Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Duel au sommet de olyn



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : olyn - Voir le profil
» Créé le 17/06/2019 à 22:14
» Dernière mise à jour le 17/06/2019 à 22:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 39 : Le choix
- Pose tes questions, jeune Léa.

Bordel de...


- Qu'est-ce qui se passe ? Où est Zack ?!

- Aucun mal ne lui a été fait, pas plus qu'aux autres. Il est donc inutile de t'inquiéter. J'ai simplement figé le temps et t'ai amenée ici afin que nous puissions discuter sans interruptions. Tu as triomphé des obstacles, et tu as donc atteint la fin de l'expérience. Tu peux faire ton choix. Mais je suppose que tu souhaites des réponses à tes questions avant cela.

Ça, c'est un putain d'euphémisme.


- ...vous êtes la cartouche ?

- Mon nom est Arceus. Je suis le dieu du monde Pokémon. J'ai créé la cartouche, ou plutôt, je l'ai dotée du pouvoir de transcender les frontières entre les mondes.

- Donc tout était réel ? Ce n'était pas un rêve, ni une hallucination, ni... quoi que ce soit d'autre. Le Pokémonde existe bien, et tout ce que j'ai vécu, c'est vraiment arrivé ?

- Bien sûr.

- Pourquoi est-ce que Pokémon est un jeu dans mon monde ? Comment... comment est-ce que c'est possible ?

- Les idées voyagent bien plus aisément entre les mondes que tout le reste. L'un des concepts piliers de notre monde est venu visiter l'esprit d'une personne du tien, qui l'a utilisé pour en faire un jeu. Cela s'est exprimé sous la forme de cartouches électroniques au vu de l'avancement technologique de ton monde, et j'ai appliqué mon pouvoir sur la cartouche qui t'a permis de vivre ton aventure.

- Alors c'est vous qui avez tué mon frère. Sans cette cartouche, il serait encore vivant aujourd'hui.

Tellement de choses seraient différentes.


- J'en suis terriblement désolé. Je n'ai jamais conçu la cartouche pour qu'elle fasse du mal. Je l'ai créée pour servir de pont entre les univers, mais elle n'est pas entièrement terminée, et il me fallait quelqu'un pour la tester. Cela n'a pas fonctionné comme je l'imaginais. Les humains... Alec, ton frère... ils n'ont pas réagi comme prévu. Ils n'avaient pas besoin de mourir, mais le jeu les a obsédés, et ils se sont eux-mêmes fixé leurs propres objectifs, qu'ils n'ont jamais réussi à atteindre. Dans leurs esprits, ils devaient vaincre le jeu pour gagner, pour rentrer chez eux... et ce paramètre auto-imposé est devenu vrai. Hélas, une fois le processus entamé, je ne puis le stopper.

- Pourquoi est-ce que ça les a tués ? C'était une erreur, ça aussi ?

- La cartouche sépare corps et esprit, c'est au cœur même de son fonctionnement. La vôtre est un ancien prototype, où la mort survient quand le joueur meure dans le jeu. J'ai depuis implémenté des améliorations sur les nouveaux prototypes.

Il y en d'autres? Mais bordel...


- Pourquoi vous avez créé un truc pareil ? Pourquoi prendre un tel risque ?

- Il existe quantités de versions de nos mondes respectifs, de ton monde et du Pokémonde. Je voulais les unir. Ouvrir un passage. Mais mon pouvoir est limité quand il s'agit de ton monde. Je n'ai pu agir que sur des cartouches.

- Vous parlez d'ouvrir un passage entre les mondes, mais clairement des choses clochaient dans le Pokémonde. Il y avait des éléments d'un jeu, des bugs même ! J'ai pu choisir le prénom de Zack, ma Pokémère était sérieusement pas normale, des événements qui étaient déjà arrivés à Vivian se répétaient pour moi...

- Ce que tu appelles des "bugs" provenait de toi. Tu as apporté ta propre part au monde Pokémon, par le biais de la cartouche.

- Alors tout est réel?

- Pas exactement. Actuellement, le monde d'où je t'ai extraite, et dans lequel tu as vécu ces trois derniers mois, est en suspens. Il n'est ni faux, ni réel. Il deviendra réel quand tu feras ton choix, que tu décides d'y continuer à vivre ou non. Et ce que tu y as apporté s'y imprimera de manière permanente. Tel est le fonctionnement du multivers.

Le multivers devrait être livré avec un manuel d'utilisateur...


- Donc si je décide de rester, je retourne où j'étais ? Avec Zack, après ma victoire contre Alec ? Et le monde devient réel ?

- C'est cela. Tu y vivrais comme tu aurais vécu dans ton monde d'origine.

- Est-ce que Léonard serait toujours mort ? Les Pokémon que j'ai perdus ?

- Oui.

- Mais j'ai ramené Salade à la vie quand Mewtwo l'a tué !

- Un joker de ma propre invention, une possibilité que j'ai rajouté afin d'aider les joueurs si nécessaire. Il se trouve que tu as satisfait aux conditions posées : ton premier Pokémon, un lien très fort entre vous, et des circonstances exceptionnelles. Cela ne pouvait se produire qu'une fois.

- Qu'est-ce qu'il se passe si quelqu'un trouve la cartouche et commence une partie ?

- Une fois ton choix effectué, la cartouche aura accompli sa fonction, et redeviendra entièrement ordinaire.

- Et si je choisis de retourner dans mon monde d'origine ?

- La version du monde Pokémon dans lequel tu te trouvais devient réel, et rejoint les innombrables autres versions, sans toi. Le choix est définitif. Quel que soit le monde que tu choisis, tu ne pourras pas retourner dans l'autre.

- Et la Chieuse ? Elle a raison ?

- Un futur potentiel. Cela dépend de toi.

- Donc si je choisis de rester... je meurs dans mon monde de départ ?

- Oui.

- Et si je choisis de partir, c'est l'inverse ?

- Il n'y aura pas de corps dans le monde Pokémon. Tu disparaîtras simplement.

- ...je ne suis pas la première à me trouver face à un tel choix, n'est-ce pas ?

- Non. Il existe d'autres cartouches, et d'autres avant toi ont fait ce choix.

- Combien ?

- Quelques dizaines. Comme je l'ai dit, la tienne était un des anciens modèles. Il y a eu des améliorations depuis.

Des dizaines...


- Et qu'est-ce qu'ils ont choisi ? Les autres ?

- Leur choix leur appartient. Tout comme je ne révélerai pas le tien à ceux qui viendront après toi.

- ...

- Quel est ton choix, Léa ?

- Et si je refuse de choisir ? Si je vous dis d'aller vous faire foutre ?

- Alors j'attendrai. Le temps ne s'écoule pas ici. Et je suis infiniment patient.

Putain...


- C'est cruel de me faire choisir entre mon monde d'origine et le Pokémonde. Pourquoi est-ce que je ne peux pas avoir les deux ?

- Peut-être que dans le futur, je trouverai le moyen de relier complètement nos mondes, et de permettre un va-et-vient. Mais pour le moment, cela n'est pas encore possible. Choisis, Léa.

- Je... je...

- Il y a deux chemins devant toi, prêts à se dérouler sous tes pieds. Le premier pas est le plus dur à faire. Mais tu dois le faire. Alors choisis, Léa.

Ce que je fis.

*********

Un chapitre avec que du dialogue, et les pensées de Léa, sauf la dernière phrase... Je ne sais toujours pas pourquoi, mais j'avais envie de l'écrire comme ça. On est juste complètement dans la tête de Léa pour la fin.

Pendant longtemps j'avais prévu que la fic s'arrête là, sans qu'on ne connaisse le choix de Léa. Mais je reconnais que c'est un peu sadique, alors j'ai décidé de vous en donner un peu plus. Il y a deux épilogues à venir que je posterai en même temps, un pour la version où Léa reste dans le Pokémonde et un où elle n'y retourne pas. C'est vous qui décidez de la version qui vous plaît le plus.