Accéder au contenu de la page

Pokémon Masters v.1.7.0 : demandez le programme !

Version 1.7.0

Au delà de quelques changements esthétiques dans les menus du jeu, cette nouvelle version de Pokémon Masters contient comme chaque fois de nouvelles données et informations. Certaines avaient déjà été annoncée officiellement plus ou moins précisément, d'autres non et nous vous proposons donc de faire le tour des nouveautés d'ores et déjà présentes et à venir sur le jeu. Cette fois, nous avons décidé d'organiser l'article par date d'arrivée des évènements plutôt que par thème, afin de mieux savoir à quoi vous attendre pour chaque période dans les semaines à venir.

Souvenez-vous que les évènements se renouvellent à 7h00 (heure de Paris, UTC +1), jusqu'au 28 mars, puis le changement d'heure dans la nuit du samedi au dimanche nous fera passer en heure d'été (UTC +2). Dès le 29 mars, le renouvellement se fera donc à partir de 8h00.

20 février

Modifications mineures

La fonctionnalité talent surprise a été ajoutée (sans plus de détails pour le moment).
L'expérience reçue a été revue à la hausse dans certaines zones (Combats Solo des Chapitres 1 à 21).
Accès possible à l'écran de détails de la zone de combat dans toutes les zones de combat.
Accès possible aux infos concernant les Duos, leur type et leurs faiblesses dans les Détails de la zone.
Les données dont le téléchargement a été interrompu sont désormais stockées pendant 7 jours maximum.
Modifications apportées au comportement de l'IA.
D'autres améliorations mineures du jeu ont été ajoutées, et certains bugs corrigés.

Modifications majeures

Les limites de niveau des Duos ont été ajustées :

  • Avant la Màj
    Niveau maximal★★★★★★★★★★★★
    45 50 55
    60 65 70
    75 80 85
    90 95 100
    110 115 120
  • Depuis la Màj
    Niveau maximal★★★★★★★★★★★★
    50 50 60
    65 70 75
    80 85 90
    95 100 105
    115 120 120


25 février

Nouveaux chapitres du scénario


Vous l'aviez peut-être oublié depuis le temps, mais le scénario principal de Pokémon Masters n'est pas encore terminé ! 3 chapitres supplémentaires arrivent et vous permettront d'obtenir Valériane, la Championne d'Arène de Romant-sous-Bois, avec son Nymphali. Vous y croiserez également Inezia dans sa tenue Ultime, qui sera accessible un peu plus tard via un Appel Duo.


Nouveaux épisodes d'évolution et cadeaux


Et ce n'est pas tout, prévoyez de faire le plein d'objets d'évolution (surtout des Pépites) ! Car comme cela avait été annoncé officiellement, des Duos déjà existants vont pouvoir faire évoluer leurs Pokémon via de nouveaux épisodes d'évolution :

- Kalem et Mistigrix
- Ludwig et Mateloutre, puis Clamiral
- Bardane et Crapustule
- Major Bob et Électrode
- Amaro et Empiflor
- Pierrick et Charkos
- Bastien et Hariyama
- Roxanne et Tarinorme
- Spectra et Noctunoir
- Mélina et Charmina
- Lino et Dragmara
- Auguste et Galopa
- Strykna et Brutapode


En plus de cela, 5 Pépites d'Évolution et 3 Agrégats d'Évolution vous sont offerts pour l'occasion !

Appel Duo 10 + 5★


Lors d'un Appel Duo spécial, vous pouviez en dépensant 3000 Diamants Payants du 25 février au 16 mars 2020, effectuer un appel pour obtenir 10 Duos d'un coup mais vous pouviez en plus choisir un duo 5★ (si vous ne le possédiez pas déjà) !

27 février : Nouveautés futures et version 1.7.1


Alors que demain, la Journée Pokémon et la célébration des 6 mois du jeu vous permettront d'obtenir de nouveaux duos et une nouvelle fonctionnalité (détails plus bas), les développeurs ont fait un point sur le futur du jeu et ce qui vous attend en adressant un message ! On y retient notamment ceci :

Plusieurs projets sont en cours comme l'ajout d'Oeufs de Pokémon et de nombreuses améliorations aux évènements légendaires et au Plateau Duo-Gemme. Plus d'informations seront déployées sur ces sujets mi-mars 2020 !

De plus, la version 1.7.1 est disponible et apporte des amélioratons et corrections mineures.

28 février : Pokémon Day et 6 mois de Pokémon Masters

Pour célébrer le Pokémon Day ainsi que les 6 mois du jeu, l'ouverture de la Villa de Combat dont on nous parle depuis quelques mois et de nouveaux événements arrivent !

Note : Les évènements suivants prendront tous fin le 16 mars.


La Villa de Combat vous permettra de mettre en scène jusqu'à 9 Duos pour progresser à travers des échelons avant la fin du temps imparti. De nouveaux objets appelés Biscuits Surprise et Rouleaux Surprise seront obtenables par ce biais pour vous permettre d'apprendre des talents surprises à vos Duos. Vous devrez établir une stratégie étant donné que les PV et PPC sont reportés aux alliés restants à la fin d'un combat pour le combat suivant (aussi bien pour vous que vos adversaires). Sachez que les progrès de la Villa de Combat seront réinitialisés à intervalles réguliers !


Un bonus de connexion journalier démarrera pour fêter ce demi-anniversaire du jeu. La quantité de Diamants variera chaque jour, mais vous pourrez obtenir jusqu'à 3 000 Diamants en vous connectant sur 14 jours. En tout, jusqu'à 10 000 Diamants seront obtenables !


Un nouveau scénario évènementiel intitulé "Étoile brillante" sera accompagné d'un Appel Duo consacré à Inezia (Ultime). La Championne de Méanville se mettra sur son 31 avec une tenue inédite, et elle sera accompagnée de Motisma. Un système de carte sera aussi introduit pour vous aider à progresser dans les évènements secondaires.


Enfin, un Maître très attendu fera son arrivée en Appel Duo Festival pour le Pokémon Day ! En effet, ce sera à Red et Dracaufeu d'apparaître dans un évènement augmentant les chances d'obtenir un Duo 5 étoiles. Son Pokémon sera capable de méga-évoluer sous sa forme X, comme on pouvait s'y attendre avec l'illustration du jeu. Sa tenue étant elle aussi inédite, il n'est pas à exclure qu'on le retrouve plus tard avec une tenue dans laquelle on aurait déjà pu le croiser dans un jeu de la série principal. Sachez que ces deux nouveaux Duos arriveront directement avec un Plateau Duo-Gemme étendu.


Notez que 3000 Diamants seront aussi offerts pour l'occasion ! Vous risquez d'en avoir besoin pour ce qui vous attend.

6 mars

Note : Les évènements suivants prendront tous fin le 16 mars 2020.

Un nouvel Entraînement Électrik démarrera, et Tili et Raichu d'Alola auront droit à l'extension de leur Plateau Duo-Gemme.


L'évènement légendaire "L'ombre Menaçante", qui met en scène Giovanni et Mewtwo, sera de retour avec un peu de changement, puisque nouveaux combats et de nouvelles récompenses seront accessibles ! Si vous n'aviez pas eu l'occasion d'obtenir ce Duo, voilà une nouvelle chance ! Sachez que les échanges d'objets liés à cet évènement, qui est annoncé officiellement, sont d'ores et déjà disponibles.





Pour vous aider à venir à bout des combats les plus difficiles contre Mewtwo, vous pourrez tenter d'obtenir et/ou d'améliorer les Capacités Duo de Pieris et Léopardus ainsi que Marion et Démolosse. En effet, un Appel Duo consacré à ces membres de Conseil 4 de Sinnoh et Johto, tous deux spécialistes du type Ténèbres sera de la partie en parallèle de l'évènement légendaire. Leurs Plateaux Duo-Gemme se verront étendus pour l'occasion.



16 mars

Le premier Entraînement Spectre sera jouable jusqu'au 30 mars, et pour l'occasion, Margie et Trépassable verront leur Plateau Duo-Gemme étendu.


La Championne d'Arène de Safrania sera à l'affiche d'un Appel Duo jusqu'au 31 mars. Morgane pourra faire méga-évoluer son Alakazam et aura directement droit à un Plateau Duo-Gemme étendu. De plus, le nom de l'évènement suggère la possibilité d'obtenir un cadeau que nous n'avons pas encore déterminé.


La célébration des 6 mois prenant fin, une nouvelle série de bonus de connexion prendra le relais en vous offrant des objets utiles pour améliorer vos Duos afin de mieux vous en sortir à la Villa de Combat. Là encore, les bonus seront répartis sur 14 jours, et pourront être obtenus jusqu'au 31 mars

Bonus de connexion
Jour 1

  • Soda Gros-Bras (x100)


  • Soda Eurêka (x100)


  • Soda Main-Forte (x100)
Jour 2

  • Carnet Champion (x5)
Jour 3

  • Super Soda Gros-Bras (x100)


  • Super Soda Eurêka (x100)


  • Super Soda Main-Forte (x100)
Jour 4

  • Carnet Conseil 4 (x3)
Jour 5

  • Diamants (x300)
Jour 6

  • Hyper Soda Gros-Bras (x100)


  • Hyper Soda Eurêka (x100)


  • Hyper Soda Main-Forte (x100)
Jour 7

  • Manuel de Renforcement 3★ (x5)
Jour 8

  • Soda Gros-Bras S (x100)


  • Soda Eurêka S (x100)


  • Soda Main-Forte S (x100)
Jour 9

  • Carnet Champion (x5)
Jour 10

  • Diamants (x300)
Jour 11

  • Soda Gros-Bras S (x100)


  • Soda Eurêka S (x100)


  • Soda Main-Forte S (x100)
Jour 12

  • Carnet Conseil 4 (x3)
Jour 13

  • Soda Gros-Bras S (x100)


  • Soda Eurêka S (x100)


  • Soda Main-Forte S (x100)
Jour 14

  • Diamants (x300)

19 mars

Avec un peu de chance, vous pourrez faire bénéficier un Duo supplémentaire de l'entraînement Spectre grâce à l'Appel Duo de Kiméra, la Championne d'Arène d'Unionpolis accompagnée de son Magirêve. Il sera possible d'obtenir ce Duo jusqu'au 2 avril. Son plateau devrait rester basique pour le moment.


Liens utiles

Dossier Pokémon Masters
Archive des événements

Sources : Pokémon Masters (annonces et datamine du jeu)

par Statix, le 21/02/2020 à 13:26
Pokémon Masters

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/05 - Evendex
  • 4 Formes de Galar
    (toutes contrées)
    Fiches de Galar (4)
    Distributions Items 8G
    Events du moment/à venir
    Distrib. en France 8G
22/05 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Oeufs Pokémon
    Études Spéciales
    Combats en Raid
    Archives (Events Légend.)
    Archives (Events Généraux)
21/05 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Événements
    Objets
    Échange d'objets
20/05 - Donjon Mystère DX
  • Liste des donjons
19/05 - Épée et Bouclier
  • Événements Dynamax (Évoli Gigamax)
06/05 - Rumble Rush
  • Pokédex
    Défis limités
    Archive des événements
    Rouages Invoc
    Rouages
    Guide des Lieux (Mer Amphinobi)
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité