Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Schizophrénie haletante de Borarc



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Borarc - Voir le profil
» Créé le 29/03/2008 à 17:41
» Dernière mise à jour le 29/03/2008 à 17:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le Schizophrène
Chapitre V


Les yeux clos,
Le dos vouté,
Il rêve en silence
A l´amour passé
Qui enchanta ses nuits.
Acre trahison,
Doux mensonge,
Mystique épopée,
Au royaume des songes,
Lâche, tu es!
Pour avoir trahi,
Démenti la vérité.
Lentement, tel un poison,
La haine se propage,
Enserrant le coeur
Des gens brisés, pourtant brave.
Douce folie quand tu nous tiens...
L´amertume acariâtre et sourde,
Réanime les morts au plus profond des tombes.
Les yeux toujours noirs,
Mon amour m´a menti,
Seul responsable,
Du silence qui m´oppresse,
Des souvenirs qui me hantent,
La tristesse teint mon âme en sombre.
Charron vers moi mène sa barque
Aux tréfonds des enfers, sur les rives du Styx,
Son coeur noir devine
Que mon heure est venue;
L´âme en peine
Je meurs...

***

La porte de la taverne s'ouvrit à la volée. Renja, la jolie serveuse qui tient l'établissement salua le nouvel arrivant. Quand il fut plus près, elle put le reconnaitre. Le garçon s'assit sur un tabouret et commanda un thé chaud. La jeune fille le voyait souvent… Tous les jours, il allait avec son Laggron au cimetière et dès qu'il avait fini, il venait boire son thé.
« - Tu as encore été voir sa tombe… »
« - Pourquoi ? C'est interdit ? » Répondit-il froidement.
« - Ne te vexes pas Chris… Mais il faudra bien faire ton deuil un jour… »

Il la regarda. Elle était devant lui avec ses cheveux blonds s'arrêtant au niveau du cou, ses petits yeux bleus le fixant prestement. Comment cette petite idiote, qui se voulait son amie, se permettait-elle de lui donner des leçons à lui ?! Il ne savait pas si c'était sa colère contre le monde entier, ou le thé qui traversait son œsophage, mais une étrange chaleur le brula de l'intérieur. Il avait mal et ça se voyait. Renja alla dans son arrière cuisine laissant Chris dans ses sombres pensées. Il regarda autour de lui. La taverne était une petite maison avec un plancher en bois, un bar en bois, des tables en bois… Tant de bois… Trop de bois ! Des personnes, qui se foutaient royalement de son mal être, étaient attablées : Jouaient aux cartes, buvaient de l'alcool, rigolaient, et en tous les cas semblaient être heureux. Ce fut trop pour lui, toute cette euphorie qui enivrait la salle l'exaspérait au plus haut point. Renja revint et compris directement ce qui se passait. Elle avait déjà assisté à cette scène. Elle voulu mettre tout le monde à la porte, mais elle ne serait pas assez rapide de toutes façons… La jeune fille voyait son ami à quatre pattes entrain de se tenir la tête fermement, tout en gémissant. Certaines autres personnes commencèrent à rigoler. Un grand gaillard qui dépassait tout le monde d'une tête, osait même l'imiter en faisant de grands gestes et en rigolant tellement fort, qu'il aurait pu faire péter les carreaux. « - Cet alcoolique notoire… Qu'il pourrisse dans son jus ! » L'homme fut projeté et vola à travers la vitre provoquant un vraie mouvement de panique dans la taverne et dans toute la rue. Chris était debout à présent, le poing tendu, près à faire subir le même sort, à tous ceux qui oseraient l'attaquer. Son corps avait changé. Ses cheveux bruns mi-long s'étaient dressé sur sa tête virant au gris, ses épaules étaient devenues plus pendantes, son bras gauche était tout droit et semblait s'être fait décalé de sa position habituelle. Avec ses yeux rouges et son teint blanchâtre, on aurait pu croire que c'était un zombie. Un rictus se forma sur son visage, et l'épitaphe se trouvant au beau milieu de son front brilla de plus belle. Il enleva sa cape noire, laissant respirer ses habits de cuir et sa façade musculeuse. Il hurla de rire…

« - Alors, vieux débris… Qui rigole à présent ? »

Une autre personne essaya vainement de l'attraper par derrière mais Chris fit volte-face et le saisit par le col. L'homme qui avait montré tant de courage à l'attaquer était à présent tétanisé de terreur devant ce visage morbide. Il voulait murmurer « - Lâchez-moi… » . Le schizophrène, ricana.

« - Pathétique être inférieur… »

L'homme alla rejoindre son copain alcoolique en passant à travers l'autre fenêtre. Renja était paralysée devant tant de monstruosité. Et pourtant ce n'était pas la première fois. Chris entrait souvent en crise, mais il faisait rarement tant de dégâts. Là il avait démoli la moitié de la taverne et commençait déjà à agresser les passants. Les gens criaient pendant que l'homme vêtu de noir continuait ses exactions. Plusieurs dresseurs et leur pokémon se trouvaient évanouis sur le sol. Des fenêtres et même des murs étaient défoncés. Renja prise d'une crise de larme s'enfuit vers le château, laissant son ami en proie à son délire…

***

Le cinquième bataillon avait été prévenu. Arnaud et ses hommes étaient déjà à la recherche du dresseur au Laggron dans toute la ville. Un seul soldat manquait à l'appel… Math ! Les hommes en blanc passaient la citée au peigne fin, cherchant le schizophrène à chaque coin de rue. Math quant à lui, refusait de participer à l'arrestation de son sauveur. Il était assis à la terrasse d'un café et réfléchissait à la proposition de Hanzou. Ce dernier était d'ailleurs en face de lui. En effet il lui avait laissé la nuit pour étudier sa demande. Le ninja commençait à s'impatienter…

« - Et bien, mon cher. Que me répondez-vous ? »
« - Euh… Je ne sais pas. C'est assez délicat de se lancer à deux contre les Shams. »
« - Nous pourrions être trois… » Répondit l'ex ministre d'un air finaud.
« - Que voulez-vous dire ? »
« - Je parle de ce mystérieux dresseur au Laggron. Il pourrait se rallier à notre cause. Après tout il t'a aidé. »
« - Il n'acceptera pas… De plus il faudrait encore prendre contact avec lui. »
« - Ce n'est pas un problème. Il paraitrait qu'il est entrain de faire du grabuge… D'ailleurs tu ne devrais pas aider les autres soldats ? »
« - Oh non, je suis trop fatigué… » Il prit un temps de réflexion, puis ajouta : « - Mais j'ai bien réfléchi et j'accepte votre proposition. »
« - Eh bien c'est parfait ! » S'exclama Hanzou d'un air rayonnant. Puis il ajouta d'un ton plus sérieux. « - Le roi ne s'occupe absolument pas des Shams. C'est pourtant un danger imminent. Avec un peu de chance, nous arriverons à rallier le dresseur au Laggron ainsi que le capitaine… »

Math fut tout enjoué à cette idée. Si il arrivait à triompher des Shams, il serait reconnu du pays de Kô tout entier,… Et de la princesse… Il but son jus de fruit d'une traite puis se leva et commença avec l'ex-ministre les investigations…

***

Les cadavres de deux soldats gisaient aux pieds d'Arnaud. Dans les recoins sombres de la ville, la lumière purgative du soleil transperçait les yeux de l'homme. Devant lui se trouvait enfin l'ennemi numéro un du pays. De nombreux soldats avaient déjà péri depuis le début de la crise de folie de Chris. Maintenant le capitaine allait enfin pouvoir se mesurer à lui…

« - Tes crimes vont être enfin punis… »
« - Nous allons voir ça… » Répondit le dresseur au Laggron, découvrant un sourire carnassier.
« - C'est tout vu ! Dracolosse à l'attaque ! » Hurla Arnaud.

Chris regarda devant lui. Il ne vit qu'un pauvre homme, à la tunique déchirée, étant déjà couvert de nombreuses plaies. A côté se trouvait un dragon tout de vert brillant qui ne semblait guère plus en forme. On sentait la peur dans le visage du capitaine. Il le savait… Il le savait, que ce combat serait décisif pour lui. L'homme en cuir noir continua de regarder son adversaire de long en large le paralysant, ainsi que son pokémon. Puis commençant à en avoir marre de ce petit jeu, il se penchât près de son monstre bleu azur et lui dit tout doucement, comme une petite musique, dans l'oreille. « - Achève-le… »

***

Tous les soldats survivants, ainsi que Math et Hanzou se trouvaient à la terrasse de Renja. La plupart d'entre eux avaient passé la journée à chercher Chris le fou dans toute la ville. A présent, ils se reposaient tranquillement en buvant à en perdre la tête. Le jeune dragueur était affalé sur sa chaise, dégoulinant de sueur. Hanzou était debout devant lui et semblait inquiet. D'après les dernières nouvelles, Chris se serait enfoui dans la forêt et le village ne courrait plus aucun danger. Mais le capitaine Arnaud n'était toujours pas rentrer et ses soldats non plus. L'ex-ministre scrutait le ciel avec attention, le couché rougeoyant indiquait un destin funeste… Tout à coup un soldat venant d'on ne sait où, descendit la rue en criant et s'approcha du groupe de soldats. Il apportait des nouvelles.

« - Le terrible dresseur au Laggron est en fuite dans la forêt… Il n'y a plus rien à craindre. Par contre nous pensons que les Shams ont commencé leur offensive. »
« - Qu'est-ce qui vous fait penser ça ? » Demanda Math un peu amusé de la crise d'angoisse à laquelle le soldat était en proie.

Ce dernier dégluti avec difficulté. On aurait dit qu'il se retenait de pleurer. Il inspira un grand coup puis finit par dire :

« - Le capitaine Arnaud est… mort. »