Accéder au contenu de la page

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Scans CoroCoro

Une photo du magazine CoroCoro a été divulguée sur le net, voici la photo en question en attendant la parution officielle de l'édition dont cette image a été tirée.


On découvre sur cette photo ce qui semble être les nouveaux artworks "sugimori" des Pokémon légendaire Ho-oh et Lugia. Il y a de fortes chances pour que ces artworks apparaissent sur les futures jaquettes de Pokémon Or HeartGold et Pokémon Argent SoulSilver.


Voici d'autres images du magazine concernant Or HeartGold et Argent SoulSilver.

CoroCoro - Mai 2009

Premier Scan

On peut voir sur ce scan les logos Japonais des deux jeux + le nouvel artwork de Lugia.


Second Scan

Sur ce scan, on peut voir les nouveaux artworks de Germignon et Héricendre plus celui de l'héroïne. De plus, on constate le Pokématos attaché au sac de l'héroïne.


Troisième Scan

Sur ce scan, on peut voir les nouveaux artworks de Kaiminus et du héros. On peut également constater que le choix du starter se fera sur une sorte de platau tournant ( certainement avec l'écran tactile, qui sait ? ). On remarque à nouveau le Pokématos, ce coup-ci sur le poignet du héros, ainsi que plusieurs screens montrant divers batîments importants du jeu.


Quatrième Scan

Sur ce scan, on peut voir en premier plan le nouvel artwork de Qulbutoké. Derrière ceci, on peut voir dans des cercles jaunes plusieurs Pokémon de la Seconde génération, se qui laisse supposer un nouveau Pokédex régional, tout du moins en attendant d'avoir battu la Ligue Pokémon. On peut voir également en bas à droite une image du jeu, représentant le héros et son Pokémon de départ devant un endroit qui pourrait bien être le Puits Ramoloss. On en saura un peu plus dans quelques mois.


Cinquième Scan

Ce scan est quasiment similaire au précédent. Il présente le nouvel artwork officiel d'Embrylex ainsi qu'en arrière plan d'autres Pokémon de la Seconde génération dans leurs bulles jaune.


Sixième Scan

Le sixième scan présente le nouvel artwork officiel de Ho-oh ( magnifique, au passage ). On peut également voir, devant l'autel de Celebi (?) Le héros accompagné de deux Pichu, dont un shiney, celui du film Pokémon 12.


Septième Scan

Ce scan est un zoom sur le deuxième. Ce zoom nous permet de voir que l'écran tactile représentera le menu. Il vous suffira juste de mettre un coup de stylet sur ce que vous voulez faire, et vous accédez à la partie souhaitée, plus besoin d'appuyer sur Start et chercher avec les flèches le lieu du menu qu'on souhaite visiter !


Huitième Scan

Ce scan est un zoom du troisième. il nous représente le hall de la Tour Chétiflor dans toute sa splendeur. Ce qui nous laisse penser que dans le jeu, des batîments présent déjà présent dans Or et Argent seront conservés pour ce remake, comme à la manière de RFVF. A quand un screen de la Tour Ferraille ou du Phare d'Oliville ?


Neuvième Scan

Le neuvième scan est un zoom du 6eme, qui nous confirme que le héros est avec les deux Pichu devant l'autel de Celebi. Sur la droite est écrit que la campagné de réservation du jeu commencerait dès le 17 Juillet. La suite du texte nous parle de la distribution du Pichu-coloured, qui a lieu jusqu'au 31 Août.


CoroCoro - Juin 2009

Premier Scan

Ce scan nous présente divers nouveautés sur Or HeartGold et Argent SoulSilver :
- Le Pokédex, d'un design renouvelé et qui ressemblera davantage à un ordinateur portable. De plus, son interface a elle aussi changé, devenue beaucoup plus facile d'utilisation.
- Sur des captures d'écrans de jeu, on peut voir un Kecleon, un Steelix et un Qulbutoke à côté du dresseur, ce qui peut laisser supposer que n'importe lequel des Pokémon pourra suivre le dresseur, où bien celui situé en première position (?).
- Tout comme dans Pokémon Jaune avec son Pikachu, si on parle au Pokémon qui nous suit, on peut voir son bonheur.
- L'interface des PC a légèrement changé.
- L'interface des Pokémon a, elle, beaucoup changé, et vous offres de nombreuses possibilités tactiles, tout comme le sac, avec lequel il est possible de selectionner un objet avec le stylet.
- Sur l'artwork de la carte de Johto, on peut apercevoir le Train Magnétique, reliant Doublonville à Safrania. De plus, un bout de Kanto est visible, ce qui peut laisser penser que comme dans Or et Argent, Kanto sera accessible !


Second Scan

Dans ce scan, la distribution de Jirachi est détaillée. De plus, elle confirme la présence du trio légendaire de Hoenn, à savoir Kyogre, Groudon et Rayquaza !
Fait interessant également, tout comme avec Platine, si vous réserviez la version, vous aviez une figurine Giratina. Bis repetita. Si vous réservez Or HeartGold, vous aurez une figurine Ho-oh, et si vous réservez Argent SoulSilver, vous aurez une figurine Lugia. Mais si vous réservez les deux, en plus des oiseaux, vous aurez également une figurine du dieu Pokémon Arceus !!
Cette promo de distribution commence le 4 Juillet.


Troisième Scan

Dans ce troisième scan, on peut en apprendre plus sur l'évènement des Pichu dans le Bois aux Chênes et on peut également faire une remarque importante : Les hautes herbes ont été modifiées pour apparaître en 3D ! Pour finir, nous pouvons revoir le scan présentant Cynthia devant Arceus afin d'attraper l'un des trois légendaires phares de Diamant/Perle/Platine au niveau 1 !


Quatrième Scan

Le quatrième scan nous présente l'outil le plus inattendu de l'année : le Pokéwalker. Nous pouvons y découvrir quelques captures d'écrans et selon celles-ci la possibilité de rencontrer un Pokémon sauvage sera bien une réalité.
La gestion du Pokéwalker se fera comme pour une boite Pokémon. L'interface sera très similaire au transfert de Pokémon façon "Pokémon Ranch", avec une boite "distante" et une boite "locale".
La seconde partie du scan nous dévoile les artworks des résidences des Pokémon Légendaires. L'artwork des Tourb'îles avec Lugia caché derrière les vagues est absolument magnifique, et ne parlons pas de la Tour Feraille de Ho-oh qui est d'une beauté exquise !

Coro Coro d'Août

De nouveaux scans complets du magazine nippon CoroCoro ont fait leur apparition sur la toile. Les voici sans plus attendre avec des détails les concernant !

Premier scan


Ce premier scan nous apprend diverses choses : Sur la partie droite, la Zone Safari nous est présentée : Vous pouvez personnaliser son apparence et les envoyer à vos amis, tout comme dans le jeu Super Smash Bros. Brawl où l'on pouvait éditer des stages. Vous pourrez même choisir les zones où les Pokémon apparaîtront ! Toutes ces personnalisations se feront à l'Aire de Personnalisation que vous trouverez à l'entrée de la Zone Safari.
Nous apprenons également que, tout comme dans les versions originales du jeu, le concours de capture d'insectes au Parc Naturel ne va avoir lieu que les mardi, jeudi et samedi ! Pour attraper vos Pokémon, vous allez utiliser des "Kompe", des PokéBall utilisable uniquement dans le Parc Naturel. L'étymologie de ce mot vient probablement du mot "compétition".

Deuxième scan


Ce second scan nous présente les Noigrumes ainsi que leurs effets : Tout en haut du scan, nous apprenons que les Noigrumes pourront, à l'instar des Baies, être mixées et être données à vos Pokémon pour que leurs statistiques du Pokéthlon augmentent. Plus besoin de créer la boisson, le "Shaker à Noigrumes" est là pour ça ! Placez vos Noigrumes à l'intérieur de ce Shaker, marchez un peu et le tour est joué ! Votre Shaker aura fait un jus que vos Pokémon pourront boire ! Sur le scan, Germignon a gagné une étoile en Vitesse après avoir ingurgité un peu de mixture ! Il est aussi mentionné que les Noigrumes pourront être prises une fois par jour sur un Arbre à Noigrumes. Enfin, nous découvrons tout à droite l'artwork de Fargas, le personnage qui crée des Balls grâce à des Noigrumes !

Troisième scan


Ce troisième scan ne nous révèle pas beaucoup d'informations. Outre le fait de parler de l'événement de la Forêt Jaune, nous apprenons que nous pourrons aller à Kanto en bateau afin de gagner d'autres badges. On nous parle également de la nouvelle Zone de Combat mais mis à part le fait qu'il y aura un nouveau "Frontier Front", ce qui serait une Zone de Combat avec une difficulté supérieure, on ne nous apprend rien.
La partie droite du scan nous parle du Pokéthlon et nous dévoile quelques nouvelles épreuves.

Quatrième scan


Ce dernier scan nous parle du trio légendaire de Rubis/Saphir/Emeraude, j'ai nommé Kyogre, Groudon et Rayquaza ! Ces trois titans seront capturable au niveau 50. La localisation de ces trois bêtes n'est pas encore révélée. Le scan nous confirme encore une fois que Kyogre sera capturable dans Or HeartGold, que Groudon le sera dans Argent SoulSilver et qu'enfin, il faudra transférer ces deux derniers pour débloquer Rayquaza. De plus, nous apprenons que pour les Pokémon Vidéo Game World's Championships de 2010, les Pokémon légendaires suivants seront acceptés dans votre équipe : Mewtwo, Lugia, Ho-Oh, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Dialga, Palkia, Giratina.


Recherche
Navigation

Soluces et astuces

Solution complète

Guide des Lieux

Guide des événements liés au temps
Mémo

Carte Dresseur
Personnages utiles

Capture de Pokémon

Pokédex 4G
Compléter le Pokédex National HG
Compléter le Pokédex National SS
Pokémon exclusifs
Pokémon introuvables

Starters
Autres Starters

Légendaires
Pokémon fixes
Pokémon offerts
Échanges internes au jeu
Pokémon à forme variable

Troupeaux de Pokémon
Pokémon de Hoenn/Sinnoh
Arbres à secouer
Parc Naturel
Parc Safari
Ruines d'Alpha
Faire évoluer Barpau

Localisations des Pokémon du Pokéwalker
Pokémon exclusifs au Pokéwalker

Taux de Capture

La shasse aux Pokémon chromatiques

Fonctionnalités

Pokéwalker
Pokématos
Voltorbataille
Transports Kanto - Johto
Marcher avec son Pokémon
Aventure partagée

Élevage & Stratégie

Le bonheur

Reproduction
Groupes d'oeufs
Guide des EV
Maîtres des Capacités (Move Tutors)
Guide Tactique 493

Connectivité

Guide de la CWF : Terminal Mondial, Club Wi-Fi, Square Wi-Fi

Transférer ses Pokémon au Parc des Amis

Events Wi-Fi : sommaire et mode d'emploi
Distributions sur 4G
Evendex

Combats

Nouvelles attaques
Nouvelles capacités spéciales
Liste des capacités spéciales
Capacités spéciales avec effet hors combat

Pokémon du Rival
Champions d'arène
Ligue Pokémon

Revanches des Dresseurs
Revanches des champions d'arène
Affronter de nouveau le Conseil 4

Zone de Combat
Tour de Combat
Usine de Combat
Castel de Combat
Scène de Combat
Arcade de Combat
Service d'Échange
Pokémon de la Zone de Combat

Listes et données

Nouveaux lieux

CS Éclate-Roc
Liste et localisations des CT/CS !
Liste et localisations des Baies
Culture des Baies

Tous les objets
Objets trouvables avec Ramassage
Objets tenus par les Pokémon sauvages
Objets achetés par votre mère
Noigrumes

Feuilles d'Or
Accessoires et fonds
Photos souvenirs

Imagerie

Boîtes de jeu
Captures d'écran
Wallpapers et fonds d'écran

Artworks de la région de Johto
Artworks des personnages
Artworks des Légendaires
Artworks de tous les Pokémon de la 2G

News


Signaler une erreur

Blog de l'Équipe
Serveur Discord (#erreurs-suggestions)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité