Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A bas la différence (One-Shot) de Cizanoël3000 Dark Victini



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cizanoël3000 Dark Victini - Voir le profil
» Créé le 10/12/2011 à 14:03
» Dernière mise à jour le 10/12/2011 à 14:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique
"Il est pas comme nous, il est pas comme nous!". Les moqueries de ses frères l'agaçaient constemment et Lixy s'en voulait de n'être pas comme eux. Ses deux frères étaient des Lixy en parfaite santé, tout à fait normaux pour leur âge. Mais lui était différent. Il était tout maigre car étant le dernier de la famille, il n'avait le droit qu'au reste des repas. De plus, sa couleur était particulière; ses frères étaient bleus alors que lui brillait d'un jaune éclatant, ce qui entraînait les moqueries de ses frères.

Mais c'en était trop et Lixy se disait qu'il devait forcément y avoir quelqu'un comme lui, quelqu'un d'une autre couleur. Quand il décida de quitter la grotte, ses frères ne lui firent pas la moindre opposition et le laissèrent vagabonder dehors. Lixy était sorti de la grotte où il vivait et était prêt à partir à la recherche de semblables. Il ne perdit pas une minute et se rua à l'aventure.

La plaine où il se trouvait était recouverte d'herbe luxuriante et il soufflait une brise très agréable. Cette plaine était très réputée pour sa douceur relaxante et de nombreux Pokémon venaient s'y prélasser. Lixy repéra très vite un groupe de Pokémon de niveau similaire au sien. Il voulut s'en approcher mais une éspèce de piaf avec note de musique sur la tête aux couleurs multicolores lui barra la route et lui dit :

-Crrraaaa… tu veeeuuuu parrrrrtirrr à l'aventuuuurrre ?
-Comment as-tu deviné ça ? Les piafs chantent beaucoup pour amuser les humains mais je n'en connais aucun qui ait un brin de matière grise.
-Crrrraaaa… comment ossseee tuuuu ? Je voulaaaiiis simplemeeeennnnt t'aideeeeeerrrr..
-Et bah aide-moi alors mais ça n'étonnerait que tu en sois capable.
-Crrrraaaa… je voooiiiis, un carrrractèèèèrrre orrrrageeeeuuuux ! Répooonnnd à ce questionnaiiirrre !

Heureusement, l'oiseau étrange fournit à Lixy un questionnaire sur papier. Le petit Pokémon s'en rejouit tant le language de l'autre était incompréhensible. La première question était complètement idiote : « Si quelqu'un vous prépare un repas que vous n'appréciez pas, que faites-vous ? »

-Mais c'est quoi cette question ?
-Crrrraaaa… Rrrrépondeeeez aux questioooonnnns le temps preeesssseeee.
-Bon, OK. Moi je lui balançerai son plat dans la tronche pour qu'il puisse y goûter et comprendre que son truc est dégeu.
-Crrraaaa… euh… continueeeez.
-Question suivante : « Si un de vos amis se prend un rateau, que faites-vous ? »
-Crrraaaa… répondeeez.
-Ta gueule le piaf. Moi je me foutrais de cet ami jusqu'à le faire pleurer.
-Crrrraaa ??? euh… continueeez. Plus qu'uuunnne questioooonnnn.
-Je t'ai pas dit de la boucler ? Bon, question suivante : « Si un de vos amis se fait racketter, que faites-vous ? »
-Crrraaaa… déépeeecheeez voooouuuus de répoooonnndre.
-Encore une fois et je t'étripe, alors ferme-la. Moi je me tirerai discrèto et me foutrai de lui.
-Crrraaaa… merciii d'avoooiiirrr réponduuuu aux questioooonnnns.

L'oiseau récupéra la feuille du questionnaire et invita Lixy à le suivre. Il l'emmena voir des petits Pokémon qui avaient l'air d'attendre impatiemment quelqu'un. Ils se reculèrent tous excepté trois d'entre eux. L'oiseau à la note de musique dit à Lixy de choisir un partenaire pour ses aventures parmi les trois Pokémon qui ne s'étaient pas retirés. Chose étrange, ils étaient tous shineys, comme lui. Lixy s'approcha d'abord d'un Tiplouf très mignon qui le regardait avec des yeux d'ange. Mais le Pokémon électrik, au lieu de le choisir, lui envoya une puissante attaque Fatal-Foudre qui envoya le pingouin quelques mètres en arrière, KO. Puis, il s'approcha d'un Poussifeu aux allures confiantes :

-Tu as l'air fort toi, montre-moi un peu.
-Kawai oi biga de riuges mone uy yu poge to.
-Hein ? Répète où tu rejoindra le Tiplouf.
-To limon ferme tenre gos de foindes monegawa.

Le Poussifeu avait fait une grosse erreur si bien que les autres Pokémon ne furent que peu surpris de voir son corps s'entasser au dessus de celui du Tiplouf. Lixy s'approcha du dernier Pokémon, un Gobou violet. Il voulait tout de même partir avec un partenaire si bien qu'il ne fit pas passer de test au Pokémon violet. Le Pokémon electrik annonca son choix à l'oiseau musical. Celui-ci le redit au Gobou qui sauta de joie et s'adressa à Lixy :

-mrci de mavoir choisi

Les fautes du Gobou étaient visibles à l'oral. Visiblement, il avait un surnom qui ne rassurait pas vraiment Lixy. En effet, le Pokémon violet s'appelait Bouffon.

-Tu fais gaffe à ton language et on y va. T'as compris ?
-ok par-tenair
-Noooon !
-kes ki ya
-Ta gueule.
-ui par-tenair
-Je vais t'étriper.
-o nn stp par-tenair
-Le piaf, j'ai le droit de le maltraiter ?
-Crrraaaa… bien suuurrr c'est voootre propriéééétéééé.
-Cool, t'as pas fini d'en baver toi.
-ok par-tenair

Lixy avait à cœur de se venger de ses frères mais il n'en était pas encore prêt. Sans parler de Bouffon. Ils décidèrent donc d'aller combattre Grolem, un Pokémon qui vivait au fond d'une grotte parsemée d'embûches. Ce combat devrait leur donner pas mal d'expérience et les faire peut-être monter de niveau.

Heureusement la grotte n'était pas loin et les deux (faux) amis ne tombèrent KO que cinq fois avant d'arriver devant l'entrée. Ils entrèrent à l'intérieur sans hésiter. L'intérieur de la grotte était sombre et les deux partenaires avançaient très doucement malgré le fait que Bouffon ne voulait pas vraiment aller lentement mais il en était obligé car les murs qu'il se prenait dans la face le ralentissaient beaucoup.

Bouffon ne voyait pas grand chose et il lança un Pistolet a O dans le vide pour se repérer mais malheureusement pour lui, son attaque toucha un Tarinor qui passait par là. Le Pokémon acier, très énervé, voulut se venger et commença à charger en direction de Bouffon. Lixy voulut le laisser faire pour rigoler un peu mais il se souvint que si son partenaire tombait KO, il devaient tous les deux revenir à l'entrée de la grotte. Pour ne pas retourner à l'entrée, il donna un coup de patte magistral dans les fesses de Bouffon qui voltigea très loin pour aller s'encastrer dans une paroi au loin. Le Pokémon electrik courut le plus vite qu'il pouvait pour esquiver le Tarinor qui avait changé de cible et ne prêta pas attention à ce dernier qui s'encastra également dans une paroi.

Une foiss arrivé vers Bouffon, Lixy tira de toutes ses forces pour retirer le pauvre Pokémon eau du mur où il avait toujours la tête enfoncée. Quand il fut enfin libéré, Lixy s'aperçut que le Gobou était évanoui mais heureusement, pas KO. Il continua donc en tirant Bouffon derrière lui par sa patte arrière gauche. Ils avançaient beaucoup plus vite depuis que le Pokémon eau était hors service si bien qu'ils arrivèrent dans l'antre de Grolem.

Leur adversaire était immense et possédait une armure qui semblait indestructible. Ses yeux rouges laissaient penser que le Pokémon était très confiant et n'avait perdu que peu de combats. Lixy n'eut pas besoin de demander le combat à son adversaire, ce dernier ne souhaitait que cela.

Grolem lança rapidement une puissante attaque Séïsme que Lixy évita mais pas Bouffon qui venait à peine de reprendre connaissance. Pour éviter que le Gobou ne se reprenne cette attaque qui l'achèverait, son partenaire l'envoya s'encastrer dans le plafond de la salle. Ensuite, Lixy lança une attaque Tonnerre sur Grolem mais celui-ci ne reçut pas le moindre dégat à la surprise totale de l'attaquant.

