Accéder au contenu de la page

Édition #87


Les résultats de la Players Cup


Salutations ! Aujourd’hui, retour sur la Players Cup, et plus particulièrement sur les résultats du format VGC.

La Players Cup, c’est quoi ?

La Players Cup est une compétition officielle en ligne. Celle-ci comporte deux étapes, une qualification régional puis un tournoi international. Celle-ci a lieu en VGC et sur le TCG, mais je ne me concentrerai que sur le VGC ici.

Mise en place suite à l’annulation des événements physique dû à la pandémie, cette compétition à eu lieu de début juin à fin août et a vu s’affronter les meilleurs joueurs des quatre coins de la planète !

Pour plus d’information sur les règles et notamment sur la seconde édition, je vous invite à lire cet article .


Les résultats

[Place][Nom][Pays][Equipe]
1Santino TarquinioUSAPokémon #468Pokémon #887Pokémon #892miPokémon #727Pokémon #812Pokémon #839
2Jiseok LeeCoréePokémon #35Pokémon #887Pokémon #730Pokémon #892miPokémon #727Pokémon #598
3Nico D. CognettaItaliePokémon #233Pokémon #887Pokémon #730Pokémon #727Pokémon #812Pokémon #639


Comme vous pouvez le voir, les nationalités représentées sont très diverse, et ce constat peu aussi se faire pour le reste du classement.

Côté équipe, ce tournoi en série 5 montre une très grande présence de Félinferno, véritable régulateur du format comme lors de la 7e génération. Lanssorien et Togekiss possèdent également un taux de représentation très élevé.
Tous ces Pokemon ont été bannis en série 6, promettant un chamboulement total du métagame et l’apparition de Pokemon peu joués jusque-là.

La star de la série 5 : Félinferno

Certains d’entre vous connaissent mon amour pour le chaton catcheur, je ne pouvais pas finir cet article sans souligner la constance de ce Pokemon !


Pokémon #727
Félinferno @ Lunettes Philtre
Talent : Intimidation
Evs : 244/20/84/0/148/12
Nature : Prudent (+Def Spé/-Att Spé)
- Bluff
- Boutefeu
- Dernier Mot
- Aboiement

Il est, avec les Lunettes Philtres, le meilleur contre à Florizarre sous le soleil. Son talent réduisant la puissance de la plupart des menaces physiques couplé à un set de pivot exceptionnel, il permet d’obtenir un tel momentum qu’il est difficile de revenir une fois son joueur à l’avantage du nombre. Sans lui, des Pokemon comme Shifours ou Gaulet pourraient bien devenir de très grosses menaces.

Il sera intéressant de suivre l'évolution du métagame en série 6 à la suite du ban de Félinferno. N'hésitez pas à nous dire ce que vous aimer jouer en série 6 dans les commentaires.

À bientôt pour de nouvelles actualités VGC !

Par Alkora


Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité