Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'insomniaque amoureux [One-Shot] de Yukkin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yukkin - Voir le profil
» Créé le 07/08/2015 à 19:35
» Dernière mise à jour le 07/08/2015 à 23:05

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique
(Starset - Antigravity)


Je suis l'insomniaque amoureux

Je n'arrive pas à trouver le sommeil, comme si ma fatigue était absorbée par l'énergie de ces lieux. Je ne sais pas quelle partie du plan a échoué. Je ne peux pas savoir ce que j'ai fait de travers pour être happé dans cette dimension. L'éternité sera longue à passer dans ces lieux sombres où aucune règle n'est établie, où aucun habitant ne vit, où seul le maître maléfique règne. Il règne tel un roi sur un monde sans sujets. L'Homme est une erreur.

Qui ne peut dormir sous ces sombres cieux

Personnellement - ma parole n'est pas absolue, libre à vous de me contredire -, je ne vois pas quel intérêt cet être, si puissant et craint, peut avoir à rester seul, errant éternellement dans les méandres d'une dimension érigée par Arceus, sa némésis si j'ose dire. Mais il dépasse notre logique, à nous les humains, faibles et répugnantes créatures que nous sommes. L'Homme est une erreur.

Plus je pense à elle, plus je perds la raison

Il y en a bien une qui se détache du lot, mais là encore, ce n'est plus qu'un souvenir. Trop vague pour que ses traits me reviennent distinctement en mémoire. Je me souviens de ses longs cheveux, très longs et blonds, qui tombaient en cascade dans son dos. J'ai un vague souvenir de son sourire, de ses yeux pétillants d'intelligence. Mais là encore, ce n'est plus qu'un souvenir. L'Homme est une erreur.

Je me sens ici comme dans une prison

C'est le moins que l'on puisse dire, en effet. Il s'agit là d'une prison, il n'y a pas la moindre issue... Non, il y en a bien une, mais elle apparaît selon le bon vouloir du maître des lieux. Autant dire que le maître en question ne laisserait personne s'échapper. Il est bien trop complexe à comprendre. L'Homme est une erreur.

Prison ténébreuse où la gravité défie toute logique

La gravité... On ne peut pas parler de gravité à proprement parler ici. Le sol... ou plutôt les plateformes sur lesquelles on peut marcher, défient toutes les lois de la physique, étant tournées dans des directions improbales. Et elles flottent, rien que ça. Ce monde cache bien plus de secrets que le plus sombre des humains. L'Homme est une erreur.

Régie par le terrible maître maléfique

Maléfique, maléfique... je ne suis pas certain de l'être moins que lui. Mais j'ai eu ce que je méritais. A vouloir jouer avec le feu, on finit inexorablement par se brûler. Cela n'a jamais été aussi vrai. Revenons-en donc à ce maître maléfique. Un être qui se dit l'égal d'Arceus - on peut dire qu'il manque cruellement de modestie - mais dont le cœur est loin d'être aussi pur que celui du Créateur. L'Homme est une erreur.

Parfois il m'arrive de regretter

Je sais que je dois assumer mes actes, mais parfois, en contemplant l'étendue de ténèbres qui se dresse devant mes yeux de misérable humain prisonnier, une pointe de culpabilité vient me nouer l'estomac. Mais il est trop tard pour ça, j'ai beau regretter, je suis le premier à blâmer et ça ne changera pas. Personne ne serait en mesure de me pardonner mes péchés. L'Homme est une erreur.

Ces actes commis et pourtant insensés

Maintenant que j'y pense, vouloir façonner un monde parfait, ça peut paraître idiot. Et il faut croire que ça l'était, étant donné que même en ayant recruté des tas de "fidèles" pour m'aider dans cette tâche que je croyais noble, j'ai lamentablement échoué. L'Homme est une erreur.

La bêtise de l'Homme n'atteint pas de limite

C'est vrai et c'est aussi valable pour moi. Les humains sont égoïstes, superficiels, stupides. Ils ne pensent qu'à leurs propres désirs, tout le reste n'est que secondaire. Combien de dresseurs ont négligé leurs Pokémon pour s'occuper de leur carrière au cinéma ou encore dans la musique ? Voyez, l'humain est plein de défauts et sa bêtise est l'un d'eux. L'Homme est une erreur.

Mais il faut que toutes les vérités soient dites

Que toutes les vérités soient dites... Certes mais personne n'est en mesure de consigner celle que je vis en ce moment-même. Cette vérité-là est, indéniablement, contrôlée par le maître des lieux. Alors personne ne saura jamais à quoi ce monde fascinant ressemble. Personne n'en est jamais sorti, si ce n'est le maître lui-même. L'Homme est une erreur.

Seulement je ne peux quitter ces lieux

C'est vrai, je ne peux pas quitter cette dimension. J'aurais pourtant aimé retranscrire mes pensées actuelles, histoire d'informer... les humains que je hais tant. Mais qu'importe, ces informations ne quitteront jamais ces terres laissées à l'abandon, occasionnellement survolées par le maître des lieux. Personne ne saura jamais ce que j'ai vécu ici. Ce n'est peut-être pas plus mal. L'Homme est une erreur.

Je suis prisonnier du maître des sombres cieux

Je me pose d'ailleurs certaines questions à son sujet. Par exemple, pourquoi ne m'a-t-il pas encore tué ? Après tout je ne suis qu'un nuisible à ses yeux. Je ne parviens pas à égaler ne serait-ce qu'une infime partie de lui. Nous autres humains lui sommes strictement inférieurs. Peut-être est-il un sadique. Me voir, moi, mourir dans la souffrance de la famine, la soif, l'insomnie... Peut-être est-ce un spectacle à son goût. Mais là encore, je ne le saurai jamais. L'Homme est une erreur.

Mes projets n'avaient pas de sens

Non, ils n'avaient pas de sens. Honnêtement, je crois que je me suis montré vraiment très égoïste sur ce coup-là. Impliquer des dizaines, voire centaines de personnes pour mener à bien un projet mégalomane... Enfin, je suppose que maintenant il est trop tard pour se lamenter. Ce qui est fait est fait, comme on dit. L'Homme est une erreur.

Il faut se rendre à l'évidence

Se rendre à l'évidence... Pour moi, c'est déjà clair comme de l'eau de roche. Je vais mourir ici, sur ces terres inhospitalières, rongé par la famine, la culpabilité, mais aussi cette haine franche envers les humains qui ne m'a jamais quittée. Ma fin est déjà toute tracée, plus rien ne pourra freiner la faux du destin qui, inexorablement, s'abattra sur moi. L'Homme est une erreur.

Mais pourtant, pourtant je l'ai fait

C'est vrai, ces actes absurdes, je les ai commis sans remords le moindre. Vols de Pokémon, enlèvements, détournements de fonds et j'ai failli commettre un crime contre l'humanité... Au fond ça donne à réfléchir, ce genre d'actes qui, après coup, paraîssent tellement insensés qu'on tente de les cacher au fin fond des limbes de notre mémoire. L'Homme est une erreur.

Car l'être humain est imparfait