Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Lavanville de Xabab



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Xabab - Voir le profil
» Créé le 17/03/2014 à 18:01
» Dernière mise à jour le 17/03/2014 à 18:01

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 46 : La route des enfers
Elle se tourna dans sa direction et le regarda conduire, sans savoir pourquoi. Se sentant trop épuisée elle lui avait donné le volant et il avait accepté volontiers. Helena s'était alors assoupie quelques secondes avant d'ouvrir de nouveau les yeux et de les poser sur lui. Rien sur sa figure n'avait à première vue le pouvoir de la calmer, pourtant c'était ce sentiment qui l'envahissait à chaque fois qu'elle regardait cet homme ; peut-être était-ce parce qu'il l'aidait quand son mari l'avait laissé tomber.
La vision de son visage lui fit du bien ; son regard plissé par la fatigue qui se concentrait sur la route, les cernes sous ses yeux, ses cheveux longs et sa barbe drue… Son silence la rassurait et son cœur lui murmurait qu'elle était en sécurité. Á tort ? Qu'est-ce qu'elle en savait ?

« Je suis contente de vous avoir rencontré, lui dit-elle soudain sans comprendre pourquoi les mots avaient quitté sa bouche. »
Mais il lui répondit rien et ne tourna même pas le regard dans sa direction. Malgré tout elle vit un sourire se former sur le bord de ses lèvres mais elle se demanda si ce n'était pas le fruit de son imagination. Le corps de cet homme respirait entièrement la peur, la même que celle qui la hantait depuis qu'elle était en ville, celle qu'elle était en train de fuir.

« La ville vous hante vous aussi ? demanda-t-elle comme pour s'assurer du bien-fondé de ses pensées. C'est pour ça que vous voulez partir avec moi mais que vous ne parlez pas ; n'est-ce pas ? Vous ne vous sentirez sans doute rassuré que lorsque nous serons en sécurité. »
Cette fois il hocha la tête et elle le vit clairement faire ce geste. Elle avait vu juste mais ne s'en montra pas satisfaite pour autant ; il n'y avait aucun profit à tirer de la situation dans laquelle ils se trouvaient.
Ainsi, voyant qu'elle n'obtiendrait rien de plus de lui, la femme se laissa retomber dans le fond de son siège.

Se laissant aller à fermer les yeux quelques minutes, elle imagina un instant qu'elle était loin de cet endroit, en compagnie de sa fille, jouant toutes deux dans le parc en bas de leur maison. David n'y était pas, il n'avait pas la place dans ses rêves après sa trahison ; elle ne voulait plus le voir. Tout ce qui comptait c'était Camille. Camille et son sourire d'ange, ses petites mains qui lui tressaient des colliers avec quelques fils de tissus, ses lèvres qui déposaient des baisers sur sa joue, son sourire à la lecture d'un conte, les bruits de sa course dans le parc, son…
Les bruits de sa course dans le parc.

Son rire enchanteur en descendant le toboggan, ses bras qui l'enlaçaient, les bruits de sa course dans le parc, son visage qui…
Helena interrompit ses pensées sans pour autant ouvrir les yeux. Pourquoi se focalisait-elle tant sur la course de sa fille qui dans ses rêves la rejoignait les bras tendus ? Sa vision la quitta et les questions reprirent le dessus. Au rire de sa fille supplanta le bruit du moteur, aux voix des autres enfants le crépitement des graviers sous les pneus, aux bruits de sa course rien.

« Attention ! »
Elle avait hurlé mais trop tard, la chose qui les poursuivait dans la nuit venait de frapper dans la porte arrière dont la vitre vola en éclats, répandant des bouts de verre sur toute la plage arrière de la voiture. Helena eut simplement le temps de voir un Scalproie la fixer de ses yeux rouges avant que Ted ne recule brusquement dans le but de lui briser les os.

