Accéder au contenu de la page

Pokémon Direct aujourd'hui à 15h30 !

Pokémon Direct du 9 janvier 2020



Un Pokémon Direct d'une durée d'environ 20 minutes sera diffusé ce 9 janvier à 15h30 (heure de Paris). Vous pourrez le suivre sur Youtube avec cette vidéo :



Il est également possible de le regarder sur la chaîne Twitch de Nintendo .

Vous pourrez aussi suivre l'actualité via notre compte twitter .

À quoi faut-il s'attendre ?

Pokémon HOME

Il est très probable que ce Pokémon Direct lève enfin le voile sur les détails concernant Pokémon HOME, une application prévue sur Switch, mais aussi Android et iOS. Jusque là, l'application a été présentée avant tout comme le successeur de la Banque Pokémon, puisque vous pourrez y centraliser les Pokémon issus de vos jeux 3DS et Switch, mais également ceux de Pokémon GO. En plus d'un logiciel de stockage de nos créatures préférées comme nous en avons connu plusieurs au fil des générations de jeux, celui-ci prendra le relais du Pokémon Global Link ainsi que de la GTS, ce qui signifie que les informations des compétitions passent par là, mais également qu'il sera possible d'échanger vos Pokémon directement par ce biais.

Ce que l'on ignore en revanche, c'est la possibilité qu'il y ait d'autres "activités" à faire sur ce jeu, ce qu'avait vaguement évoqué Junichi Masuda pour tenter de rassurer les fans pendant la polémique sur le Dexit (ou #BringBackNationalDex). On ignore également s'il y aura un surcoût pour l'utilisation de ce service.

La date de sortie de l'application devrait être révélée, et on s'attend à ce qu'elle survienne très prochainement !


D'autres jeux ?

Avec 20 minutes de vidéo, il n'est pas à exclure que ce Pokémon Direct traite d'autres jeux ou applications, bien que cela soit très incertain.

Lors de la conférence de presse Pokémon direct du 29 mai 2019 , plusieurs annonces avaient été faites pour 2020, dont le développement d'un jeu Détective Pikachu sur Switch, ou encore une application pour smartphone basée sur le sommeil nommée Pokémon Sleep et prévue pour 2020, à associer avec un nouvel accessoire "Pokémon GO Plus +" (compatible avec Pokémon GO).

Enfin, on pourrait également s'attendre à avoir des annonces plus secondaires concernant de futurs évènements sur Pokémon Épée et Bouclier. Et pourquoi pas des surprises ?

par Statix, le 09/01/2020 à 12:33
Nintendo Direct

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
01/04 - Donjon Mystère DX
  • Réussir la Forêt Pureté
    Les voeux de Jirachi (30/03)
    Pokémon affamés (30/03)
01/04 - Rumble Rush
  • Batailles Royales (Coupe Kyogre)
28/03 - Evendex
  • Events du moment/à venir
    Fiche Celebi Shiny
    Fiche Zarude
    Distrib. JAP (8G)
    Distrib. d'objets (8G)
27/03 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Événements
    Plateau Duo-Gemme
27/03 - Pokémon GO
  • La vue Aujourd'hui
    Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives (Events Généraux)
26/03 - Épée et Bouclier
  • Événements Dynamax (Pachyradjah, Miasmax, Dracaufeu et Duralugon Gigamax)
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité