mais l'excellente défense spéciale de Latias lui permet de tenir correctement. Latias peut tenir correctement les coups d'autres versions de Simiabraz, néanmoins il n'appréciera pas celles où on retrouve Demi-Tour.

Le cas de Léviator est un peu plus compliqué. Latias tient bien Cascade mais est 2HKO par Crocs Givre / Rebond après une Danse Draco si Léviator tient l'Orbe Vie (2~3HKO sans l'Orbe). Néanmoins, si Léviator n'est pas capable d'OHKO Latias, il le paiera souvent de sa vie.

Enfin, Latias peut également servir de contre à Chapignon une fois la Sleep Clause activée : Latias n'est que 3~4HKO par Mitra-Poing.

Latias possède un très bon movepool défensif, il peut en effet servir de Pseudo-Passer, de Phazer, peut paralyser... Beaucoup d'options sont possibles sur elle.
Dracochoc en attaque stabbée, est préférable ici à Draco Météor, Latias n'étant plus ici pour taper.
Tonnerre lui permet de contrer correctement Léviator, Latias résiste en effet à Crocs Givre / Lame de Roc après une Danse Draco. PC Feu permet faire très mal à Cizayox s'il pensait pouvoir se placer sur Latias.
Cage-Eclair permet de diminuer fortement le potentiel d'un sweeper rapide, ce qui gênera Heatran s'il veut se placer. Hurlement lui permet de devenir un Phazer efficace, ce qui rentabilisera un peu vos Picots / Piège de roc / Pics Toxik si vous en jouez.
Mur Lumière / Protection soutient la team et peut aider à placer un sweeper.
Soin est le meilleur moyen pour soigner Latias efficacement et est bien utile pour un Staller.

Concernant les répartitions d'EV's, deux choix sont possibles. Soit la nature Assuré qui permet à Latias de mieux tenir le physique et donc les assauts de sweepers comme Léviator, soit la nature Timide qui permet à Latias de dépasser une grande partie de l'OverUsed Metagame et en particulier les sweepers qu'elle est censé contrer comme MixApe ou Léviator (à condition que Leviator n'ait pas placé de Danse Draco ou qu'il ait investi moins de 144 EV en vitesse) ainsi que des Pokémon comme Lucario ou Drattak sans Danse Draco qu'elle pourra tuer s'ils sont affaiblis.

Contres : Tyranocif se place sur lui facilement et peut l'OHKO avec Poursuite (94 % minimum de Tyranocif Bander Rigide full attaque). L'OHKO est assuré si Latias a été touchée par les Pièges de roc auparavant.
Avec PC Feu, Heatran se place sans problèmes et peut même activer Torche. Sans PC Feu, ce sera Cizayox. Cependant, Heatran (le Scarfer principalement), n'aimera pas de se prendre Cage-Eclair sur le switch. Leuphorie / Ronflex peuvent switcher sur lui sans problèmes.

Dual Screener

Latias @Lumargile
- Protection
- Mur Lumière
- Voeu
- Dracochoc / Draco Météor / Rune Protect

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Latias exploite ici sa très bonne vitesse et ses capacités défensives pour jouer le rôle de Dual Screener.
Ce moveset est purement un moveset de soutien, on peut même se passer d'un slot offensif. Latias pose les murs, lance Rune Protect / Voeu si nécessaire et laisse la place à un sweeper. Voeu combiné aux 2 murs permet d'assurer le switch sur pratiquement n'importe quel sweeper.
Draco Météor est jouable, ça réduira le nombre de Pokémon pouvant se placer sur lui et Latias n'est pas destiné à enchaîner les attaques dans ce rôle.

Contres : Tyranocif peut toujours se placer, mais il lui fera moins mal car Latias pourra placer Protection avant qu'il ne lance Poursuite. Idem pour Cizayox. Provoc le gêne bien, les Taunters comme Ptera ou Electrode pourront donc le rendre inutile s'il ne pas de slot offensif. Le problème ne sera pas vraiment de contrer Latias en lui-même, ses dégâts seront limités et une résistance Acier suffira, mais il aura le temps de placer ses murs. Casse-Brique détruira les murs placés par Latias.

Wisher

Latias @Restes
- Dracochoc
- Surf / Tonnerre / PC Feu / Cage-Éclair / Toxik
- Abri / Soin
- Voeu

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 208 EV PV ; 140 EV att spéc ; 56 EV déf spéc ; 104 EV vitesse

=> Latias peut aussi soutenir l'équipe grâce à un rôle de Wisher. Comme pour le Staller, Dracochoc en attaque stabbée et Surf / Tonnerre / PC Feu selon ce que vous désirez toucher.
Tonnerre lui permet de contrer correctement Léviator alors que PC Feu empêchera Cizayox / Lucario de se placer sur lui. Comme pour le Staller, il contrera bien MixApe. Surf permet de se débarrasser d'Heatran.
Quant à Cage-Éclair, cette attaque peut surprendre un sweeper qui pensait switcher sur lui sans danger. Des Pokémon comme Ectoplasma y perdront considérablement de leur potentiel offensif.
Toxik se combine assez bien avec Abri mais ne touche pas les Acier et ne convient donc pas trop pour compléter Dracochoc.
Abri pour utiliser le Voeu sur Latias, pour voir sur quelle attaque un Bander se bloque, anticiper une Explosion / Destruction...

La première répartition maximise la défense de Latias pour lui permettra de tenir correctement le physique et certains sweepers comme Léviator alors que la deuxième tient mieux le spécial, OHKO Cizayox 252 EV PV avec PC Feu à coup sûr avec le support des Pièges de roc et dépasse Mixmence (ancienne version) ainsi que Lucario Rigide avec 281 de vitesse et leur fait mal avec PC Feu / Dracochoc. La deuxième répartition doit se jouer avec PC Feu.

Contres : Toujours Tyranocif, Latias Wisher ne lui fera pas assez mal même avec Surf (surtout si Tyranocif est joué avec des EV's en défense spéciale pour bénéficier de la Tempête Sable) et peut l'OHKO avec Poursuite malgré les EV's défensifs. Suicune Minder peut se placer, Latias ne lui fera pas très mal après quelques Plénitude, même avec Tonnerre.
Le reste dépend de ses slots offensifs. Cizayox s'il ne possède pas PC Feu, Heatran sans Surf (qui devra toutefois éviter Cage-Éclair sur la switch sous peine de perdre une grande partie de son potentiel offensif).

Absorb'statut

Latias @Restes
- Draco Météor / Dracochoc
- PC Feu / Surf
- Echange Psy
- Soin

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse ; 6 EV PV

=> Grâce à l'attaque Echange Psy, Latias pourra échanger son statut avec celui de l'adversaire. Latias remplira donc le rôle d'un Absorb'statut qui, en plus d'absorber les changements de statuts en préservant le reste de votre équipe, pourra gêner les Pokémon en face en leur refilant paralysie, brûlure et poison.

Comme attaque stabbée, deux choix sont proposés ici : Draco Météor et Dracochoc. La première a l'avantage de taper plus fort et donc de laisser moins de Pokémon se placer sur Latias mais forcera souvent Latias à être rappelée alors que Dracochoc laissera votre attaque spéciale intacte.

PC Feu est proposée principalement pour éliminer la menace que constitue Cizayox. Vous pouvez également optez pour Surf qui empêchera Heatran de se placer sur lui et fera mal à Tyranocif. PC Feu est moins recommandée si vous choisissez la seconde répartition, Cizayox ayant de fortes chances d'être mis KO par Draco Météor + Surf.

Echange Psy est l'attaque principale de ce moveset et renverra tout les statuts sur vos adversaires exceptés le gel et le sommeil. En effet, Latias ne pourra pas renvoyer ces deux derniers statuts car ils l'empêcheront d'utiliser Echange Psy.

La première répartition est entièrement défensive et permettra à Latias d'encaisser plus facilement les coups et donc de contrer certains pokémon comme MixApe de la même manière que le Staller. La deuxième répartition est plus offensive et permet à Latias de faire plus mal à ses contres : Cizayox tiendra difficilement 2 Surf avec les Pièges de roc, de même pour Tyranocif. Bien sûr, s'ils ont investis des EV's en défense spéciale, ils résisteront plus facilement.

Contres : Les éponges spéciales comme Leuphorie le bloque mais Leuphorie ne pourra pas compter sur Toxik pour le tuer. Ronflex. Tyranocif gênera toujours considérablement Latias mais il devra faire attention à ne pas prendre Surf sur le switch si Latias est de nature Modeste. Heatran sans Surf.

Oober Minder

Latias @Rosée Âme
- Plénitude
- Dracochoc
- Noeud'Herbe / Fatal-Foudre / Régénération / Rune Protect
- Soin

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 82 EV PV ; 252 EV att spéc ; 216 EV vitesse

=> En Oober metagame, Latias récupère son objet attitré : la Rosée Âme. Latias atteint donc 525 d'attaque spéciale et peut en plus booster cette stat grâce à Plénitude passant donc à 737 d'attaque spéciale après une Plénitude. Latias sera donc un Calm Minder encore plus dangereux qu'en OU. De plus, sa défense spéciale est également améliorée par la Rosée Âme, permettant à Latias de tenir correctement les coups des sweepers spéciaux du format avec le support de Plénitude.

Noeud'Herbe permet de faire mal à Kyogre, Groudon et Tyranocif alors que Fatal-Foudre est là principalement pour Kyogre, ainsi que pour ses 30% de chance de paralyser.

Régénération / Rune Protect permet à Latias de ne plus craindre les altérations de statut, notamment de Leuphorie.

La répartition permet à Latias d'atteindre 341 de vitesse, dépassant ainsi Arceus sans nature + vitesse, Mew, Rayquaza, Kyogre, Carchacrok et tout ce qui est en-dessous. Avec 252 EV vitesse, il dépasse Darkrai Modeste mais celui-ci est plus souvent joué Timide et Latias se fera outspeeder.

Contres : Tyranocif, joué avec de la défense spéciale en Oober, reste un des meilleurs contres à Latias surtout si Latias est jouée sans Noeud'Herbe. Leuphorie à condition que Latias ne possède ni Régénération ni Rune Protect. Latias ne peut rien faire devant Munja si vous jouer sans Piège de roc. Cizayox peut également se placer grâce à ses résistances aux slots offensifs de Latias. Il peut également être revenge killé assez facilement, par exemple par Carchacrok Scarfer ainsi que par la plupart des Scarfers tapant sur le physique comme Dialga, Scarhino et encore Tyranocif.

Oober Wisher

Latias @Rosée Âme
- Dracochoc
- Nœud'Herbe / Fatal-Foudre / Toxik
- Abri
- Voeu

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 82 EV PV ; 252 EV att spéc ; 216 EV vitesse

=> Grâce à la Rosée Âme, Latias atteint l'exceptionnel score de 444 en défense spéciale sans investir le moindre EV... Ce qui lui permet de tenir correctement le très joué Kyogre et en particulier de résister à Giclédo du Choice Specs. De plus, Latias pourra soutenir l'équipe avec Voeu, bien utile pour des Pokémon comme Qulbutoké qui nécessitent souvent le soutien d'un Wisher.

Comme d'habitude, Dracochoc est son attaque stabbée. Noeud'Herbe touche toujours Tyranocif, Kyogre et Groudon, Fatal-Foudre frappe Kyogre assez fortement dans sa faiblesse et Toxik peut tuer un adversaire à petit feu.

Comme pour le Minder, la répartition atteint 341 de vitesse, vous pouvez aussi tenter une version avec la nature Calme, ce qui lui permet d'encore mieux staller le spécial mais la Rosée Âme semble suffire.

Contres : Tyranocif, Leuphorie. Cizayox qui ne craint pas trop ni Dracochoc, ni Noeud'Herbe, ni Toxik. La plupart des Acier joués en Oober pourront se placer. Comme pour l'Oober Minder, il peut être mis en difficulté par les Scarfers tapant sur le physique comme Carchacrok, Dialga, Scarhino... Sa défense reste un point faible, la Rosée d'Âme ne le boostant que sur le spécial.


Autres options :

Psyko profite de son stab Psy mais n'est généralement pas une bonne option, les Pokémon touchés (Mackogneur, Tentacruel, Smogogo, ...) sont soit déjà couverts par une autre attaque soit n'ont de toute façon pas assez de défense spéciale pour contrer Latias.

Nœud'Herbe permet de faire très mal à des Pokémon comme Laggron, Hippodoccus, Tyranocif... mais ils sont généralement OHKO par Draco Météor et Surf s'occupe déjà de Tyranocif même si ça lui fait un peu moins mal.

Rune Protect est une façon de se prémunir contre les changements de statuts mais si Latias reçoit une Cage-Eclair ou Toxik sur le switch, ce sera trop tard... Rune Protect peut cependant être pseudo-passé si vous y voyez une utilité. Rune Protect possède également l'avantage de protéger Latias du sommeil et du gel contrairement à Régénération ou Echange Psy.

Latias peut utiliser le BoltBeam comme combo d'attaque mais Laser Glace est souvent moins utile que Surf (qui a l'avantage de faire mal à Heatran et Tyranocif) et Dracochoc / Draco Météor stabbées, on ne gardera donc généralement que Tonnerre.

Voeu Soin si vous avez envie de sacrifier Latias pour soigner totalement un autre Pokémon...

Vous pouvez tenter un Sleep Talker avec Echange Psy, cependant cela vous condamne à un seul slot offensif et l'utilité sera réduite une fois la Sleep Clause activée.


Quels IV's pour mon Latias avec PC Feu ?

Modeste - 31/26/31/30/31/30
Timide - 31/6/31/30/31/30
Assuré - 31/4/31/30/31/30
Calme - 31/26/27/30/30/31
Prenez en compte le fait que lorsque vous jouez PC Feu, vos IV's en vitesse passent à 30, vous serez donc toujours plus lents comparés à une version sans PC Feu.

Les IV's ci-dessus sont donnés selon le modèle de Shoddy Battle : PV / attaque / défense / vitesse / att spéc / déf spéc.


Bilan :

Malgré la limitation au sujet de la Rosée Âme, Latias est un excellent pokémon pour l'OU qui remplira parfaitement son rôle, qu'elle soit staller ou sweeper, d'autant plus qu'elle possède un très bon movepool. Elle souffrira tout de même de sa faiblesse à Poursuite qui n'est pas compensée par sa défense, certes correcte mais insuffisante pour résister à Tyranocif qui peut se placer presque à coup sûr sur Latias quel que soit son moveset. Enfin, Latias est bien entendu toujours jouable en Oober Metagame où la Rosée Âme lui permettra toujours d'y être un sweeper redouté et surtout un très bon staller capable d'encaisser les coups de Kyogre Specs !

Vous avez des suggestions pour Latias ? Cliquez ici ! Vous ne comprenez pas un terme bizarre ? Cliquez ici !



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !