Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gotta Catch Email! de Reapious



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Reapious - Voir le profil
» Créé le 28/02/2007 à 15:22
» Dernière mise à jour le 28/02/2007 à 15:22

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Exploration.
Une fois le vortex passé, ma mère et moi nous trouvions dans un petit village, avec quelques maisons, et un Laboratoire. Au centre du village, un petit écriteau était planté, indiquant son nom: «Bourg-Connect». Nous sommes allés à côté du laboratoire, une pancarte était placée à côté de la porte: «Laboratoire du Professeur Léonarth».
« Maman, c'est ici que travaille l'homme qui m'a donné Salamèche! »
On est entré, et le professeur est venu à notre rencontre.
« Ah! Bonjour Thomas, ton Salamèche se porte bien? »
« Voui ^^ »
« Bien. J'imagine que cette dame est ta maman. Bienvenue à Bourg-Connect, madame. »
Ma mère commença la conversation:
« Bonjour. Est-ce que Thomas risque quelque chose? Est-ce que son voyage? Est-ce que... »
« Bon, m'man, je vais faire un tour! »
Si elle commence à parler, elle ne peut plus s'arrêter. J'ai donc préféré m'éclipser.
Je marchais dans le village, lorsqu'un animal étrange est apparu. C'était un petit rat, avec deux dents qui ressortaient comme celles des lapins, et il était de couleur violette. Je sortit Dexter de ma poche, et l'allumai:
« Rattata, Pokémon rat. Le Rattata est extrêmement prudent. Même lorsqu'il est endormi, il fait pivoter ses oreilles pour écouter autour de lui. En ce qui concerne son habitat, il n'est vraiment pas difficile. Il peut faire son nid n'importe où. Sa morsure est très puissante. Petit et rapide, on en voit un peu partout. »
Il me regardait d'un air curieux, comme quelqu'un qui traque une odeur de nourriture, et qui ne sait pas d'où vient l'odeur. J'ai attrapé une de mes balls, et je l'ai lancée en criant:
« Pokéball, GO! »
La Pokéball n'eut pas le temps de bouger, le Rattata en est sortit directement.
« Mais? Pourquoi ça n'a pas marché? »
Le professeur et ma mère arrivèrent, et Léonarth me dit:
« Un Pokémon ne se capture pas directement, il faut l'affaiblir avant, utilise ton Salamèche. »
« Bien, Salamèche, GO! Attaque flammèche! »
« Sala-Salamèche! SALAA!!! »
Une gerbe de flammes sortit de sa bouche, et frappa le Rattata, qui avait du mal à tenir debout suite à mon attaque.
« Pokéball, GO! »
Cette fois, la Pokéball s'agita, un coup à gauche, un coup à droite, un coup à gauche, puis s'arrêta net. Une lumière rouge s'alluma sur le bouton qui permettait de l'ouvrir, puis se réteint: le Rattata était capturé!
Je rangeai ma ball, lorsque ma mère me dit:
« Thomas, on part, tu prépareras tes affaires à la maison, tu m'as convaincu! »