Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Je voudrais pas... de dragibus57



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


Je pense pouvoir affirmer, sans exagération, qu’il n’y a pas tellement de fics qui peuvent se targuer d’avoir une écriture aussi soignée. Ton récit fourmille de détails, les personnages sont minutieusement représentés et décrits, et il y a une touche comique bien sympathique ici et là. Le tout se laisse lire sans ennui en plus. De la part d’une fanfic, la qualité de l’expression est déjà satisfaisante je pense.

Histoire


Eh bien, je ne pensais pas que j’allais autant t’inspirer ! Tu as su explorer et développer l’idée de départ. L’ambiance policière est bien là aussi, un autre plus. Autre chose que j’ai apprécié : la forte présence des éléments du fandom et leur respect, ça fait toujours plaisir. Sinon, peut-être que la fin est un peu précipitée, mais le reste est quasi-impeccable.

Avis


Il s’agit là du genre de fanfics dont je me souviendrais. J’aimerais beaucoup voir une prochaine production à plusieurs chapitres.

Conseils


Honnêtement, l’unique conseil que je te donnerais serait de rendre les chapitres plus riches en évènements. Je me doute que ton but à la base était de faire en sorte que chaque chapitre soit centré sur un personnage. Mais il serait mieux qu’à l’avenir, si l’aventure d’une fic à chapitres te tente de nouveau, que tu ne sois pas obligée de publier les chapitres par paires.

25 Chapitres lus

Note : 18 / 20


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


Rien à redire à ce niveau. C'est beau, c'est propre, c'est parfaitement compréhensible. On apprend même des mots souvent inconnus au bataillon mais qui existent pourtant.

Histoire


Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. Y a juste un petit détail que je trouve "bizarre" et qui ne colle pas avec. C'est que notre demoiselle remercie une "Dragibus". Tu aurais dû signaler que c'est un pseudonyme car ça fait "tâche" à côté de véritables prénoms. Sinon, je me doutais bien qu'avec de tels noms de chapitres, la fin serait triste. J'avais parfaitement raison. Bref, j'ai été un peu surpris sur le "méchant" de fin car généralement, on oublie qu'il a réellement existé.

Avis


Et bien, une fiction parfaite ou presque. On va pas se leurrer, c'est de la bonne lecture. Après, le roman policier, je me suis un peu rappelé Columbo, Navarro, Derrick, etc ... Heureusement, c'était quand même plus mouvementé. Je vais tenter d'apprendre un peu de ce que j'ai lu ici pour ma propre fiction.

Conseils


J'en ai pas vraiment, désolé. C'est une excellente fiction avec aucun défaut ou tellement peu qu'ils ne méritent pas d'être nommés.

25 chapitres lus

Note : 18 / 20