Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
73
Attaque
84
Défense
78
Attaque spé
119
Défense spé
85
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Typhlosion de Hisui aux attaques de type...

Feu

Spectre

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 0 1 2 1 ½ ½ ½ ¼ 0 ½ ½ 1 2 2 2 2 1
Informations générales
Espèce Volcan
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture
Cri
Numéros régionaux
Hisui #006

Formes

 
Feu Spectre
 
Typhlosion de Hisui
Hisuian Typhlosion EN

Taille : 1.6 m
Poids : 69.8 kg
À Hisui, un Typhlosion rencontré possède habituellement cette forme.

Évolutions

Stade de base
Stade 1
  •  
    Feurisson
    Niveau 17 (Hisui) / Niveau 14 (hors Hisui)
Stade 2

Localisations du Pokémon

Légendes Arceus

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
73
- 287 350 - -
Attaque
84
183 204 267 293 -
Défense
78
172 192 255 280 -
Attaque spé
119
246 274 337 370 -
Défense spé
85
185 206 269 295 -
Vitesse
95
203 226 289 317 -

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Maît. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Châtiment 35 65 100 15 Spectre Spéciale Double les dégâts si la cible souffre d'une altération de statut.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Maît. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball'Ombre 43 54 80 100 10 Spectre Spéciale 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Cortège Funèbre 40 51 60 100 15 Spectre Spéciale 30% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions. Double les dégâts si la cible souffre d'une altération de statut.
Flammèche 6 15 40 100 25 Feu Spéciale 30% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions.
Lance-Flammes 34 45 80 100 10 Feu Spéciale 20% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions.
Météores 25 35 60 101 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Roue de Feu 18 28 60 100 20 Feu Physique 30% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions. Soigne le lanceur de la gelure.
Roulade 11 20 40 90 20 Roche Physique Le lanceur obtient le statut Obsédé pendant 1 action.
Surchauffe 43 54 110 90 5 Feu Spéciale 100% de chance de baisser la puissance offensive du lanceur pendant 3 actions.
Vive-Attaque 1 10 40 100 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aéropique 60 101 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Ball'Ombre 80 100 10 Spectre Spéciale 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique Réduit l'initiative de la cible de 3.
Éclair Fou 85 100 10 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. 20% de chance d'infliger la paralysie à la cible pendant 3 actions. Soigne le lanceur de la somnolence.
Éclate-Roc 40 100 20 Combat Physique 50% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Feu Ensorcelé 70 100 10 Feu Spéciale 100% de chance de baisser la puissance offensive de la cible pendant 3 actions.
Giga Impact 120 90 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Griffe Ombre 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flammes 80 100 10 Feu Spéciale 20% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions.
Météores 60 101 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Piétisol 60 100 20 Sol Physique Réduit l'initiative de la cible de 3.
Plénitude - 101 10 Psy Statut Augmente la puissance offensive et la puissance défensive du lanceur pendant 4 actions.
Poing Éclair 75 100 10 Électrik Physique 30% de chance d'infliger la paralysie à la cible pendant 3 actions.
Poing Feu 75 100 10 Feu Physique 30% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions.
Queue de Fer 100 75 5 Acier Physique 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions.
Repos - 101 10 Psy Statut Restaure 75% des PV max du lanceur. Le lanceur obtient le statut Somnolence pendant 4 actions.
Ultralaser 120 90 5 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Vampi-Poing 75 100 10 Combat Physique Convertit 50% des dégâts infligés en PV restaurés pour le lanceur.
Vent Mauvais 60 100 15 Spectre Spéciale 20% de chance d'augmenter la puissance offensive et la puissance défensive du lanceur pendant 3 actions.

Descriptions des pokédex

Légendes Arceus
On dit qu’il purifie les âmes perdues à l’aide de ses flammes avant de les envoyer dans l’au-delà. Je pense que sa forme est influencée par la montagne sacrée située au cœur de Hisui.
FormesJeux disponibles
Pokémon #157
Johto
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
2.2% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Impossible (2.2% en moyenne)


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LP: Arceus Rencontre en Distorsion S-T
Apparition rare après D/P
Marais Carmin2.2%
Pokémon #13736.6% Pokémon #15536.6% Pokémon #15618.4% Pokémon #2334% Pokémon #157hi Pokémon #4742.2%

Note : les % donnés ne prennent pas en compte ceux des apparitions régulières apparaissant entre chaque apparition rare !