Accéder au contenu de la page

Dans la section fanfics...

Édito | Article | Analyse | Interview | ActuaLitté et Agenda

Nouvelles fics validées !

On croirait qu'avec le printemps refleurissent les fanfics ! Ce ne sont pas moins de sept nouvelles histoires qui se sont ajoutées à la production du site ce mois-ci. D'abord trois suites/spin-off en tout : un second tome de Lief97 dans le même univers post-apo qu'une de ses fics longues, et deux nouvelles fics de Malak, faisant partie de son univers étendu et dont l'une est co-écrite avec Deadlier. Ensuite de tout nouveaux récits : un O-S de FaNhistoria à propos de la relation entre Lysandre et Platane dans Pokémon XY, une fic courte de Misa Patata à l'ambiance post-apocalyptique, un début de fic longue exploitant la mythologie de Sinnoh de la part de MissDibule, et enfin une nouvelle histoire à chapitres de Ramius, au style toujours aussi fluide.

  • Le 04/03/2019
    Égaré
    Par Lief97

    "Le gouvernement de Mervald commence à s’effriter, fragilisé par l’assassinat de Molch, son bras droit aux pouvoirs Psy. Pourtant, les sanglants combats d’Arène et ses expérimentations sur des humains continuent, distillant le doute même jusque dans l’esprit de ses plus proches associés.

    Pour faire cesser les machinations du gouverneur, les pillards, menés par Darren, profitent de ce répit pour reprendre des forces et préparer une attaque d’envergure sur Méranéa, la capitale. Karyl Braun, enfin considéré comme un des leurs, promet de les aider dans leur tâche, ayant hâte de se venger de celui qui l’a utilisé comme un vulgaire pantin.

    Lyco et Lacrya, quant à eux, se préparent pour un court voyage vers le sud, à la recherche des derniers souvenirs du garçon et d’une mystérieuse lettre, autrefois écrite de sa main…

    Deuxième tome, il s'agit de la suite directe d'"Effacé".
  • Le 09/03/2019
    Bien à toi... (OS)
    Par FaNhistoria

    "Les regrets des voyageurs se perdent dans la nuit de Mozheim...
  • Le 12/03/2019
    Entre Destinée et Fatalité
    Par Malak

    "1704, Kanto. Cela fait quatre ans que Zephren, souverain du royaume de Johkania, a été renversé par le peuple et leurs Dix Héros. Mais la monarchie a laissé place à un climat de guerre froide, tandis que deux religions se disputent la région. Les Gardiens de la Destinée d'un côté et les Agents de la Fatalité de l'autre cherchent à imposer leur culte et leurs idéaux, en risquant d'entraîner Johkania dans une nouvelle guerre. Garneth est un jeune garçon rêvant de s'illustrer auprès de la Destinée, tandis que Palyne est une jeune femme servant la Fatalité depuis l'enfance. Tous deux seront jetés dans un conflit qui les dépasse, durant lequel la région Kanto aura irrémédiablement changé.

    Cette fic va explorer le passé des régions Kanto et Johto, à l'époque où le dressage de Pokemon était chose peu courante, et où les religions et la cruauté régnaient en maître. Pour ceux qui lisent X-Squad, elle va également lever le voile sur les deux derniers Pokemon des Trinités de la Lumière et des Ténèbres : Provideum, Maître de la Destinée, et Falkarion, Seigneur de la Fatalité.

    Cette fic a été co-écrite avec Deadlier.
  • Le 16/03/2019
    Le Diable au cœur
    Par Misa Patata

    "[À l'origine un long one-shot, découpé en trois parties pour une lecture plus confortable.]

    La Terre renaît de ses cendres, et l'humanité avec elle.
    Le Diable, patient, l'a attendue.
    Mais le Diable est un mauvais joueur.
  • Le 17/03/2019
    Les Apôtres d'Erubin
    Par Malak

    "Dan Sybel est un Ranger, défendant la nature et les Pokemon. Vaslot Worm est un gangster, vivant de manigances et pour l'argent. Funerol est un homme d'affaire, directeur d'une ONG pour l'environnement. Oswald Brenwark est un avocat, suivant continuellement son idéal de justice. Tous quatre vont être réunis malgré eux dans une lutte secrète contre le plus terrible des Pokemon, Horrorscor, et son bras droit, le Marquis des Ombres. Venez découvrir la jeunesse des plus célèbres Apôtres d'Erubin, et les événements qui vont conduire à la plus féroce des guerres entre la Corruption et l'Innocence.

    Les Apôtres d'Erubin est une fic intégrée à Team Rocket X-Squad, une sorte de préquelle pour certains de ses personnages. Vous pouvez la lire avant, même si vous n'avez pas lu X-Squad, mais l'idéal reste de le faire après l'arc 9, car elle va apporter des indices pour les réponses qui seront dévoilées durant le dixième.
  • Le 20/03/2019
    L'Archange
    Par MissDibule

    "Elle ne connaît rien de la vie. L'émotion est censée gouverner la sienne, mais ce qu'elle ressent en intéresse peu. Elle est essentielle, elle se pense invisible. Elle est inhérente à l'Histoire, mais l'Histoire l'oubliera.

    Elle pense tout connaître de la vie. Le savoir domine la sienne, mais elle oublie que l'ignorance l'a forgée. Elle se pense essentielle, mais sera bientôt invisible. Elle sait tout de l'Histoire, mais l'Histoire l'oubliera.

    Elle connaît bien la vie. Elle arme la sienne de courage, mais la lâcheté la condamnera. Essentielle et invisible à la fois, elle fait partie de l'Histoire, mais l'Histoire l'oubliera.

    Elle est celle qui les réunit toutes à nouveau. Son courage et son savoir feront éclater la vérité : grâce à elle, l'Histoire renaîtra.

    Des histoires enfouies
    Une Histoire oubliée
    Une religion perdue
    Un monde condamné
    Et quatre femmes damnées.
  • Le 22/03/2019
    La Cendre et la Braise
    Par Ramius

    "Il y a ceux qui courent et ceux qui fuient. Ceux qui vivent, ceux qui survivent. Ceux qui pensent, ceux qui sentent.
    Il y a les ennemis, les adversaires, les concurrents, les rivaux, les amis, et les amis en or.
    Il y a les histoires dont les personnages ont lu le scénario, et celles où ils sont complètement perdus. Il y a celles aussi dont les personnages sont sans importance, et celles où ils pèsent dans les balances du Destin.
    Il y a enfin les bonnes histoires et les mauvaises.
    Celle-ci, me demanderez-vous, qu’en est-il de celle-ci ? Oh, il y a un peu de tout et de rien…
    Mais sa qualité, c’est vous seulement qui pouvez l'évaluer.




Animations pour la section fanfics !

Pour animation ce mois-ci, il n'y aura que le Drabble du mercredi, les 3, 10, 17 et 24 avril.



Les participations de Mars

Un seul Drabble ce mois-ci :
Drabbles
Textes limités à 100 mots
13 Mars — Thème : Spirale



Et dans le Comité...

...Une petite vague de départs, ce mois-ci. Khlass et Kloana quittent le staff avec la volonté de s'écarter un peu du site de Pokébip, là où Malak, quant à lui, continuera tout de même à alimenter la section de ses histoires. En compensation, le Comité a recruté une nouvelle membre, Icej, début mars !


Retour en haut de page
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité