Accéder au contenu de la page

Édition #84

Édito

Bonjour à tous les Bipiens et bienvenue dans le numéro 84 de La Gazette de Pokébip !

L'actualité stratégique s'est retrouvée bouleversée par deux évènements majeurs, pourtant sans rapport : la sortie du premier DLC de Pokémon Épée et Bouclier et la crise sanitaire. Le premier a changé l'ensemble de la stratégie, tandis que le second a plus particulièrement impacté le VGC, qui est le format officiel et qui pâtit donc le plus de l'absence d'évènements en présentiel.

Les importantes évolutions apportées par le DLC d'Isolarmure seront traitées plus en détail dans la Gazette d'Août, dans la mesure où il ne serait pas utile ni pérenne de présenter en profondeur un métagame qui ne s'est pas encore stabilisé. Cependant, nous vous proposons tout de même un bref Coup d'oeil stratégique sur le DLC, dans lequel Adri98 vous livrera ses premières impressions, dans l'attente d'articles plus en profondeur le mois prochain.

Les amateurs de VGC seront également rassurés d'apprendre que The Pokémon Company a précisé les modalités du Déroulement des Worlds 2021. Cet article constitue la reprise d'une news d'Iriade, qui présentait de manière particulièrement claire les changements apportés. Bien évidemment, outre ces informations pratiques, des articles dédiés à la stratégie VGC seront très bientôt de retour dans la Gazette !

Et vous, que pensez-vous de l'idée de l'idée de réunir les compétiteurs 2020 et 2021 dans un unique et gigantesque évènement (qui se déroulera toujours à Londres, comme cela était initialement prévu en 2020) ?

Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous communiquer vos réactions en commentaire si vous avez quelques remarques, suggestions ou idées que ce soit !

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous donnons rendez-vous au mois prochain pour le numéro de juillet de la Gazette de Pokébip !

Par Gourmont


Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité