Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les griffes écarlates [One-Shot] de Ayumi-san



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Solyx

Expression

__Le récit est parfaitement bien écrit. Ton écriture est fluide, très agréable à lire et le vocabulaire utilisé est plutôt diversifié. Quelques fautes comme « Je me mets » ou bien « tacher » (en effet, on utilise « tacher » pour la tache de peinture par exemple, et « tâcher » pour la tâche se rapportant au travail) sont présentes mais n'obstruent pas pour autant la lecture. Le choix du récit au présent et à la première personne du singulier est aussi un très bon point, puisque celui-ci nous immisce davantage dans ton histoire et dans les sentiments des personnages, et plus particulièrement du Teddiursa.
__De plus, la mise en page de ton One-Shot est bien mise en place, tout comme la ponctuation de ce dernier, ce qui accroît sa fluidité. En bref, au niveau de ton expression, il n'y a presque rien à redire, c'est quasiment parfait.

Histoire

__Même si le thème de l'abandon d'un Pokémon est traité de façon récurrente, ici, il est parfaitement et originalement abordé. De fait, ton récit est très riche. Au début de l'histoire, les personnages sont bien décrits et les liens les unissant sont aussitôt établis, notamment ceux entre Molly et Teddy, et entre Molly et sa mère. Ensuite, le combat contre le Karaclée permet de renforcer la complicité entre le petit ourson et sa dresseuse. Mais le dénouement est sans doute le passage le plus réussi de ton récit, mêlant sentiments de colère et de tristesse, extrêmement émouvant pour le lecteur.
__Cependant, ce dénouement aurait pu être davantage explicité puisque la cause de la mère reste floue, ce qui est dommage. Mais à part cela, je trouve ton histoire et ses divers scénarii très originaux et très travaillés.

Avis

__Que dire... J'ai complètement adhéré. Ce type de récit est l'un de mes favoris, tu as réussi à m'en donner les larmes aux yeux. Comme dit ci-dessus, j'ai été quelque peu déçu par la véritable mort de la mère n'étant pas assez expliquée, mais ceci est vite oublié grâce à ta maîtrise de l'écriture.

Conseils

__Te dire de continuer dans la rédaction de ce type de récit serait un des seuls conseils que je puisse te donner je pense, ou bien de te diversifier, selon tes envies. Aussi, tâche de relire plus attentivement ton écrit pour effacer les quelques fautes qui persistent, de sorte à te perfectionner.

1 chapitres lu

Note : 18.6 / 20