Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Fiche de Cheniti

Image de Cheniti

Cheniti (FR)

Burmy (EN)

Minomucchi (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Sinnoh

Numéro Kalos centre

#412

#045

#044

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 4/8
F : 4/8

120

70

1000000

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Cheniti aux attaques de type...

Insecte

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
1 ½ 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 ½ 1 1 2 1
Généalogie
Pré-évolution Évolutions
-
Niveau 20, si c'est une femelle
Niveau 20, si c'est un mâle
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
3840
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 0.2 m
Poids 3.4 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 40 - 221 284 - 0
Attaque - 29 84 94 157 172 0
Défense - 45 113 126 189 207 0
Attaque spé - 29 84 94 157 172 0
Défense spé - 45 113 126 189 207 1
Vitesse - 36 97 108 171 188 0
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Mue
Shed Skin (EN)
A chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut.
Envelocape
Overcoat (EN)
(Dream World)
Neutralise les dégâts dus à la météo.
Descriptions du pokédex
Description générale Cheniti est un petit Pokémon fragile qui doit utiliser son environnement pour se protéger, tant contre les prédateurs que le climat. Il sécrète une soie gluante qui lui permet de se fabriquer des sortes de manteaux en feuille, terre, pétales, etc. Grâce à cette soie toujours, il se pend aux branches d'arbres pour dormir en toute sécurité.
Version Diamant Pour se protéger des vents glacés de l'hiver, il s'est tissé une cape de feuilles et de brindilles.
Version Perle S'il perd sa cape au combat, il en tisse rapidement une nouvelle avec ce qui lui tombe sous la main.
Version Platine Nul ne sait comment il y parvient, mais il arrive toujours à se former une cape, où qu’il soit.
Version Heart Gold La cape de feuilles et de brindilles qu'il utilise pour se protéger du froid est plus légère l'été.
Version Soul Silver La cape de feuilles et de brindilles qu'il utilise pour se protéger du froid est plus légère l'été.
Version Noire Nul ne sait comment il y parvient, mais il arrive toujours à se former une cape, où qu’il soit.
Version Blanche Nul ne sait comment il y parvient, mais il arrive toujours à se former une cape, où qu’il soit.
Version X Pour se protéger des vents glacés de l’hiver, il s’est tissé une cape de feuilles et de brindilles.
Version Y S’il perd sa cape au combat, il en tisse rapidement une nouvelle avec ce qui lui tombe sous la main.
Version Rubis Oméga Pour se protéger des vents glacés de l’hiver, il s’est tissé une cape de feuilles et de brindilles.
Version Saphir Alpha S’il perd sa cape au combat, il en tisse rapidement une nouvelle avec ce qui lui tombe sous la main.


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - 1 1 1 1 1 1 1
Charge

Charge (EN : Tackle)

Charge l'ennemi avec un violent plaquage.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 35

- - - 10 10 10 10 10 10 10
Piqure

Piqure (EN : Bug Bite)

Vole les effets de la baie tenue par l'adversaire.

» Type : Insecte

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - 15 15 15 15 15 15
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - 20 20 20 20 20 20 20
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 10 CT 10
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 17 CT 17
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Piqure

Piqure (EN : Bug Bite)

Vole les effets de la baie tenue par l'adversaire.

» Type : Insecte

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Secretion

Secretion (EN : String Shot)

Ligote l'ennemi afin de réduire sa VITESSE.

» Type : Insecte

» Puissance : 0

» Précision : 95

» Classe : Autre

» PP : 40

Toile Elek

Toile Elek (EN : Electroweb)

Attrape l’ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l’ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 55

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 15