Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'histoire d'un rocher [One-Shot] de Vivinana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Vivinana - Voir le profil
» Créé le 03/01/2012 à 23:14
» Dernière mise à jour le 04/01/2012 à 00:09

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'histoire d'un Rocher... [V2]
Une légère brise soufflait le long de la plaine où se trouvait, esseulé, un rocher grisâtre recouvert d'une mousse verdâtre. Quelques hommes à l'accent étrange passaient de-ci de-là, ils transportaient de gros ballots de paille s'aidant de leurs Ponyta qui traînaient les charrettes et autres moyens de transports. Quelques Pachirisu, Laporeille et autres pokémons se baladaient souvent près de cet endroit.

Depuis l'existence de ce rocher, un être épiait les mouvements des gens avec une profonde lassitude et surtout une incommensurable solitude. L'esprit habitant la roche mousseuse vivait depuis un bon moment, oui il était vieux, même très vieux. Peut-être avait-il mille ans ? Voire deux-mille ans ? Lui-même ne s'en souvenait guère. Le passe-temps favori de l'esprit était d'écouter les conversations des gens, ce qu'il fit pendant les premiers siècles de sa vie. Seulement, depuis au moins cinq siècles, l'intérêt pour la conversation diminua fortement et il se retrouvait encore plus seul qu'il ne l'était déjà.

Mais un jour, il se passa quelque chose d'intéressant : une petite fille, blonde et potelée, s'approcha et regarda le rocher avec insistance comme si elle savait qu'une âme habitait la roche. Elle contemplait avec grand intérêt l'amas de cailloux verdi quand un petit garçon la sortit de son émerveillement ; sa chevelure flamboyante s'alliait en parfaite harmonie avec ses yeux rougeoyants. On voyait rarement un regard aussi animé par la chaleur de l'âme. Les deux enfants ne devaient pas être âgés de plus de sept années. La jeune fille tenait dans sa main une petite peluche Teddiursa et elle suçait son pouce dans la plus grande innocence du monde. Les deux enfants se mirent à courir autour du tas de cailloux. L'esprit ressentait toute la joie et le bonheur des enfants à ce moment bien précis, cela faisait même très longtemps qu'il n'avait rien ressenti grâce à des humains. Sa solitude se tassa, il s'amusa à la vue de ce spectacle jusqu'au moment où les enfants finirent par rentrer. Le charme s'évanouissait dans la profonde solitude de l'esprit, qui restait à nouveau seul.

Les enfants revinrent plusieurs fois au cours des deux années suivantes puis ils ne furent plus présents du tout. Le rocher redevenait tranquille et paisible. Mais la souffrance causée par la solitude continuait de ronger l'esprit qui retombait dans un profond mal-être, prisonnier de la pierre et ce, pour l'éternité. Il se remémorait alors les douces joies que lui procuraient les venues des enfants. Cela comblait un peu son malheur, mais pas suffisamment...

Il redevint donc froid et triste. Cela dura environ quatre ans, les gens ne faisaient pas attention à ce genre de détails, mais le rocher s'était assombri en même temps que l'âme de l'esprit. Tristesse, grande mélancolie, une profonde nuit pluvieuse qui se perdant dans la froideur qu'impose la solitude se transforme alors en une violente grêle, causant une horrible souffrance. Soudain, l'âme noire fut éclairée par une voix, même deux voix. La première étant celle d'un jeune adolescente aux cheveux longs jusqu'au bas du dos et l'autre venant d'un garçon aux cheveux rouges. Le tas de cailloux redevint soudainement plus claire, la mélancolie s'envolait. L'esprit retrouvait un bonheur passé.

Ils avaient bien grandi et le petit Teddiursa avait disparu des bras de la blonde. Une aura étrange et déterminée se retrouvait dans leur regard, comme s'il allait faire quelque chose d'excitant ou d'amusant. Chacun des deux jeta un objet rouge et blanc devant lui. Il s'agissait de petites boules avec un bouton sur le devant. Celles-ci s'ouvrirent et libérèrent des créatures assez étranges. Une grosse bête bleue avec des écailles rouges et des pics pointus en guise de mains se tenait devant la jeune blonde tandis qu'un serpent bleuté avec une perle tout aussi bleue autour du coup lui faisait face. Les deux adolescents donnèrent des ordres aux créatures qui les exécutèrent avec rapidité et élégance. Les deux créatures semblaient épuisées et un dernier ordre fut lancé pour chacune d'elles. Lorsque les deux attaques se touchèrent, un magnifique faisceau lumineux apparut et même l'esprit eut du mal à voir ce qu'il se passait. La clarté était magnifique et elle émanait des deux monstres qui se mirent alors à changer de forme. La bête bleue et rouge grandissait et ses bras s'allongeaient beaucoup. L'autre changeait totalement de forme et ressemblait à un gros dragon avec des ailes majestueuses. L'intense lumière s'arrêta d'un coup et on put voir les êtres ainsi que leur nouvelle forme. L'une possédait les mêmes couleurs et un air menaçant tandis que l'autre semblait moins élégante mais bien plus imposante et puissante avec sa fière couleur orangée. Les deux adolescents rirent de joie et frappèrent dans les mains de l'autre. Les deux s'apprêtaient à partir quand la blonde se retourna vers le rocher. Elle s'approcha de la maison barricadée de l'esprit et, après avoir pris une pierre, y grava quelque chose. L'esprit n'arrivait pas à voir de quoi il s'agissait, bloqué par sa prison. Ils rirent une nouvelle fois et ils repartirent. L'esprit n'avait pas compris ce que la blonde avait fait, mais il était bien plus apaisé et son roc était bien plus claire.

Le temps passa à nouveau, mais les deux amis revinrent régulièrement et vers l'âge de leur dix-sept ans, une merveilleuse scène avait eu lieu, toujours au même endroit, devant le magnifique rocher toujours aussi clair, sa joie ne l'ayant pas quitter. A cet âge-ci, l'adolescente avait bien grandi et s'était énormément amincie. Sa chevelure blonde tombait presque au milieu de ses jambes. Près d'elle se trouvait toujours le garçon aux cheveux rougeoyants, mais il avait beaucoup changé lui aussi. Sa fine musculature et son magnifique regard de braise le rendait attirant. Et justement, pendant ce magnifique printemps, ils avaient échangé leur premier baiser. Et ce n'était certainement pas le dernier, ils restèrent allongés dans la plaine à se parler jusqu'au couché du Soleil. Ils rentrèrent chacun de leur côté, heureux. Cette passion qui émanait du couple avait rendu le rocher encore plus éclatant qu'avant. Il était presque entièrement blanchi.

Revenant toujours comme à leur habitude, l'amour qui se dégageait de leur couple était le summum de la perfection. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin... Ce-jour-ci, la pluie tombait à fines gouttes... Le garçon à présent devenu un homme embrassait pour la dernière fois l'amour de sa vie, la quittant par obligation. Il avait trouvé une magnifique opportunité mais cela impliquait de faire une croix sur sa vie, forcé de quitter sa région de naissance. Par conséquent, il fit ses adieux à la femme qu'il aimait... Celle-ci resta un moment sous la fine pluie avant de rentrer chez elle... La couleur du bloc de pierre était redevenue noire... Comme le cœur de la blonde...

La blonde revint très souvent seule devant le rocher, elle pleurait souvent mais son chagrin s'atténuait sans vraiment la quitter. Chaque fois qu'elle venait, elle repensait à tous les bons moments passés avec son seul amour et elle se sentait comme renaître. Mais cette illusion n'était que de courte durée... L'esprit se sentait aussi mal que la jeune femme, mais les visites de celle-ci lui redonnaient tout de même un soupçon de bonheur...

Un jour de grand Soleil, elle était venue près de son lieu de réconfort, sa roche à elle. L'esprit le lui partageait sans contraintes. Des nuages commencèrent à arriver et une petite pluie débuta. Au même moment, un homme vêtu de noir s'approcha d'elle. Il lui tendit une lettre, baissa son chapeau et regarda la blonde s'effondrait sur le sol, terrassée par la nouvelle qu'elle venait d'apprendre. Elle hurla son malheur et se jeta sur le sol, le frappant très fort, pleurant énormément tandis que la pluie se transformait en une puissante averse. Elle resta figée sur le sol, longuement, cette nouvelle lugubre lui annonçait la triste fin qu'avait subi l'amour de sa vie. L'esprit ne le sut jamais, mais ce fut une maladie qui emporta le jeune homme qui écrivit cette lettre avant de mourir... La nuit tomba et la jeune femme rentra chez elle, complètement trempée. Son coeur, déjà noirci par la tristesse, venait de se fissurer en un millier de morceaux. Son regard d'un bleu magnifique était devenu terne, comme si la partie éclatante de son âme s'était volatilisé. Plus rien ne serait pareil pour la pauvre femme...

Environ une semaine après la triste nouvelle, la jeune femme revint pour la dernière fois devant le rocher. Elle n'était plus comme avant. Elle était vêtue de noir, un noir terne et sombre, presque triste. La blonde ouvrit son sac et en sortit une petite pierre grisâtre. Elle la déposa sur un socle présent sur la pierre. L'esprit se sentait alors bizarre, une force étrange et mystique le poussait vers le haut du rocher, il disparaissait comme s'il mourrait puis... Plus rien, une lumière brillante et enfin, à nouveau la réalité. Ses yeux s'ouvrirent, il se trouvait devant la blonde mais elle le voyait et elle lui souriait. Elle sortit la même boule rouge et blanche qu'il avait vu de nombreuses fois durant des combats opposant les créatures... Il savait très bien ce que cela signifiait et il se laissa faire. Il rejoignit la blonde dans sa nouvelle vie de Spiritomb. Mais avant d'entrer dans la boule, il observa la gravure faite par la blonde des années auparavant...

« Cynthia et Peter, pour toujours et à jamais... »

Et il rentra dans la poké ball, restant avec Cynthia jusqu'à la fin de ces jours...