Accéder au contenu de la page

Pokémon Global Link : la fin d'une époque !

La fin du PGL (Pokémon Global Link)


Avec l'arrivée de l'application Pokémon HOME (sur Android et iOS) en début d'année 2020, la version 7G du Pokémon Global Link ne sera donc pas compatible avec Pokémon Épée et Bouclier (et fermera donc probablement ses portes à ce moment-là) !

Des services correspondant à ceux proposés pour les combats en mode Rang et Compétitions Internet seront proposés pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Cependant, le PGL n’assurera pas la prise en charge de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

Pokémon HOME prend le relais

Comme dit plus haut, vous devrez donc installer la nouvelle application Pokémon HOME qui remplacera en intégralité le contenu et les services proposés par ce dernier :

Combats en mode Rang et Compétitions

Pour ce qui est des combats et des compétitions Internet à venir sur les nouvelles versions de la 8G, tout se fera directement via les options de connexion de votre Nintendo Switch. Votre ID de Synchro-Jeu ne sera également plus nécessaire !

Classements, distributions et règles

Tout ce qui concerne les classements, le calendrier des événements, les distributions de Pokémon et les futures règles des compétitions seront donc uniquement consultables avec Pokémon HOME.

À noter : On rappelle que vous devrez aussi impérativement être en possession d'un abonnement Nintendo Switch Online pour jouer en ligne et pour accéder à toutes ces fonctionnalités !

À propos

Visitez notre dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier pour retrouver toutes les informations sur les jeux.

Dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

[Source : Pokémon Global Link]

par Saacha Bludfire, le 20/08/2019 à 15:27
Pokémon Épée Bouclier Pokémon HOME

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité