Accéder au contenu de la page

Nouveaux détails sur Pokémon Épée et Bouclier

Des interviews précisant des détails

Depuis le Nintendo Treehouse consacré à Pokémon Épée et Bouclier, nous avons pu apprendre de nouveaux détails à propos de Pokémon Épée et Bouclier.

Junichi Masuda et Shigeru Ohmori ont accordé des interviews à différents journalistes de Famitsu , USGamer , ainsi que GameSpot


Plusieurs choses sur lesquelles on pouvait douter après le gameplay et l'interview du Nintendo Treehouse de ce mardi ont été précisées :

Il est confirmé que les Méga-Évolutions ainsi que les Capacités Z n'apparaitront pas dans ces jeux. Un choix qui s'explique vraisemblablement par la volonté de ne pas surcharger la stratégie avec la nouvelle couche de "super-pouvoirs" que vient apporter le Dynamax.

Il n'y a pas vraiment de rencontres aléatoires telles qu'on les a connues dans les jeux principaux jusque là : pour les Pokémon qui ne sont pas visibles directement dans le monde, il faut se diriger sur les points d'exclamation qui apparaissent sur le terrain. On sait donc toujours où et quand on tombe sur un Pokémon sauvage, qu'il soit visible comme dans Pokémon Let's Go ou non. Cela vaut aussi bien pour les Terres Sauvages que pour les routes plus traditionnelles.

Et divers détails supplémentaires ont été révélés :

Il y aura un mode similaire aux Combats en mode Rang de Pokémon X et Y ou Soleil et Lune.

Un tweet officiel du compte Pokémon japonais présente d'autres images de Donna, la championne d'arène de type Eau. On peut y entendre la musique de l'arène :


Une capture réalisée sur la démo de l'E3 montre que l'on peut soigner ses Pokémon directement dans les arènes :



L'idée des Pokémon Dynamax est venue de la possibilité d'afficher sur la Nintendo Switch les Pokémon à l'échelle dans de grands espaces comme les Terres Sauvages, chose que la 3DS n'était pas capable de faire.

Les Raids Dynamax n'ont pas été développés d'après les raids de Pokémon GO, en vérité, les deux fonctionnalités ont été créées à peu près en même temps, car les deux répondaient à la volonté d'apporter des modes de jeu coopératifs. Pokémon GO étant beaucoup plus spontané car étant en développement permanent, la fonctionnalité s'est simplement retrouvé dans le jeu mobile bien avant son annonce dans Épée et Bouclier.

Pokémon Épée et Bouclier ont un code de base très similaire à celui de Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli.

La musique des jeux a été créée par Go Ichinose et Minako Adachi.

À propos

Visitez notre dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier pour retrouver toutes les informations sur les jeux.

Dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Sources :
Famitsu
USGamer
GameSpot
TPCi
Twitter : @poketimes , @theSirToasty

par Statix, le 13/06/2019 à 23:41
Pokémon Épée Bouclier E3 Interview

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
15/06 - Épée & Bouclier
  • Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Nouvelles attaques
    Capacités Dynamax
    Terres sauvages
    Comm-Y
    Motismart
    12/06
    Nouveaux Pokémon
    Personnages
    Arènes
    Artworks personnages
12/06 - Dossier Shasse
  • Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
12/06 - Evendex
  • Tokopisco Shiny PAL/USA/COR (Code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
08/06 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
07/06 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Pokédex
    Archive des événements
    Récompenses quotidiennes
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité