Accéder au contenu de la page

Pokémon in Paris
Onzième !


Compte-rendu de la dernière édition par Shruikan

Ca se passait il y a à peine deux jours : de 13 heures à 19 heures, au Centre Commercial des 4 Temps (près de l'Arche de la Défense, à Paris), nous étions 32 joueurs et quelques visiteurs, accompagnés de leurs amis ou de leurs parents, à nous réunir. Même heure, même endroit : on ne change pas une équipe qui gagne !

Entre les habitués qui viennent constamment (Thoranix, Froggy25, Sami187, Deviljin, Ken Beauvais et tous les autres), les gens qui s'amènent quand ça leur chante et ceux qui venaient carrément pour la première fois, il y avait matière à passer ensemble un très bon moment. Et comme les bons moments font les bons comptes-rendus (surtout quand c'est moi qui m'y colle), dépêchons-nous de mettre la maxime en pratique. Let's dance !

Devant le Quick et quand ça se passe le Dimanche, c'est très pratique : il y a des tables et le centre commercial est quasiment vide. Après une petite heure d'attente au cours de laquelle j'inscris successivement les nouveaux arrivants au fur et à mesure de leur arrivée, ainsi que l'explication des nouvelles règles, le tournoi peut enfin commencer. Sur Pokémon Diamant/Perle, ce qui signifie deux choses : la première, c'est que le passage du Métagame de 386 à 493 promettait bien des innovations ; la seconde, c'est que les Nintendo DS communiquant entre elles uniquement à l'aide d'une connexion Wi-Fi, les matches peuvent se dérouler tranquillement, au fil de la journée, sans interruption d'aucune sorte... que c'est beau, la technologie ! Ca dissuade les mauvais joueurs.

Cinq minutes à peine après le commencent des matches, pourtant, on savait que le bonheur ne pouvait pas rester entier : le personnel gérant du Quick nous a jetés de leur esplanade comme des mendiants sous prétexte qu'on ne consommait pas assez à leur goût. Je vous laisse admirer le dialogue :

Gérante, accompagnée d'un autre homme > Vous pouvez pas rester ici, c'est réservé aux consommateurs.

Moi, désignant Thoranix > Bah, vous voyez bien qu'il a pris un repas...

Gérante > C'est réservé à ceux qui consomment immédiatement.

Moi > Bon, y a quelqu'un qui se dévoue pour prendre une glace qu'on puisse continuer à squatter ?

Gérante > ...


Nous avons donc fini par nous éloigner derrière le magasin du Grand Optical. Autant vous dire que le changement est rude et que les manteaux se sont vite recouverts de craie paf :

Froggy25, retardataire, fait rapidement son apparition et les matches peuvent enfin réellement débuter, après attribution des groupes de joueurs et des combats à disputer. Comme partout, il y a deux types de joueurs : les noobs, qui aiment les Pokémon niveau 54 et les haxx items, ou les mecs balèzes contre qui il faut mobiliser plus de 70 % de ses fonctions cognitives... *se roule par terre*

A terme, au fur et à mesure que les matches se sont égrenés, la finale s'est dûment disputée entre Froggy25 et Rocklee (j'ai vite décroché quand je me suis fait éliminer, TOUT CA PARCE QUE FROGGY M'A SOUFFLÉ UNE MAUVAISE IDÉE JUSTE PARCE QU'IL A MAL LU LE NOMBRE DE PV DE MON MÉTALOSSE). Comme on commence à bien connaître Froggy25 et sa malchance à proprement parler légendaire, il s'est fait sortir par son adversaire qui remporte donc le tournoi. Il arrive donc deuxième, bien devant moi et mon cinquième ex-aequo.

Une journée, en conclusion, assez rythmée, sympathique et entrecoupée de privates jokes assez intéressantes (entre le "Hé dites, Thoranix il est là ou pas ?", le "Pokastuces m'a donné un Spiritomb shiney avec Garde Mystik puisque son père travaille chez Nintendo" ou encore le "[xxx] est passé par là, [yyy] est un looser, signé : 2 webmasters anonymes" écrit au porte-mines sur la façade arrière du magasin Grand Optical) pour motiver, le plus vite possible, un nouveau PiP. Je pourrais vous citer d'autres privates jokes réservées aux initiés, mais ça verserait trop vite dans la vulgarité au goût de beaucoup !

Une onzième édition très réussie, dommage qu'il n'y ait pas eu de photos. Ca aurait vite jasé avec la chemise de Jack Bauer de Thoranix.

News en relation

News 1
News 2


Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
29/01 - SSBU
  • Fire Emblem
    Replays vidéos
    Reveal trailers
26/01 - Pokémon GO
  • Pokédex complet
    Filtrer un Pokémon
    Études Ciblées
    Combats en Raid
    Archives (Events en local)
    Archives (Events généraux)
    Histo. ajouts Pokémon
22/01 - Pokémon Masters
  • Plateau Duo-Gemme
    Duos Dex
    Appels Duo
    Événements
22/01 - Rumble Rush
  • Rouages Invoc
    Archive des événements
    Défis limités
    Pokédex
    Guide des Lieux
18/01 - DM : Équipe DX
  • Ouverture du dossier
15/01 - Épée et Bouclier
  • Données Pass d'Extension
    Personnalisation du héros
    Liste des vêtements masculins
    Liste des vêtements féminins
    Anciennes màj
    Arrière-plans pour les combats multijoueurs
    Événements Dynamax
    Formes de Galar
    Pokémon fixes
    Personnalisation (Carte)
    Album Cartes de Ligue
    Cartes de Ligue
09/01 - Evendex
  • Distributions autres (8G)
    Distrib. en France (8G)
    Events du moment/à venir
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité