Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de supersian

Expression

Rien à redire. Beaucoup de dialogues bien entendu, avec ce qu'il faut de descriptions pour bien visualiser la scène. Des répliques cultes, généralement de Smirnoff, quoique Jennifer ne soit pas en reste.

Histoire

C'est là sans doute un des points les plus surprenants de cette fic : l'histoire n'arrête pas de s'étoffer. Du quotidien de deux élèves et de leur prof itinérant, on en arrive, par le biais des analespses, à quelque-chose de bien plus complexe qui se forme peu à peu, sans que rien ne paraisse sortir du néant. Les d'histoires se recoupent, chacune aidant à comprendre l'autre.
Les relations entre personnages sont criantes de vérité, et les personnages eux-mêmes sont tous intéressants et travaillés, même si je trouve qu'Adam se révèle un peu décevant et moins accrocheur que les autres. Mais suivre l'évolution de tout ce petit monde (les liens qui se nouent peu à peu), tout en apprenant au fur et à mesure leur passé, est passionnant.
La fic explore également l'univers de l'éducation dans le monde pokémon, et en expose les rouages (syndicalisme, mutation, agrégation, grèves...) et le fonctionnement (études, examens, bourses...) ce qui fait preuve d'une grande originalité.

Avis

Une fic qui donne envie d'aller à l'alcool (pardon). C'est une fic parfaitement équilibrée. Ni aventure pure comme Omnicia, ni total thrash comme Bruisseliandre, ni gros délire comme Skitty. L'extrème ici est plus discret, mais bien là. Comme son intrigue, les sujets qu'elle aborde se révèlent peu à peu : derrière une apparence simple, l'histoire s'étend en plein de points intéressants, ne serait-ce que sur la relation humains et pokémons, la rendant terriblement sérieuse. Mention pour les analepses, qui s'intègrent très bien au récit, pour les dialogues qui sont géniaux (bon, ça on s'y attendait), et pour le héros.

Conseils

Que dire, que dire ? A part les titres de chapitre dignes de l'Equipe, tout va bien... Attention, avec ton imagination prolifique, de ne pas trop t'étendre dans le scénario, au risque de tout compliquer inutilement. Mais bon, je te fais confiance, tu sais gérer une histoire... Ah, et puis le défaut de Domino quand-même, les présents qui apparaissent en plein milieu du récit au passé. Pas bien.

Je mets 10. On met bien des 20 au bac, pourquoi pas des 10 sur Pokebip ? J'aurais bien aimé mettre 9.5 pour la forme, mais y'a pas assez de place...

18 chapitres lus


Note : 20 / 20