Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kyorge de Katia



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Afuldye

Expression

"ette époque la Team Aqua était un groupe de pirates assoiffés de pouvoir et qui naviguait sur les mers d'Hoenn à la recherche d'un pokémon légendaire qui nageait dans les profondeurs les plus sombres de cette étendue d'eau énorme," ouf ! une virgule ! on respire !!!! Tout ça pour dire que ça manque "un peu" de ponctuation. Sait tu que ce mois-ci, sur traitementdetexte.com les virgules sont en promos ? Profites-en ! Va en faire une bonne provision ! En ce moment les virgules ne coutent rien, c'est le moment d'investir ! Honnetemnt, si t'achète pour 1000€ d'actions maintenant, tu les rentabilises et revend ta fic le double facile en un mois ! Alors, qu'est-ce que tu fait encore là ? File ! Et parsème ta fic de petites virgules ! ça coute rien ! [mode : je fume en évaluant off] %)

Histoire

Vincent le fils du chef de la team aqua..... mouais, faut voir ce que t'en tire. A priori, les noms de tes pokés sont an anglais ? Faudrait les changer, ça faciliterait. Si je suis "mudkip" est un gobou ? Dans le début du chapitre 2, le héros prouve qu'il est un abruti complet; malgré tout, il se rattrapp "un epe" par la suite... %) Beaucoup de violence, on a fait un "sourire de l'ange à la fille par exemple : "le sourire fendu au oreilles."

Avis

Au moins une chose à dire, tu respecte bien les conseils de doc sur les descrptions. Cf mon avis sur la fic "Des pokémons et des hommes" pour en savoir plus. "j'éduque les enfants sur les pokémon" mpffff......Ha!Ha!Ha! Beaucoup d'humour en fait %) Et ça vient avec tant de spontanéité ! "Arrivé à la petite école pokémon de M.Lachance, celui-ci accrocha son chapeau melon après un croché cloué à la droite de la grande porte" c'est sur qu'à gauche ça changeait le visage de cette fic ! Oh ! t'as une casquette rouge ! t'es Sacha ?

Conseils

"Et bien moi je suis Barnabé et ma femme et tu vas rester ici pendant une semaine" mdr, 2 en un ! ""Si tu veux pendant ce temps nous pouvons t'aider à élever tes pokémon car chez nous on s'occupe de pokémon blessés et des pokémon abandonnés."déclara la vieille femme. "Bien moi je suis d'accord"répondit Vincent" comme ils sont charmants et serviables....zzzzzzzz

Le prend pas mal, ce n'est que mon avis.
3 chapitres lus

Note : 8 / 20


Evaluation de Ectoplasman

Expression

Beaucoup de fautes autour des verbes (temps, participes passé), des phrases parfois trop longue et étouffantes, qu'il faudrait raccourcir avec plus de ponctuation. Les dialogues aussi sont trop longs.

Histoire

Les deux premiers chapitres servent d'installation, l'histoire et surtout son but arrive réellement à partir du troisième chapitre. Pour l'instant il y a un léger suspense. Je trouve le héros un peu débile parfois...

Avis

La construction de l'histoire est un peu maladroite, ça fusent dans tous les sens mais ça se rêgle à partir de la fin du troisième chapitre. Pour l'instant, ces trois chapitres me donnent une idée moyenne de cette fic...

Conseils

D'abord, une fois que le nom des pokémon de Ruby-Saphir figurera en français, il faudra les traduire, car si l'initiative de mettre ces nouveaux pokémon est bonne, il représente aussi un ennui : leur description étant courtes dans la fic, on se les imagine pas vraiment, mais ce problème se rêglera avec la sortie de ces jeux. Se corriger et mettre de la ponctuation (très important) pour raccourcir les phrases. Voyons la suite...

Assez maladroit.
3 chapitres lus

Note : 8 / 20


Evaluation de Coincoin DuK

Expression

Bonne et tout a fait compréhensible. Je n'ai pas de remarque à y faire. Mais les combats manquent cruellement, ou sont mal décrits.

Histoire

Un gamin qui part à la recherche de ces origines aidé par une amie qui semble plutôt proche. Mais il doit se taper la ligue Johto pour en apprendre plus sur son passé.

Avis

Pour l'instant l'histoire est un peu lente mais les bases sont bien posées. Le style est plaisant à lire. Nous verrons avec la suite.

Conseils

Il faut retravailler les combats. Et augmenter les difficultés pour le héros, qui se débarrasse des problèmes trop facilement.

Une ligue pour connaître son origine
3 chapitres lus

Note : 12 / 20


Evaluation de Docteur Spider

Expression

A améliorer énormément. Tes phrases sont très males tournées et ne sonnent pas toujours françaises. Et pour tes dialogues, essaillent justement qu'ils n'aient pas l'air trop parlé, essaie qu'ils sonnent plus littéraire. moins familier dans un premier temps serait déjà bien.

Histoire

N'est-ce qu'un voyage initiatique ? N'est-ce qu'une histoire de pokémon légendaire ? (que j'ai fortement déconseillé). La fin du chapitre 3 annonce une quête de badges mais pour des "bonnes" raisons

Avis

Faut nous trouver de l'inédit, du fun, de l'action, des sous-quêtes, des machins, des trucs, bref enrichi ton histoire. Parce que là c'est bif bof t en plus ça part en quête de badges. Réfléchis bien à tout ce que tu vas mettre entre tes combats d'arêne. Si tu trouves rien c'est nuuul.

Conseils

Les conseils précédents ont été plutôt respectés ^^ mais il reste toujours des trucs à améliorer. Je ne connais pas les noms japonais, ni anglais, ni français de la nouvelle fournée de Pokémon. Donc quand tu écris Corphish. Je me dis "??" et après je me sers de l'étymologie des mots ("fish" donc "poison" mais après tu parles de salamandre, ça me fait tout de suite pensé à salamèche d'où problème ^^). Donc comme dits dans "conseils" pas de noms anglais. Trouve une traduction, décris-les, ne laisse pas la situation telle qu'elle. Dernière chose : un gamin qui fréquente autant de personnes si âgées c'est louche... PS : En fait j'avais pas compris la relation père/fils mais ce n'est pas pour autant que tu dois négliger cet aspect là...

Mauvais pressentiment
3 chapitres lus

Note : 8 / 20


Evaluation de Urd-sama

Expression

Une expression moyenne, on a du bon et du moins bon. L'action est un peu découpée et manque de fluidité mais en contrepartie certaines expressions et descriptions sont bien faites.

Histoire

Un peu fade pour l'instant, on reprend des éléments du jeu rubis/saphir et on en fait une espèce de voyage initiatique. Certains rebondissements de l'histoire sont un peu faciles, par exemple la fille qui drague (je suis peut-être vieux jeu mais à 13 ans c'est un peu trop accentué), et l'histoire de la lettre qui tombe du ciel.

Avis

Un peu mitigé pour l'instant, on a du syma et du moins bon. La suite de l'histoire fixera mon vrai avis; un voyage initiatique repompé de rubis et saphir pour un semblant de nouveauté? Ou une réelle nouvelle fanfic qui utilisera intelligemment les nouveaux éléments du jeu?

Conseils

Deux conseils principaux. Tout d'abord concernant le style, essaye de lire des bouquins ou d'autres fanfics bien cotées et analyse particulièrement le déroulement des actions. Compare la fluidité de ton texte et celui d'une fanfic bien menée (par exemple la Légende d'Yphasia). Essaye de t'améliorer et de faire un écrit moins hâché dans les actions, moins entrecoupé et plus fluide. Ensuite, le deuxième point et sûrement le plus important, soigne ton histoire, apporte des éléments inédits et ne tombe pas trop dans les clichés. Utiliser la nouvelle version sortie pour apporter du sang frais dans les fanfics, c'est une bonne idée, mais il faut l'utiliser intelligemment, et pas étaler les nouveaux éléments sans les utiliser. On a une nouvelle base, pourquoi à nouveau reprendre le schéma typique: machin part, machin trouve une nana, machin repart; c'est dommage! Et puis comme je l'ai signalé avant, personnellement ça me choque de voir une gamine de 13 ans faire la pute; mais bon je suis peut-être trop vieux jeu.

Avis mitigé pour l'instant
3 chapitres lus

Note : 10 / 20