Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Feuille d'Automne de Vifargent



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Vifargent - Voir le profil
» Créé le 09/08/2015 à 19:39
» Dernière mise à jour le 09/08/2015 à 19:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le Volazur
FEUILLE D'AUTOMNE
CHAPITRE 2 : LE VOLAZUR

Une feuille se détacha d'un arbre. Une brise douce et légère le fit virevolter. Elle passa entre les branches de chênes orangés et carmin d'un bois d'automne magnifique. Elle se heurta à une branche, et retomba en virevoltant à la surface d'une fine rivière d'un bleu aussi clair que le ciel, aussi pur que le diamant. Elle se laissa porter un bon moment. Puis elle accéléra jusqu'à une petite cascade, dont l'eau rebondissant sur les rochers en contrebas semblait être une pluie de joyaux. Un courant d'air remmena la feuille dans les airs, si haut qu'elle était parmi les nuages, plus blancs que la neige. Elle redescendit en piqué, entre des montagnes d'un gris resplendissant et majestueux. Sa descente dans la vallée était d'une grâce discrète et magnifique. Elle s'approcha d'une immense étendue d'herbe, la plus verdoyante qu'on puisse imaginer. Elle luisait à la lumière du soleil. Ca et là, on pouvait voir un coquelicot, égayer encore plus de ses doux pétales le paysage. La feuille allait au ralenti, elle semblait bercée par le temps. Puis elle se posa. Pas sur un arbre, un rocher, de l'herbe ou une fleur. Sur une joue.

Lisa ouvrit les yeux. Et elle ne put retenir un cri de stupeur. Dans le ciel volaient en groupe des oiseaux. Elle n'en avait jamais vu de pareils. Et pourtant, elle en connaissait le nom. Des Nirondelle. Qu'ils étaient beaux. Elle regarda à coté d'elle. Et c'est là qu'elle la vit. Une Emolga. Elle grimpa sur son T-shirt rouge aniline, puis vint frotter son museau sur ses joues. A son cou était attaché par un foulard de la même couleur que son T-shirt un message.

"Tu dois te dire que tu es en plein rêve.
Ce n'est pas le cas.
Te voilà arrivée dans un autre monde que le tien.
Je sais que celà semble difficile à croire, mais tu en a la preuve devant les yeux.
Il suffit de regarder ce qui t'entoure.
Tu remarqueras autour de toi un Emolga.
Ce n'est pas un Emolga ordinaire. A son cou est attaché un foulard, et si tu l'as enlevé, j'aimerais que tu lui remette s'il te plait.
C'est ton gardien, elle te suivra partout.
Nomme-le à ta guise.
Les gardiens sont une manifestation matérielle de ton esprit. Elle te protégeras et t'aimeras. Elle ne voudra jamais autre chose que ton bien.
Chaque personne vivant dans ce monde a un gardien. Il existe un humain pour chaque gardien de la même manière qu'il existe un gardien pour chaque humain.
Tout gardien est unique. Mais nous pourrons approfondir le sujet plus tard.
J'aimerais que tu me retrouve, si tu le veux.
Pour celà, va en plein cœur de la clairière, allonge toi et ferme les yeux.
Libre à toi de me faire confiance ou non.
Avec mes sincères salutations,
Vifargent"

Vifargent ? Ce n'était pas un nom. Contrairement à la plupart des humains, Lisa n'était pas affolée. Elle trouvait ce qui lui arrivait fascinant. Elle n'aimait pas la science et la raison, elle préférait le rêve et l'imaginaire.
Elle était aussi assez téméraire, voilà pourquoi elle décida de suivre les instructions de la lettre. Elle se releva et se rendit compte qu'elle était pieds nus. Cela ne la dérangeait pas. Il faisait bon.
Elle regarda les montagnes en essayant d'en déduire le milieu de la vallée, puis quand elle pensa l'avoir trouvé, elle courut vers ce point. Elle s'arrêta, à bout de souffle, et en profita pour contempler la beauté incroyable du lieu où elle se trouvait.
Son Emolga arriva à son tour, en planant.
Elle se demanda quel nom elle allait bien pouvoir lui donner.
Puis elle en regardant la vallée, elle eu une idée soudaine.
Solsika, comme tournesol en norvégien, une langue qu'elle aimait particulièrement.
L'Emolga la regarda dans les yeux, d'un regard joyeux, comme si elle avait lu dans ses pensées et aimait ce choix. Lisa sourit.
Puis les deux compagnonnes s'allongèrent en même temps dans l'herbes à la caresse agréable, et fermèrent les yeux.

Quand elles les rouvrirent peu de temps après, elles étaient dans une salle entièrement en bois de bouleau, excepté les rideaux, d'étoffes rouges brodées. Tout comme la couverture du lit dans le coin de la pièce. Lisa regarda par la baie vitrée. Elle comprit en voyant le paysages défiler en bas, et les immenses rames brasser l'air, qu'elle était dans un navire volant. Ses yeux s'écarquillèrent devant ce prodige.
"Tu veux qu'on monte sur le pont ?"
Elle se retourna avec sursaut. Derrière elle se trouvait un jeune homme vêtu de fins habits léger noir ressemblant à ceux que pourraient avoir des escrimeurs. Elle avait à priori vu juste en remarquant une dague d'argent pendant à sa ceinture. Il était accompagné d'un Pharamp à la belle allure, doté d'un foulard bleu saphir.
"Oh, pardon, je t'ai fait sursauter ? Excuse-moi, j'ai tendance à arriver sans prévenir.
- Tu es Vifargent ?
- En quelque sortes.
- Comment ça ?
- C'est compliqué.
- Pourquoi tu m'as fait venir ?
- Tu ne m'as toujours pas répondu. Tu veux monter sur le pont ?
- Oh, oui, avec plaisir !"
Cela tanguait, mais la vue était superbe. Le vent était si fort que Solsika n'osait pas voler. Les deux étaient émerveillés. Lisa rompit le silence au bout de plusieurs minutes :
"Qui fait tourner les rames ? A part toi et ton Pharamp, il n'y a pas un chat.
- Personne. Il n'y en a pas besoin.
- Et comment... Comment se fait-il que ce navire vole ?
- Pourquoi ne volerait-il pas ?
- Mais va-tu arrêter de me répondre par énigmes ?!
- Peut-être."
Les deux se regardèrent et éclatèrent de rire.
Le navire s'éleva encore plus haut dans les airs et s'approcha de la cime des montagnes.
Il faisait assez froid, tous grelotaient, excepté Pharamp.
Un Polagriffe sortit d'une caverne, suivi de deux petits Polarhumes. Ils glissaient et poussaient des cris. Leur mère les ratrappa et les serras contre elle.
Lisa souriait. Ses yeux étincelaient.
Le navire redescendit brusquement vers la forêt, la jeune fille s'accrocha vite à la rambarde. Ses pieds patinaient sur le sol de bois. Vifargent, lui, était debout et ne titubait même pas.
Dans un arbre au feuillage orangé, un Parecool sortit sa tête et regarda l'étrange véhicule.
Il replongea et ressortit avec une pomme, qu'il mangea très lentement.
"Ce navire, c'est toi qui le pilote ? Demanda Lisa
- Non, c'est Fyre, répondit Vifargent en désignant Pharamp de la tête.
- Comment fait-il pour le diriger ?
- En pensant, tout simplement.
- Et il va où il veut ?
- Où nous voulons" répondit l'étrange jeune homme en faisant un clin d'oeil.
Lisa regarda Solsika et voyant l'air heureux de celle-ci, elle lui rendit son sourire.
"Comment s'appelle ce navire ?
- Le Volazur.
- C'est moche comme nom !
- Ah, tu trouves ?" répondit Vifargent en riant.
Le soleil commença à décliner.
Ils le regardèrent se coucher, et les Nirondelles faire le chemin inverse qu'elles avaient emprunté en milieu de journée. Elles volaient vers le soleil, et battaient des ailes à l'unisson.
Le spectacle était très beau à voir. Solsika bailla.
" Vous devriez aller vous coucher. Retournez dans votre chambre, elle a été préparée exprès pour vous. A demain !
- Ouais, à demain. Et j'espère qu'on pourra avoir une discussion sérieuse sans que tu fasse tes phrases mystérieuses.
- On verra.
- Ah, tu recommences !"

Vifargent regarda l'horizon.
Il l'avait attendu pendant tout ce temps.
Et elle était enfin là.

______________________________________________

Message de l'auteur :
Un chapitre avec pas mal de dialogues et de descriptions !
Je voulais poser la base de l'univers dans lequel se déroulerait l'histoire.
Le principe des Gardiens notamment, qui m'emballe vraiment.
J'ai essayé aussi de créer un vrai contraste entre l'ambiance du premier chapitre et celle du second, que je considère comme réussi !
Alors je sais ce que vous pensez.
Pourquoi je me suis inclus dans ma fanfic ?
Ce n'est pas vraiment le cas.
Un personnage porte mon pseudo, certes, mais il est plus lié à son concept, vous le découvrirez plus tard. Donc j'ai plutôt utilisé mon pseudo pour ce personnage.
Je ne sais pas si c'est lié à ce fait, mais dès le moment où j'ai commencé à lui écrire ses première lignes, j'y était très attaché.
Le nom du navire, le Volazur, lui fait écho, la tournure de ces deux noms est très similaire.
Le personnage de Lisa, j'y suis attaché aussi, il est moins mystérieux que celui de Vifargent mais il a tout de même son aura de secrets.
C'est un effet que j'aime beaucoup et que j'aimerais vraiment travailler dans cette fic.
J'espère sincèrement que ces deux premiers chapitres vous plaisent ! :D