Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre Ciel et Terre [One-Shot] de YumeArashi



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Lykananas

Expression:


Tu as une très bonne expression, c'est vraiment bluffant. On ressent les émotions et les sensations de Mauryn comme un fil qui se déroulerait sous nos yeux. Je n'ai pas relevé d'erreurs, à part une ou deux, probablement dues à l'inattention. Ton texte est bien découpé, régulièrement, et en suivant une certaine logique. Donc sur ce point, c'est très bon.



Histoire :


Au début, j'avais un peu de mal à cerner où tu voulais en venir, et j'avais peur que tu restes dans le flou et le mystérieux. Mais tu n'as pas tardé à nous révéler l'histoire, petit à petit, ce qui est un bon point. En soit, l'histoire de Mauryn reste assez ordinaire, mais comme tu en as fait un one-shot, ce n'est pas choquant.


Avis :


Moi qui ne suis pas une fanatique des One-Shots, celui-ci m'a bien plu. C'est probablement du à ta très bonne expression, je me répète. Le seul élément qui me gêne un peu, c'est le « gouffre » entre le passage dans la grotte (désespoir, abandon) et l'ascension de la montage, suivie du combat. On passe d'un état de faiblesse mentale à une détermination que je qualifierais d'à toute épreuve. Et selon moi, la transition se fait un peu trop brutalement.


Conseils :


Tout d'abord, tu as un réel potentiel pour les descriptions, et tu peux en faire un atout dans tes prochaines fictions. Mais prend garde à ne pas te reposer là dessus, une fic entièrement descriptive, cela peut être lassant ;)



Note : 18 / 20


Evaluation de Khlass

Expression


Très bon style descriptif. Il n'y a rien à te reprocher là-dessus. Tu maîtrises les éléments autour de toi et tu nous en fait profiter, on s'imagine facilement être à la place de ton héroïne. Tu navigues dans un registre courant voire soutenu très agréable à lire. Attention tout de même à certaines expressions qui rentrent dans un registre familier et qui ne font pas bonne figure dans cet OS ("mine de rien" par exemple). Attention également à des fautes bêtes que tu pourrais corriger pour parfaire ton histoire.

Histoire


Dans ce One-Shot tu nous proposes de nous immerger dans la tête d'une héroïne à un moment critique de sa vie. On se retrouve alors dans une situation impossible et sans même connaître la raison du pourquoi, on a peur pour elle. Heureusement, l'héroïne trouve une solution et c'est alors qu'on découvre petit à petit pourquoi elle est là, ce qu'elle fait et enfin qui elle est. Tu colles également parfaitement à l'univers Pokémon avec cet OS et ce n'est pas pour nous déplaire.

Personnages


Comme écrit juste ci-dessus, on en apprend tout au long du récit sur ton héroïne. Mais le point fort de ton personnage, c'est ses émotions. Tu nous les décris très bien et on sent le caractère lunatique qui la traverse surtout durant l'ascension du mont : crainte, désespoir, peur, à nouveau crainte, euphorie, etc... Cette vague de sentiments qui nous submergent ne rend que plus réelle ton histoire et nous y plonge au beau milieu. Les Pokémon ont également une âme et réagissent comme n'importe quel être vivant qui souhaite défendre son territoire. Enfin le Pokémon de la dresseuse réagit comme tout Pokémon attaché par l'amour mutuel qui peut exister entre deux tels personnages.

Avis


J'ai eu peur au début que ça ne décolle pas. Mais cette peur s'est bien vite envolée après le premier tiers de la fic, le reste étant sublime. Pour un One-Shot, ton style fait des ravages et est particulièrement bien adapté. J'ai adoré cette histoire et la chute de l'histoire est bien trouvée et surtout dans la parfaite continuité de l'histoire. Continue ainsi.

1 chapitre lu, évalué en 08/2015

Note : 18.2 / 20