Le pokemon fut projeté sur un mètre avant de passer sous la voiture qui le dépassa. Quelques secondes plus tard il était éclairé par les phares avant et le conducteur appuyait déjà sur la pédale d'accélération. Ted fonça, tourna un peu le volant vers la droite et se concentra pour n'écraser que la tête de leur assaillant, évitant les lames réparties sur tout son corps.
Une volée de liquide vermeil éclata sur la vitre passager d'Helena qui retint un cri face à cette vision d'horreur. Pendant ce temps Ted se contentait de poursuivre la route le plus rapidement possible.

« Qu'est-ce qu'il voulait ? hurla Helena après avoir repris son souffle.
– Pas lui ; ils, se contenta de répondre Ted avant de laisser un silence. Ils m'ont retrouvé et veulent m'empêcher de partir. Je savais que ça arriverait mais je préférais ne pas y penser. »
Helena posa une main sur son cœur et le sentit battre. En fuyant elle allait mourir ; exactement ce qu'avait dit David et… Et elle refusa de s'entendre penser cela.
« Sortez d'ici et laissez-moi partir. C'est vous qu'ils cherchent, pas moi. »

Silence. Puis il se retourna et la regarda directement dans les yeux.
« Vous avez tout faux, ils cherchent tous ceux qui osent franchir ces murs. En mettant les pieds à Lavanville vous avait décidé d'aller dans le royaume des morts. Et Arceus sait que son frère ne laisse pas partir ses sujets. »
Au moment où il prononça cette phrases des centaines de Scalproies s'élancèrent des ravins, bloquant la route en amont autant qu'en aval. Toute issue de secours était impraticable et pourtant Ted n'avait pas dit son dernier mot.

Donnant un coup de volant sur la gauche il s'engagea dans la forêt. Heureusement pour eux elle n'était pas aussi dense qu'elle n'y paraissait et il esquiva facilement les quelques arbres qu'il rencontra sur son chemin. Helena, tournant la tête, vit l'armée de pokemons se lancer à leur poursuite, sautant d'arbre en arbre pour les rejoindra.
Mais ils étaient loin et ils n'avaient aucune chance de les rattraper s'ils continuaient ainsi ; pas la moindre. Au loin la femme vit quelques lumières, celle de Céladopole et de sa grande roue qui s'élevait au-dessus de la ville et du casino depuis deux ans déjà.
« On est en vie, murmura-t-elle folle de joie, on est en vie, on est… »

Mais un homme apparut au même moment dans la lumière des phares, un sabre dans une main qu'il brandit au-dessus de sa tête. Celui-ci vola tout droit et traversa la vitre avant, le crâne de Ted, le siège de la voiture… Cervelle et morceau de crâne éclatèrent sur le visage d'Helena qui hurla avant de perdre connaissance.
La voiture venait de percuter un arbre.


***


« Elle se réveille, que dois-je en faire ? »
Ses yeux s'ouvrirent sur ces mots et sa première vision fut le visage de cet homme qui la fixait, téléphone contre l'oreille. Elle tourna rapidement les yeux pour voir dans le noir la carcasse d'un véhicule dont le conducteur était mort, son cadavre pendant lamentablement par la vitre brisée de la portière. Son bras ne tenait que par quelques morceaux de chair, son crâne était en miettes. Son visage ? Méconnaissable.
Mais elle savait que c'était Ted.

L'homme qui se tenait devant elle l'avait tiré de la voiture et elle s'en était sortie. Pourtant elle sentait que rien n'était encore terminé.
« Oui je vois, ce sont vos ordres et tout sera fait selon vos désirs. Au plaisir. » Il appuya sur un bouton et son regard vint se planter dans celui d'Helena qui s'en détourna aussitôt. Mais il lui prit la tête et la força à se tourner vers lui.
« Désolé poupée. »

Une douleur fulgurante traversa son corps et elle défaillit sur le champ. Déjà meurtrie par l'accident, le coup de sabre en pleine poitrine ne faisait qu'abréger une longue série de souffrances qui duraient depuis la mort de sa fille.
Camille… Elles allaient se réunir.