Accéder au contenu de la page

Luth et Héricendre et le Plateau Duo-Gemme arrivent sur Pokémon Masters !

Compensation de bug



Lors du changement des récompenses journalières, un bug faisait s'afficher plusieurs fois la récompense pour avoir rempli toutes les missions quotidiennes, alors que les 30 Diamants n'étaient bien sûr récoltés qu'une seule fois par jour. En compensation, 22 Coupons Journaliers sont offerts !

Bonus de connexion



Un bonus de connexion de 150 Diamants quotidiens est offert jusqu'au 30 janvier 2020. Au total, ce sont donc 2100 Diamants qui seront distribués au cours de cet évènement, pour peu que vous vous connectiez au jeu chaque jour !

Nouveau Défi EX


Un nouveau Défi EX a été ajouté : il concerne Jeannine, la Championne Poison de l'arène de Parmanie ayant succédé à son père Koga. Pour rappel, les Défis EX sont accessibles de façon permanente après avoir terminé le 18ème chapitre du scénario principal. Notez par ailleurs qu'il est prévu que dans une future mise à jour, la difficulté des défis EX sera revue afin de les rendre plus accessibles.

Accéder à la page des Défis EX

De nouveaux Duos


Luth et Héricendre débarquent !


Comme prévu, Luth et Héricendre font leur apparition sur Pokémon Masters ! Le Duo restera accessible via Appel Duo jusqu'au 30 janvier 2020 à 7h00 (heure de Paris) ! De plus, les Épisodes Duos consacrés aux évolutions du starter Feu de Johto sont dès à présent disponibles ! Voilà qui complète le trio de la deuxième génération.



Duos à venir

Le Duo qui devrait arriver mercredi prochain sera normalement Leaf et Évoli !




Dans un nouveau message aux joueurs, les développeurs de Pokémon Masters ont annoncé les nouveautés et changements à venir. Dans le lot, nous avons appris qu'un nouvel évènement mettant en scène un Pokémon légendaire arrivera à la fin du mois de janvier ! On sait pour l'instant peu de choses à ce sujet mais l'annonce indique qu'il a une "popularité immense", tandis que le message de Thalie dans l'image ci-dessus indique qu'il s'agit d'un Pokémon Dragon. Étant donné qu'il apparaîtra dans les glaciers de Passio, cela pourrait faire penser à Kyurem, mais rien n'est confirmé !

Pour venir à bout de cet évènement, les développeurs recommandent d'entraîner Pierre (Ultime) et Tyranocif ainsi que Lino et Amagara. Des capacités permettant de diminuer la défense des adversaires pourront aussi être utiles. À vous de préparer les Duos correspondants !

Enfin, un Duo "surprise" est annoncé pour la célébration des 6 mois de la sortie de Pokémon Masters, qui aura lieu à la fin du mois de février. Il sera offert directement en vous connectant au jeu, et aura droit à ses propres évènements d'entraînement. Par la même occasion, des Duos déjà présents dans le jeu gagneront des Épisodes Duo permettant de faire évoluer leurs Pokémon.

Entraînement Feu

Pour la même période que l'Appel Duo dédié à Luth, un nouvel Entraînement permettant d'améliorer rapidement vos Pokémon de type Feu est disponible ! Profitez des échanges d'objets proposés pour accumuler de nombreux objets et monter le niveau de Capacité Duo de Adriane et Chartor ainsi que Adrien et Simiabraz ! Les détails sont à retrouver sur la page dédiée à l'évènement accessible en cliquant ci-dessous :


Les prochains entraînements proposeront désormais eux aussi d'améliorer le niveau des Capacités Duo de certains Duo du type mis en avant. Certains évènements secondaires proposeront également des bonus permettant d'améliorer le potentiel des Duos déjà existants, ainsi que leurs talents liés au Plateau Duo-Gemme, une nouveauté que l'on présente ci-dessous.

Plateau Duo-Gemme


Le Plateau Duo-Gemme est enfin disponible dans le menu Équipes, à condition d'avoir terminé le chapitre 11 du scénario principal ! Pour y avoir accès, il faut faire la mise à jour permettant de passer le jeu à sa version 1.5.5. Le principe est le suivant : chaque Duo possède son propre Plateau Duo-Gemme, sur lequel sont réparties différentes améliorations telles que des boosts de stats ou de puissance des capacités, des effets supplémentaires pour ses attaques, ou même de nouveaux talents. Ces améliorations ne peuvent pas toutes être enseignées car chaque Duo dispose d'une limite de points (appelés énergie) à y attribuer.

De plus, pour le moment, la majorité des Duos n'ont que 6 améliorations possibles, chacune correspondant à une statistique. Seuls les Duos Héros/Héroïne et Pikachu, Adriane et Chartor, ainsi que Adrien et Simiabraz ont un grand choix, mais d'autres y auront droit peu à peu, à un rythme prévu de 4 Duos par mois. À la fin du mois de janvier, Frédo et Otaria viendront s'ajouter à la liste.

Pour activer ces améliorations sur votre Duo, il faut utiliser tout d'abord posséder des Duo-Sphères, qui doivent être récoltées en utilisant une Capacité Duo en combat avec le Duo que vous souhaitez améliorer. Car les Duo-Gemmes sont spécifiques à chaque Duo : impossible d'utiliser une gemme pour votre personnage principal si vous l'avez obtenue avec Écho, par exemple. D'autres moyens d'en obtenir arriveront dans le futur.

Célébration des 6 mois du jeu

Pour les 6 mois de Pokémon Masters, d'autres nouveautés en plus de celles évoquées plus haut seront de la partie :

Un ajustement dans le fonctionnement des combats aura lieu : les hausses de stats de votre équipe ne seront plus annulées après la Capacité Duo d'un adversaire.
Le scénario principal sera enrichi avec les chapitres 22 à 24.

Villa de Combat


On en sait davantage sur ce qui arrivera dans le courant du mois de février : la Villa de Combat. Chaque jour, vous pourrez y entraîner jusqu'à 9 Duos, et vos ennemis dépendront de votre échelon. À mesure que vous gravirez les échelons, vous obtiendrez des bonus exclusifs à ce mode de jeu qui vous seront utiles pour aller plus loin. Après un certain délai, votre progression sera remise à zéro et vous remporterez des Diamants en fonction de votre échelon final. Vous pourrez aussi obtenir des talents "surprise" pour vos Duos.

Vos talents de stratège seront mis à rude épreuve puisque la force brute suffira rarement, vos Duos Tacticiens et Soutien ne devront pas être négligés.

Liens utiles

Dossier Pokémon Masters
Archive des événements

Source : Pokémon Masters

par Statix, le 15/01/2020 à 23:57
Pokémon Masters

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
08/07 - Dossier Shasse
08/07 - Café Mix
30/06 - Épée et Bouclier
29/06 - Pokémon Masters
  • Oeufs et Affinité
    Objets
    (27/06)
    Duos Dex
    Événements
    Échange d'objets
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité