Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La légende de Darkéaptor de lugianium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lugianium - Voir le profil
» Créé le 27/06/2012 à 14:15
» Dernière mise à jour le 06/07/2012 à 19:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le retour de Darkéaptor
Arceus le savait : les liens qui empêchaient Darkéaptor de revenir sur terre ne tiendront pas éternellement. Un jour, les entités se libéreront, se rassembleront et le chaos reviendra. Son dernier combat l'avait profondément affaiblit et blessé, et sans les orbes, Darkéaptor aurait facilement la victoire la prochaine fois. Mais il ne pouvait changer les humains, vu qu'il n'était pas leur créateur. Et Arceus ne pouvait détruire quoi que ce soit. De plus, la menace de Darkrai était importante, malgré Cresselia qui le poursuivait sans cesse. Il fit donc une prophétie : un jour, dans un futur lointain, un descendant de ce peuple que Darkéaptor détestait tant deviendra... SON MAÎTRE !

Des années plus tard, dans la région de Kanto apparu une organisation criminelle nommée « team Rocket » dirigée par un homme cruel nommé Giovanni. Depuis ce jour, dans diverse régions du monde, des groupes criminels se formèrent dans le but de devenir les maîtres du monde, quitte à tuer des pokémon innocents, comme les premiers humains, ce qui raviva d'avantage la haine de Darkéaptor. Mais il ne pouvait rien faire, prisonnier dans son propre univers.

Conscient de cette prophétie, Darkéaptor vit maintes fois de jeunes humains presque dignes. Mais tous avaient ce même défaut, cette même « tare », cette même impureté qui faisait qu'ils n'étaient pas dignes d'être les héros de cette prophétie : tous rêvaient de supériorité, de devenir les maîtres de leur région. Ainsi, corrompus par leur société, des jeunes, comme Red, dans la région de Kanto, avaient un cœur pur, et une grande force d'esprit, sauvant des vies, mais ne rêvant que de force.

Plus les années passèrent, et plus le nombre de pokémon légendaires réveillés augmentait. Que ce soit par les team malfaisantes, ou par l'action de ces dresseurs, cela avait pour fait la fragilisation des liens qui retenaient Darkéaptor. Son retour était proche...


Un jour, dans la région d'Aol, naquit dans un petit hameau au fin fond d'un rift un petit garçon. Ce village, perdu, n'avait rien de plus que deux maisons et un étang. Un jour, des années après, un homme assez excentrique, nommé professeur Bonneau, s'installa dans ce hameau afin de chercher des fossiles. Le jeune homme, qui s'appelait Erabareta, se pris d'affection pour cet homme, et décida de l'aider, afin de lui rendre service, et aussi un peu pour chasser l'ennui...Ce jeune homme, dégageant une grande gentillesse, mais aussi une force d'esprit, ne cherchant nullement à être le meilleur, s'attira les foudres de Darkrai. Il le sentait, ce jeune homme serait celui qui allait causer la perte de son maître !

Après maintes péripéties, le jeune homme, aidé d'un dresseur assez mystérieux nommé Yohann, parcouru la région d'Aol, vainquant les membres des différentes team existantes depuis la team Rocket qui s'étaient rassemblées, mettant leurs points fort en commun, créant la « team Ultime », avec pour but suprême le réveil d'Arceus. Il dut affronter chacun des chefs, combattre Arceus, affronter les champions pour utiliser des cs, il affronta différents dresseurs qui l'empêchaient d'avancer, et surtout, il combattit à plusieurs reprises un étrange dresseur qui s'avérait être... Darkrai ! Il dû le combattre dans un vieux manoir hanté effrayant et rencontra énormément de légendaires dans son périple. Peu après son combat contre le dieu créateur, Yohann lui remis un billet lui permettant de prendre un bateau et de visiter les autres régions. Il lui parla également d'un lieu où se réunissent les dresseurs les plus fort du monde, le conseil des 4 d'Aol, ainsi que d'un bâtiment où se réunissent tous les champions et maîtres encore vivant. Mais Erabareta Ne voulait pas prouver qu'il était fort, il voulait visiter le monde, découvrir les différents pokémon qui existent, rencontrer les légendes vivantes et aider ceux qui étaient dans le besoins. Il ignorait que sa destinée était bien plus grande, et que son combat contre Arceus n'était qu'un test avant L'ultime combat...

Un jour, alors qu'il se promenait sur la route 44, à Johto, profitant de la brise fraîche, il reçut un appel du professeur Bonneau :
« Allô, Erabareta ? En creusant dans le souterrain, j'ai découvert une immense salle ! Viens vite, allons la visiter ! »
Curieux, Erabareta demanda à son Kleptoizeau, pokémon originaire d'Aol, de l'emmener à son village. Après une traversée plutôt tranquille dans les cieux, il fut accueilli par le professeur, qui était extrêmement excité et enthousiaste...
« Vite, suis-moi ! »
Et sans attendre de réponse, le professeur empoigna le pauvre jeune homme et se précipita au bout du souterrain. Il y avait placé une échelle.
« Je ne l'ai pas encore vue, je t'attendais. »lui explique-t-il.
Erabareta monta et arriva dans un immense trou à l'intérieur même de la falaise. Dans ce trou énorme, il n'y avait qu'une énorme statue, d'au moins 5 mètres de haut, assez étrange et difforme : Il aurait semblé qu'il s'agissait d'un être vivant pétrifié.

Cette statue avait 4 pattes pointues, comme celles d'un Gardevoir ou d'un Deoxys forme vitesse. Son corps semblait être celui de l'un des pokémon du temps de la région d'Unys, Boreas, Fulguris ou Déméteros. Sa tête étrange était un mélange entre le tête de Darkrai et Arceus. Elles avait des pics sur les épaules.
Le professeur et le jeune homme regardaient la salle : ce n'était qu'un trou dans la roche, une cavité sans sortie. Mais que faisait ici cette statue ? Comment fut-elle construite, que représentait-elle ?
Sans attendre de réponse, le sol se mit à vibrer, puis la statue à trembler, puis à se fissurer. Soudain, des fissures s'émanèrent une étrange fumée noire, puis la statue... Bougea ! La créature brisa la pellicule de pierre qui bloquait ses pattes et se mis à avancer, puis elle cassa la pierre au niveau des articulations, à l'épaule droite, aux coudes et au poignet droit, puis de sa main « libérée », il arracha la pierre sur son torse. Sa « carapace » s'émiettait . Elle se mis soudain à hurler, un cri sourd, désagréable, presque d'outre tombe, avec une grande puissance de vie... Puis elle s'immobilisa, regarda du coté de la parois qui donnait vers le hameau, puis s'élança, perdant ce qui lui restait de pierre sur le corps. Il détruisit la parois, puis à l'air libre, il poussa un puissant hurlement, puis se stoppa, et s'élança vert l'ouest du village, dans les marécages, avant d'escalader la parois du ravin qui donnais sur la seule grande ville d'Aol.

Erabareta et le professeur étaient immobile, ne sachant que faire, pétrifiés par cet événement. Soudain, le jeune homme reçu un appel de Yohann :
«  Allô Erabareta ? C'est Yohann ! Il paraît qu'un monstre affreux est en train de détruire la ville. Ceux qui l'on affronté ont vu leur pokémon se faire massacrer. Je ne sais pas si c'est lié mais les Léviators sont déchaînés au lac colère, à Johto ! Ils détruisent tout ce qui passent, et rien ne semble les calmer. Je suis déjà là-bas. S'il te plaît peux-tu t'occuper de ce « monstre » ? Je viendrais te donner un coup de main si j'arrive à gérer la situation ici ! »

Ni une ni deux, le garçon demanda à son Kleptoizeau de l'emmener à la ville. Là-bas, le spectacle était terrible : le « colosse » avait détruit des bâtiments, jeter des débris un peu partout, et les dresseurs se cachaient, effrayés, regardant ce monstre détruire un building à coup de poings avec furie. Le champion de la ville aperçut Erabareta et le pria de venir les aider. Mais à peine la garçon s'approcha que la créature se retourna, visiblement furieuse. S'ensuit alors un terrible combat. La créature ne pouvait être touchée de manière directe : celui-ci attrapait les pokémon et les jetait violemment au sol ou alors il les envoyaient balader de violents coups de poing. De plus, il était très résistant aux attaques lancées. Et quand il pensait le mettre K.O., la créature s'entourait de fumée noire, dégageant une aura malfaisante, avant de reprendre toute ses forces. Après des heures de lutte acharnée, Erabareta finit enfin par capturer la créature dans une chrono ball. Il remarqua alors que le ciel s'éclaircit. Les dresseurs vinrent le féliciter et le congratuler, quand il reçu un appel de Yohann :

« Salut ! Je sais pas ce qui c'est passé mais subitement les Léviators se sont calmé et tout est rentré dans l'ordre. Et toi ? Quoi ?! Tu viens toi aussi de vaincre ce « monstre » ?! C'est bizarre, on dirait que c'était lié... Tu me montrera ce « monstre » à l'occasion, d'accord ? »
Erabareta ignorait que ce « monstre » soudainement apparu n'était que le début de ses ennuis...

Quelques jours plus tard, Erabareta, après une excursion dans la forêt Pic, se retrouva au Volcan. Il alla au centre pokémon, quand il vit Yohann au comptoir.
« Eh ! Erabareta ! Quel surprise ! Comment ça va ? »
Avant d'avoir pu dire quoi que ce soit, un terrible tremblement de terre se fit ressentir, suivit d'un terrible fracas ! Yohann et Erabareta se précipitèrent dehors pour s'apercevoir avec horreur que le Volcan était entré en éruption ! Des roches incandescentes s'écroulaient sur le village, pendant que
de grandes fissures se formaient aux sorties. Toutes fuites était impossible ! De plus, les pokémon du volcan étaient en train de fuir le sommet, causant une pagaille dans le village.
« C'est le chaos ici ! Erabareta, s'écria Yohann, s'il te plaît, va voir ce qui se passe au sommet : mon petit doigt me dit qu'il se trame un truc pas net ! Moi, je m'occupe du village : il faut protéger les dresseurs et éviter que les pokémon sauvages ne fassent d'avantage de dégâts ! Je vais aussi essayer de boucher les fissures ou de mettre un pont, pour qu'il y ait un échappatoire au cas où ça dégénérerait sérieusement ! Soit très prudent ! Je compte sur toi ! »
Sur ce, Yohann se précipita pour éteindre un début d'incendie qui c'était déclaré dans une maison.

L'éruption avait ouvert un passage vers le sommet, qui était auparavant inaccessible, mais les pokémon qui descendaient, les chutes de pierre et les coulées de lave entravaient sa progression, et maintes fois il dû combattre des Limagma et Volcaropodes effrayés. Finalement, il arriva au sommet : Il était plat, avec un « étang » de lave dont le centre était solidifié. Derrière, on voyait un temple antique. Mais au centre de la lave, Erabareta vit un pokémon statufié, exactement comme celui de son village ! Il s'agissait d'une créature quadrupède, avec une tête similaire à la première. On aurait dit un Mygavolt, en plus laid et effrayant. Soudain, une immense colonne de lave jaillit, et Erabareta dû reculer pour éviter les éclaboussures. Et alors, en plein milieux de la lave, la créature, complètement libérée, poussant un hurlement affreux. C'était lui qui avait provoqué ce cataclysme. Et plus le temps passait, et plus les répercussions et son pouvoir s'éveillaient. Il devait l'arréter...

Il demanda à son Chartor qu'il avait capturé au mont Chimnée, à Hoenn, d'utiliser Surf'ilave pour le rejoindre. Il traversa la distance de lave en ébullition qui les séparaient, puis l'ayant rejoint, le combat s'engagea...

Le combat était aussi difficile que celui contre le monstre qu'il avait déjà livré. Les attaques eau contre lui lui faisait peu d'effet, et la chaleur qu'il dégageait la transformait en brume. Les pokémon qui l'approchaient revenaient avec des brûlures, et il était insensible aux attaques de type sol et de feu. Et comme lors du premier combat, il ne tombait pas K.O., revenant en pleine forme à cause d'une force maléfique inconnue.
Après des heures de combat intense, il finit dans une chrono ball. Instantanément, l'éruption cessa.

Erabareta profita du calme revenu pour jeter un coup d'œil au temple, qui semblait très ancien. Les parois étaient rouges. C'était une pièce avec une plate-forme de pierre en son centre, peut-être un autel. Sur le mur du fond, on voyait des dessins : une forme noire avec quatre pattes, ressemblant à la créature qu'il venait de combattre ; une autre forme ressemblait au colosse, et une dernière ressemblait à un oiseau aux longues ailes. Ces trois formes formaient un triangle équilatéral. Au dessus de cet ensemble, on voyait une étrange créature, qui semblait plus ancienne que le trio en dessous. Elle avait 8 pattes, un corps rond comme celui « de lave », un corps comme celui du colosse par dessus, une paire d'ailes noire et une longue tête proche de celle des trois autres. Tous ces dessins étaient noire, seuls leurs yeux étaient rouge, inspirant une crainte.
En dessous de cet ensemble, une ancienne inscription presque effacée :
« ..AR........OR DIEU .... .... MORT »
Sur un autre mur, on pouvait lire :
« CRAIGNEZ SA PUISSANCE CAR ...... »
Que signifient ces inscriptions ?

La descente du volcan était beaucoup plus rapide et simple que ne l'a été l'escalade. Arrivé au village, le jeune homme vit Yohann aider les habitants à combler les crevasses et à réparer les maisons. Ce dernier remarqua alors que Erabareta était revenu et alla le voir :
« C'est toi qui a mis fin à l'éruption ? Ça confirme ce que je pensais : ce n'étais pas naturel ! Qu'est-ce qui c'est passé ? »Erabareta lui parla de la créature qu'il affronta au sommet.
« Hum... Une créature affreuse hein... Puisque tu en parles... Tu connais Port-Azur ! Tu sais qu'il y a là-bas un ponton surveillé et fermé ? Tu as sans doutes remarqué aussi une étrange île perpétuellement recouverte de nuages noirs dont les pokémon refusent impérativement d'aller ! Cette île est appelée « L'île de la mort ». Des pokémon spectres surpuissants et un aura malfaisant terrible y règnent en maître ! Ceux qui y sont allé sont décédé. Enfin pas tous ! Mais les plus faibles, la plupart... C'est pour cela que son accès est interdit. Tu te rappelle du manoir hors du monde, où tu as combattu Darkrai ? Eh bien c'est à peu près pareil. J'y ai été dans le passé, et j'y ai vu des spectres et des fantômes ! Si si ! Je t'assure ! Il y a également des cristaux sombre contenant une incroyable puissance maléfique. Ils renforcent les pokémon des ténèbres et spectres, mais les autres se meurent et perdent leur joie... Haïssant celui qui les fais entrer en contact ! Si je t'en parle, c'est parce qu'on m'a dit que récemment, on entendait des cris effrayants en émaner, et parfois, des gens disent apercevoir une créature ailée noire. Certains parlent même d'un « Ange de la mort » ! Si tu veux, peux tu y jeter un coup d'œil ? Je connais ta force, je sais que tu y accédera sans problème ! Moi, je resterais non loin, à te surveiller s'il t'arrive quoique ce soit. Nous sommes déjà venu quelques fois, notamment pour sauver des dresseurs aventureux, mes pokémon ne craindront pas de venir accoster ! »

Erabareta accepta, curieux de voir cette île maléfique. Il voulait aussi arrêter cette créature ailée avant quelle ne commette les mêmes catastrophes que les deux autres. Ainsi, il se mis en route pour Port-Azur. Il se dirigea vers le fameux ponton, parla au gardien, et s'élança avec son Krakieuvre sur les flots. Au début, son pokémon naviguait tranquillement, comme sur n'importe quelle mer, mais plus il s'approchait de l'île maudite, et plus son pokémon, pourtant réputé pour ses colères dévastatrices à faire fuir les Léviators, commençait à avoir peur. La mer commençait à se houler, l'eau s'assombrissait, puis les couleurs commençaient à s'envoler, le paysage devenant gris...Enfin, il mis un pied sur le sol, et alors retentit un bruit sinistre. Il vit que des Fantominus le guettaient du sommet, à demis-cachés dans les parois, tandis qu'il aperçut au loin une apparition transparente qui disparut aussitôt. Il était sur l'île de la mort...

L'ascension était longue. Des dizaines d'Ectoplasma, de Noctunoirs ou de Tutankafer s'interposaient devant le jeune dresseur et ses pokémon, oppressés, mais qui avançaient avec courage. De temps en temps, ils croisaient des fantômes se balader au loin, puis disparaître. Et parfois, ils se retrouvaient nez à nez avec des êtres fantomatiques, en forme de gouttes, noirs, dégageant une fumée violette, avec deux mains non rattachées au « buste », de grands yeux blanc sans pupille, iris, et un sourire sadique restait sur leur visage... Ces spectres qui leurs disaient d'une voix grave, pesante, douce, lente :
« MEEUURS... » avant de disparaître comme ils étaient venu, tandis que le dresseur essayait de calmer ses pauvre pokémon tétanisés par ces apparitions.
Maintes fois ils durent passer par des cavernes pour continuer leur route : des rochers menaçaient de leur tomber dessus, la roche prenait des formes étranges et effrayantes, comme des visages pétrifiés de personnes mourantes ou souffrante. Quelquefois, il voyait de la terre fraîchement retournée, comme si quelqu'un avait été enterré récemment. Il arrivait même que ces trou se mettaient à trembler, avec un cri d'épouvante étouffé en émaner.
L'île était éclairée par une lueur noire provenant de cristaux, ceux dont Yohann lui avait parlé...

Soudain, alors qu'il était proche du sommet, un fantôme apparu et lui dit d'une voix languissante venant d'outre tombe : « Fuis ! Au delà, le danger est grand ! Vas-t-en... OU TREPASSE !!! »
Et sur ces mots, l'apparition se transforma en un Ptéra fantomatique qui s'envola au loin dans un épouvantable cri. Mais pour Erabareta, il était trop tard pour reculer. Si prêt du but, il ne renoncerais pas !

Il arriva enfin au sommet de l'île. Il était au cœur des nuages. On ne distinguait plus le paysage. Seul le sol n'était pas noir. Partout, d'immenses cristaux noir. Une oppressante force Maléfique se faisait ressentir. Il vit alors des débris de pierre amoncelés, quand il tourna la tête... Et vit un monstre ailé se jeter sur lui ! Il eu à peine le temps d'esquiver que le monstre était déjà haut dans le ciel, face à lui ! Il n'avait qu'une paire d'ailes longues et difforme, et une longue tête noire. Son corps était quasi inexistant, et il n'avait pas de pattes. Se monstre poussa un cri Atroce avant de faire différentes figures dans le ciel à une vitesse inimaginable ! Ni une ni deux, le jeune sorti ses pokéballs pour ce combat. Cette créature ne pouvait être touchée comme les autres, et esquivait les attaques avec une terrible facilité, frappant avec une telle vitesse qu'il était dur de le voir venir et de l'éviter !
Heureusement, Contrairement aux autres, il était bien moins résistant ! L'expérience de ses combats précédents fit qu'il tenta de le capturer directement au lieu de chercher à le mettre hors d'état de nuire, ce qu'il réussit après des heures de combat acharné d'une sombre ball ! Une fois remis de ce combat épuisant, il demanda à son Kleptoizeau de le ramener vers des cieux plus clément. Mais les nuages étaient impénétrables, et il dû descendre une partie avant de pouvoir s'en aller par la voix des airs.

De retour à Port-Azur, il fut accosté par Yohann qui revenait de sa « patrouille » :
« Alors ? Quelle était cette créature ? Tiens ! Et si tu me venais chez moi me montrer ces « monstres » ? Tu sais, celui du Volcan, celui de l'île de la mort et celui qui avait fait des dégâts dans la ville ? J'y vais, je t'attends ! Ah, au fait, s'il sont si puissants que ça, prends donc d'autres pokémon avec, on ne sait jamais !... »Et sur ceux, il pris la route de sa demeure sur le dos de son Dracaufeu. Erabareta alla au centre pokémon, rassembla les trois créatures dans son équipe, pris trois de ses meilleurs pokémon, puis il alla rejoindre Yohann.

Il arriva vite devant sa maison, immense habitation où Yohann laissait vivre ses pokémon capturé plutôt que de les laisser enfermés dans les boîtes de son PC. Il avait même créé un micro environnement pour chacune des pièces ! Il alla donc dans son salon, première pièce de la maison.
« Alors, et si tu me les montrait ? » lui demanda Yohann. Erabareta lui montra son pokédex, où étaient affichées les images des trois pokémon. Yohann les regarda attentivement, et petit à petit son visage pris une allure sérieuse. Il chuchotait : « Non... C'est impossible... Serais-ce... Vrai ?... Oh non... », puis il si dirigea vers son bureau, et revînt au bout de quelques instants.
« Tu vois ces trois pokémon ? Lui demanda-t-il en lui montrant les images imprimées de son pokédex. Et bien si on les assemble de cette manière... Tiens, regarde ! » Il lui montra une créature proche du dessin du temple au sommet du Volcan : un corps avec 8 pattes, surmonté d'un torse, deux immenses ailes et une longue tête, le tout noir, avec six yeux rouge.

« Cette créature est Darkéaptor, le dieu de la mort. J'ai découvert sa légende par hasard, mais je n'osais croire quelle était réelle, même si les légendes de ce monde le sont souvent. Ce pokémon, selon les légendes, aurait créé les pokémon spectres que nous connaissons. On dit également qu'il haïrait les humains, et qu'il voudrait les détruire. Nul être n'est plus fort que lui. Seul Arceus réussit, dit-on, à le vaincre. Tu te rappelle ce que je t'avais dit au manoir hors du monde ? « On dit qu'un pokémon surpuissant aurait emporté cet endroit dans le monde des ténèbres, et qu'il serait donc entre deux mondes. Et ce serait ce même pokémon qui aurait créé Darkrai. Je me demande si ça un lien... »Et bien je crois que c'est pour cela que Darkrai était aussi énervé : Darkéaptor est bientôt de retour ! Les trois monstres que tu as là sont en réalité des « morceaux » de Darkéaptor... Darkéor, Arceor et Darkeus... On dit que s'il sont rassemblé, le maître reviendra... VITE ! ILS FAUT LES SEPARER, IL FAUT... »
Un immense bruit retentit, et le trio s'échappa des leur ball. Les trois pokémon se mirent à tournoyer et à quitter le sol, tout en devenant de grands panaches de fumée noire. Soudain, ils passèrent à travers le mur. Dehors, C'était la tempête : le ciel était noir, le vent soufflait à déraciner les arbres, la mer se déchaînait, la foudre frappait le sol. Les trois formes tournaient de plus en plus vite, puis commençaient à se percuter les unes les autres. Une forme apparaissait au centre. D'abord Darkéor, Puis Darkeus, puis Arceor, puis un mix de deux d'entre eux, et petit à petit, la silhouette de Darkéaptor prenait forme dans un Fracas assourdissant au même moment, de mini colonnes de fumée descendaient des nuages avec des cris effrayants, presque fantomatiques. Yohann et Erabareta regardaient cet horrible spectacle, et Yohann se lamentait : « Oh non... Qu'avons nous fait ?... »
Puis la forme se changea en une tornade sombre qui s'éleva jusqu'au ciel, devenant une immense colonne de fumée noire s'envolant dans les ténèbres...
Darkéaptor... Était réveillé...

Le lendemain de cet événement, le ciel était redevenu normal nulle trace de spectre ou autre faits anormaux. Comme si ce n'étais qu'un rêve. Ainsi, pendant des jours, la vie repris son cours normal. Erabareta se baladait dans le monde, rendait service aux gens qu'il rencontrait, capturait des pokémon pour les entraîner ou les étudier, et parfois, il devait combattre des dresseurs qui qui voulaient le défier... Tout semblait normal... Et cela dura environ un mois...

Un beau jour, Erabareta se retrouva nez à nez avec un Mystherbe d'une couleur inhabituelle, un pokémon chromatique ! Il décida donc de le capturer pour l'étudier, mais ses pokémon étaient trop fort, et le pauvre Mystherbe s'écroula. Erabareta essaya de ranimer le pauvre pokémon, quand soudain, un puissant hurlement, venant d'outre tombe, un cri affreux, se fit entendre dans le monde entier... Nul ne savait d'où il provenait...

Quelques semaines passèrent, et un jour, alors qu'Erabareta faisait un combat contre une fille qui l'avait défiée, Le même hurlement, un peu plus fort, retentit, tandis que le ciel devînt gris...

Environ une semaine après, alors qu'il s'entraînait avec Yohann, le ciel s'obscurcit soudainement, et le terrible hurlement se fit de nouveau entendre, plus puissant encore que la fois précédente... C'est alors que les deux dresseurs aperçurent un Ectoplasma. Pendant la journée entière, il faisait nuit, et des pokémon spectres se baladaient dans la nature.

Chaque jours, le cri retentissait, avec une puissance supérieure à la veille ; chaque jours, il faisait plus sombre ; chaque jours, le nombre de pokémon spectres augmentait. Et un beau jour, alors qu'Erabareta combattait un dresseur...

Un puissant tremblement de terre se fit ressentir, et le ciel se couvrit de nuages noirs depuis le sommet du mont Unipus, la plus haute montagne du monde, au centre d'Aol. On raconte que ce serait là qu'est né l'univers, que ce serait son centre... Au dessus de la montagne, les nages formèrent un tourbillon, puis soudain, des centaines de boules de fumées sombres, suivie de longues traînées, sortaient des nuages en poussant d'horribles cris, avant de s'écraser sur terre, d'où sortaient des panaches de fumée des spectres, Noctunoirs, Ectoplasma, Spiritomb et autres pokémon spectres. Ces pokémon, une fois à terre, se précipitaient sur tous ce qui vivait pour les terroriser. Pendant ce temps, la foudre retentit, Mais cette foudre surpuissante s'abattait sur les pokémon légendaires, les métamorphosant en créatures sombres et puissantes. Du brouillard commençait à se former, et très vite, ce fut l'anarchie, le chaos ! Tout cela semblait provenir du sommet de mont Unipus...
Yohann appela Erabareta sur son pokématos :
« Ça y est... C'est la fin de l'univers ! Darkéaptor est de retour ! Les pokémon légendaires sont déjà sous son contrôle ! Les spectres ont envahie le monde ! Et il nous est impossible d'espérer l'aide d'Arceus : tu l'as combattu, il ne pourra pas venir, trop affaiblie... Tout est fini... je ne peux même pas essayer de lutter contre lui, son pouvoir est si grand, il transformerait chacun de mes pokémon en pokémon Primal... Il prendrait leur contrôle... Comme dans les légendes... Je crois qu'il ne reste plus que toi pour le combattre, mais ne le prends pas mal : Face à sa puissance, je pense que tu n'aura aucune chance... »

Tout Espoir semblait perdu... C'est alors qu'un spectre se présenta aux pieds d'Erabareta et lui dit d'une voix languissante, faible :
« Va... Le maître attend... » Puis il disparut. Les paroles prononcées par ce spectre redonnèrent courage à Erabareta : Il allait affronter Darkéaptor, même si sa vie en dépendait !

Les cieux étaient trop dangereux pour les employer, et les mers étaient déchaînées, balayées par des ouragans d'une violence inouïe. Ainsi, le jeune dresseur dû accéder au pied de la montagne sacrée à pied, mais des dizaines de pokémon se mirent en travers de son chemin, entravant sa progression. L'apparition la plus effrayante, qui le fit douter, fut celle d'un spectre plus effrayant que les autres, qui lui cria « TU VAS MOURIR ! ». Mais il ne perdis pas courage et réussis à atteindre les grottes.

Même s'il avait déjà escalader cette montagne pour arrêter la Team Ultime et combattre Arceus, son ascension était longue, et les pokémon morts ne cessaient de le ralentir. De plus, par rapport à la dernière fois, il y eu des éboulements, ce qui lui fis faire des détours, et qui ralentissait encore plus sa progression.
Enfin, après des heures à monter ce labyrinthe de roche, il se retrouva au sommet. Mais il avait beau être au dessus du niveau des nuages habituels, le tourbillon noir, lui, était bien plus haut, au sommet du complexe de ruines qui avaient été bâtit il y a des siècles, à des époques différentes, pour rendre culte aux dieux célestes. Ces ruines étaient composées de dix étages. Les deux premiers étaient bâtit sur le même modèle que les ruines de Bonville, à Sinnoh. Elles étaient construite à même la roche, de manière assez primitives, et peu de pokémon y vivaient, principalement des Zarbis. Au dessus, il y avais une grande salle construite sur le même principe que les ruines alpha de Johto, et le quatrième étage était bâtit selon les ruines Tanoby, des îles Servii, proches de Kanto.
Les salles supérieures étaient totalement différentes, proches d'une architecture similaire à celle de la tour Dragospire, emplie de colonnes brisées ou détériorées par le temps. Le dernier étage, le dixième, était bien plus récent et complexe, comme les autres ruines antiques propres à Aol, comme les temples de la jungle pic.
Enfin, après avoir monté les différents étages, il se retrouva au sommet, au point le plus haut du monde. Là, les ruines ressemblaient aux colonnes lances, avec la même atmosphère...

Il était juste en dessous du tourbillon noir. Il pouvait voir les pokémon descendre des nuages et la foudre retentir. Soudain, du tourbillon noir jailli une immense colonne de ténèbres qui s'abattit sur les ruines avec fracas. Au niveau du sol, là où était tomée la colonne noire, se forma un tourbillon noir, d'où s'enfonça la colonne de fumée. Du tourbillon au sol s'échappa alors un immense panache noir de plusieurs mètres de haut, puis le tourbillon s'effaça petit à petit, tandis qu'une paire de yeux rouge apparurent.

Brutalement, une patte noire, avec le bout métallique, noir, jailli du nuage et s'abattit sur le sol, puis une autre de l'autre coté, puis six de part et d'autre ; d'immense ailes noires jaillirent de derrière ; deux autres paires d'yeux rouges s'ouvrirent. Puis la créature se recroquevilla sur elle même puis chassa la fumée qui l'enveloppait dans un terrible hurlement d'outre tombe, exprimant la haine, la mort, tous les pires sentiments existant. Ses ailes ressemblaient à celles de Giratina sans les cônes rouges. Elles étaient déchirées. Sa tête ressemblait à celle d'Arceus, avec six yeux rouge qui luisaient. Ses pattes ressemblaient à celles d'Arceus, entièrement noires, montées sur des glaives sombre. Elles étaient rattachées à un corps ovale, sur lequel était surmonté un autre corps, proche de celui d'un Homme musclé, ou de l'un des trois pokémon de la météo d'Unys. Il avait des « pointes » noires sur certaines parties du corps, notamment les épaules. Ces doigts étaient crochus, et se prolongeaient au delà des phalanges : Quand il fermait ses poings, des pointes étaient dressées, et quand il les ouvraient, elles se posaient contre le dos de sa main. Tel était l'apparence du dieu de la mort, l'apparence de Darkéaptor...
Il était devant lui...
Le roi des ténèbres s'avança vers lui, péniblement, il n'avait pas marché depuis des années ! Voilà ce jeune homme, celui de la légende. Serait-il digne de la prophétie ? Comment va-t-il réagir face à son destin ? Sais-t-il qu'il ne peux plus reculer ?
Erabareta n'avais pas peur. Il était le dernier espoir de l'humanité ! Il était puissant, il faisait au moins une dizaine de mètres de haut, mais il lutteront, lui et ses pokémon, ils feront tout pour l'arrêter, même s'ils doivent y passer. Il dégaina ses pokéball. Il était prêt !
Ainsi, il n'a pas peur... C'est bien lui... Humain... JE TE DEFIS !!!

Darkéaptor contre un humain... Le combat le plus important qui soit. De son issue dépendra l'avenir de l'univers entier ! Il n'allait pas se donner à fond, mais il veux savoir de quoi il est capable, il veut voir sa force, il veut le voir racheter les fautes de ses ancêtres, il veux qu'il soit digne de son destin !
Les pokémon d'Erabareta donnaient tout ce qu'ils pouvaient. Darkéaptor les soufflaient d'un simple revers, mais son adversaire n'abandonnerais jamais !
Voilà ce qu'il voulait ! Les Hommes, les légendaires, rien ne vaudra le courage de ce jeune humain. Darkéaptor, malgré sa légendaire puissance, malgré sa stature qui tétanisait les pokémon d'Erabareta, malgré ses pokémon qu'il devait rappeler, même si la nuit qu'il provoquait le régénérait doucement, malgré tout cela, le dieu du royaume des ombres, l'empereur du monde des ténèbres, le seigneur de l'au-delà s'affaiblissait... Mais lui aussi n'abandonnera jamais ! Quelle sera l'issue de ce duel ultime ?!

Après des heures d'un combat intense d'où nul ne semblait sortir vainqueur, Erabareta, dans une ultime sursaut, dégaina de son sac une Masterball qu'il lança avec fureur sur Darkéaptor. Celui-ci, fatigué, ne vis rien venir, et il se fit enfermer dans la ball.
NON ! JAMAIS...JE...NE...ME... FERAIS... CAPTURER  !!!
Il résistait, il allait ouvrir l'opercule de métal, il allait vaincre l'étreinte que lui exerçait l'objet, il...




La ball, après s'être agitée dans tout les sens, alors qu'elle menaçait de céder, s'immobilisa.Les nuages se dissipèrent. L'océan se calma. Les spectres et pokémon avaient disparu.C'est fini
Erabareta, le front plein de sueur, ramassa la ball, quand Darkéaptor en sorti. Il éleva ses bras vers le ciel, se mis à hurler, puis se changea en fumée. La taille de la fumée rétrécit pour n'atteindre qu'environ 2 mètres. Darkéaptor repris sa forme, avant de retourner dans sa ball.

Me voici donc à rester auprès de l'un de ces êtres que je déteste tant... Il a gagné ce combat loyalement, je dois désormais lui obéir. Humain ! Arceus ! Vous avez certes gagnés, mais n'oubliez pas une chose : il n'est pas immortel ! Il vieillira, et un jour, il mourra ! Et le jour où il ira dans l'autre monde... Je me vengerais...Du mal que les humains ont fait ! Patience... Ton heure viendra... Bien assez vite...