Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 29/10/2011 à 17:35
» Dernière mise à jour le 05/11/2011 à 11:56

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 30 : Schizophréniétie
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre (Je ne cautionne pas le risque de visionage de l'OP vous êtes prévenus)

Toujours en route vers Charbourg, nos héros entamaient la traversée du redouté et redoutable Mt Couronné. Pinky se plaignait sans arrêt de la salubrité de l'endroit, les autres, excédés de lui rappeler que c'était un site naturel finirent pas la coller devant une série au hasard, pour discuter plus tranquillement, de sujets plus intéressants...

- Don't stop believin' !
- Je me demande vraiment si c'était une bonne idée de la faire regarder Glee...
- Je sais pas trop... Au pire on risque une comédie musicale ce soir. Rhan encore une mèche qui me retombe sur les yeux...
- Je sais pas si t'as remarqué, mais cette montagne est géniale au niveau des champs magnétiques !
- Va à Unys, alors, la Grotte Electrolithe fera dresser tes cheveux, certifié testé et approuvé...
- N'empêche mes appareils ont du mal à fonctionner ici... Heureusement que grâce à Porygon on peut capter toutes les ondes télés et radios.
- C'est aussi ici qu'on pourra faire évoluer Magnéton en Magnézone.
- Je... suis pas pressé qu'il évolue.
- Sors-le quand même, un entraînement ne lui fera pas de mal !

Aussitôt dit, aussitôt fait... Le petit aimant voleta joyeusement en poussant ses stridulations habituelles. Dimitri engagea le combat avec un Tarinor qui passait par là :

- Et on termine avec Luminocanon !

Un grand rayon argenté partit du pokémon acier et atomisa la pseudo statue de l'île de Pâques qui retomba au sol avec un bruit lourd. Dimitri sautilla avec Magnéti, fier de sa victoire facile. Ce que personne ne vit, c'est que le pokémon roche s'était relevé et avait foncé en plein dans Magnéti, grâce à une attaque Fracass'Tête impressionnante ! S'ensuivit un pugilat de matière minérale qui s'arrêta quand les deux retombèrent au sol, quasiment en pièces détachées...

- J'aime les choses bien faites, mais là...

Le Tarinor, dans un effort sur... sur... surtarinorien se releva, ainsi que Magnéti. Le rocher grésilla un peu, puis s'illumina, signe de sa proche évolution. Alors qu'il grandissait démesurément, le pokémon de Dimitri s'éclaira de la même manière (*oh instant poétique, personne ne me reprochera plus mes trop absentes évolutions*)

- Y a quelque chose qui tourne pas rond...

Comme d'habitude, Melosa tapait dans le juste, le petit aimant semblait se tordre dans tout les sens, mais ce ne fut que quand une espèce de coquille se désagrégea autour de lui que Dimitri comprit le problème : la peinture aimantée qui l'entourait avait réagit aux champs magnétiques de la grotte, qui avait été amplifiés par le tout nouveau Tarinorme... Magnéton se libéra alors de son carcan lumineux. Ses trois composants tournèrent vivement, pour se stabiliser à la fin. Melosa eut le temps de remarquer que les aimants étaient soit tout bleus, soit tout rouges et qu'un seul était normal, avant qu'un Luminocanon venant de Tarinorme ne fasse exploser le sol devant eux. Quand la poussière retomba, plus de trace des deux pokémon.

- Ça devient une habitude ! D'abord Porygon, puis Magnéti. Euuuuh... Magnéton.

Pinky, toute énervée par la poussière grognait, comme chaque dame sait le faire. En attendant, Melosa et Dimitri tentaient de retrouver Magnéton, qui s'était foutrement bien caché. Ils le débusquèrent finalement derrière un rocher, aimant bleu au sommet de la pyramide. Avec une célérité étonnante, il s'enfuit loin des dresseurs...

- Il lui arrive quoi ?! Il est sensé être tout gentil !
- Dimitri, il va vite falloir le rappeler, je n'en suis pas sûre, mais ce magnétisme est peut-être dangereux pour lui pour le moment...

Plus facile à dire qu'à faire, Pinky usa de Munna pour tenter la télépathie, mais on lui rappela que Magnéti était une machine. Rondoudou et son ouïe tentèrent donc en vain de le chercher. Dimitri pianotait allègrement et, grâce à Porygon, réussit à tracer son pokémon... La petite troupe se hâta vers la position du frais évolué, qu'elle retrouva totalement totalement calme, ce coup-ci avec l'aimant bicolore en position principale. Il se jeta dans les bras de Dimitri, a priori apeuré...

- Alors là va falloir qu'on m'explique. Il arrive quoi à ton pokémon ?!
- Je sais pas exactement, mais j'ai peut-être un début d'explication...
- C'est pas à cause du Mont par hasard ?
- Je pense... Ça a du le mélanger, empêchant la bonne coordination des trois modules. Ce qui fait que chacun est différent, au lieu de fonctionner en symbiose.
- Passionnant...

Un autre Luminocanon tomba près d'eux, signe du retour du rocher moustachu. Ses trois modules tournaient à grande vitesse autour de lui. Les composants de l'aimant tournèrent, plaçant le rouge en haut. Il se mit à grésiller et se plaça devant la statue.

- Je pense qu'il veut finir ce que vous avez commencé.
- Je le pense aussi. Magnéton, Bombaimant !

Les sphères métalliques explosives foncèrent sur Tarinorme qui se les prit en pleine... figure. La réplique consista en un Séisme, heureusement esquivé par un Vol Magnétik. Dimitri demanda par la suite un Verrouillage. Magneton fut sanctionné par un Dynamopoing qui le laissa patraque.

- On va terminer. Fatal-FOUDRE !
- Ça ferait un super nom d'attaque ça, Thunder tempo... T'en penses quoi, Melo ?
- Moui, mais on hurlerait au plagiat...
- Pour une fois que j'ai la classe, vous vous en foutez de moi ?!

Magnéton vint consoler son dresseur, délaissant la carcasse fumante du moaï. Dimitri lui tapota les aimants, avant de se souvenir qu'il était dangereux de le laisser en liberté dans la grotte. Il tira donc les filles, en pleine séance de folie de conception de Concours hors du lieu. Du haut de la montagne, la Mine et les lumières de Charbourg illuminaient l'horizon.

- En se dépêchant, on peut y être pour demain soir, et le TPR a lieu dans trois jours, on a tout notre temps !
- Mieux vaux y être en avance...
- En attendant, Magnéti a évolué, il sera un bon atout pour tes futurs matchs. Mon entraînement porte ses fruits ! Mwahahahahah !

Ils montèrent le camp sur place, ne remarquant pas une silhouette perchée sur les pentes de la montagne.

- Groaaah...
- Oui Drattak, oui Scarhino... Vous allez bientôt pouvoir vous amuser...

Preview du prochain chapitre :

Dimitri : Allez, TPR me voilà !
Pinky : Il est trop vieux, on ne le changera plus...
Dimitri : Et c'est toi qui ose dire ça ?!
Melosa : Ça vous ennuierait pas de faire une vraie preview pour une fois ?
Les deux : …Notre contrat nous interdit de révéler quoi que ce soit du prochain chapitre.
Melosa : O_o ?
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "Tourbillon Azuré" Bzzz Merci d'avoir lu !