Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sable Volant de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 04/10/2011 à 18:00
» Dernière mise à jour le 04/10/2011 à 18:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : Pikachu Mystère
Tout le monde vint me voir lorsque nous revînmes au commissariat. Mais l'heure n'était pas aux bavardages ! Il fallait faire vite !

-Ecoutez moi tous ! dis-je. Nous avons localisé la planque du Sable Volant ! Il s'agit d'un tourbillon qui cache une base ! Nous devons y aller et les arrêter ! Vous m'avez compris ?

Mes hommes acquiescèrent. Il était temps d'en finir une bonne fois pour toutes ! Les méfaits de toute cette équipe devaient cesser !
Nous quittâmes tous ensemble le commissariat, toutes griffes, feuilles, pinces, bref, toutes dehors ! Nous grimpâmes sur nos Dracolosses de fonction et tous les Poképoliciers – moi compris, bien sûr – se ruèrent vers le désert Solroch où je m'étais trouvé quelques instants auparavant. Jungko Fett nous accompagnait, sur un Dracolosse lui aussi, l'air déterminé.
Nous arrivâmes cinq minutes plus tard au dessus du sable mouvant qui renfermait le quartier général de ces vauriens. Je fis un signe aux autres et je me jetai du Dracolosse.
Je passai à travers les sables mouvants comme du beurre et arrivai enfin de l'autre côté. Mais la surprise qui m'attendait là me fit sursauter.

L'ambiance avait radicalement changé depuis que j'étais parti. En effet, les murs de sable lisse étaient trempés et effondrés à moitié. Les autres arrivèrent quelques instants plus tard et tous ouvrirent de grands yeux devant le spectacle qui nous attendait. Les sbires du Sable Volant étaient effondrés et grognaient de douleur. Ils avaient été aspergés d'eau à très haute pression. Mais que s'était-il passé ?
Mes hommes et moi inspectèrent le repaire. Partout les murs étaient détruits, trempés et les sbires gisaient ça et là. Nous en profitâmes pour les arrêter. Je fonçai vers la salle de Tyranocif.

Deux autres surprises m'attendaient là-bas. La première, c'est que la porte était bloquée par un pan de mur qui s'était effondré devant, condamnant l'accès à la salle du trône.
La seconde surprise, c'était un Pokémon qui essayait de dégager la porte. Et ce Pokémon, je l'aurais reconnu entre mille : c'était le Pikachu de l'autre fois qui nous avait permit de piéger les bandits dans les docks. Quand il me vit, il poussa un soupir de soulagement.

-Enfin ! Je pensais que vous n'arriveriez jamais ! s'écria t-il.
-Vous êtes le commis aux poubelles de cet endroit ? répliquais-je.
-C'est pas le moment de faire de l'humour ! Il est derrière ! Avec Tyranocif !
-« Il » ? De qui voulez vous parler ?
-Voyons ! Mais de celui qui vous a sauvé de l'emprisonnement ! Avec la boule morphing !
-Mais comment pourrais-je savoir de qui il s'agit si il a une boule morphing ?!

Pikachu soupira. Il avait visiblement l'air contrarié.

-Quoi qu'il en soit, ceux que vous cherchez sont derrière cette porte. Il faut dégager la voie !
-Je m'en occupe !

Je pris une grande inspiration et utilisai mon attaque Balle Graine contre l'éboulis qui se fendit légèrement. J'essayai encore, mais cela prendrait des heures de cette façon. De l'autre côté, j'entendais des bruits de combat. Le temps pressait, aussi je lançai mon attaque Lame-feuille, mais qui n'eut aucun effet non plus. Après moult efforts, nous parvînmes enfin à dégager l'entrée. J'ouvris la porte d'un coup.

Tyranocif était au sol, évanoui. La pièce était dans un désordre épouvantable. J'eus juste le temps de voir une ombre me saluer. L'instant d'après, Jungko Fett entrait à son tour.

-Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
-Il a été battu par un autre Pokémon, répondis-je simplement.

J'avais reconnu l'ombre en question, mais celle-ci avait déjà filé par un trou dans le mur quand mon cousin était arrivé. Je secouai la tête. Mes yeux m'avaient joué un tour, rien de plus. Je me dirigeai vers Tyranocif.

-Vous êtes en état d'arrestation…Dis-je.

Mais alors que j'allais lui passer les menottes, il ouvrit les yeux. Je fis un pas en arrière, surpris. Il se releva d'un bond, malgré son poids et me lança une attaque Ultralaser qui ne me rata pas. Je m'écrasai contre un mur tandis que Jungko Fett le bombardait de Balle Graine. Je me relevai rapidement et le frappai avec Lame-feuille. D'autres policiers firent irruption dans la pièce et Tyranocif les envoya valser à l'aide d'Ultralasers toujours plus puissants.
Nos attaques n'étaient visiblement pas assez puissantes pour le vaincre et il semblait être dans une colère noire. Soudain, je sentis comme une fraîcheur dans mon estomac. Cette sensation n'arrivait que très rarement chez les Pokémon. Quand ils gagnent un niveau, généralement. Et qu'ils apprennent une attaque. Je levai la tête et lançai une attaque Balle graine en direction du plafond. Celui-ci se brisa progressivement et bientôt, la lumière apparut dans la pièce. Je fermai les yeux et laissai faire l'attaque.

-Hep, gros tas ! lançai-je à mon ennemi.

Il se retourna juste à temps. L'attaque Lance Soleil fut si puissante qu'il « explosa ». Cette fois, nous en avions bel et bien fini avec le Sable Volant.


-Félicitations au commissaire Jungko ! s'écria Négapi.

Le commissariat avait organisé une petite fête. Nous avions triomphé d'ennemis que nous pourchassions depuis longtemps et tout le monde s'en réjouissait.
Je pris quelques petits fours sur la table spécialement dressée pour l'occasion et je me rendis dans mon bureau pour les manger. J'avais encore du boulot. Et puis, quelque chose me tracassait. Négapi s'en aperçut et vint me rejoindre.

-Ca va pas commissaire ? demanda t-il.
-Où est le Pikachu qui nous a aidé ?
-Aucune idée. Il a disparu après que nous ayons capturé Tyranocif. C'est d'ailleurs assez étrange quand on y pense…
-Je suis sûr qu'il travaille pour lui.
-« Lui » ?
-Laggron. C'est lui qui a mis en pièces le quartier général du Sable Volant.
-Mais vous savez bien qu'il est mort !

Ce Pikachu détenait la clé du mystère, j'en étais persuadé. Il fallait le retrouver ! Mais pour l'heure, j'avais juste envie de me reposer. La porte s'ouvrit et Jungko Fett entra.

-Tiens, au fait, si je me souviens bien, je bosse pour toi !
-Oui, et ?

Il fit ce sourire qui signifiait « aboule le fric ! »

-Tu sais, j'ai quelques soucis d'argent en ce moment et…
-Laisse tomber. Cadeau de la famille.
-J'ai une autre mission à te confier…Tu te souviens de ce Pikachu ? J'aimerais que tu te renseignes sur lui. C'est possible ?

Jungko hocha la tête et tendis la main.

-Ca fera 5000 pokédollars !


A suivre…