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Pyroli



Généralités
Pyroli

6 -1
Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Pyroli
Flareon
Booster
0.9 m
25.0 kg
1000000
Flamme
Numéro National
Numéro Johto
Numéro Sinnoh
Numéro Unys
Numéro Unys NB2
Taux de capture [?]
Genre
#136
#187
-
-
#094
45
M : 87.5%
F : 12.5%
Pyroli utilise sa fourrure pour faire baisser sa chaleur interne, qui peut atteindre les 900 degrés. Mais s'il est excité ou énervé, il avoisine facilement les 1600 degrés. Cracher trop de flammes peut lui être dangereux, car si sa température baisse trop, il meurt. Ses poils ne s'emmêlent jamais car la chaleur les rend lisse.



Descriptions du pokédex
Diamant Son corps contient une glande enflammée. Sa température monte à 900 °C avant le combat.
Perle Son corps contient une glande enflammée. Sa température monte à 900 °C avant le combat.
Platine L’air qu’il inspire est chauffé par la glande enflammée de son corps, atteignant les 1 700 °C.
Heart Gold Il stocke de l'air dans sa poche de flammes et le chauffe à une température de 1 700 °C.
Soul Silver Il stocke de l'air dans sa poche de flammes et le chauffe à une température de 1 700 °C.
Noire L'air qu'il inspire est chauffé par la glande enflammée de son corps, atteignant les 1 700 °C.
Blanche L'air qu'il inspire est chauffé par la glande enflammée de son corps, atteignant les 1 700 °C.
Noire 2 et Blanche 2 -



Images
Pyroli mâle dans Noire et Blanche Pyroli mâle dans Noire et Blanche Pyroli femelle dans Noire et Blanche Pyroli femelle dans Noire et Blanche
Mâle dans Noire et Blanche Femelle dans Noire et Blanche
Pyroli mâle shiny dans Noire et Blanche Pyroli mâle shiny dans Noire et Blanche Pyroli femelle shiny dans Noire et Blanche Pyroli femelle shiny dans Noire et Blanche
Mâle shiny dans Noire et Blanche Femelle shiny dans Noire et Blanche
Pyroli Pyroli shiny
Artwork de Pyroli Artwork shiny de Pyroli



Généalogie
Pyroli est l'évolution de : Pyroli évolue en :
Evoli (Pierre Feu) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Pyroli est aussi compatible avec Métamorph.
8960



Capacités spéciales
Torche (Flash Fire) : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu.
Cran (Guts) : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut. - Monde des rêves



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x2 x1 x0.5 x0.5 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x1 x1 x2 x2 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
x0.9 [?]
MIN

IV=31
EV=0
x1 [?]
MAX

IV=31
EV=255
x1 [?]
MAX+

IV=31
EV=255
x1.1 [?]
Class. EV donnés [?]
PV 65 - 271 334 - 307ème 0
Attaque 130 266 296 359 394 20ème 2
Defense 60 140 156 219 240 368ème 0
Attaque spé 95 203 226 289 317 114ème 0
Défense spé 110 230 256 319 350 39ème 0
Vitesse 65 149 166 229 251 296ème 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Heart Gold A venir...
Soul Silver A venir...
Noire -
Blanche Forêt Blanche
Noire 2 -
Blanche 2 -
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !





Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs NB N2B2
Charge
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1 1 1
Coup D'Main
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 5
» Cible : Allié
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
1 1 1 1 1 1 1
Mimi-Queue
Remue la queue pour baisser la DEFENSE de l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1 1 1 1 1
Jet De Sable
Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
8 8 8 8 8 8 5
Flammeche
Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
16 16 15 15 15 15 9
Vive-Attaque
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30
» Priorité : 1
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
23 23 22 22 22 22 13
Morsure
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
30 30 29 29 29 29 17
Danseflamme
Encercle l'ennemi de flammes pendant 2 à 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
36 36 36 36 36 36 25
Crocs Feu
Peut brûler et apeurer l'adversaire
» Type : Feu
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - 43 43 43 43 21
Groz'Yeux
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
47 47 - - - - -
Dernierecour
Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées.
» Type : Normal
» Puissance : 130
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
- - 50 50 50 50 41
Puredpois
Un gaz nocif pouvant empoisonner l'ennemi.
» Type : Poison
» Puissance : 20
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 40%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
42 42 57 57 57 57 33
Lance-Flamme
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
52 52 - - - - -
Grimace
Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- - 64 64 64 64 29
Deflagration
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- - 71 71 71 71 45
Ebullilave
30 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - 78 78 78 37

Maitres des Capacités et Reproduction
Maitres Cap.
Attaque RfVf E DP Pl HgSs NB N2B2 Repr.
Baillement
Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - - - - - [+]
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - - X -
Canicule
Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - - X -
Charme
Charme l'ennemi et baisse brusquement son ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - - - - - [+]
Chatouille
Fait rire l'ennemi et baisse son ATTAQUE et sa DEFENSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - - - - - [+]
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - - - -
Copie
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - - - -
Coud'Boue
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - - - -
Coup D'Boule
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X - - -
Coup D'Main
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 5
» Cible : Allié
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- - - X - - X -
Croco Larme
Fait semblant de pleurer pour baisser la DEF. SPE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - - - - - [+]
Damocles
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - - - -
Dernierecour
Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées.
» Type : Normal
» Puissance : 130
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
- - - X - - X -
Detection
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
- - - - - - - [+]
Fleau
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - - - - - [+]
Glas De Soin
Carillon apaisant qui soigne tout changement de statut de l'équipe.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Le terrain du lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - X - X -
Implore
Demande gentiment un objet détenu par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 40
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - - X [+]
Malediction
Augmente l'ATTAQUE et la DEFENSE, mais diminue la VITESSE. Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Attaque spécifique
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
- - - - - - - [+]
Megaphone
Attaque bruyante blessant avec des ondes sonores.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - - - X -
Meteores
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - - - -
Plaquage
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - - - -
Queue De Fer
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - - - - X -
Ronflement
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - - X -
Surpuissance
Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - - X -
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - - - [+]
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - - - -
Voeu
Un voeu qui restaure les PV. Demande un certain temps.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2
Force
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CS 04 CS 04 CS 04 CS 04
Hurlement
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : -6
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05
Toxik
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15
Abri
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Tous les pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Frustration
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Retour
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28
Ball'Ombre
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 20%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30 CT 30 CT 30 CT 30
Reflet
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Lance-Flamme
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35
Deflagration
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 10%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38
Facade
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Nitrocharge
Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente.
» Type : Feu
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 43 CT 43
Repos
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Chant Canon
Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 48 CT 48
Echo
Attaque l'ennemi avec la voix. Cette attaque devient plus efficace si à chaque tour quelqu'un l'utilise.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 49 CT 49
Surchauffe
Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.
» Type : Feu
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 100%

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 50 CT 50 CT 50 CT 50 CT 50
Calcination
Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.
» Type : Feu
» Puissance : 30
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 59 CT 59
Feu Follet
Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : 75
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 61 CT 61 CT 61 CT 61
Vengeance
Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 67 CT 67
Giga Impact
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68 CT 68 CT 68
Rengorgement
Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - CT 83 CT 83
Vantardise
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Eclate-Roc
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 50%

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CS 06 CS 06 CT 94 CT 94
Tenacite
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 4
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58 - -
Force Cachee
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43 - -
Queue De Fer
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : 30%

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23 - -
Don naturel
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83 - -
Seduction
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78 - -
Blabla Dodo
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82 - -

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Atout
La puissance augmente lorsque les PP diminuent
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 5
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Belier
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
ForceAjoutee
Le lanceur attaque l'ennemi avec une force accumulée. Plus les stats du lanceurs sont augmentées, plus le coup est efficace.
» Type : Psy
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10
» Priorité : 0
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Relais
Changement de Pokémon, transfère les altérations de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40
» Priorité : 0
» Cible : Lanceur
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
Rugissement
Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40
» Priorité : 0
» Cible : Tous les adversaires
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
Synchropeine
Des ondes mystérieuses blessent tous les Pokémon alentour qui sont du même type que le lanceur.
» Type : Psy
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15
» Priorité : 0
» Cible : Tous les autres pokémon
» Probabilité de l'effet : -

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -



Conseils stratégiques
Une attaque impressionnante accompagnée d'une attaque spéciale correcte et d'une défense spéciale loin d'être mauvaise. Alors pourquoi Pyroli est-il délicat à utiliser même en UnderUsed ? A cause de sa vitesse au ras des pâquerettes qui fait qu'il sera dégommé avant de pouvoir attaquer et à son type Feu le desservant défensivement. Mais le pire reste son movepool minable. Il n'apprend quasiment rien d'utile. Démonstration...


Torcheur / Mixed


Pyroli @Orbe vie
- Vive-Attaque / Retour / Giga-Impact / Morsure
- Surchauffe / Déflagration / PC Plante / PC Electrik / PC Roche / PC Glace
- Crocs Feu
- Surpuissance

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 6 EV déf spéc
0 IV vitesse sous la Distorsion

=> L'atout de Pyroli sur les autres Pokémon Feu ayant Torche est sa vitesse déplorable qui lui permet sans problème d'être plus lent que Métalosse. L'idée est de l'intégrer à une team Distorsion. Archéodong avec Lévitation appellera un Pokémon Feu ou du moins une attaque Feu. Essayez de placer Pyroli après la Distorsion puis frappez mais bon ne vous attendez pas à des miracles surtout en OU. Même en UnderUsed, où fourmillent les Nidoking et les Sharpedo, Pyroli ne pourra espèrer survivre que si une Distorsion a été placée. Et là, en UU, il fera pas mal de dégâts. Néanmoins s'il n'OHKO pas son adversaire, il risque de ne pas passer le tour. Retour est proposée pour sa puissance élevée (enfin bon quand on doit donner Retour à un Pokémon Feu c'est qu'il n'y a rien d'autre), Vive-Attaque permettra de continuer à jouer une dernière fois après la fin de la Distorsion et Giga Impact peut, sur le dernier tour de la Distorsion, faire office d'une mini-explosion... Morsure est une attaque intéressante afin de toucher les Spectre et les Psy (sans cela, Pyroli est totalement bloqué par Cresselia en OU). Quant aux autres slots, on remarquera l'extrême diversité proposée qui témoigne en fait du caractère très réduit du movepool de Pyroli qui ne peut que contrer des menaces de manière sélective. En attaque Feu spéciale, on a le choix entre Surchauffe qui est stabbée et une Puissance Cachée. PC Plante permettra à Pyroli de passer Laggron et Maraiste, PC Glace touche les Dragon à double faiblesse ainsi que Scorvol, PC Electrique touche Léviator et PC Roche est proposée contre les Pokémon avec Intimidation que sont Léviator, Drattak et Arcanin. Quant au NeverUsed, format habituel de Pyroli, il ne sera en général pas conseillé de jouer Pyroli sous la Distorsion étant donné qu'il y a beaucoup plus lent que lui dans ce format... De ce fait, un support paralytique sera souvent le bienvenu dans ce format (Pyroli a en effet une bonne synergie avec des Pokémon Plante comme Rafflesia).

Mais voyons un petit peu les dégâts infligés par Pyroli :

Morsure sur Motisma (forme électroménager) Assuré 252 PV / 80 défense :
49%~57%
Morsure sur Cresselia Assuré 252 PV / 252 défense :
30%~35%
Surpuissance sur Leuphorie Assuré 252 PV / 252 défense :
95%~100%
Retour sur Aquali Assuré 188 PV / 252 défense :
34%~40%

Lance-Flammes sur Méganium Assuré 216 PV :
92%~100%
Surpuissance sur Tartard Malin 252 PV / 96 défense :
42%~49%

Surpuissance sur Chartor Relax 252 PV / 252 défense :
30%~46%
Surchauffe sur Teraclope Prudent 252 PV / 200 défense spéciale :
52%~62%

Contres : Tout ce qui ne sera pas OHKO risque fort d'éliminer Pyroli surtout au vu de sa faible vitesse. Les Piège de Roc l'handicaperont fortement en lui enlevant 1/4 de ses faibles PV. Néanmoins, tant que la Distorsion est active, méfiez-vous de la Puissance Cachée de Pyroli qui risquerait de vous jouer un mauvais tour. En UU, même des Pokémon comme Hypnomade ou Demanta doivent être vigilants : Retour les 2HKO sans problèmes. Tartard est également un contre sûr. De même qu'Arcanin si Pyroli n'a pas PC Roche. En ce qui concerne le NU, Groret avec Isograisse peut le tenir s'il n'a pas Morsure. Tygnon peut se placer sur Surchauffe / Morsure et OHKO proprement Pyroli en retour. Draco peut lui aussi se placer sur une résistance et l'OHKO avec Cascade. Etant donné la versatilité de ce Pyroli, il conviendra de surtout anticiper pour pouvoir se placer. Faites attention à cibler Pyroli avec une attaque physique car Surf / Telluriforce d'un staller peuvent bien ne pas l'OHKO...

Choice Specs


Pyroli @Lunettes Choix
- PC Plante / PC Sol / PC Glace / PC Electrik
- Surchauffe / Déflagration / Ebullilave
- Ball'Ombre
- Surpuissance / Retour / Morsure

Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 252 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 6 EV déf spéc avec 0 IV vitesse si joué sous la Distorsion
Nature Doux (+ att spéc ; - défense) ; 80 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 176 EV vitesse

=> La première répartition est proposée si vous jouez Pyroli sous la Distorsion. La seconde lui permet d'atteindre une vitesse de 210 et de dépasser les Granbull et Grolem avec nature et EV favorisant la vitesse. La nature Doux y est proposée afin de ne pas diminuer la puissance du slot physique de Pyroli. Néanmoins, si cela vous déplaît, vous pouvez toujours opter pour une nature Modeste. Les 95 de base de Pyroli en attaque spéciale, même si ce n'est pas faramineux, sont très convenables en UnderUsed et en NeverUsed ce qui lui permet de faire pas mal de dégâts. Mais, au niveau du movepool, rien de bien transcendant. Pour le slot Feu, vous avez le choix entre la puissance : Surchauffe (mais cela vous obligera au switch au tour suivant), la puissance sur la durée : Déflagration (attention quand même à la précision), le haxx d'Ebullilave (avec la défense en carton de Pyroli la possibilité de la brûlure est toujours bonne à prendre). Ball'Ombre est là... car il n'apprend que ça d'intéressant en spécial. Pour le reste, Surpuissance pour surprendre les éponges spéciales qui voudraient se placer (comprenez par là Leuphorie, même si cela ne l'OHKO pas, ainsi que Leveinard et Grodoudou) ainsi que pour se charger d'Heatran et de Tyranocif. Néanmoins, en UnderUsed, Retour reste préférable car occasionnant de lourds dégâts à des Pokémon comme Demanta. Il est également possible de jouer Morsure si vous comptez utiliser Pyroli en UnderUsed afin de passer Hypnomade sans gros problème. PC Plante est proposée pour maîtriser la pratique couverture de types du Feu / Plante / Combat et pour contrer Maraiste, Tritosor ou Barbicha. Si vous désirez un moyen de surprendre les Torches de l'UnderUsed comme Feunard ou Arcanin, optez plutôt pour PC Sol. D'autres Puissances Cachées comme PC Electrique ou PC Glace peuvent également être envisagées en OU pour s'occuper respectivement de Léviator et de Drattak.

Contres : En OverUsed, peu de Pokémon peuvent se vanter de switcher sans risques sur Pyroli, mis à part Archeodong avec Ignifuge, Cresselia (attention aux 41%~49% de Ball'Ombre sur le Cresselia sans EV en défense spéciale) ou Aquali. Tout dépend, en fait, de la Puissance Cachée de ce dernier. Mis à part s'il a PC Sol (ce qui sera assez rare étant donné que cela laissera Pyroli à la merci de Laggron), Simiabraz parviendra à se placer. En UnderUsed, Pyroli se trouvera soit à la merci des nombreux Pokémon Feu du format comme Arcanin ou Enteï s'il a PC Plante ou bien à la merci des Pokémon Eau comme Tartard ou Maraiste. En NeverUsed, il sera assez difficile à contrer. Grodoudou pourra se placer sur une attaque spéciale en prenant garde à Surpuissance. De même pour Goinfrex voire un autre Pyroli. Dans tous les cas, si Pyroli n'a à son secours ni la Distorsion ni le support de la paralysie, tout ce qui le dépasse pourra se placer à s'en débarrasser (comme Kapoera en UU ou Tygnon en NU). Enfin, comme tout Choice, les switchs sur des immunités / résistances.

PyroBander


Pyroli @Bandeau Choix
- Retour / Morsure
- Surpuissance
- Crocs Feu
- Morsure / Surchauffe

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc avec 0 IV vitesse si joué sous la Distorsion
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 80 PV EV ; 252 EV attaque ; 176 EV vitesse

=> Les répartitions proposées fonctionnent autour du même principe que celles du Choice Specs précédent. La première est prévue pour la Distorsion. La seconde permettra à Pyroli d'atteindre les 210 de vitesse. Du haut de ses 130 de base en attaque, Pyroli a tout en main pour faire un très bon Choice Bander. Malgré son manque de versatilité, il fera de bons dégâts en UU (en particulier s'il peut compter sur la Distorsion, qui lui permettra d'investir en PV plutôt qu'en vitesse et donc de tenir plus longtemps) ainsi qu'en NU. Au niveau des attaques, on aurait pu penser qu'un slot spécial aurait été une bonne idée contre Steelix. Néanmoins, avec la nature Rigide, Surchauffe reviendra souvent à la même chose que Crocs Feu sur ce dernier (à savoir 1/3 de ses PV en moins) étant donné que la plupart des Steelix investissent énormément en défense spéciale. Cela ne sera intéressant qu'en OverUsed car Airmure sera toujours OHKO par cette attaque (tout comme Foretress ou Cizayox). Morsure permet de passer, entre autres, Motisma, Crehelf (qui ne perd néanmoins que 37%~43% sur Morsure), Hypnomade et Teraclope. Retour assure un 2HKO sur Maraiste et Demanta.

Contres : Comme tout Bander, les switches sur des immunités / résistances. Archeodong avec Ignifuge reste son contre ultime. Arcanin est aussi un bon choix car perdant à peine 1/3 de ses PV sur Retour après Intimidation. Steelix n'a pas grand chose à craindre non plus et peut OHKO Pyroli avec Séisme (en particulier si la Distorsion est active, auquel cas il jouera avant Pyroli). Smogogo le tient mais ne pourra pas vraiment lui faire grand-chose étant donné la bonne défense spéciale de Pyroli. En NeverUsed, Wailord (Malin avec 252 PV / 252 défense) peut se placer bien que se prenant 49%~56% sur Surpuissance. Drackhaus (Malin avec 252 PV / 252 défense) peut également convenir mais attention aux 51%~60% sur Surpuissance...

PyroHaxx


Pyroli @Restes
- Plaquage
- Ebullilave / Feu Follet
- Coud'Boue
- Surpuissance

Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 206 EV attaque ; 52 EV att spéc ; 252 EV déf spéc
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV déf spéc
0 IV vitesse si joué sous Distorsion

=> Ce Pyroli est très marrant sur papier mais son utilité ne s'arrête pas là. Il est un support assez utile à Archéodong sous la Distorsion. L'idée est simple : vous jouez tout sur les effets supplémentaires des attaques. Coud'Boue est proposée pour surprendre les switchs adverses qui vont se trouver confrontés au problème : je me débarrasse de ma baisse de précision ou pas. Après, c'est de l'anticipation. Soit vous switchez sur un autre Pokémon soit vous tapez avec Ebullilave (optez pour Feu Follet si vous préférez être sûr de brûler l'adversaire) ou Plaquage pour essayer de brûler / paralyser (évitez de faire Plaquage si la Distorsion est encore active au prochain tour). Si couplé avec les Pièges de Roc et autres Picots ainsi que sous couvert d'une Protection, il peut s'avérer très ennuyeux mais cela reste un set au petit bonheur la chance. Attention aux Pièges de Roc qui diminuent de beaucoup son staying power (déjà pas élevé...).

Au niveau des répartitions d'EV proposées, la défense spéciale est ici maximisée afin d'éponger le plus de coups possible. Si vous jouez en OU ou UU où les Pokémon sont très agressifs, préférez la seconde répartition. La première sera souvent plus utile en NeverUsed.

Mais examinons de plus près le staying power de notre Pyroli full PV / full déf spéc :

Telluriforce d'Heatran Modeste 252 att spéc :
44%~51%
Surf de Staross Modeste 252 att spéc :
58%~68%

Evidemment, Pyroli ne pourra pas faire grand-chose face à Staross (alors qu'Heatran est OHKO par Coud'Boue + Surpuissance) mais vous avez au moins ici un ordre de grandeur.

En NeverUsed, où les Pièges de Roc ne sont que très peu présents, Pyroli sera une excellente éponge spéciale :

Psyko de Kadabra Modeste 252 att spéc :
33%~36%

Contres : Ce Pyroli n'a pas de réels contres même si des Spectre comme Motisma ou Teraclope ne craignent pas grand-chose. Un Pokémon volant ou avec Lévitation pourra se placer sur le tour de Coud'Boue. Mais rien ne signifie qu'un Plaquage suivi d'une paralysie ne viendra pas ruiner votre Créfadet ou votre Crefollet. Heatran ne supporte pas spécialement Surpuissance non plus. Etant donné que ce Pyroli est là pour amener des changements de stats, un seul changement et son rôle est rempli. Cependant, attention aux Pokémon avec Corps Sain comme Regirock.

Pyrostall


Pyroli @Restes
- Voeu
- Feu Follet / Toxik
- Abri / Chatouille / Bâillement
- Plaquage / Ebullilave

Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc si Plaquage
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc si Ebullilave

=> Comme nous l'avons vu dans le set précédent, en dépit de son type Feu qui semble le desservir défensivement, Pyroli dispose d'une bonne défense spéciale qui lui permet d'éponger de nombreuses attaques. Dans l'UnderUsed et le NeverUsed, la résistance Plante / Feu / Insecte de Pyroli lui permet de se placer sur des Pokémon comme Feunard ou Apireine. Feu Follet viendra combler la faible défense de Pyroli. Étant donné que cette attaque est inefficace contre les Pokémon Feu, Plaquage est proposée en slot offensif pour ses dégâts corrects ainsi que pour les 30% de paralysie. Voeu permettra à Pyroli de se soigner en profitant des switches adverses. Le choix du troisième slot dépendra de la stratégie que vous voulez mettre en place. Bâillement amènera l'adversaire à switcher tout en faisant de Pyroli un double statut. Abri est une option tout aussi intéressante car donnant un tour pour profiter de Voeu, récupérer des PV avec les Restes et laisser l'adversaire brûler durant un tour de plus. Quant à Chatouille, il s'agit d'une attaque plus qu'utile pour Pyroli étant donné qu'il dispose d'une bonne attaque et d'une faible défense. Cela lui permettra de surprendre sur le switch des sweepers physiques immunisés à Feu Follet.

Une autre manière de jouer Pyrostall est également envisageable. Si vous le jouez avec Voeu / Abri / Toxik / Ebullilave vous obtiendrez un stall très semblable à Grodoudou tout en ayant, en plus, la possibilité de brûlure accordée par Ebullilave.

Contres : En raison de son type Feu, ce Pyroli sera gêné par les Pièges de Roc lors de son placement. Néanmoins, une fois placé, il sera assez dur à mettre KO. Un Pokémon avec Torche peut tenter d'absorber Feu Follet. Néanmoins, Chatouille empêchera Arcanin de sweeper correctement tout en annulant la baisse d'Intimidation. Ursaring et autres cranteurs sont une menace de taille même si Chatouille ne leur fait pas spécialement plaisir non plus. Comme tout staller, ce Pyroli craint particulièrement les Pokémon avec Provoc ou disposant d'attaques comme Toxik. En NU, des stallers comme Papinox risquent fort de gagner leur duel contre Pyroli (même avec Ebullilave) surtout s'ils disposent de Toxik. Le mieux pour éviter cela est de coupler Pyroli à un Rafflesia avec Aromatherapi : Rafflesia manque de move de soin tandis que Pyroli a besoin de régénérer son statut. Kangourex est également un problème de taille étant donné que Matinal lui permet de se régénérer rapidement grâce à Repos. Enfin, tout sweeper tapant sur le physique et parvenant à se placer dégommera Pyroli direct dans sa PokéBall.

Baton Pass


Pyroli @Restes
- Relais
- Ebullilave / Feu Follet / Bâillement / Voeu
- Malédiction / Clonage
- Surpuissance / Plaquage

Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 206 EV attaque ; 52 EV att spéc ; 252 EV déf spéc
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV déf spéc
0 IV vitesse si joué sous Distorsion
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 76 EV déf spéc ; 180 EV vitesse

=> Un Pyroli UU / NU pur sucre. L'intérêt est plus que limité en UnderUsed car Phyllali est quand même mieux dans ce rôle. La faible vitesse de Pyroli peut être utilisée pour assurer les Relais sous la Distorsion. La troisième répartition d'EV est proposée pour permettre à Pyroli de dépasser les Pokémon de 85 en vitesse de base n'ayant rien investi en vitesse. Au niveau du moveset, le but est de relayer Malédiction (qui se couple bien avec les stats de Pyroli : grosse attaque, défense en polystyrène, vitesse déjà pathétique) ou un clone (même si le peu de PV de Pyroli ne fera pas des clones mirobolants). Le deuxième slot selon ce que vous voulez pseudo-relayer en plus : brûlure (Ebullilave ou Feu Follet selon vos préférences : les dégâts ou le changement de statut assuré), Voeuou pseudo-phazage (Bâillement). Le dernier slot selon vos envies. Plaquage est un bon choix pour faciliter le relayage grâce à la paralysie tandis que Surpuissance ne fera pas plaisir à Demolosse (qui pensait activer sa Torche) ou à Kangourex (en plus, Surpuissance marche assez bien avec Malédiction mais dans ce cas vous n'aurez peut être plus beaucoup d'augmentation de statistiques à relayer).

Contres : En UnderUsed, Altaria le contre magnifiquement en résistant bien à ce moveset et en étant soigné par MedicNature. Les sweepers Eau, Roche et Sol frappant trop fort dans le physique (attention car Pyroli résiste assez bien à Surf contrairement aux idées reçues) comme Nidoking, Grolem ou Barbicha Sleep Talker. Comme tout relayeur, Pyroli se fera annihiler par les hazers / phazers / taunters mais ces derniers le contreront magnifiquement à cause de sa faiblesse à Piège de Roc.


Autres Options :


Feu Follet est une attaque qui a sa place dans tous les movesets proposés. Néanmoins, attention à la précision qui n'est que de 75%.

Hurlement peut être incorporée aux sets défensifs afin de phazer directement l'adversaire. Cela est particulièrement utile si vous avez quelques problèmes contre les SubMinders.

Charme est une option à envisager. Si vous jouez, par exemple, avec les Pics Toxik, cette attaque sera votre seul moyen de baisser l'attaque de vos adversaires empoisonnés. Néanmoins, dans la plupart des cas, Feu Follet restera un meilleur choix.

Un set avec le Mouchoir Choix est possible en NeverUsed. Dans ce cas, donnez à Pyroli 244 EV en vitesse (avec une nature neutre en vitesse) pour dépasser les 339 tel que Kadabra Timide et tout ce qui est plus lent, bien sûr. Ce set est particulièrement utile si votre équipe craint certains sweepers spéciaux comme Kadabra ou Feuforêver Minder que Pyroli pourra tranquillement gèrer via Morsure.


Bilan :


Intéressant sur le plan des statistiques, Pyroli subit le contre-coup de son pauvre movepool qui le confine dans ce rôle de subordonnée à l'attaque Distorsion. "Arcanin du NU", il dispose néanmoins d'une défense spéciale plus que correcte qui lui permettra de tenir de manière très convenable dans l'UU metagame. Par ailleurs, il est l'un des Pokémon les plus joués du NeverUsed où sa haute attaque lui permet de faire des ravages dans les rangs de l'équipe adverse. Si vous jouez dans ce metagame, pensez toujours à prendre ce Pokémon en considération lors de la construction de votre équipe.

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