Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Naissance de Reyginea [Pokémon A/I] de Milocéane



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de pwassonne

Expression

Bonne. Cela peut paraître simple comme qualificatif, mais je ne trouve rien d'autre à dire. Le style est agréable à lire, pour une lecture relativement fluide. Pas de problèmes particuliers au niveau de l'orthographe, sinon peut-être quelques fautes d'accords sans doute accidentelles qui n'enlèvent rien à la qualité d'ensemble.

Histoire

Intéressante. Tiens, un Pokémon légendaire. L'intrigue est bien construite, et portée par une narration plutôt claire, cette fic se lit sans problème. Les personnages ne manquent pas non plus d'intérêt : j'aime bien l'attention portée aux pensées des membres de la Team Rocket, qu'il s'agisse de Giovanni ou de ses complices : il est en effet rare que ceux-ci soient plus que des pantins du boss. De ce même point de vue des personnages, quelques regrets cependant : d'abord sur le manque de description physique pour certains d'entre eux, et ensuite sur le manque de "substance" des deux filles, que pour ma part j'ai fini par carrément confondre, même si le moment où la première évoque sa bouée m'a fait sourire : enfin les Flotteuses reçoivent l'attention qu'elles méritent ! Un détail de "vraisemblance" enfin : à moins que je ne me trompe, la distance parcourue par Mathieu dans la mer au début est assez importante...

Avis

Une bonne fic, qui offre un point de vue original sur les Pokémon légendaires. J'ai eu du mal à être convaincue par la motivation de Giovanni au début, peut-être que son raisonnement comme quoi les Pokémon "n'appartiennent à personne" aurait gagné à être développé un peu plus tôt. J'ai également bien aimé le fait que l'histoire soit racontée sous plusieurs angles (les enfants / la Team Rocket / Rayquaza) avant que ces petites histoires se rejoignent, car tu parviens à utiliser ce procédé sans donner l'impression de couper des choses importantes. J'ai cependant remarqué la brièveté de certains chapitres, c'est assez dommage puisque dans une certaine mesure, cela pourrait être compris comme un manque de sérieux.

Conseils

Développe les personnages. C'est un peu ironique que je te dise ça puisque c'est aussi un de mes points faibles, mais il est nécessaire de donner de la substance à tes personnages. Un minimum de description physique est nécessaire pour se représenter les personnages, même si les données n'ont pas de "sens" particulier par rapport à l'intrigue. Et si c'est le cas, il faut décrire encore plus. A part cela, je ne vois pas de conseils majeurs à apporter.

20 chapitres lus (fic terminée).

Note : 16 / 20