-Héhéhé. Tes attaques electrik ne me font aucun mal.
-Comment es-ce possible ?
-il é de tip sol lé atak electrik lui fon ri1 par-tenair
-Ta gueule toi.
-Tu devrais pourtant l'écouter, ce boulet a raison.
-Pour une fois…

Mais sans laisser plus de temps à Grolem pour réfléchir, Lixy lança une Vive-Attaque qui toucha Grolem de plein fouet. Ce dernier voulut riposter avec Séïsme mais le Pokémon electrik envoya Bouffon dans le mur opposé et esquiva l'attaque. Lixy voulut tirer son partenaire du mur mais le Gobou était coincé. Et Grolem s'apprêtait à utiliser son attaque Bélier. Alors un miracle se produit. Bouffon parvint miraculeusement à se retirer du mur et esquiva Bélier au dernier maumont si bien que Grolem percuta le mur de plein fouet. Et le Gobou l'acheva avec un Hydrocanon bien placé.

Lixy n'en revenait pas. Comment le plus gros boulet du monde avait réussi à vaincre un Grolem. Il décida que Bouffon pourrait l'accompagner jusqu'à nouvel ordre et qu'il avait droit à une journée sans maltraitance. Les deux amis quittèrent l'antre de Grolem en ayant pris quelques niveaux et surtout beaucoup d'expérience. De plus, Lixy savait qu'il pouvait compter sur son partenaire.

Ils se mirent en route en direction de la plaine où ils s'étaient rencontrés. Lixy voulait donner une leçon à ses frères qui se sont moqués de lui. Mais ils ne pouvaient pas faire cela sans l'aide d'autres Pokémon, aussi ils rendirent une petite visite au piaf à la note de musique. Ce dernier les accueillit comme de vieux amis et Lixy lui expliqua rapidement la raison de leur venue.

-Crrraaaa… alooors comme çaaa vous vouleeeez d'autres partenaaaaiiiires. Suiiiveeez-moiii.
-Et grouille-toi si tu veux pas que je t'étripe.
-Crrraaaa ? Toujooouuurs aussiiii vulgaaaiiire.
-J'ai pas que ça à faire alors fait ce que je t'ai dit.
-c 1 super par-tenair
-Toi aussi, ta gueule.
-ok par-tenair
-Crrraaaa… chooiisiiseeez.
-Je vais pas faire de test cette fois, toi le Tortipouss vient par là.
-Quoi ? Toi oser donner ordre à moi ?
-Oui et grouille-toi.
-Moi pas vouloir faire équipe avec toi.
-T'as intérêt ou je te casse la tronche.
-Moi bien vouloir faire équipe avec toi.
-OK, ça c'est fait. Le Héricendre, vient par là.
-cool je v retrou-v mn kop1 boufon
-Super, maintenant on a deux boulets.
-Crrraaaa… voootrrre choooiiiix est faaaiiit ?
-Oui, maintenant dégage le piaf.
-Crrraaaa… oui môssieeeuuu.
-Bouffon, il s'appelle comment ton copain ?
-lui c gogol
-Avec un nom pareil, ça promet
-koi kes ke g fai
-Rien, maintenant on y va.
-Nous aller combattre ?
-Oui, on va combattre d'autres Lixy mais eux ils sont bleus. Tiens mais t'es shiney aussi.
-Moi être shiney et moi vouloir aller combattre.

Le petit groupe se dirigea vers la tanière d'origine de Lixy mais ses parents étaient absents de même que ses frères. Par contre, deux Luxio les regardaient fièrement en gardant la tête haute. Le petit Pokémon comprit que ses frères avaient évolués durant son absence. Et un combat sans merci s'engagea. Les combattants se ruaient de coups et le combat dura très longtemps.

Quand les parents de Lixy arrivèrent dans leur grotte, quelle ne fut pas leur surprise de voir deux Luxio qii étaient leurs fils jumeaux étalés sur le sol. Sans parler du Tortipouss encastré dans le lur du fond de la salle, du Héricendre bloqué sur le toit de la tenière qui criait à l'aide et du Gobou en train de charger dans le mur. Le monde était vraiment étrange.