Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Schizophrénie haletante de Borarc



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de supersian

Expression

Des poèmes... Un "éternel recommencement" ( dans le premier chapitre ), du lyrisme dans certains passages... On dirait du Nietzsche ! ( et c'est un compliment ! ) Une écriture qui fait toute l'originalité de ta fic ! Les passages plus narratifs sont bien maîtrisés également. Quelques fautes de ci de là... "la voie de son père" ( premier chapitre ) ou "s'en le vouloir" ( deuxième chapitre ) ... Rien de très grave, juste une petite relecture et il n'y paraîtra plus ! Pour les poèmes, je ne suis pas une spécialiste, mais ceux de la fic tiennent la route, on devine qu'il y a eu du travail, ils se lisent facilement et sont néanmoins très beaux.

Histoire

Classique. Un vieux roi, une jolie princesse, un chevalier servant, des envahisseurs à combattre dans un royaume isolé. A côté de ça, un homme au passé mystérieux, Chris. Moins classique. On attend de voir comment tous ces éléments vont se retrouver !

Avis

Excellent début, Quelque-chose pourtant me chagrine, c'est que le côté légendaire et médiéval ( que j'adore ! ), avec un roi, un pays isolé, des ninjas, des dieux, est un peu mis à mal par les pokéballs... Il s'agit quand-même de technologie évoluée, je trouve que ça tranche trop avec le reste. Même remarque pour les noms anglais, ou la comparaison avec "une perceuse" dans le troisième chapitre

Conseils

Surtout, continuer à mettre des poèmes, ( trop rares dans les fics pokémons ), surtout que les tiens sont très beaux et s'intégrent parfaitement avec le reste. Ils permettent en plus de lever le voile sur le personnage de Chris sans être trop explicites. Mieux définir le Pays de Kô, dont on ne sait pas grand-chose, surtout au niveau de leur avancée technologique. Et snif, je sais que c'est personnel, mais si les noms anglais pouvaient passer à la trappe... Je trouve que ça dessert l'ensemble... Enfin quoi, "Fire City", juste après le magnifique passage de la description des jardins royaux, ça fait pas classe !


5 chapitres lus


Note : 16 / 20