Accéder au contenu de la page

Épée et Bouclier : Résumé des informations du Treehouse

Résumé du Treehouse

Comme annoncé précédemment , un segment du Nintendo Treehouse Live a été consacré à Pokémon Épée et Bouclier. Durant ce segment, Junichi Masuda et Shigeru Ohmori nous en ont dit plus sur le jeu.



Compatibilité Poké Ball Plus

Nous en parlions dans un article précédent : Pokémon Épée et Bouclier sera compatible avec la Poké Ball Plus dans une certaine mesure. Il sera possible d'y transférer un Pokémon afin de l'emmener en promenade avec vous. De plus, si vous n'avez pas déjà récupéré le Mew qu'elle contient, vous pourrez transférer ce dernier dans votre jeu Pokémon Épée ou Bouclier.

Les Terres Sauvages


On apprend que lorsque vous arpenterez les Terres Sauvages, vous pourrez tomber sur des Pokémon sauvages puissants à tout moment ! Ces Pokémon sont toujours sur leurs gardes, si bien que vous n'aurez aucune chance de les capturer avec une Poké Ball avant d'avoir assez progressé dans votre aventure.

Le Comm-Y


Le Comm-Y est un nouveau système de communication qui permettra aux joueurs de trouver des coéquipiers pour les raids Dynamax, échanger des Pokémon ou faire des combats en réseau via Internet ou communication locale.

Lorsque vous êtes en jeu, des stickers avec différents motifs peuvent apparaître sur la gauche de l'écran. Ces stickers apparaissent lorsque des joueurs à proximité cherchent à interagir avec quelqu'un ou lorsqu'ils capturent un Pokémon.


Vous pourrez en outre rencontrer d'autres joueurs dans les Terres Sauvages. Si vous interagissez avec eux, vous pourrez recevoir des cadeaux de leur part.

Les raids Dynamax


Les Pokémon Dynamax sauvages sont beaucoup plus puissants que la normale. Certains peuvent utiliser plusieurs capacités en un seul tour, d'autres peuvent neutraliser les talents des Pokémon adverses, voire même annuler tous les changements de stats instaurés au cours du combat.


Les Pokémon Dynamax sauvages peuvent également ériger une barrière qui les protège de quasiment tous les dégâts. Pour infliger des dégâts importants à un Pokémon derrière une barrière, les Dresseurs devront la briser en attaquant successivement.


Encourager vos coéquipiers permettra par exemple de soigner des PV à leur Pokémon

Lorsqu'un joueur voit tous ses Pokémon mis K.O. pendant un raid Dynamax, il peut toujours soutenir les autres Dresseurs en les encourageant. Et si l'un des Dresseurs remporte la victoire, tous les participants auront non seulement une chance de capturer le Pokémon Dynamax, mais pourront également recevoir des objets en guise de récompense.

Transfert d'anciens Pokémon limité

À la fin de la session du Treehouse, Junichi Masuda a souhaité revenir sur Pokémon HOME, qui permet de rassembler les Pokémon attrapés sur Pokémon GO, sur les jeux Nintendo Switch et les anciens jeux dans un seul endroit. Il explique qu'avec la transition sur Nintendo Switch, la console étant beaucoup plus puissante que la 3DS, l'équipe peut travailler pour rendre les Pokémon plus expressifs.


Avec un nombre de Pokémon grandissant, et dépassant maintenant les 800 espèces différentes, l'équipe de Game Freak aurait passé beaucoup de temps afin de déterminer quel était la meilleure façon d'avancer pour garder la qualité des différents Pokémon, tout en prenant en compte le balancing des combats. Aussi, Masuda explique que le temps de développement reste plutôt limité afin que les fans n'aient pas à attendre trop longtemps pour avoir un nouveau jeu.


Après beaucoup de discussions, l'équipe de Game Freak a décidé de prendre une nouvelle direction. Pour Pokémon Épée et Bouclier, cela signifie que les joueurs ne pourront transférer leurs Pokémon depuis Pokémon HOME que s'ils sont présents dans le Pokédex de Galar.

Masuda explique que l'équipe a passé beaucoup de temps à réfléchir à la meilleure sélection de Pokémon pour le Pokédex de Galar en fonction du cadre de l'aventure et qu'il y aura beaucoup de Pokémon dans la région. Plus de détails seront donnés dans le futur.

À propos

Visitez notre dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier pour retrouver toutes les informations sur les jeux.

Dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

[ Sources : Nintendo Treehouse Live, site officiel, communiqué de presse ]

par Brybry, le 11/06/2019 à 22:15
Pokémon Épée Bouclier E3 Interview Pokémon HOME

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
23/06 - Evendex
  • Tritosor Shiny USA (Local 7G)
    Fiche Tritosor (R) Shiny
    Events du moment / à venir
22/06 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Archives Journées Pokémon
19/06 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Archive des événements
    Défis limités
    Rouages
    Pokédex
15/06 - Épée & Bouclier
  • Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Nouvelles attaques
    Capacités Dynamax
    Terres sauvages
    Comm-Y
    Motismart
    12/06
    Nouveaux Pokémon
    Personnages
    Arènes
    Artworks personnages
12/06 - Dossier Shasse
  • Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité