Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le cœur serré... [OS] de Sanaito



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Solyx

Expression

Que dire... C'est très bien écrit ! Je n'ai décelé aucune faute d'orthographe et tu as mis en place une bonne syntaxe permettant de rendre ton récit très fluide et agréable à lire. La mise en page est presque impeccable, tu utilises un vocabulaire diversifié... Vraiment, c'est très bien, je ne trouve pas de point négatif à souligner.

Histoire

Tout d'abord, je n'ai pas vu le film L'Ascension de Darkrai donc à la suite de ma lecture je suis allé me renseigner sur celui-ci. J'ai remarqué que les noms des personnages étaient les mêmes, c'est dommage. Néanmoins, c'est une très bonne histoire, où l'on peut voir un Darkrai complaisant et inoffensif, ce qui n'est pas commun. L'histoire est bien construite, sans être trop rapide, ni trop lente, tu as su trouver un équilibre pour que nous ne nous lassions pas en lisant ton One-Shot. A la fin, nous nous interrogeons sur ce que dirait Alice en voyant le « Maître des Cauchemars » défunt, nous demanderions presque une suite pour avoir une réponse à cette question : c'est très émouvant. Malgré le fait donc que les personnages soient tirés d'un film existant, il en reste un bon scénario intéressant et plaisant.

Avis

J'ai beaucoup aimé. Même en ignorant l'histoire du film, puisque j'ai pris connaissance de celle-ci après ma lecture, je dois dire que tout est assez bien décrit et narré pour comprendre le tout. Une histoire mêlant émotions, suspense et interrogation finale (que dira Alice lorsqu'elle va voir Darkrai inerte ?) : j'ai complètement adhéré.

Conseils

Continuer sur cette voie d'écriture avec des histoires toutes aussi attrayantes que celles-ci, et te détacher des personnages des films, par exemple, pour créer un univers entièrement réalisé par toi-même ? Sinon, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, puisque ta fiction et ton style d'écriture sont très satisfaisants.

1 chapitres lu

Note : 18 / 20