Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ben [Tome 1] - Survie de Ysombre



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ysombre - Voir le profil
» Créé le 03/07/2008 à 00:17
» Dernière mise à jour le 03/07/2008 à 00:24

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La Légion attaque
Il n'y eût pas longtemps à attendre avant que quelque chose cloche. Chacun scrutait les environs, alors que Négapi et Queulorior restaient en retrait, sans doute car ils savaient déjà ce qui se tramait. La rue était déserte. Le soleil qui se couchait répandait sa chaleur. Il brillait d'un halo rouge et était bas dans le ciel, allongeant les ombres. Des réverbères en métal ouvragés s'allumaient, un par un, diffusant une lumière douce et pâle, ce qui créait un contraste avec le soleil. Tous les riches riverains étaient chez eux. On entendait parfois les rires provenant d'une soirée entre amis, où la musique "jazz" d'un vieil appareil de musique style juke box. Le calme apparent fut immédiatement rompu : simultanément, des silhouettes surgissaient de tous les côtés, du coin de la rue ou de derrière un buisson décoratif à l'entrée d'un parc.

" Des hommes de main, expliqua Mr. Inkerman. "

Au nombre de treize, ils se rassemblèrent en demi-cercle autour des trois amis. Deux hommes s'avancèrent.

" Tu nous reconnais Victor ? demanda un gars avec une tête de rat. "

Benjamin les reconnut aussitôt. L'autre était chauve et portait toujours ce stupide anneau à l'oreille. Ils n'avaient pas changé, et leur méthode non plus. La plupart avaient une batte ou une matraque à la main.

" Comment ne pas reconnaître le regard vicieux des larbins de la Légion ?
- Tu regretteras ces mots, menaça le chauve.
- On verra. En attendant … "

Victor Inkerman attrapa une pokéball et l'ouvrit. Un énorme buffle en sortit, et il monta à cheval dessus.

" Vas-y Tauros !
- Attrapez-le ! ordonna le plus petit des deux chefs de bande. Nous, on s'occupe de ces deux-là … "

Leur mentor était parti, comme prévu, poursuivit par les hommes de la Légion. Il ne restait plus qu'Anna, Benjamin, leurs pokémon, et les deux sbires.

" Et maintenant on fait quoi ? interrogea Benjamin.
- On doit partir …
- Mais comment ? … "

Elle ne répondit pas. Benjamin prit alors l'initiative.

" Négapi, éclat ! "

Négapi regarda son dresseur puis fixa avec féroce les deux assaillants. Il frappa ensuite deux fois dans ses mains, et un éclat de lumière blanc aveugla les ennemis.

" Judicieux ! se réjouit Anna.
- Merci. Et maintenant ?
- On part ! "

Tous les quatre détalèrent.

Manque de chance pour eux, ils étaient à l'ouest, et devaient sortirent à l'autre bout de la ville. Très vite remis, leurs deux ennemis étaient déjà en train de les suivre, brandissant leurs battes. Ne cherchant pas à faire un quelconque détour, Anna et Benjamin suivirent la grande rue marchande qui traversait la ville. Malgré la nuit qui tombait, il y avait encore beaucoup de monde à cette heure, ce qui leur permit de prendre de l'avance. En traversant le centre, ils passèrent devant l'ancien appartement où habitait Benjamin il y a encore une semaine. Il le regardait avec nostalgie, se disant que jamais il n'aurait pu se douter qu'il en serait là aujourd'hui.

" Ne traîne pas le nouveau ! cria Anna en bousculant au passage un couple.
- Oui, désolé ! Tu pourrais arrêter de m'appeler par ce surnom ?
- Pas tant que tu seras derrière moi ! "

Il revint à sa hauteur. Benjamin ne sentait pas la douleur d'un point de côté. Il remerciait les exercices que lui avait imposé sa coéquipière. Trop pressé de partir, il ne remarqua même pas un des ses amis l'appeler quand ils passèrent sous son balcon.

Après quelques minutes qui leur parurent être une éternité, ils arrivèrent près de la sortie de la ville, dans un quartier semblable à celui qu'ils venaient de quitter. Les maisons avec jardin avaient remplacé les appartements et autres immeubles. Les magasins et bars étaient devenus des boutiques chics et des salons de thé ou autres coffee shop que seules les classes aisées pouvaient se permettre de fréquenter. Le genre d'endroit qui dégoûtait profondément Benjamin. C'est alors qu'il se rendit compte qu'il n'était jamais sorti vraiment de chez lui. Quelle vie minable il allait mener s'il n'avait pas rencontré le gars qui lui avait donné son pokémon.


Il se retourna et chercha Négapi. Il n'était plus là.

" Où est Négapi ? demanda-t-il inquiet à Anna. "

Elle n'avait elle non plus remarqué qu'il avait disparu. Queulorior fut le premier à réagir et ils revinrent sur leurs pas. Ils trouvèrent Négapi en combat avec deux pokémons que Benjamin identifia comme étant un Machoc et un Nosferati. Ils devaient être les pokémon des deux sbires qui les poursuivaient. Ces derniers étaient en retrait, et donnaient des ordres à leurs créatures respectives.

" Tu dois être un bien piètre dresseur pour abandonner ton pokémon, lança le petit à Benjamin.
- Piètre c'est ton nouveau mot ? répliqua Anna.
- La ferme poufiasse !
- Tu es allé trop loin face de rat ! Queulorior ! Tu sais quoi faire ! "

Queulorior attrapa alors sa queue et fit un grand geste. Un liquide verdâtre semblable à de la peinture recouvrit les assaillants, et se durcit.

" On dirait de la colle, dit Benjamin surpris.
- Ça en a les effets en tout cas, répondit Anna, satisfaite de son pokémon. Prends Négapi et foutons le camp une bonne fois pour toute ! "

Benjamin ne se le fit pas dire deux fois. Il prit son pokémon dans ses bras et suivit Anna. Quelques minutes plus tard, ils étaient près du dernier lampadaire avant que la route ne continue son chemin dans le noir.

" Viens par là, lui indiqua Anna, Mr. Inkerman a prévu qu'on dorme dans une petite maison. On y sera à l'abri et en sécurité.
- Tant mieux, je suis crevé. "

Ils trouvèrent vite ladite maison sous le couvert des arbres. C'était une petite maison toute simple, en bois. Ils entrèrent et arrivèrent dans un petit salon aménagé avec tout le confort dont ils avaient besoin. Il y avait deux portes, conduisant chacun à une chambre.

" Je prends celle de droite, s'enquit Anna.
- Si tu veux … "

Benjamin entra dans sa chambre et installa Négapi sur son lit.

" Je suis désolé, sincèrement, confia-t-il au petit pokémon qui sourit. "